La Tueuse - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 3 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 9 Pages +
  • « Première
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

La Tueuse

Noter le sujet : -----
Film de Rodolphe Tissot

#126 Utilisateur déconnecté manub  en stage
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2792
  • 10 498 messages (08 décembre 04)

Posté 09 avril 2010 - 22:10

Voir le messagebastosweb, le 09 avril 2010 - 22:08, a dit :

Raté... :(
Où peut-on revoir le film ??

Rediffs sur ARTE.

15.04.2010 à 01:10
27.04.2010 à 01:00
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
0

#127 Utilisateur déconnecté bastosweb  hip

• Devant l'établi... (France) ICI C'EST PARIS !!
  • Membre actif
  • ICI C'EST PARIS !!
  • Contributeur modique 14
  • 8 891 messages (09 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2010 - 22:27

Cool c'est noté merci :)
0

#128 Utilisateur déconnecté bressan08  lolwut
bressan08cp (Chilipoker)bressan08ep (Everest Poker)mervinside (Partouche)bressan08pp (PartyPoker)mervinside (PMU Poker)bressan08ps (PokerStars)david0175 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
Classement mai 2012 : 174e
Classement année 2012 : 736e
Classement Hall of Fame : 1173e
  • Maigre contributeur -30
  • 588 messages (26 février 10)

Posté 09 avril 2010 - 22:44

cadeau

Ce message a été modifié par bressan08 : 09 avril 2010 - 22:48

0

#129 Utilisateur déconnecté Grodindono  Slow play = Fourth place pay
Grodindono (PokerStars)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Honnête contribution 41
  • 299 messages (18 février 09)
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2010 - 22:44

sinon sur le site web d'arte, on peut revoir (re)voir toute diffusion pendant 7 jours:
arte+7

edit: grillé par bressan08

Ce message a été modifié par Grodindono : 09 avril 2010 - 22:47

0

#130 Utilisateur déconnecté Tapis_volant  de retour du futur !
tapis volant (Winamax)

•  (France) Je couvre donc je suis
  • Reporter Poker
  • Je couvre donc je suis
Classement Hall of Fame : 210e
  • CPiste d'Or 8131
  • 7 796 messages (21 décembre 07)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2010 - 22:56

Voir le messagemanub, le 09 avril 2010 - 21:53, a dit :

LOL les théories divergent.

Selon certains j'ai obv gagné en ownant l'Irlandais.
Selon d'autres, j'ai blowup et terminé 3eme comme un fish alors que la chip leadeuse était sitting out.

Je te laisse te faire ton opinion :D

Il me semble que mercredi, tu as avoué à Pedro que tu avais fini 3ème. Je dis ça, je dis rien !!!
Mon blog : Poker vs Cinema
0

#131 Utilisateur déconnecté bastosweb  hip

• Devant l'établi... (France) ICI C'EST PARIS !!
  • Membre actif
  • ICI C'EST PARIS !!
  • 8 891 messages (09 juin 05)
  • Voir la galerie

Posté 09 avril 2010 - 22:57

merciii
0

#132 Utilisateur déconnecté FullBRMgmt 

• Paris (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 50 000 euros
  • Mention Assez Bien 93
  • 717 messages (17 août 08)

Posté 10 avril 2010 - 00:44

:!!:

Ce message a été modifié par Spartacvs : 10 avril 2010 - 00:45

0

#133 Utilisateur déconnecté Dadadj  Responsable DavidLPokerRadio.net
DavidLPokerr (ACFPoker)DavidLPokerr (Barrière Poker)DavidLPokerr (Bwin Poker)DavidLPoker (PokerStars)DavidLPoker (Winamax)

•  (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
Classement Hall of Fame : 1067e
  • Contribution rudimentaire -13
  • 2 396 messages (29 août 08)
  • Voir la galerie

Posté 10 avril 2010 - 01:40

Voir le messagemanub, le 09 avril 2010 - 21:23, a dit :

Qui s'est vu parmi les figurants? On voit pas gloub, c'est ma déception de la soirée :)

Moi ManuB, je me suis vu :) . Donc cool la mini-scène qu'on m'avait donné en tant que figurant n'a pas été couper au montage même si c'est bref...

