[Films d'horreur] Topic unique
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 01 avril 2009 - 23:12
castor, le 1/04/2009 à 19:10, a dit :
Le survival guide est exactement ce qu'il dit, un guide, semi humoristique, sur comment survivre à une invasion zombie. World War Z est un roman, écrit par Max Brooks (préface de Romero), beaucoup plus sérieux (même si on y retrouve les traits d'humour propre au genre) et qui décrit la réaction du monde face à une épidémie zombie qui démarre en Chine. C'est très intéressant car la questions est étudiée de façon globale (le livre se lit comme un rapport de l'ONU) avec l'évolution des nations, la politique, la stratégie militaire, les religions, l'économie, les questions sociales, etc... et l'état du monde après la "guerre".
Ca peut faire un excellent film s'ils trouvent un "fil rouge" pour relier le tout narrativement parlant.
Animal's Pattern
Posté 02 avril 2009 - 00:00
En tout cas ca a l'air interessant
edit : il y est plus sur cdiscount , sur amazon en fr j'ai trouvé ca pour le guide , c'est celui la?
http://www.amazon.fr/Guide-survie-territoi...7254&sr=1-2
Et pour le roman il est en francais
http://www.amazon.fr/World-war-histoire-Gu...7367&sr=1-1
Ce message a été modifié par castor : 02 avril 2009 - 00:10
yo-zaz (Winamax)
Posté 02 avril 2009 - 12:58
Charubal, le 1/04/2009 à 21:21, a dit :
Ma plus grosse flippe. Toutes les conditions etaient reunies.
Mon père venait de choper le decodeur canal + "pirate", le systeme tenait dans un boitier VHS et je dois avouer que j'etais fasciné par cet objet, symbole d'interdit (saturday night movie etc...)
Le film passait sur canal, mes parents n'etaient pas la pour la soirée et la seule chose que je savais de ce film c'etait cette rumeur comme quoi "a la sortie du film des ambulances stationnaient devant les cinemas car des gens faisaient des malaises"
Rien que ça...
Bref, j'etais a fond dans le film et le retour dans ma chambre seul dans le pavillon fut une experience unique.
(vous savez, cette impression d'etre suivi dans le noir, avec les frissons dans les dos et tout)
EDIT: J'avais 12-13 ans
Pour moi, l'exorciste fut une déception à l'image de celle que j'ai connue en regardant Blair witch.
Il faut dire que je l'ai vu bien après sa sortie, j'étais déjà un grand garçon, et il commencait à être daté.
Pour résumer, je suis resté totalement en dehors de l'ambiance.
Par contre, il est évident que si je l'avais vu plus jeune et dans des conditions similaires, ça aurait été une autre histoire...
Animal's Pattern
Posté 02 avril 2009 - 13:35
Pour les fans de Bruce Campbell, my name is Bruce est sorti il y a quelques temps.
Pour ceux qui veulent test , il y a une serie d'horreur d'une seule saison sur les morts vivant.
"Dead Set" serie anglaise
C'est pas gavé bien mais bon c'est classe quand meme
Posté 02 avril 2009 - 14:24
Dead Set, c'est un histoire de zombies vu du point de vue du big brother / loft story anglais. Amusant parce que la plupart des acteurs sont de vrais présentateurs et ancients participants aux saisons précédents du jeu en angleterre.
!
Posté 02 avril 2009 - 14:33
Pour les films de ROB ZOMBIE : j'en ai vu 2 (a moitié endormie) et c'est vraiment trés trés spécial, humour macabre et dérangant mais l'atmosphère et bien glauque !
Pour EVIL DEAD : le peu de souvenir que j'en ai c'est que c'est une trilogie plutot délirante et pas si effrayante que ca !
Pour le remaque de " Massacre à la tronconneuse", je parle du plus recent que j'ai trouvé bien même si c'est un peu à la sauce 'teenager" mais bon, j'ai bien aimer comme le remaque de "zombie" d'ailleurs !
Pour Xmoussx, "dragon rouge" et "le silence des agneaux", sont 2 excellents films mais je ne crois pas que l'on puisse parler de film d'horreur. Mais un des derniers films que j'ai vu l'où on parle des "origine du mal", c'est SAW 4, dans celui ci on comprends pourquoi le tueur agi ainsi et d'ou viens son problême !
Ce message a été modifié par poker--coach : 02 avril 2009 - 14:37
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 02 avril 2009 - 14:37
!
Posté 02 avril 2009 - 14:39
yo-zaz (Winamax)
Posté 02 avril 2009 - 14:40
yipiyo, le 2/04/2009 à 15:37, a dit :
On est d'accord sur le fond, mais dans la forme, y a du méchant zombie, des tripes à l'air et des méchantes morsures qui s'infectent.
Mais, je te l'accorde, on dévie quand même du genre initial.
