-
14 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- →
- Dernière »
"Vivre du poker"
Dofr (PokerStars)
Posté 29 mars 2009 - 12:56
BenS, le 29/03/2009 à 04:43, a dit :
Cette capacité à se surestimer - ou à rêver - fait partie de notre psyché. Si on pouvait comparer le phénomène poker à d'autres évènements passés, je dirais que la ruée vers l'or peut s'en rapprocher. Tous ces gens qui se sont lancés dans l'hypothétique quête du précieux métal avaient-ils pris en compte la rudesse, les dangers et les aléas?
C'était juste un rêve, l'espoir de réussir autrement, mais sous l'apparente facilité qui se résumait à trouver le bon filon, combien sont restés sur le bord de la route?
Est-ce triste pour autant? Je ne trouve pas.
Mon prof de math de terminal, un mec brillant et cynique à souhait, nous avait demandé ce qu'on voulait faire après le bac. Il y avait 10 personnes qui avaient répondu "médecine". En lisant ça, il avait rétorqué: "Vous savez que statistiquement, il n'y en aura qu'un seul qui arrivera à passer la première année. Il serait peut-être déjà temps pour les neuf autres de changer d'orientation". Je l'aimais pour ça et il n'avait pas forcément tort, mais surement pas raison.
Pourtant, c'est un fait, pour réussir dans le poker, il faut être brillant à la base. Je ne détaille pas le concept de réussite car les mecs brillants se fixent toujours des objectifs élevés. Mais c'est la condition sine qua non imo. Cette désinformation qu'il y a eu lorsque je ne sais plus qui disait que c'était facile de battre la nl1k en bossant son jeu a fait plus de mal que tout ce que tu as pu dire. Ce qui est un peu triste, ou pathétique, c'est que quand je lis les interventions de pas mal d'user, je sais qu'il n'y arriveront pas. Rien qu'a la tournure d'esprit, la catégorisation est possible.
Mais pour réussir, être brillant ne suffit malheureusement pas. il faut bosser aussi, tourner ses faiblesses en forces, et pour se rendre compte de ça, il y a une autre qualité indispensable, une qualité le plus souvent insuffisante chez la plupart des hommes, la faculté d'introspection. Et si on n'est ni brillant, ni habitués à une constante remise en question, une remise en question constructive pour avancer quand même, on peux toujours rêver. Le problème principal étant que pour savoir honnêtement si on est sujet à l'introspection, il faut déjà... être sujet à l'introspection
Aime beaucoup ton post, surtout la fin , je le trouve tres juste., en parant du postulat naturelement que quand tu dis reussir dans le poker ce n'est pas égal a battre la nl100.
@Johny: Tu n'as pas a culpabiliser du systeme dans lequel tu te trouves plongé , surtout si régulièrement tu donnes ce genre d'avis , tu ne serais pas la que cela changerait pas grand chose au phenomene.
Posté 29 mars 2009 - 14:05
Je ne parle pas du jeu "poker" là
D'ailleurs dans le jeu c'est vrai aussi, beaucoup de joueurs sont passés pros parce qu'à un moment donné ils avaient "par hasard" un style qui marchait.
Là par contre je suis pas d'accord. Je pense qu'au poker partir de tout en bas est probablement une qualité plus nécessaire pour réussir que dans beaucoup d'autres domaines. C'est simple, je ne connais aucun joueur de poker qui a atteint le top niveau et qui n'est pas parti de rien (je ne parle pas des sponsorisés ou des vainqueurs de main event).
Etre riche au départ est probablement le critère le plus limitant pour devenir bon, ca me fait toujours rire que tout le monde pense le contraire.
BenS a dit :
Je suis bien content qu'il y ait une sélection pour etre médecin, c'est en partie pour ca qu'on a des médecins de haut niveau en France.
La différence avec le poker c'est que les 90% qui sont recalés après 1 ou 2 première année de médecine vont continuer des études et trouver autre chose. Au poker si tu te plantes après quelques années et que tu avais arrété tes études en gros tu te retrouves comme un con.
Le poker peut apporter sur le plan personnel, mais c'est plus dur à valoriser professionnellement
BenS a dit :
Oui les gens commencent à se rendre compte de ca. Il y a quelques années encore, il paraissait plus important d'en "imposer", d'impressionner ses adversaires. Le poker passe de plus en plus du poker western à un jeu de stratégie moderne.
