DIPLOMACY [Topic Master] - Forum Club Poker

Voir le contenu

1
Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

DIPLOMACY [Topic Master]

Noter le sujet : ***** 3 Votes
Venez jouer sur le Club Poker !

#26 Utilisateur déconnecté DMouZ  FUFUFUFUF

• Paris (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre -1
  • 1 027 messages (11 mars 05)

Posté 16 mai 2009 - 18:10

Je ne sais pas si cela vous ne vous est pas connu ou vous sera vraiment utile mais je suis tombé par hasard sur http://phpdiplomacy.net/ . Peut être cela vous aidera car j'ai l'impression que l'organisation d'une partie est assez lourde .
If gods are fucking you, you have to find a way to f*ck them back
0

#27 Utilisateur déconnecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 919e
  • Contributeur de haut vol 1728
  • 7 352 messages (04 avril 08)
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2009 - 09:20

Voir le messageBoba Fab, le 14/05/2009 à 23:51, a dit :

Sur une (bonne) idée de FFunker, on va mettre un classement par pays, histoire que tout le monde puisse challenger !

en même temps il est pas mal pour le classement de la meilleure Italie ;) Pas con...

beh alors ?

(t'as toute tes chances de figurer en tête du classement des français, n'hésite pas !)

Ce message a été modifié par FFunker : 22 mai 2009 - 09:20

0

#28 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)
Bobb@Fab (PokerStars)DansLeCuLulu (Winamax)

• Hauts-de-Seine (92) (France) Diplomate
  • Membre actif
  • Diplomate
  • Contributeur distingué 317
  • 4 288 messages (17 janvier 06)
  • Voir la galerie

Posté 22 mai 2009 - 14:47

CLASSEMENT GÉNÉRAL (Après 2 parties)

PSEUDO (Nombre Parties jouées)MOYENNE DE CENTRES EN 1907MOYENNE DE POINTS
Dofr (1)1340
Boba Fab (1)1340
deaven (1)1340
Butagaz (1)1340
blechou (1)412
FFunker (2)37.5
AnthoBB (1)23
MistralGagne (2)12
Ritoyenne (1)12
Ezra (1)01
Yannam (1)01
bigjim28 (1)01

CLASSEMENT PAR PAYS (Après 2 parties))

PAYSPSEUDOSCENTRES EN 1907
FRANCERitoyenne1
ANGLETERREMistralGagne2
ALLEMAGNEBoba Fab / deaven13
RUSSIEAnthoBB2
AUTRICHEButagaz13
ITALIEFFunker6
TURQUIEDofr13

Fight the real enemy.
0

#29 Utilisateur déconnecté Great Ker 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 1 messages (30 mai 09)

Posté 30 mai 2009 - 21:48

Merci de me tenir au jus si une nouvelle partie démarre prochainement...

Great Ker ;:
0

#30 Utilisateur déconnecté DMouZ  FUFUFUFUF

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre -1

Posté 03 juin 2009 - 09:40

Idem, je suis vos différentes parties et je suis chaud pour la prochaine !
0

#31 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

•  (Bermudes) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93
  • 1 420 messages (03 novembre 07)

Posté 03 juin 2009 - 16:52

Ne jouez jamais à ce jeu, vous êtes prévenus :)
0

#32 Utilisateur déconnecté DMouZ  FUFUFUFUF

• Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre -1

Posté 03 juin 2009 - 17:47

On essayera de donner nos ordres de retraite à l'heure, et, le cas échéant, de ne pas foutre la partie en l'air. :roll:
0

#33 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 04 juin 2009 - 19:17

Je propose ici un petit guide de Diplomatie à l'usage du débutant, par un débutant.

Si mon résultat dans la partie que j'ai jouée tend à vous écarter de mes conseils, je reste certain que cette lecture ne peut pas vous faire de mal si vous vous engagez pour la première fois dans une partie de Diplomatie.

Avant toute chose il vous faut savoir que le jeu suppose un engagement réel et éprouvant. Il mettra à l'épreuve vos facultés physiques et morales, trop si vous ne prenez pas de distance. Quoiqu'il est soit il vous faut un réel effort pour parvenir à quelques fins et ces efforts passent en premier lieur par la communication: communiquer un maximum avec tout le monde est votre meilleure arme.

En premier lieu il y a la lecture des articles de la bibliothèque de Frog dont le lien a été posté par Boba. Ils sont extrêmement utiles, donc incontournables, mais il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. Je m'explique. Certains conseils donnés peuvent paraître des vérités pour le lecteur non averti. Ils le seront donc pour les noobs de la partie et les regs le savent et savent encore en jouer. Ainsi en les suivant sans réfléchir vous pouvez devenir prévisible et donc mettre votre situation en péril.

