CarlyCox, le 01 juin 2009 - 19:03, a dit :
Maintenant pour avoir crée mon assos poker dans le milieu étudiant, je comprend tout à fait que les organisateur fasse payer un droit de participation.
Tout d'abord pour amortir le matériel (...)
Et pour finir, les temps passé: Organisation pour avoir une salle, inscription des joueurs, préparation de la structure, préparation des caves, accueil des joueurs, gestion de la partie (tu n'en profite pas autant) et une fois que tout le monde est parti il reste encore à tout ranger.
Je suis d'accord avec cet avis cité ci-dessus. J'ai organisé 2 ans de poker dans une association qui n'était pas consacrée au poker, les joueurs payaient l'adhésion annuelle à l'association pour l'assurance etc, on ne jouait pas d'argent bien sûr, et seulement quelques rares joueurs s'en "plaignaient", les autres comprenaient qu'ils participaient aux frais et appréciaient de jouer sans argent, ce qui n'en était pas moins fun car on faisait un classement et faire partie des premiers ou être le premier était un réel enjeu.
Je lance un nouveau club de poker (le premier continue) et pour le moment, on est 2 bénévoles et ont fait tout ça gratuitement, il n'y a pas de participation demandée aux joueurs, et proposer une activité gratuite (poker ou autre) me semble rare et j'ai donc envie de le souligner.
Mon avis de ne pas jouer d'argent n'a pas changé et je le conseille à tous ceux qui jouent en club, en asso. et qui n'ignorent pas la législation française actuelle.
Bons jeux !
Aurélie
Ce message a été modifié par Oré01 : 11 février 2010 - 16:11