Pendant le tournoi à 1K Mathilde avec le monsieur agé marche en discutant pour s'assoir à leur table et on me voit passer devant eux. Bon j'ai refait 10 fois la scène mais c'était marrant.

Ce message a été modifié par Dadadj : 10 avril 2010 - 01:40

0

#134 Utilisateur déconnecté jeffsky_fr 
jeffsky_fr (PokerStars)jeffsky_fr (Winamax)

•  (Ecosse) Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 19 messages (12 novembre 08)

Posté 10 avril 2010 - 08:26

bonjour,

Je cherche a regarder le film la tueuse, je suis expat :roulette: et je n ai pas accès a arte+7 pour des histoires de droit. si vous avez des suggestions je suis preneur

merci :roll:

le trailer est alléchant :drool: :thanks:
0

#135 Utilisateur déconnecté JRMC  fish with chips
jose.paldir (Winamax)

• Monaco (Monaco) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contribution chétive -67
  • 763 messages (11 octobre 08)

Posté 10 avril 2010 - 09:40

Voir le messagemanub, le 09 avril 2010 - 21:53, a dit :

LOL les théories divergent.

Selon certains j'ai obv gagné en ownant l'Irlandais.
Selon d'autres, j'ai blowup et terminé 3eme comme un fish alors que la chip leadeuse était sitting out.

Je te laisse te faire ton opinion :D

Une question qui me turlupine depuis hier soir: comment cela se passe-t-il en vrai dans le cas peu probable d'un forfait à ce niveau ? Le joueur est simplement déblindé comme quand il sit-out online ?

Sinon, très bien pour une prod française, et un joli jeu de la part de la plupart des acteurs. Je l'ai trouvé très bien écrit mais la réalisation un peu plate, j'imagine que c'est une question de budget aussi.

Ce message a été modifié par JRMC : 10 avril 2010 - 09:42

0

#136 Utilisateur déconnecté mister-lag 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 1
  • 60 messages (11 septembre 09)

Posté 10 avril 2010 - 10:13

je le mate tout à l'heure.....suis impatient!! j'ai vu 3 minutes hier soir avant de partir jouer :up)
N'insultes pas le fish qui t'as mis un bad, car c'est EV+ .......sur ce put**n de long terme!!!!!!
0

#137 Utilisateur déconnecté bobcramer33 
bobkramer (PokerStars)

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 130 messages (21 août 07)

Posté 10 avril 2010 - 10:33

Bonjour,

J'ai bien aimé le film, meme si j'ai trouvé le jeu des acteurs tres hétéroclite (certain aurait largement leur place dans "plus belle la vie" ).La fin me derange aussi, Mathilde fuit vers l'angleterre avec son bébé, cela s'appel un enlèvement, elle fuit ses responsabilites, c'est d'après moi une des pires image que l'on pouvait donner d'un joueur de poker.
-2

#138 Emileuh (invité)

• Invité

Posté 10 avril 2010 - 10:42

Merci du spoil, moi qui me faisait une joie de regarder ça :(
0

#139 Utilisateur déconnecté mikywillis 
mikywillis51 (PartyPoker)mikywillis (PokerStars)

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -17
  • 385 messages (22 mars 06)

Posté 10 avril 2010 - 12:10

Pas vraiment aimé le scénario et le jeu d'acteurs.
Peut-être le fait qu'on en a trop parlé je m'attendait à beaucoup mieux...
Le meilleur acteur était peut-être manub qui dit pas un mot :-)
0

#140 Utilisateur déconnecté casinas  on veut voir du vrai foot
casinas (PokerStars)

• paris (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 361
  • 3 965 messages (04 août 06)