Exemple: j'ai lu et relu qu'il ne fallait trahir un allié que lorsqu'on était certain de pouvoir l'éliminer. Vous croirez donc que lorsque votre allié n'est pas en position de vous faire disparaître du plateau, il n'a aucune raison de vous trahir. Ceci est totalement faux: un allié peut vous trahir en vous prenant un centre ou deux puis créer une ligne de blocage (dit "ligne de stalemate" si je ne me trompe) pour s'en aller conquérir des centres là ou ce sera le plus facile: il vous aura simplement éliminé de la course à la victoire en vous laissant moribond; bien exécutée, la manoeuvre peut lui assurer la victoire.

S'agissant des ouvertures. Elles sont primordiales. Elles vont orienter votre stratégie pendant un bon moment, permettre certains accords et exclure certaines alliances. En bref, c'est pas le moment de se foirer, ça peut gâcher la partie. Vous devez en envisager un maximum en réfléchissant aux coups qui vont suivre, et pas seulement au tour prochain.

Elles doivent être le fruit d'intenses négociations: ne les faites surtout pas dans votre coin! Et il y a beaucoup de raisons à cela. Il vaut mieux s'engager au premier tour sur la base d'accords sérieux qui vous permettront d'attendre au moins 1 centre sans pour autant trop vous exposer. La meilleure façon d'y arriver est de s'unir avec un voisin pour en attaquer un autre. Sans un tel accord vous risquez non seulement l'immobilisme mais encore d'être vous-même la cible de vos voisins.

Vous ne pouvez cependant pas encore vous fier totalement à un joueur ou à un autre. Aussi le mieux, comme pour le reste de la partie, est, me semble-t-il, d'adopter la méthode des "petits pas": ne vous engagez pas totalement, prévoyez un plan de défense contre votre allié en l'en informant pour qu'il fasse de même, vous vous rassurerez mutuellement et peut-être arriverez-vous à vous forger une alliance solide.

Toujours en ce qui concerne les ouvertures, pour arriver à attaquer efficacement un pays dès 1901 le mieux est de trahir dès les ouvertures.

Je prend ici pour exemple les ouvertures russe, turque, autrichienne et italienne de la partie à laquelle j'ai joué. Nous avons envisagé une alliance russo-turque dès le départ (je suis le russe). J'ai alors fait croire à l'autrichien que je serai son allié et lui ai dit de se méfier de l'italien car il aurait passé un accord avec le turc. Je lui ai donc proposé des ouvertures anti-turc dont je pourrai profiter pour le trahir.

A posté une image

De ce point de vue tout a très bien fonctionné, la carte est éloquente.

Par contre mes ouvertures ont échoué avec le turc: celui-ci voulait absolument que l'on fonce chacun de son côté pour prendre le meilleur départ possible. Ce plan devait donc reposer sur une très bonne confiance et je me suis laissé convaincre que nous n'avions pas besoin de garanties.

En l'espèce une très bonne garantie aurait été que chacun bounce en mer noire. Or, comme vous vous en apercevrez très vite, il est très difficile de donner confiance, quelque soit votre bonne volonté. Aussi me suis-je méfier naturellement de l'insistance du turc à écarter toute garantie et j'ai décidé de ne pas suivre les moves convenus pour me prévenir de toute trahison, j'ai donc poussé ma flotte en bla.

Le problème est que le turc l'a pris comme un signe de trahison ce qui a entraîné une défiance mutuelle que nous n'avons jamais réussi à dissiper et le turc a fini par me trahir.

La technique des "petits pas" s'impose donc au début de vos négociations, sauf avec la victime d'une trahison préméditée, essayer de convaincre votre futur allié sur ce point et ne l'oubliez pas sauf à vous exposer à un stab fatal.

Sur la diplomatie proprement dite. Diplomatie est un jeu de personnalité: vous devez arriver à cerner vos concurrents pour adapter votre discours, comprendre leurs motivations pour anticiper, faire preuve d'assertivité, de souplesse et de fermeté dans vos négociations.

Le plus important est de communiquer. Sur ce point ne laissez personne de côté, restez ouvert et sollicitez tout le monde. Vous gagnerez des informations parfois vitales et ferez attention à ne pas en laisser échapper. Soyez très précautionneux. Vous utiliserez aussi des méthodes de contre information qui peuvent se révéler très efficaces. Vous resterez toujours amical pour ne pas provoquer une hostilité débordante.

