[POP2K¤] Sick river bluff - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[POP2K¤] Sick river bluff

Noter le sujet : ***-- 5 Votes

#51 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
Classement Hall of Fame : 919e
  • CPiste de Bronze 3171
  • 7 002 messages (02 décembre 08)

Posté 09 mars 2009 - 22:52

Bon, moi j'ai ma théorie.

Alors MagicDeal relance avec une petite paire, genre 55. Call de manu au bouton avec Q9.

Flop K62.

Le K est très fortement dans la range de manu. Si Ben attaque et qu'il se fait call, il est dans le brouillard total et ne saura pas si sa paire est devant, s'il se fait floater par Manu qui prépare qq chose ou si Manu a effectivement le K et qu'il pot control tranquillement.
Il check

Manu a totalement raté le flop, il pense plutôt que Ben a touché moyen (il n'a pas tort car 55 est tjrs devant) et ne veut pas se prendre un check raise qui l'obligerait à fold et à perdre un pot entamant sa stake.
Il check behind et prend la carte gratuite.

Turn 7

Encore une over card à la petite paire de Ben qui check à nouveau, pour tenter de garder le pot très petit et avoir un showdown pas cher.

Manu, quand à lui, voit beaucoup de faiblesse dans ce deuxième check et décide de prendre un shot.
Il bet.

Bet suspicieux pour Ben qui ne voit pas en quoi un 7 avantagerait Manu ici. Il se demande pourquoi celui-ci aurait check behind le flop avec un K. Peut être 88/99 qui mériterait un just call préflop et pot control flop pour éviter les check raise, se réveillerait ici.
Pas envie de se faire outplayer, Ben call et avisera river.

River 7

Ben call turn car il ne pense pas que Manu puisse avoir le 7. Il n'imagine pas Manu non plus sur le K. Et lui peut très bien représenter une main forte ici. Ligne tricky mais crédible pour 66/KK. Il choisit un gros blocking bet pour être certain de ne pas se faire raise avec du vent et avoir une chance de faire fold une paire intermédiaire.
Il a hésité à check un moment mais a peur du mal de crane en cas de bet trop gros, ne risquant de ne plus savoir si Manu value bet (faux vol) ou bluff.

Manu voit cette grosse ouverture river de Benjamin et se demande vraiment ce qu'il représente. Même si lui-même n'a rien, il pense que MagicDeal ne représente pas grand chose, souvent un draw raté et que son bet river est une tentative d'arrachage. Il a ce qu'il faut pour tenter d'arracher le coup en contre bluff. Fold equity moyenne. A mon avis, Manu pense que Ben a quand même un petit quelque chose, sinon peut être pas la peine de mettre 12K et tapis.

Benjamin fini par se prendre la raise de Manu dans la gueule.
Il cherche ce que Manu représente, il enlève définitivement 88/99 de sa range qui aurait certainement just call ou fold river sur très bon read, mais qui n'a aucun intérêt à relancer. Il a également enlevé tous les K, donc c'est soit 77 et donc carré, soit air total.

Il call avec sa petite paire et remporte le coup.

:>
0

#52 Utilisateur déconnecté EricLarch 
Persuader73 (PokerStars)

• Riga (Lettonie) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 5
  • 197 messages (09 novembre 07)

Posté 09 mars 2009 - 23:05

Gexti, ta théorie est un peu comme la mienne (55 et AQ même combat) et d'après MagicDeal elle est incorrecte.

Il indique que s'il avait une main avec de la showdown equity (AQ ou 55 donc) alors il ne transforme pas sa main en bluff et va juste check call en river.

Donc cela veut dire que MagicDeal a soit une main énorme (KK) soit un bluff total (34 de coeur).

Les raisonnements indiqués précédemment se tiennent, maintenant on ne pourra jamais deviner si MagicDeal a snap callé avec KK ou foldé son 34s. Manub fait un hero shove sur un read et soit se mange les nuts (et bust en ayant l'air d'un donk), soit ramasse le pot (en ayant l'air d'un génie s'il montre son Q9).

L'analyse de Manub reste correcte dans tous les cas, ensuite seule la main de MagicDeal décide de la postérité (donk ou génie).

Eric

Ce message a été modifié par EricLarch : 09 mars 2009 - 23:06

0

#53 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
  • CPiste de Bronze 3171

Posté 09 mars 2009 - 23:08

Oui Eric, mais de toute manière, comme on a fait abstraction des spoilers (level 200/400 qui ressemble à un milieu de tournoi et non une table finale d'un deep stake + Manu qui termine 6ème)
ET
Que l'on s'est fait chié à pondre un raisonnement

Je dis qu'on mérite d'avoir raison !!