Posté 10 avril 2010 - 12:20

bon puisque quelqu'un a spoil, la fin veut dire peut-être une suite??

c'est un fait que la dramaturgie que doit avoir un scénar doit empêcher de montrer autre chose que l'addiction maladive et destructrice, par rapport à une sorte de moralité télévisuelle aussi sans doute, surtout sur arte

côté poker un tournoi à 10000€ avec 5 places payées ça n'existe pas, mais ça devait arranger le scénario pour une raison x je suppose, comme le sponsor qui laisse tout à son joueur sans pourcentage, t'as accrédité ça manu ou ils ont décidé seuls la prod?
le poker est un loisir, restons zen
0

#141 Utilisateur déconnecté mister-lag 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 1

Posté 10 avril 2010 - 12:39

un peu noir comme vision du poker.... encore un film qui nous fais passer pour des toxicos accros du hasard..............

ce qui faut retenir de ce film c'est que quand ta femme tombe enceinte, t'es sur un coin flip!!!!! :lol:
N'insultes pas le fish qui t'as mis un bad, car c'est EV+ .......sur ce put**n de long terme!!!!!!
0

#142 Utilisateur déconnecté rod109 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • 238 messages (24 janvier 04)

Posté 10 avril 2010 - 15:02

bonjour à tous,
en tant que membre du club poker (ayant de surcroit pas mal sollicité le site et les forums pour "la tueuse"), je me dois de répondre aux réactions que j'ai lues
(sur ce sujet mais surtout sur l'autre en parallèle : Forum CP - La Tueuse)
tout d'abord, franchement, je m'attendais à beaucoup de négatif : de base déjà les forums sont un défouloir, et puis dès que vous touchez à la passion des gens, ça devient hautement sensible (faites un film sur les boulangers et la moitié des boulangers de france vont vous dire que vous avez raconté n'importe quoi)
j'encaisse donc, même si je trouve certaines réactions très violentes, parfois injustes ou carrément stupides ! (pour certaines) - j'ai fait le choix de m'exposer, donc j'assume
voici donc mon petit droit de réponse :
- ce n'est pas parce que l'addiction représente une minorité de joueurs qu'on ne peut pas en faire un film
- faire un film, c'est avoir un point de vue, une direction, une esthétique ; je n'ai jamais prétendu raconter de manière exhaustive toutes les facettes du poker et d'ailleurs, est-ce possible ? beaucoup citent "rounders" et sans vouloir comparer la qualité des films (j'aime "rounders"), qui peut dire franchement que ce film représente mieux la réalité du poker que "la tueuse" ? "rounders" est une histoire au moins autant d'artifices que mon film ; maintenant je comprends que certains ne se sentent pas représentés dans "la tueuse", mais ce n'est pas leur portrait que j'ai voulu dresser
- je pense connaitre mon sujet : j'ai passé autant de temps autour d'une table de poker que beaucoup d'entre vous, et si ma vision n'est pas celle de tout le monde, on ne peut pas dire qu'elle soit fausse
voilà, ceci dit l'accueil de "la tueuse" chez certains joueurs pros et dans la presse en général me confortent dans l'idée que je ne suis peut-être pas si nul et à côté de la plaque que certains le crient sur le forum !!
j'aurais bien entendu voulu satisfaire tout le monde, et réunir toute la communauté du poker dans une belle unanimité, mais c'était utopique, et si je devais refaire le film, je le referai pareil
à ceux qui pensent que mon film est à charge contre le poker, je réponds qu'ils l'ont mal regardé, qu'à aucun moment je ne fais de leçons de morale
à ceux qui me reprochent de ne pas avoir montré d'autres aspects du poker plus positifs, je réponds que les films noirs c'est mon univers et qu'il y a sûrement d'autres films à faire sur le poker
enfin à ceux qui ont aimé le film et qui l'ont écrit sur ce forum, je réponds : merci !
et merci à manub de s'être jeté seul hier dans l'arène du forum pour défendre le film
rod

Ce message a été modifié par rod109 : 10 avril 2010 - 15:47

1

#143 Utilisateur déconnecté Tal Muermo  Arvernmob en force !