Exemple: nous sommes toujours à l'ouverture de la partie. J'ai eu par le turc l'information selon laquelle l'autrichien avait proposé son soutien pour la grèce à l'italien en signe d'alliance. L'italien l'avait dit au turc car il souhaitait s'allier avec lui contre l'autrichien. Le turc me l'avait dit et j'ai pu ainsi convaincre l'autrichien que l'italien voulait le trahir et lui prendre le centre de trieste pour le pousser à libérer les centres que je pouvais m'accaparer. L'autrichien n'a pu que me croire puisque je détenais une information confidentielle et cela a encore bien fonctionné. Si vous avez réussi à me suivre vous aurez compris qu'il faut manier l'information avec la plus grande délicatesse.

Ne laissez pas vos sentiments vous emporter: la confiance, la paranoïa, la haine et la générosité peuvent chacunes vous nuire. Le plus dur pour moi a été de maîtriser ma paranoïa. Pour cela je suggère de se reporter à la technique des petits pas et de n'envisager une alliance ferme qu'à partir du moment ou votre confiance repose sur une situation tactique et un intérêt communs. Aussi sachez distinguer les formes d'accords qui peuvent se produire, l'alliance est l'accord le plus engageant mais il existe des pactes de non-agression, de démilitarisation, d'agression plus ou moins longs. L'important est que vous sachiez ou vous en êtes par rapport à vos plans à court, moyen et long terme.

De l'autre côté il y a la trahison. Sachez l'utiliser, vous en aurez besoin, mais sachez surtout distinguer petite et grande trahison. L'une pourra être excusée, l'autre fera de vous un ennemi irréductible pour votre victime.

Sur ce point, et comme paramètre fondamental du jeu, envisagez toujours la personnalité de vos adversaires et ajustez votre diplomatie et vos actions.

exemple: l'italien n'a pas réussi à conclure une seule alliance dans la partie faute de vouloir prendre un minimum de risque et d'accorder un peu de confiance, ses mouvements s'en sont ressentis de telle sorte qu'en milieu de partie il en était simplement à tenter de récupérer ses propres centres. Or à ce moment (qui est le moment où j'écris, mais tant pis pour lui...) son voisin turc a pris une très belle option sur la victoire et menace les autres d'une extension rapide à l'ouest. Voisin aussi du turc il me fallait proposer à l'italien, sur la base d'une alliance qu'il avait acceptée, des mouvement permettant de contre attaquer le turc de manière à rééquilibrer la partie. Je lui ai donc fait part de mon plan. Mon erreur a été de ne pas avoir anticiper que l'italien n'était mu que par la volonté de conserver ses centres et de ne pas disparaître, ce qui pouvait être déduit de l'ensemble de ses mouvements pendant les tours précédents. J'aurai donc du anticiper le fait que même avec la menace pesante d'une victoire du turc il n'agirait qu'en vu de protéger ces centres, qu'il n'avait jamais vraiment envisager la victoire sur le long terme. L'italien a donc donné mes plans au turc croyant qu'il serait épargné et pourrait survivre en pointant du doigt un autre ennemi.

En bref: prenez le temps d'évaluer les participants avant de vous engager dans un plan tactique.

Enfin la dernière chose qui me paraît importante à dire: jouez pour la victoire dès le début et forgez vos plans pour cela sinon elle risque fort de vous échapper. Mais lorsqu'elle vous échappe, assumez et jouez pour gagner un maximum de centres, le classement général est au bout.

Quoiqu'il en soit, c'est le jeu le plus passionnant et le plus prenant auquel il m'ait été donné de jouer, bonne chance!

Ce message a été modifié par Goodcharly : 09 juin 2009 - 14:56

0

#34 Utilisateur déconnecté FFunker  est d'accord
FFunker (PokerStars)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
1
1 victoire d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 919e
  • Contributeur de haut vol 1728
  • 7 352 messages (04 avril 08)
  • Voir la galerie

Posté 04 juin 2009 - 20:27

très bon texte.

bien analysé et assez juste.
0

#35 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 04 juin 2009 - 21:21

Merci je suis flatté :>
0

#36 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 04 juin 2009 - 22:30

+1

Excellent article.
Fight the real enemy.
0

#37 Utilisateur connecté _Blechou_  .

•  (Angleterre) Heater pro
  • Membre actif
  • Heater pro
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 727
  • 5 547 messages (24 décembre 07)

Posté 05 juin 2009 - 00:21

Good job Goodcharly. Tres interessant.

Sylvain Ribes dit
JE SUIS FIER DE TOI
0

#38 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 05 juin 2009 - 11:14

Merci!
0

#39 POUTRE (invité)

• Invité

Posté 05 juin 2009 - 19:33

salut, je voudrais participer à une partie, je suis poutre.

J'ai déjà joué 2 fois, je connais les règles, et j'ai le logiciel JDIP.

