[POP2K¤] Sick river bluff - Forum Club Poker

Voir le contenu

Destination… Club Poker mini Series ACFPoker Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirDestination… Club Poker mini Series - 28 € - 500 € garantis

Le main event des Club Poker Series (joué à l'ACF) commence le 16 février. Cet événement attendu comme le messie vous est accessible grâce à ce satellite à 28 €.→ Lire

Mallette Poker Tour Winamax Tournoi poker en ligne 13/02/2012
Ce soirMallette Poker Tour - 1 € - 250 € ajoutés

Chaque lundi à 21h15, une mallette de jetons Super Luxe Winamax est offerte au vainqueur et 100 € sont ajoutés au prize pool. Rejoignez la série la plus populaire du Club Poker !→ Lire

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[POP2K¤] Sick river bluff

Noter le sujet : ***-- 5 Votes

#26 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

•  (Belgique) Poker student
  • Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0
  • 18 201 messages (12 mars 07)

Posté 09 mars 2009 - 19:01

Voir le messagemanub, le 9/03/2009 à 18:50, a dit :

Parce que je sais que si MagicDeal checke un board aussi vide c'est certainement pas pour folder sur un bet de ma part.

Intéressant ce que tu dis la.
Donc pour toi, Ben aurait misé avec air au flop donc pour toi il a au moins un petit qqch, ce qui parait être correct en y réfléchissant.

En même temps, je ne vois aucune main ou Ben check le flop en estimant avoir de la showdown puis la transforme en bluff river. Et je ne vois aucune main ou Ben estime avoir de la showdown value au flop puis estime qu'un value bet s'impose river (à part K7).
Il y a un truc qui cloche.

#27 Utilisateur déconnecté EricLarch 
Persuader73 (PokerStars)

• Riga (Lettonie) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 5
  • 197 messages (09 novembre 07)

Posté 09 mars 2009 - 19:04

J'aime beaucoup le check au flop de manub, car il peut ensuite représenter un KQ au turn quand il mise (surtout si auparavant il y a eu beaucoup de pot control).

Le call de MagicDeal n'apporte pas beaucoup d'info: probablement paire, peut être tirage (difficile sans plus d'info de savoir s'il check raise un tirage ou just call avec 89 à trèfle par exemple) et rarement floating oop (mais là encore sans historique pas évident de se prononcer).

Quand la quasi-brique tombe en river, la mise importante de MagicDeal me ferait insta fold car je ne vois pas comment je pourrai le faire passer autre chose que 89 à trèfle. S'il a 99 jamais il leade (des fois que manu ait A7), idem pour KQ, sauf évidemment si level et là encore impossible de se prononcer.

C'est donc très polarisé: soit KK pour top set (et full en river) avec un donk bet induce bluff super bien joué, soit un bluff pourri 89 de trèfle mais je ne peux pas croire qu'un bon joueur tente un arrachage pareil tellement le donk bet river est louche.

Il y a peut être du mega level dans tous les sens et je suis à côté de la plaque, mais je dirai donc en conclusion: MagicDeal insta call Manub et montre KK.

Eric
0

#28 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3
  • 248 messages (08 septembre 08)

Posté 09 mars 2009 - 19:34

Suis pas d'accord avec toi Eric, mais je suis pas très optimiste, connaissant le résultat de manub par la suite.

:P

GG pour Dortmund, cénacle FTW!
nut nut
0

#29 Utilisateur déconnecté AnthoBB  Bonsoir

• Tallinn (Micronésie) Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Animateur
  • Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Mention Bien 582
  • 4 327 messages (18 juin 07)

Posté 09 mars 2009 - 19:53

Magicdeal : 67o.
0

#30 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 19:55

Voir le messageAnthoBB, le 9/03/2009 à 19:53, a dit :

Pas sur sinon insta snap call de sa part, il dit plus haut qu'avec un PP il paye 200% du temps, ce qui laisse supposer qu'avec trips il va au bois...
nut nut
0

#31 Utilisateur déconnecté EricLarch 
Persuader73 (PokerStars)

• Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 5

Posté 09 mars 2009 - 20:03

Ce qui manque dans mon analyse, c'est pourquoi Manub tente le shove river. Il ne peut pas mettre MagicDeal sur un tirage manqué donc il doit y avoir autre chose...

Ce dont je suis sur, c'est que MagicDeal a une grosse main et qu'il veut se faire payer via un donk bet suspect. Sinon il s'envoie en l'air avec un donk bet plus que suspect et je ne vois pas pourquoi il le ferait à ce niveau du tournoi. Maintenant, pourquoi Manub pense que MagicDeal est en train de s'envoyer en l'air, ça je sais pas.