:P :P :P
0

#54 Utilisateur déconnecté manub  écoute Radio wina en grindant les happy hours
manub_ (Winamax)

• Londres (Angleterre) No Life
  • Team Winamax
  • No Life
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Félicitations du Jury 2625
  • 10 415 messages (08 décembre 04)

Posté 09 mars 2009 - 23:13

Vos efforts sont appréciés. :)
Team Winamax

"« Valet de trèfle! - Dame de pique! de gagne! » Et le soudard
qui perdait envoya d'un coup de poing sur la table son enjeu au
plancher."
Gaspard de la Nuit, Livre II
0

#55 Utilisateur déconnecté ssseebb 
mAAgie82 (ACFPoker)

• saint maurice (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 12
  • 553 messages (10 août 07)

Posté 09 mars 2009 - 23:17

54 a trèfle?
0

#56 Utilisateur déconnecté ssseebb 
mAAgie82 (ACFPoker)

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 23:26

Le turn aurait etait joué bizarrement avec 5et4 suité. Pas facile facile
0

#57 Utilisateur déconnecté ssseebb 
mAAgie82 (ACFPoker)

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 23:31

V10 trefle peut etre j'arrete de chercher pour ce soir.
0

#58 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Paris (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 19
  • 566 messages (23 mai 06)

Posté 09 mars 2009 - 23:34

Bon je vais vous donner un indice pour mieux vous orienter sur ma ligne de jeu et ainsi plus polariser ma main.
Elle ressemble enormement a une line que j'ai decrite ds une main que jjai joué au warmup.
voici le lien :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/3eme-...ed#entry1180070
Que les coins flip soit avec toi !
0

#59 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 23:37

et pourquoi mon fold ? ah oui, au fait je fold ....

voici la reponse :

http://www.clubpoker.net/forum-poker/3eme-...ed#entry1201234

Ce message a été modifié par MagicDeal : 09 mars 2009 - 23:38

0

#60 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 23:38

et je suspecte fortement manu d'avoir lu mes post avant de m'avoir joué :)
0

#61 Utilisateur déconnecté jeeby2 
jeeby2 (PokerStars)

• Bruxelles (Belgique) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Neutre 0
  • 884 messages (17 avril 08)

Posté 09 mars 2009 - 23:39

Intéressant le raisonnement d'Eric et Gexti ^^

Allez Manu, on peut avoir la réponse avant demain ? :D
0

#62 Utilisateur déconnecté Asheru 

• Hong Kong (Hong Kong) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Neutre 2
  • 3 067 messages (15 novembre 05)

Posté 09 mars 2009 - 23:45

Ben fold et flash Q9 et vous êtes mort de rire ....:)

Ce message a été modifié par Asheru : 14 mars 2009 - 13:11

I don't play any two suited cards. I play any two non suited cards, that way i am drawing at two different flushes
0

#63 Utilisateur déconnecté manub  écoute Radio wina en grindant les happy hours
manub_ (Winamax)

• Team Winamax
  • No Life
1

Posté 09 mars 2009 - 23:48

Voir le messagejeeby2, le 9/03/2009 à 23:39, a dit :

Intéressant le raisonnement d'Eric et Gexti ^^

Allez Manu, on peut avoir la réponse avant demain ? :D

Quelle réponse ? Si tu parles du résultat, il n'a que peu d'intérêt. Ben a foldé. Je le laisse vous dire ce qu'il avait.

Maintenant le fait qu'il ait foldé ne veut pas dire que le bluff était bon dans la situation, c'est là dessus que je veux un débat.
Team Winamax

plancher."
0

#64 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 122
  • 3 890 messages (03 mars 07)

Posté 09 mars 2009 - 23:51

Il a instafold?
Si ca se trouve, tu avais la meilleure main 8|

En tout cas, content de voir que mon raisonnement a tenu, j'etais convaincu qu'il checkait la majeure partie de sa range qui veut aller au sd, y compris les monstres

Ce message a été modifié par s1605 : 09 mars 2009 - 23:51

0

#65 Utilisateur déconnecté Gexti 

•  (France) Grinder Pro
  • Membre actif
  • Grinder Pro
  • CPiste de Bronze 3171

Posté 09 mars 2009 - 23:57

Bon ben je maintiens une grande partie de mon raisonnement, l'hero call river en moins.

Je pense que Ben a tenté de faire fold 88/99 (c que représente très bien Manu ici)
0

#66 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

•  (Belgique) Poker student
  • Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0
  • 18 201 messages (12 mars 07)

Posté 09 mars 2009 - 23:57

EDIT: en me relisant, je trouve mon ton aggressif, ce n'est pas le but, c'est juste que je suis vraiment étonné que tu veuilles thin value avec Kx vu la texture du board.

Ok donc tu as Kx, avec quel main estimes-tu que Manu va te caller?