Merci de me tenir au courant (par MP de préférence, ou ici sinon)
0

#40 Utilisateur déconnecté Butagaz 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 44
  • 326 messages (14 octobre 08)

Posté 16 juin 2009 - 22:30

J'avais pas vu que le classement général était établi par rapport à la moyenne des points et non par rapport au total.
Du coup tu peux perdre des points ça change tout !
0

#41 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 16 juin 2009 - 22:35

Bah ca me parait plus logique, non ?
Clsst général = points. Etabli sur une moyenne, non ?

Faut que je mette à jour le classement. A priori :

Butagaz (2) (parties) 15,5 (moyenne centres) 70 (moyenne points) :*
Dofr (1) 13 / 40
Deaven (2) 9 / 10.5
Boba Fab (2) 8 / 10.5
Goodcharly (1) 8 / 0.5 :( ---> 1 partie jouée, 2ème, 8 centres, GG mais dernière Place du général.

Ce message a été modifié par Boba Fab : 16 juin 2009 - 22:37

Fight the real enemy.
0

#42 Utilisateur déconnecté Butagaz 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Honnête contribution 44
  • 326 messages (14 octobre 08)

Posté 16 juin 2009 - 22:40

Oui oui, c'est logique, c'est juste que j'avais pas remarqué. :)
0

#43 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 16 juin 2009 - 22:40

I gonna cry
0

#44 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

•  (France) Basheur orphelin
  • Membre actif
  • Basheur orphelin
  • Contributeur 1er choix 410
  • 4 893 messages (19 mars 07)

Posté 16 juin 2009 - 22:46

meta-game meta-game :*

Voir le messageL, le 16 mars 2011 - 15:01, a dit :

L'homme se dit qu'il a tout prévu pour que ça n'arrive pas, mais il donne l'impression de ne pas avoir prévu le cas au ça arriverait quand même.
0

#45 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 05 juillet 2009 - 01:04

HU?

Conditions:
- alliés: russie france angleterre c/ axe: turquie autriche allemagne
- choix au hasard
- italie neutre, passe à l'enemi dès la prise d'un de ses centres
- timing à la disposition des joueurs (on est en été...)

A l'occaz on peut tenir un classement / points-nombre de centres en 1907

Avis aux amateurs de tactique

Ce message a été modifié par Goodcharly : 30 août 2009 - 21:15

0

#46 Utilisateur déconnecté Goodcharly  Live so tard

• Membre actif
  • King of Bellagio
  • Mention Assez Bien 93

Posté 30 août 2009 - 21:14

Personne ne s'est remis de la dernière partie on dirait... même les noobs qu'étaient chauds donnent plus signe de vie!

Perso je suis prêt à risquer de me prendre une deuxième fessée, d'autres volontaires?
0

#47 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2009 - 21:20

Perso j'ai pas le temps en ce moment. Je pense qu'à partir d'octobre ça sera plus cool.

Maintenant je peux arbitrer sans souçi une partie quand vous voulez.
Fight the real enemy.
0

#48 Utilisateur déconnecté Palpatine 

•  (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Neutre 0
  • 1 messages (06 décembre 09)

Posté 06 décembre 2009 - 22:01

Sinon, pour bien joueur à ce très beau jeu qu'est Diplomatie, je vous conseille le site :

stabbeurfou - le must www.stabbeurfou.org

Un site hyper méga cool réalisé par un passionné qui regroupe tout un tas de fonctionalités originales.
Le site est bilingue et le plus automatisé possible.

Croyez moi vous serez pas déçus.

Ce message a été modifié par Palpatine : 06 décembre 2009 - 22:03

0

#49 Utilisateur déconnecté deaven  ...
Deaven (PKR)

•  (France) Basheur orphelin
  • Membre actif
  • Basheur orphelin
  • Contributeur 1er choix 410
  • 4 893 messages (19 mars 07)

Posté 16 avril 2010 - 10:09

up
up
up
up
up
up
up

====

A posté une image

Voir le messageL, le 16 mars 2011 - 15:01, a dit :

L'homme se dit qu'il a tout prévu pour que ça n'arrive pas, mais il donne l'impression de ne pas avoir prévu le cas au ça arriverait quand même.
1

#50 Utilisateur déconnecté Boba Fab  :)

• Membre actif
  • Diplomate
  • Voir la galerie

Posté 14 juin 2011 - 21:25

Bon je re-up aussi. Je veux bien arbitrer une partie si il y a des gameurs en manque de sensations.
(Si vous savez pas de quoi on parle, uppez jusqu'au post de Goodcharly plus haut ou rdv en 1st page. )
Fight the real enemy.
0

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3