Eric
0

#32 Utilisateur déconnecté AnthoBB  Bonsoir

• Tallinn (Micronésie) Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Animateur
  • Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Mention Bien 582
  • 4 327 messages (18 juin 07)

Posté 09 mars 2009 - 20:06

Ben il a fold MagicDeal ? C'est écrit nulle part moi je le vois call très souvent.
Maintenant c'est peut être un sick bluff de la part de MagicDeal (apparemment pas mauvais puisque moi je fold vraiment énormément de mains sur son bet qui pue le monstre), mais ManuB étant encore plus sick que ça à compris que la sickness de ce bet n'était en fait qu'un sick bluff et donc a sickly contre bluffé.
Mais bon, c'est un peu trop sick pour moi ça, pas l'niveau des cercles encore :P

Ce message a été modifié par AnthoBB : 09 mars 2009 - 20:07

0

#33 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 20:07

Hmm très juste. Moi je pense que Magic à des petits connectors à trèfles et comme il flat call juste la turn dans l'espoir de compléter son tirage mais que derrière il miss river, il se sert du 7 river comme une scared card et en profite pour faire une sorte de block bet river, mettant manu probablement sur un K faible, qu'il espère faire passer.
nut nut
0

#34 Utilisateur déconnecté EricLarch 
Persuader73 (PokerStars)

• Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 5

Posté 09 mars 2009 - 20:15

Voir le messageAnthoBB, le 9/03/2009 à 20:53, a dit :

S'il a 67o, pourquoi il ne raise pas le turn?
On est deep dans le tournoi (table finale si j'ai bien compris?), et on ne joue pas pareil qu'aux premiers niveaux où on peut se permettre un call marginal hors de position.

Ici, il va se prendre un second barrel en river 90% du temps et la river va rarement l'arranger. En relançant il y a d'une part protection et il envoie le message à Manub qu'il joue son tournoi sur cette main (bien entendu il faut se préparer à payer un 4bet tapis en semi bluff de manub si on prend cette ligne).

Si on est prêt à payer avec 67 au turn (parce qu'on pense être devant) alors autant relancer et éviter l'accident/mal de tête en river.

Donc je ne pense pas que MagicDeal a un 7 en main (ou alors K7, mais ca revient à KK).

Eric

Ce message a été modifié par EricLarch : 09 mars 2009 - 20:17

0

#35 Utilisateur déconnecté EZEQK 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 2
  • 395 messages (21 mai 08)

Posté 09 mars 2009 - 20:15

La main évoquée par Eric est la plus probable.

Je ne me suis pas focalisé sur la main dans ma première analyse, mais plutôt sur la situation, l'action pf, turn et river cohérente, le pot et la cote du pot.

Qu'il aie un monstre ou juste une main, Magic doit caller ici après son bet river qui n'est probablement pas un bluff, mais ressemble plutôt à un gros value-bet imitant un bluff.

Ce bluff all-in a un mauvais pronostic... Trop high level 7ème niveau.
Je pense Donk je suis

Mon blog: http://EZEQK.blogspot.com/
0

#36 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

• Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0

Posté 09 mars 2009 - 20:19

Non mais Ben ne check call jamais KK sur ce turn. Et je suis déjà même pas sur qu'il check flop avec cette main vu qu'il est très aggro, il a tout intérêt à CB ses monstres.

#37 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 20:19

Voir le messageEricLarch, le 9/03/2009 à 20:15, a dit :

On est deep dans le tournoi (table finale si j'ai bien compris?)

Nous sommes au level 200/400. Mon stack de départ a beaucoup fluctué, de 10k à 2.5k, mais je viens de remonter à 14k.

A la même table, Benjamin Pollak alias MagicDeal, deux sièges à ma gauche. Assez actif mais pas de manière exagérée., relance pas mal en late position, et joue de manière générale très agressivement et très bien. Il me couvre avec environ 26k

nut nut
0

#38 Utilisateur déconnecté EZEQK 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 2
  • 395 messages (21 mai 08)

Posté 09 mars 2009 - 20:30

Il peut très bien l'avoir slowplay jusqu'à la river, puis envoyer un gros bet en imitant un bluff pour récupérer de la value en espérant un call d'une main moyenne, sans s'attendre à un inespéré all-in.

Je ne pensepas qu'on puisse dire qu'il ne jouera jamais cette ligne en checkant KK jusqu'au turn. S'il l'a fait, c'est justement parcequ'on ne penserait pas qu'il agirait ainsi avec un monstre, vu son style.