And risk it on one turn of pitch-and-toss,
And lose, and start again at your beginnings
And never breathe a word about your loss;
you'll be a Man, my son!
boum
Posté 29 mars 2009 - 14:25
je pense que tous les acteurs véritables du poker francais (par cela j'entends ceux qui ont tenté (bcp) ou tente toujours la fameuse aventure d'être "pro" ) savent que c'est "un miroir aux alouettes avec beaucoup d'alouettes derriere" comme dirait kipik dans cp radio.
A l'instar de patrick bruel (attendez avant de me dechirer j'ai pas fini
Je pense que l'explosion du poker depuis quelques années n'est d'ailleurs pas un hasard.
L'important pour les nouvelles générations c'est de faire un maximum de fric sans trop se fouler et si on devient célebre par la même occasion c'est formidable.
Quand je lis la majorité des posts et des blogs, le graal serait de culminer a 2k par mois. Ceci en passant un max de temps devant son pc, peu de temps pour les nanas, pour la teauf, les autres passions...C'est tres tres cher payé pour 2K...
A mon humble avis, entre 18 et 30 ans, on a autre chose a faire, a découvrir, à tester, à voyager , à se marrer, à séduire, à déconner, à... et que bien d'autres rêves existent.
Je ne juge personne certainement pas les pros ( Nico levi et ManuB que j'aime bien ) ou semi pro dont je suis les aventures EPT live ( d'ailleurs je suis à fond derriere la team cenacle qui merite des résultats) et je passe aussi d'ailleurs bcp (trop) de temps à tenter de voler des blinds qui se refusent à moi.
Ce jeu est sensationnel c'est pour ca qu'il est dangeureux.
Au poker, c'est le long terme qui est important.
Dans la vie c'est l'instant.
tcho
Ce message a été modifié par s.sobergman : 29 mars 2009 - 14:37
http://feelingaupoker.blogspot.com/2009/06/la-pokerface-technique.html
Posté 29 mars 2009 - 14:54
Etre pro maintenant c'est battre un field de plus en plus fort , battre le rake ,battre les impots et diverses taxes qui vont arriver....
Etre pro en France en 2010 c'est un peu comme défier l'armée russe avec ta bite et ton couteau ....
Posté 29 mars 2009 - 15:43
johny, le 29/03/2009 à 04:11, a dit :
+1 000
écoute Radio wina en grindant les happy hours
manub_ (Winamax)
Posté 29 mars 2009 - 16:38
Quote of the year.
"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher." Gaspard de la Nuit, Livre II
Posté 29 mars 2009 - 16:47
"Ne tente pas l'expérience, tu es jeune, tu ne sais pas de quoi demain sera fait".
WTF?
C'est l'inverse non qu'il faudrait dire?
Enfin d'accord pour le fait de finir ses études, même si Mass...
patrickbruel@msn.com
Posté 29 mars 2009 - 16:58
stratpoker, le 29/03/2009 à 15:54, a dit :
Etre pro maintenant c'est battre un field de plus en plus fort , battre le rake ,battre les impots et diverses taxes qui vont arriver....
Etre pro en France en 2010 c'est un peu comme défier l'armée russe avec ta bite et ton couteau ....
ne sous-estime pas ma bite stp
"Moi j'vous fume la chatte a vot' grand-père." Morsay
Go Pats !
Posté 29 mars 2009 - 17:41
kess68, le 29/03/2009 à 04:36, a dit :
Bon alors on joue à quoi maintenant ? une idée ?
Ben le poker, c'est un jeu, non ?
En tout cas c'est pourquoi je ne joue plus pour l'instant. J'ai atteint un niveau ou gagner/perdre 200-300$ par jour ne fait pas que m'amuser, et je sais aussi que je n'ai pas le temps pour travailler d'arrache-pied à élever mon niveau.
J'envisage de tout niquer on m'a dit: "ca craint". Ici c'est chacun pour sa peau, pour la tienne j'ai pas d'chagrin.
Posté 29 mars 2009 - 17:48
s.sobergman, le 29/03/2009 à 15:25, a dit :
J'ai du mal à être d'accord avec ta formulation. Dans la vie, on nous fait croire que l'instant prime sur la durée, encore plus dans nos sociétés. Malheureusement, c'est complètement faux et rare sont ceux fonctionnant comme ça qui accéderont à un certain niveau d'harmonie dans leur vie. Au bonheur pour faire rapide.
Aujourd'hui, tout est basé sur le besoin, l'utilité et la rationalité. C'est sur ces critères que sont étudiés les individus en économie où en sociologie. Pour la plupart, il n'y a pas de réel réflexion et les action seront basées sur un en-ai-je-besoin.
C'est personnel mais je pense que quand on attend d'avoir besoin de quelque chose pour l'entreprendre, c'est presque trop tard. Et c'est encore pire quand la plupart des besoins sont artificiels (cf société de consommation).
Même si c'est loin d'être évident, j'ai l'impression qu'il faut essayer de se détacher de ses concepts qui nous ralentissent vers la quête d'amélioration qui devrais sous-tendre chaque existence.
En regardant mes concitoyens, je suis affligé du peu de chemin que les hommes ont parcouru depuis qu'ils ont accéder à la sapience. De l'affliction, je suis en train de passer à l'indifférence, à une perte de compassion la plus total pour ces gens qui dans leur réactions me renvoient pourtant souvent aux miennes. Dans ce reflet que je ne cache pas tellement il serait vain de croire que je puisse être sans l'autre, je vois tous ces animaux qui se croient homme alors qu'il n'ont aucun contrôle sur leur existences insipides et quasi-vaines.
Blague à part, penser arriver à vivre grâce au poker est une vaste blague pour les 99,9%. Y jouer pour le plaisir ou pour acheter un ipod par mois, ça peut le faire.
Ce message a été modifié par BenS : 29 mars 2009 - 18:22
Posté 29 mars 2009 - 19:16
BenS, le 29/03/2009 à 18:48, a dit :
Aujourd'hui, tout est basé sur le besoin, l'utilité et la rationalité. C'est sur ces critères que sont étudiés les individus en économie où en sociologie. Pour la plupart, il n'y a pas de réel réflexion et les action seront basées sur un en-ai-je-besoin.
C'est personnel mais je pense que quand on attend d'avoir besoin de quelque chose pour l'entreprendre, c'est presque trop tard. Et c'est encore pire quand la plupart des besoins sont artificiels (cf société de consommation).
Même si c'est loin d'être évident, j'ai l'impression qu'il faut essayer de se détacher de ses concepts qui nous ralentissent vers la quête d'amélioration qui devrais sous-tendre chaque existence.
En regardant mes concitoyens, je suis affligé du peu de chemin que les hommes ont parcouru depuis qu'ils ont accéder à la sapience. De l'affliction, je suis en train de passer à l'indifférence, à une perte de compassion la plus total pour ces gens qui dans leur réactions me renvoient pourtant souvent aux miennes. Dans ce reflet que je ne cache pas tellement il serait vain de croire que je puisse être sans l'autre, je vois tous ces animaux qui se croient homme alors qu'il n'ont aucun contrôle sur leur existences insipides et quasi-vaines.
Blague à part, penser arriver à vivre grâce au poker est une vaste blague pour les 99,9%. Y jouer pour le plaisir ou pour acheter un ipod par mois, ça peut le faire.
Rael tu ne m'auras pas !
Ce message a été modifié par kess68 : 29 mars 2009 - 19:17
Posté 29 mars 2009 - 19:22
nicorama, le 29/03/2009 à 18:41, a dit :
Tout à fait daccord avec toi, mais c'est un jeu dans le sens ou l'on est un joueur gagnant amha.
Du moins , j'aurais du mal à comprendre quelqu'un de relativement perdant me certfiant que pour lui c'est un jeu ..c'est marant..
zit42 (PokerStars)
Posté 29 mars 2009 - 19:30
Posté 30 mars 2009 - 10:20
s.sobergman, le 29/03/2009 à 15:25, a dit :
G0rk4, le 29/03/2009 à 17:58, a dit :
kess68, le 29/03/2009 à 20:16, a dit :
And the winner is...
Sinon, blague à part, très bon poste, instructif et utile et qui fait du bien à la tête.
FB
Posté 30 mars 2009 - 22:18
Vos winrate, vos ROI, vos ITM diminuent tous?
Ou c'est genre à la mode de dire ça?
Ce message a été modifié par FireBird : 30 mars 2009 - 22:19
FB
Partager ce sujet :
-
14 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
- 8