Un Kx plus mauvais? Je pense que manu check behind une 2ème fois.
QQ et JJ, je pense qu'il check behind une 2ème fois.
Reste TT, 99 et 88, ca me semble vraiment mince perso.

Autant je comprends ton value bet avec la main du warmup car il y a un K et que 3barrel bluff est rare.
Autant ici, je suis assez étonné que tu penses prendre de la value sur ce board aussi dry alors que la proba que manu 2barrel bluff me parait importante.

C'est mon sentiment personnel mais je dirais que quand manub bet turn, ca range va contenir majoritairement des totals bluff quelques mains qui bet pour protection ou de très fortes mains et qu'il va laisser ses mains a showdown value moyenne prendre la value river.

Ce message a été modifié par maxtamines : 10 mars 2009 - 00:00

#67 Utilisateur déconnecté LiGeLs 
LiGeLs (PokerStars)Locky97228 (Winamax)

• Toulouse (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contribution rudimentaire -11
  • 397 messages (30 septembre 08)

Posté 10 mars 2009 - 00:16

Voir le messagemanub, le 9/03/2009 à 23:48, a dit :

Quelle réponse ? Si tu parles du résultat, il n'a que peu d'intérêt. Ben a foldé. Je le laisse vous dire ce qu'il avait.

Maintenant le fait qu'il ait foldé ne veut pas dire que le bluff était bon dans la situation, c'est là dessus que je veux un débat.

C'est bien ce que je pensais, la main qu'il a importe peu tu veu des précisions sur ta ligne ! Moi je suis séduit quand même ! Pour ma première réponse , je ne connais pas Magicdeal je ne sais pas comment il joue c'est pour cela que je propose cette solution !

Tu a choisis une ligne plus complexe, surment a cause de vos historiques , mais je pense que c'était un bluff parfait !
0

#68 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

• Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0

Posté 10 mars 2009 - 00:19

Voir le messagemanub, le 9/03/2009 à 23:48, a dit :

Si tu savais avant le début du tournoi qu'il value thin, c'est un bon bluff sur le long terme. Il n'a quasi jamais un 7 ici (à part K7) alors que tu le représentes très bien.

#69 Utilisateur déconnecté jeeby2 
jeeby2 (PokerStars)

• Bruxelles (Belgique) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Neutre 0
  • 884 messages (17 avril 08)

Posté 10 mars 2009 - 00:21

Je suis loin de votre niveau mais avec quelle main il peut fold ici à part un petit FD trèfle raté?
0

#70 Utilisateur déconnecté garlick_ 

• Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 54
  • 2 301 messages (03 janvier 06)

Posté 10 mars 2009 - 00:22

en tout cas c'était une main intéressante à voir en direct.. dommage que le time d'un autre joueur vienne gâcher la fête..
0

#71 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

• Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0

Posté 10 mars 2009 - 00:26

Voir le messagegarlick_, le 10/03/2009 à 00:22, a dit :

en tout cas c'était une main intéressante à voir en direct.. dommage que le time d'un autre joueur vienne gâcher la fête..

Tiens tu en penses quoi de cette main toi Tom?

#72 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 10 mars 2009 - 00:31

Voir le messagemaxtamines, le 9/03/2009 à 23:57, a dit :

EDIT: en me relisant, je trouve mon ton aggressif, ce n'est pas le but, c'est juste que je suis vraiment étonné que tu veuilles thin value avec Kx vu la texture du board.

Ok donc tu as Kx, avec quel main estimes-tu que Manu va te caller?

Un Kx plus mauvais? Je pense que manu check behind une 2ème fois.
QQ et JJ, je pense qu'il check behind une 2ème fois.
Reste TT, 99 et 88, ca me semble vraiment mince perso.

Autant je comprends ton value bet avec la main du warmup car il y a un K et que 3barrel bluff est rare.
Autant ici, je suis assez étonné que tu penses prendre de la value sur ce board aussi dry alors que la proba que manu 2barrel bluff me parait importante.

C'est mon sentiment personnel mais je dirais que quand manub bet turn, ca range va contenir majoritairement des totals bluff quelques mains qui bet pour protection ou de très fortes mains et qu'il va laisser ses mains a showdown value moyenne prendre la value river.

tu as trouvé ma main, bravo.

j'ai K5s sur le coup.
alors je vous explique le coup tel que je l'ai vecu.

je raise 1100 au hijack : standard
call par manub au bouton.
la je le met soit sut une pp (y compris QQ+) soit un AQ AJs

le flop tombe : K62 raimbow

aucune raison d'attaquer, ma main ne subit pas une relance .... chek chek

turn 7 : ouvrant une flush draw.

je chek tjr voulant juste prendre de la value a la river. (car sil avait trouvé son set au flop, il a tte les raison de chek ce flop dry)

la il bet 1500, je call pensant etre devant ( je me dis quil peut bet une middle pair ou (Ax suited pr la flush draw) pr proteger la flush draw et puis mon double chek montre bcp de faiblesse)

river : 7

Ici je pense etre tjr devant, si je chek, je pense pas quil yest de la place pour un bluff river de sa part, le coup est trop arreté, il abandonnera.
puis sil a une pp, est ce quil va value ? et cb ?
je decide de bet presque pot pour etre call par un bluff catcheur (ttes les pp et les AQ AJ)
mais le souci c'est quil avait meme pas un bluff catcheur !!! lol :)
et il ma shove a la gueule !

je n'ai que 6400 a rajouter. Ici je me dis qu'il est difficil de bleufer ds sa position, aucune fold equity ! pour moi je me suis fait trap par : KK 77 67 66 22.

mais le souci, c'est que la manub avait tt les tells du mec pas bien du tout ... son pou etait a 1000 a l'heure (je le voyais sur son coup), sa posture etait en avant ...
bref d'habitude ici, contre quelqu'un d'autre je call river (avec tt ces tells) mais la je me suis autopersuadé qu'il ne pouvait pas me bleufer ... sur ce sick spot.... et contre Moi bordel !!!! lol
et bref quelqu'un a demandé time, c'etais tempete sous un crane !!!!
et au final ma main a etait brulé avant que je prenne reelement ma decision....

je dis donc Bravo l'artiste, pour ce culo de genie, ou comme je te l'ai dis precedemment manub , "ce tilt de genie"
0

#73 Utilisateur déconnecté Baccara  zzzzz

• x (France) Pro....... crastinateur
  • Membre actif
  • Pro....... crastinateur
  • Participation copieuse 268
  • 8 977 messages (16 janvier 07)
  • Voir le blog

Posté 10 mars 2009 - 00:37

Nice brag ce thread Manub! GG

Ce message a été modifié par Baccara : 10 mars 2009 - 00:38

0

#74 Utilisateur déconnecté manub  écoute Radio wina en grindant les happy hours
manub_ (Winamax)

• Team Winamax
  • No Life
1

Posté 10 mars 2009 - 00:45

Merci Ben!

Voilà ce qui s'est passé de mon point de vue.

Preflop, je call car j'ai envie de profiter un maximum des spots ou je peux avoir la position postflop avant que ça devienne la shovefest. Effectivement ça m'arrange pas que ça soit un bon joueur qui ait raise, mais on va faire avec.

Le flop est mauvais pour moi et Ben checke. J'aime pas du tout son check car je sais qu'il va quasiment jamais check/fold quel que soit le flop, donc je check behind.

turn il checke à nouveau, je trouve que ça montre un peu de faiblesse. Si il avait un gros jeu il aurait bet le flop ou le turn. Avec un draw il va bet ou check/raise mais rarement check. Donc il a une weak made hand pour moi à ce moment et je vais peut être le convaincre de la folder. Je tente un petit blfuf pas cher, il call.

Ca confirme le type de main que Ben peut avoir selon moi et je m'apprête à abandonner mon bluff si il checke, car cette carte est trop anodine. Cependant Ben mise un gros montant sur le 7 qui double à la river. Je trouve la line très étonnante, à vrai dire il n'y a pas vraiment de mains qui rentrent dans ce pattern. Si Ben avait 67 par exemple ce qui justifierait le check flop, il aurait bet le turn. A la limite il peut avoir un 7x, mais pourquoi miser autant à la river? J'ai tout de suite un gros instinct qu'il est en train de me faire un truc bizarre avec une main pas terrible ou un bluff, et comme je ne peux pas call je n'ai plus qu'une option, le push. Sur le moment ma line me paraît cohérente avec un gros jeu.

Maintenant ce qui s'est réellement passé: Ben a pensé que j'avais un peu de showdown value (faux, comme l'a bien expliqué maxtamines), et il a bet for value assez fort à la river pour faire passer ça pour un bluff. Ca a marché parfaitement... mais il n'avait pas prévu que je n'avais souvent pas de quoi call et que je pouvais être assez sick pour shove en rebluff. :lol:

Donc au final une main plutôt intéressante qu'on pourrait résumer ainsi: je me suis fait level par MagicDeal mais j'ai gagné quand même :D
Team Winamax

plancher."
0

#75 Utilisateur déconnecté fudge11  Are we good yo?

• Les Bons Potos (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention Bien 691
  • 2 565 messages (27 avril 08)

Posté 10 mars 2009 - 01:22

Jamais j'aurais pensé qu'avec 30bb on puisse avoir cette possibilité de jouer sur 3 streets...

Joli
Le jour où ça passe...On fera un blog
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »