Ritoyenne, le 2/04/2009 à 03:01, a dit :
Bah .... J'ai pas mal picolé ce soir, après une grosse balade en vélo dans Paris ... Alors le temps est aux confidences.
Mon problème est le Ruskof, avaleur de Vodka.
Oui ... Dans mon cerveau de noob à Diplomacy, voilà ce qui se passe au moment ou j'y pense :
Je constate ceci : la totalité des joueurs m'a dit de me méfier du Russe. Et le fait est que le Russe est le seul joueur dont je ne sais rien à propos ses alliances. (Précision pour les non-joueurs qui liraient ce thread, l'arbitre, ou kipik : nos discussions ont lieu sur MSN ou par PM, et elles sont longues...).
C'est donc, disais-je, un fait que les alliés du Russe (il y en a forcément parmi : l'autriche, l'italie, la turquie, ou même les plus occidentaux comme l'allemand, ou l'anglais, ou ... la France, notez la majuscule) ont dit aux autres joueurs de se méfier du Russe.
En effet, puisque TOUS les joueurs m'ont dit de me méfier du Russe, j'en déduis ceci :
--
Hypothèse de départ : le Russe a un allié parmi les autres joueurs, A (ou plusieurs alliés A, B, C, ...)
Fait numéro 1 : tous les joueurs de la partie m'ont dit spécifiquement de me méfier du Russe.
Déduction numéro 1 : donc A, l'allié du Russe, ou A, B, C, ..., les alliés du Russe, m'ont dit de me méfier du Russe.
A partir de là, deux hypothèses :
Hypothèse 1 : soit les alliés du Russe se méfient eux-même du Russe et essayent d'assurer leurs arrières.
Hypothèse 2 : soit le Russe a dit à ses alliés de dire qu'il fallait se méfier de lui.
De l'hypothèse 1 ou 2 on peut déduire la même chose : au final y'en a tout un paquet qui va se faire baiser.
ah bon, se méfier de moi... tout le monde. bon sang.
perso, je comprend pas grand chose à cette partie, alors vouspouvez vous méfier... mais je ne sais pas de quoi. d'ailleurs je suis intéressé par l'info.
le russe fait toujours peur parce qu'il a 4 armées au début, c'est la vie. ou alors parce que sa couleur est omniprésente. en attendant, avec ces deux flottes isolées l'une de l'autre, c'est pas byzance (surtout à cette partie (jeu de mot inside))
si quelqu'un a des idées de stratégie, je suis preneur.
en tout cas, Ritoyenne, bien joué, notre alliance secrète est toujours ultra undercover.