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 02 avril 2009 - 14:49
Y'en a qui ont vu Mirros sinon? Je l'ai mais toujours pas la motiv' de le matter...
20.000 lieues sous l'EV...
Posté 02 avril 2009 - 17:35
Ce message a été modifié par Cezed : 02 avril 2009 - 17:35
Animal's Pattern
Posté 02 avril 2009 - 17:43
yipiyo, le 2/04/2009 à 14:49, a dit :
Y'en a qui ont vu Mirros sinon? Je l'ai mais toujours pas la motiv' de le matter...
Non il vaut pas le coup... A part si t'a vraiment que ca
Sinon Shaun of the dead est un très bon film , et dans la lignée je vous conseillent tous "SEVERANCE"
Et la je viens de voir EDEN LAKE , il est vraiment bien.
EDIT : j'arrive pas a trouvé Cabin Fever sur mininova .. vs l'avez chopé ou?
D'ailleur quel est le meilleur site publique pour les torrent svp ?
Ce message a été modifié par castor : 03 avril 2009 - 00:30
Posté 06 avril 2009 - 00:07
xmoussx, le 1/04/2009 à 18:10, a dit :
Dans des genres tres differents avec un cote "metagame", ce qui me vient en premier a l'esprit c'est :
Freddy sort de la nuit. Ce qui suit est la bande annonce, même si ca commence comme un bonus DVD.
L'Antre de la folie.
et enfin Zodiac, qui est a mon avis en fait un film sur ce qui se passe dans la tete de quelqu'un fascine par l'horreur (et ainsi on evite de se poser des questions sur l'objectivite ou non de ce qui est raconté)
J'ai vu un paquet de film d'horreurs, y compris des tres mauvais, et il y en a surement dans le tas des nettemtn moins bons que ces trois là qui sont plus proches de ce que tu recherches vraiment sur le fond, mais il faut que je reflechisse.
Posté 06 avril 2009 - 00:18
Posté 06 avril 2009 - 00:35
Charubal, le 31/03/2009 à 21:55, a dit :
Indice: des morts-vivants qui sortent d'une télé (pas ring hein)
Une idée?
Dans Shocker de Wes Craven, un serial-killer condamné a mort sur la chaise electrique se transforme en entité capable de se déplacer par l'électricité, il peut donc s'éjecter d'une télé. Mais c'est pas "des" morts-vivants, tu parles d'entités type zombies ou fantomes ou autre ? La dans le film, il apparait en pleine forme...
PS : Dans mes souvenirs la fin va assez loin dans le registre "meta" !
Ce message a été modifié par EmmanuelFr : 06 avril 2009 - 00:39
Leatherfaces (PokerStars)
Posté 06 avril 2009 - 01:29
Charubal, le 31/03/2009 à 20:55, a dit :
Indice: des morts-vivants qui sortent d'une télé (pas ring hein)
Une idée?
(put**n Orson est plus la, Rrr)
Y a "Videodead" mais bon c'est plus un nanar qu'autre chose
Animal's Pattern
Posté 06 avril 2009 - 13:05
Bon une petite liste de bon films d'horreur :
28 weeks later
Le vaisseau de l'angoisse
La maison de l'horreur
Calvaire ( ca fait plaisir de voir un bon film francais^^)
L'orphelinat (mais bon la c'est fantastique)
Severance
Posté 06 avril 2009 - 14:29
Ce film a tout, des momies, une satyre sociale (beaucoup plus profonde qu'on ne pourrait le croire à première vue), des vieux dans une maison de retraite, du rock, Elvis Presley, de l'action, JF Kennedy, un cerveau dans un bocal, Bruce Campbell, des poursuites en fauteuil roulant, et est réalisé par le réalisateur de Phantasm (autre film d'horreur essentiel).
Ce message a été modifié par Rokuban : 06 avril 2009 - 14:30
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 06 avril 2009 - 17:16
Posté 13 avril 2009 - 23:30
Mes préférés restent Devil's rejects, 28 weeks later (sick BO), la colline a des yeux, canibal holocaust.
Dans les films récents je vous conseille Martyr, vraiment bien, bonne fin.
Ce message a été modifié par Tiwaz : 13 avril 2009 - 23:33
Animal's Pattern
Posté 14 avril 2009 - 11:38
Cannibal Holocaust reste un grand classique qui fait tjs plaisir a revoir.
Et ca suffit avec Martyrs...faudrait pas qu'ils pondent un Martyrs 2 .
EDIT : Je viens de voir Insanitarium , petit film d'horeur classique mais qui se laisse regarder.
"Un jeune homme prétend être fou pour venir en aide à sa soeur injustement hospitalisée (dans un HP). Une fois sur place, il découvre qu'un médecin utilise ses patients comme cobayes..."
Ce message a été modifié par castor : 18 avril 2009 - 18:15

I iz not a pro

Rigged Playah