tl;dr
mais de ce que j'ai lu, tu racontes pas mal de bêtises
deux jours + tôt j'aurais crié au poisson d'avril
je pense que tu es sincère et que tu crois ce que tu dis, mais tu manques peut-être de compréhension du poker pour que tes arguments soient corrects
tu sembles avoir une vision biaisée
essaie de trouver le topic du "simulateur de chatte" pour voir l'effet que peut avoir la variance au poker
surtout qu'en live la variance doit être bien présente (avec les raises démesurés comme j'ai pu entendre, le nombre de showdowns vus, le rake plus gros, le shortstacking généralisé (lol @ 100€ sur blinds 2€/4€), etc...)
(après peut-être que l'edge énorme peut compenser le faible volume et la variance)
on peut y voir que 10K ou 30K mains c'est très très peu, qu'à 100K mains on peut break even ou être négatif (voir aussi le thread de johny), et qu'à seulement 1 million de mains le winrate théorique semble concorder à peu près avec la réalité
ce qu'on te dit c'est qu'en live tu joues trop peu de mains pour que ça soit significatif
tu peux très bien jouer parfaitement, ne pas avoir de chance et donc être en négatif
ou bien jouer très mal et avoir de la chance
sur Internet, rien que le fait de two-tabler permet à joueur de jouer 7 fois + de mains qu'un joueur live, dans le même laps de temps
La variance se lisse donc + rapidement (on se rapproche + vite du long terme

)
Après le niveau général étant bien + relevé sur le net (les joueurs de 2/4 en live sont (d'après ce que j'ai entendu) encore plus mauvais que les joueurs de 0,05/0,10 sur Internet...), peut-être que du coup l'edge est moins important aussi...
Quand à ton argument de "vrai poker", ça c'est l'argument des personnes qui ne connaissent pas réellement le poker... (ma meuf me le sort de temps en temps (dixit : "oui mais [untel] il joue au vrai poker, pas comme toi qui joue sur internet..."))
Le poker sur Internet est même probablement plus "vrai" que le poker live (en tout cas à basses limites...)
Après, oui y'a pas de tells physiques (probablement l'aspect le plus overrated du poker chez les gens qui ne connaissent pas, alors que c'est assez irrelevant quand même (les betting patterns sont bien + parlants qu'un joueur qui se gratte le nez quand il bluffe (ou quand son nez le démange tout simplement)), oui y'a moins de contact social, mais le poker online est immensément plus technique et les batailles entre regs sont plus magistrales que de plumer des joueurs de machines à sous qui ne savent pas tenir des cartes
Ce message a été modifié par jUz@m : 03 avril 2009 - 09:33