Plus j'y pense, plus je vois KK...
Je pense Donk je suis

Mon blog: http://EZEQK.blogspot.com/
0

#39 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 122
  • 3 890 messages (03 mars 07)

Posté 09 mars 2009 - 20:32

J'y connais rien en tournoi, mais si Magicdeal a une grosse main, la ligne la plus naturelle me semble de c/r ou c/c river vu la ligne flop et turn.
Ici, la calling range de Manub est a peu pres la meme que sa value betting range (K ou 7), a part eventuellement une main comme 88-TT. En plus, le check donne l’occasion a Manub d’envoyer un 2eme barrel en bluff s’il miss.

Pour bet, il doit amha se dire que :
- il sait que Manub sait qu’il ne foldera jamais la river apres qu'il ait c/c turn et donc qu’il abandonnera ses bluffs.
- Manub est un spewtad qui bluffraise Q9s :P

Donc, bon bluff imo meme si Manub represente vraiment tres peu la...
0

#40 Utilisateur déconnecté EricLarch 
Persuader73 (PokerStars)

• Membre actif
  • I Raise
  • Modeste contributeur 5

Posté 09 mars 2009 - 20:53

OK je pense avoir finalement trouvé :)

Le KK n'est pas probable car si c'était le cas cette main n'aurait pas été postée.

Voila ce qui s'est passé:

MagicDeal ouvre avec AQ et Manub paye en position avec Q9. Flop bien dry, MagicDeal check pour check raiser Manub qui ne manquera pas de représenter le K (et s'il a KT ce ne sera pas facile pour lui de jouer son tournoi là dessus). Mais manub check car il se prépare déjà à jouer une ligne plus complexe.

Turn: brique 7. MagicDeal se dit que s'il mise il ne représente pas grand chose, et qu'il a une showdown equity non nulle, autant laisser Manub s'embarquer dans un bluff. Manub ne se prive pas et mise car même s'il sait qu'il ne représente rien il a la position et la river pour tenter le coup de massue final.
MagicDeal décide de floater car il ne croit pas du tout Manub et préfère jouer le coup en river plutût que de relancer un turn qui ne veut pas dire grand chose non plus.

River: doublette du 7. Belle carte pour représenter une main et MagicDeal représente donc le monstre absolu en misant gros. Manub ne croit pas son adversaire et sait très bien qu'il est capable de miser ainsi pour représenter un 7. Il ne peut pas juste payer donc il fait tapis en estimant que sa fold equity n'est pas si faible (après tout MagicDeal est en train de bluffer).

MagicDeal est un peu surpris par cette relance à tapis, mais il sait que Manub peut avoir lu dans son jeu et comme il a relancé il est clair que Manub n'a aucune showdown equity (sinon il aurait juste payé). AQ bat donc le jeu de Manub (et en plus la relance n'est pas énormissime, si Manub a un set, la seule autre réelle alternative, alors il n'est pas crippled).

Il paye et sort Manub sur un coup énorme, très bien joué de la part des deux adversaires.

Eric
0

#41 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Paris (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur modique 19
  • 566 messages (23 mai 06)

Posté 09 mars 2009 - 20:57

Voir le messageEricLarch, le 9/03/2009 à 20:53, a dit :

Le KK n'est pas probable car si c'était le cas cette main n'aurait pas été postée.

MagicDeal ouvre avec AQ et Manub paye en position avec Q9. Flop bien dry, MagicDeal check pour check raiser Manub qui ne manquera pas de représenter le K (et s'il a KT ce ne sera pas facile pour lui de jouer son tournoi là dessus). Mais manub check car il se prépare déjà à jouer une ligne plus complexe.

Turn: brique 7. MagicDeal se dit que s'il mise il ne représente pas grand chose, et qu'il a une showdown equity non nulle, autant laisser Manub s'embarquer dans un bluff. Manub ne se prive pas et mise car même s'il sait qu'il ne représente rien il a la position et la river pour tenter le coup de massue final.
MagicDeal décide de floater car il ne croit pas du tout Manub et préfère jouer le coup en river plutût que de relancer un turn qui ne veut pas dire grand chose non plus.

River: doublette du 7. Belle carte pour représenter une main et MagicDeal représente donc le monstre absolu en misant gros. Manub ne croit pas son adversaire et sait très bien qu'il est capable de miser ainsi pour représenter un 7. Il ne peut pas juste payer donc il fait tapis en estimant que sa fold equity n'est pas si faible (après tout MagicDeal est en train de bluffer).

MagicDeal est un peu surpris par cette relance à tapis, mais il sait que Manub peut avoir lu dans son jeu et comme il a relancé il est clair que Manub n'a aucune showdown equity (sinon il aurait juste payé). AQ bat donc le jeu de Manub (et en plus la relance n'est pas énormissime, si Manub a un set, la seule autre réelle alternative, alors il n'est pas crippled).

Il paye et sort Manub sur un coup énorme, très bien joué de la part des deux adversaires.