• I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Contribution rudimentaire -13
  • 89 messages (08 octobre 05)

Posté 10 avril 2010 - 15:34

Je viens de voir le film avec ma femme, qui elle ne joue pas au poker, et tous les deux ont a vraiment beaucoup aimé le film.
Certes le film est un peu noir, ma femme souhaitait que Mathilde ne rejoue plus au poker, moi je souhaitais qu'elle rejoue et qu'elle gagne enfin !!!
On reconnaît certains types de joueurs, on est pris dans l'engrenage, on ne sait pas comment tout cela va finir, en fait moi j'ai juste adoré.....voilà ce n'est que mon avis mais je me suis régalé!
Ce fût un excellent moment de cinéma pour nous et je remercie tous ceux qui en sont à l'origine et qui l'ont créé.
0

#144 Utilisateur déconnecté Gr1nDeR  DoN 1.2$ et 3.3$

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Modeste contributeur 5
  • 223 messages (15 septembre 09)

Posté 10 avril 2010 - 15:44

Attention Spoil !

Heureusement il y a le personnage joué par Sava pour tempérer ce sombre tableau fait du poker.
On voit qu'il est gagnant, non addict, réaliste, généreux, fairplay et insensible au badrun/badbeat. Son erreur est de croire que l'héroine peut devenir une bonne joueuse et de lui mettre le pied à l'étrier.
Mais je doute que le grand public comprenne que sa descente aux enfers vient d'elle (et de sa situation), non du poker. Elle aurait aussi bien pu sombrer dans l'alcool, la prostitution, l'endettement, la mythomanie, la délinquance ou je ne sais quoi d'autre.
La grande majorité des téléspectateurs concluera que poker est un piège, ce qui est dommage.

A part ça je trouve que c'est un bon film, qui mérite son prix. Bravo!
0

#145 Utilisateur déconnecté Muzilheg 

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Mention "Pas mal du tout" 104
  • 680 messages (19 mai 08)

Posté 10 avril 2010 - 16:14

Voir le messagerod109, le 10 avril 2010 - 15:02, a dit :

je n'ai jamais prétendu raconter de manière exhaustive toutes les facettes du poker et d'ailleurs, est-ce possible ?

Voilà. Ça me parait très important. Ne pas oublier que ca reste un film donc une fiction. D'ailleurs, Rounders est très axé triche et ce n'est pas l'aspect le plus flatteur du poker.
La bifle n'est pas humiliante, elle est ludique, c'est un peu comme un trampoline pour gland.
0

#146 Utilisateur déconnecté Madahara 

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre 4
  • 219 messages (29 juin 08)

Posté 10 avril 2010 - 16:14

Attention il y a que du spoil :frantics:
Je viens de le voir. J'ai pas trop aimé... Deja, voir une infirmière au chômage c'est choquant. Enfin bon, c'est sans doute pour accentuer le coté dramatique du scenario (c'est une femme elle est enceinte en plus elle est infirmière donc elle a un bon fond mais elle perd tout au poker bouh la pauvre... elle mérite pas ca) bon à la limite on s'en fout.
Le problème vient surtout de la place du poker dans le film, on a absolument aucune idée de la raison pour laquelle elle gagne le tournoi a la fin... On sait pas si c'est parce qu'elle a chattée comme au début du film ou si c'est parce qu'elle s'est améliorée...
En tout cas dans les deux cas c'est un peu incohérent.
Si c'est parce qu'elle a de la chance comme au début, ca aurait été mieux d'aller jusqu'au bout de la chose. De la faire finir dans la rue avec son mari qui récupère l'enfant (c'est un drame non ?) rajouter une de ces scenes mémorables ou elle pleure de tout son coeur :ninja:
Si c'est parce qu'elle s'est améliorée au poker, c'est moyen... a aucun moment elle remet son jeu en question dans le film (ce qui aurait pu donner une image plus positive du poker, montrer que c'est un jeu dans lequelle on peut s'améliorer)
Bref ce "happy ending"(elle a ship les 100 000 euros quand même et même beaucoup plus si manub le short stack saute :super:)le cul entre deux chaises est assez moyen a mon gout. Et puis elle va ou comme ca ? A Las Vegas se broke comme l'autre tard dans le film? (bonjour les clichés)
Ce qui est un peu nul aussi c'est qu'elle perd gros sur des vieux bad beats mais a aucun moment elle part en tilt... descente au enfer un peu loupé à mon avis. On dirait qu'elle s'en tape de perdre autant sur des horreurs.
Et puis c'est encore le même problème on sait pas pourquoi elle perd parce qu'elle joue mal ou si c'est parce qu'elle a juste la poisse.
En gros ce film est juste une illustration de ce qui arrive quand on joue sans BRM.

Ce message a été modifié par Madahara : 10 avril 2010 - 16:28

0

#147 Utilisateur déconnecté Dolerho  Jimmy McNulty is your daddy

•  (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Participation copieuse 236
  • 1 044 messages (28 décembre 07)

Posté 10 avril 2010 - 16:38

Voir le messageluvluv, le 10 avril 2010 - 16:28, a dit :

Je pense que les réactions négatives (voir aggressives melheureusement) sur le coté "addiction" de l'héroïne provient plus du fait que le poker est toujours assez mal reconnu (et sa pléthore de documentaires bidons) que d'un mauvais traitement du sujet. Dans une atmosphère plus saine je pense que les réactions auraient été meilleur.

This.

Je suis pas sûr qu'une mère puisse délaisser son enfant de telle sorte, une fiction beaucoup trop fiction sur certains points.

Une fois encore, le gros reproche c'est : faire un film qui conforte l'opinion publique dans son ignorance. Il n'a pas été montré le fait qu'on puisse être très passionné (voire accroc ?) sans pour autant devenir taré & endetté jusqu'au cou.

La Tueuse parle uniquement du côté sombre et je trouve ça décevant de réduire ce jeu à cet aspect aux yeux du spectateur qui n'y connaîtra pas grand chose.
0

#148 Utilisateur déconnecté mister-lag 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 1

Posté 10 avril 2010 - 17:45

Voir le messageDolerho, le 10 avril 2010 - 16:38, a dit :

Une fois encore, le gros reproche c'est : faire un film qui conforte l'opinion publique dans son ignorance. Il n'a pas été montré le fait qu'on puisse être très passionné (voire accroc ?) sans pour autant devenir taré & endetté jusqu'au cou.

La Tueuse parle uniquement du côté sombre et je trouve ça décevant de réduire ce jeu à cet aspect aux yeux du spectateur qui n'y connaîtra pas grand chose.

effectivement l'opinion public sur le poker est encore mauvais et si ce film recoit cette accueil (assez mitigé) de la part de la communauté des joueurs c'est parce qu'on en chie deja pas mal pour faire accepter à nos proche qu'on joue au poker......et c'est encore plus difficile pour ceux qui essayent d'en vivre......
mais bon le public retiendra peu etre que quand t'es accro tu fini par chatter et gagner gros.... |?? qui sait?
0

#149 Utilisateur déconnecté HotSurfeur  Next live > FPS Evian

• 74100 (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contribution chétive -93
  • 542 messages (22 octobre 08)

Posté 10 avril 2010 - 18:41

L'opinion publique comme vous le dite sais que c'est un film. Elle ne va pas juger le poker en général en aillant regardé un film!

Alors ne dite pas l'opinion publique. Je pense que les non initié, apprecierons ce film pour ce qu'il est : UN FILM!

Tchusss et encore bon boulot!
0

#150 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 10 avril 2010 - 18:49

rounders>>>la tueuse faut pas deconner.
azade
0