Eric

La reflexion est bonne, mais avec AQ j'aurai sans doute chek call un bluff river, aucun interet de transformer ma main en bluff....
Que les coins flip soit avec toi !
0

#42 Utilisateur déconnecté xael2  Roflmao
dur30 (Bwin Poker)Momodu34 (Everest Poker)kikoopoker (PokerStars)xael2 (Winamax)

• A la campagne, près de Montpellier (France) Random reg-spew-zoo-tard
  • Membre actif
  • Random reg-spew-zoo-tard
Classement Hall of Fame : 1000e
  • Éminent contributeur 828
  • 3 344 messages (15 octobre 05)
  • Voir la galerie

Posté 09 mars 2009 - 20:59

Voir le messageEricLarch, le 9/03/2009 à 21:53, a dit :

Eric

Si tu dis vrai c'est énorme (la main plus ton analyse)

Edit: ok, Magicdeal dément :>

Ce message a été modifié par xael2 : 09 mars 2009 - 21:00

Ninja un jour, ninja toujours

Voir le messageOoh A Donut!, le 30/07/2009 à 02:11, a dit :

un cul, ça n'a pas de date de peremption sur le net imo.
0

#43 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 20:59

Quelle est la range de main sur laquelle je peux mettre manub ds le coup, preflop, flop, turn et river ... ?
et du coup pourquoi je bet river avec ma main (qui est encore mysterieuse pr le moment) ?
0

#44 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 21:09

Voir le messageMagicDeal, le 9/03/2009 à 20:59, a dit :

Quelle est la range de main sur laquelle je peux mettre manub ds le coup, preflop, flop, turn et river ... ?
et du coup pourquoi je bet river avec ma main (qui est encore mysterieuse pr le moment) ?

preflop: 77,88,99 et K8s+ jusqu'à AJo
flop: 77,88,99
turn: 77, 88, 99, Kxs weak
river: idem sauf carré, improbable

tu bet river en te servant de la doublette comme scared card. Tu pense avoir de la fold equity
nut nut
0

#45 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 21:29

Je suis le seul à me mouiller? Je serais le seul à passer pour un âne alors... :D
nut nut
0

#46 Utilisateur déconnecté Flopus 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3

Posté 09 mars 2009 - 21:35

Tu t'essaie au raise pour info? 8|

ça parait cohérent... et Manub lui te shove pour info. Bingo!

Ce message a été modifié par Flopus : 09 mars 2009 - 21:37

nut nut
0

#47 Utilisateur déconnecté nicbab 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Mention Assez Bien 51
  • 364 messages (31 mars 05)

Posté 09 mars 2009 - 21:44

Ah, j'en ai déjà vu des donks essayer de bluffer des brelans river. Mais faire les cakes après ... ca, jamais !

:D
"Perdre, ça me fout des otites!!" Moundir, philosophe du XXIeme siècle
0

#48 Utilisateur connecté maxtamines  chop le 221R1A pour 8k$ :-)

• Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0

Posté 09 mars 2009 - 21:50

Hum, la range de Manub me parait très large sur chaque street vu que je pense qu'il call avec énormément de mains à potentiel au bouton. Après le flop et le turn, ca reste très vaste vu qu'il y a un check behind et un bet qui ne veut pas forcément dire grand chose avec 2 checks chez toi.
Je vois vraiment pas avec quoi tu peux better river perso à part un bluff.
Comme dit plus haut, je trouve incohérente une ligne chez flop quand pense avoir une main à showdown value mais pas énorme, VB river car ma main est assez strong.

Ce message a été modifié par maxtamines : 09 mars 2009 - 21:51

#49 Utilisateur déconnecté MagicDeal  EFOP Diamand

• Membre actif
  • Lag-tard

Posté 09 mars 2009 - 22:22

Voir le messagenicbab, le 9/03/2009 à 21:44, a dit :

Ah, j'en ai déjà vu des donks essayer de bluffer des brelans river. Mais faire les cakes après ... ca, jamais !

:D

par contre j'ai jamais vu des donks en tf de tournoi. Mais faire le malin sur des forum, ca j'en vois.

edit : ah m**de manub viens de me dire qui tu es nicbab, lol, sorry pr le malentendu

Ce message a été modifié par MagicDeal : 09 mars 2009 - 22:34

0

#50 Utilisateur déconnecté nicbab 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Mention Assez Bien 51
  • 364 messages (31 mars 05)

Posté 09 mars 2009 - 22:43

Je comprends pas. T'as jamais fait de table finale ?

Edit : spoted trop vite ...

Ce message a été modifié par nicbab : 09 mars 2009 - 22:45

"Perdre, ça me fout des otites!!" Moundir, philosophe du XXIeme siècle
0

Partager ce sujet :

• 7 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »