Que lisez-vous en ce moment ? - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 4 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 25 Pages +
  • « Première
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Que lisez-vous en ce moment ?

Noter le sujet : ***** 2 Votes
Pour donner des idées de lecture

#526 Utilisateur déconnecté Phenigator  Commence la promo de son dernier livre
phenigator (Winamax)

• Nouméa (Kiribati) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 2
  • 532 messages (15 juillet 03)

Posté 16 septembre 2011 - 01:00

Les lecters de cette section sont à un niveau critique qui m'invite à une petite auto-promo :

Le Bal des innocents est mon troisième livre édité.

C’est un roman à énigme, thriller dans le style des romans d’Agatha Christie, un huis clos où 4 personnages se réveillent dans la copie conforme de leur chambre à coucher, aménagée dans un immense manoir, lui-même construit sur une île dont ils ne peuvent s’échapper….

Amateurs de sensations, de bons mots ou d’énigmes seront servis….

A ce jour, personne n’en a deviné la chute, je ne vous en gâcherai donc pas une miette en dévoilant les intrigues.

Mon souhait étant de prôner une littérature de qualité et de n’obtenir que les justes critiques sur cet ouvrage, merci, une fois que vous l’aurez lu d’en parler autour de vous… En bien ou en mal, peu importe, mais sachez que vous vous souviendrait longtemps de son contenu...

Ne disposant pas d’un réseau de distribution agressif et commercialement établi, ou d’une renommée me donnant le droit à une tête de gondole dans les FNAC (ça viendra, inch' allah !) Le Bal des innocents n’est pas présent dans vos librairies même dans les bonnes....
J'ai le vice de la passion.
0

#527 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Éminent contributeur 818
  • 2 679 messages (21 mai 07)

Posté 16 septembre 2011 - 14:45

J'ai adoré les Chronolithes et Spin, Darwinia sans plus pourtant le postulat de départ me plaisait bien et je suis franchement déçu par le dernier :

A posté une image

Il s'appelle Julian Comstock ; il est le neveu du président des Etats-Unis.
Son père, le général Bryce Comstock, a été pendu pour trahison (on murmure qu'il était innocent de ce crime). Julian est né dans une Amérique à jamais privée de pétrole, une Amérique étendue à soixante Etats, tenue de main de maître par l'Eglise du Dominion. Un pays en ruine, exsangue, en guerre au Labrador contre les forces mitteleuropéennes. Un combat acharné pour exploiter les ultimes ressources naturelles nord-américaines.
On le connaît désormais sous le nom de Julian l'agnostique ou (comme son oncle) de Julian le Conquérant. Ceci est l'histoire de ce qu'il a cru bon et juste, l'histoire de ses victoires et défaites, militaires et politiques. Fresque post-apocalyptique, western du XXIIe siècle, fulgurant hommage à l'oeuvre de Mark Twain, Julian est le plus atypique des romans de Robert Charles Wilson. Une réussite majeure et une critique sans concession des politiques environnementales actuelles.

600 pages grand format écrit petit, je suis pas allé au-delà de la 200e. Roman post-apocalyptique, ça part pas mal mais comme dit en 4e de couv' ça tourne effectivement au western période guerre de Sécession avec une thématique sur les croyances et la religion qui m'a gonflé. J'aurais préféré un truc plus ciblé sur les reliques d'avant le grand boum.. Je crois en fait que j'aime bien les westerns mais au cinéma juste.

Dans le même genre post-apo mais plus prenant et bien plus digeste (185 pages) :

A posté une image

"Le ciel était embrasé.
On avait bien donné des explications à la télévision, histoires de guerres, de catastrophes, d'ennemis, d'alliés. Des noms, d'autres, beaucoup de noms qui se croisaient sans grande cohérence entre eux. Alors, du coup, les gens étaient dans la rue, le regard plongé dans le feu du ciel. Le grand embrasement. Ravage. La nuit était plus claire que le plein jour. Les lampadaires devenaient inutiles. Le ciel s'était allumé le 23 janvier, sur le coup de 22 h 30.
Et si, sur le moment, personne ne comprenait vraiment ce qu'il se passait, il faudrait bien admettre, une semaine plus tard, que la nuit ne retomberait plus jamais." Un flic, Thomas, et une adolescente, Sophie, se mettent en route vers le sud. Pour aller où ? Peu importe, ils sont vivants, ils avancent, dans ce monde aveuglant où la nuit a disparu et où le jour continuel rend fou. Peu à peu, Thomas laisse derrière lui une tombe sur un rond-point et une maison en cendres, passe la frontière...
Dans ce roman envoûtant, à la fois road movie et expérience post-apocalyptique, la violence le dispute à l'humour noir.

12€. Peut-être pas aussi bien que je l'espérais mais quand même très bon à mon sens. Le style est tout sauf lyrique mais c'est efficace, ça colle bien à l'ambiance.

Tout çà pour dire que Le fléau de Stephen King est probablement ce que j'ai lu de plus prenant dans le style fin du monde. Pour ceux qui l'ont lu : je le soupçonne d'avoir pioché l'idée de la scène de l'appendicite chez Robert Merle (Malevil), du coup.

Enfin, pour rappel, j'ai lu le très bon "Livre sans nom" (page précédente) et dans la foulée la suite, L'oeil de la lune.

A posté une image

Pas franchement mauvais, ça se laisse lire, mais bien en-dessous du premier. L'auteur reprend les mêmes ingrédients mais comme je l'ai ressenti tout est un peu forcé, les vannes plus laborieuses, les références moins spontanées. Quelqu'un qui avait quand même marché à fond dans ce tome m'a dit qu'il n'avait pas aimé le 3e, Le Cimetière du diable, donc je ne pense pas faire l'effort de le lire. N'empêche que je recommande à tout le monde de se dégoter le poche du "Livre sans nom", de lire le premier chapitre et si vous accrochez vous aimerez probablement tout le bouquin.

Ce message a été modifié par Flamby : 16 septembre 2011 - 14:54

Croupier: Partie #65861034931 : seriouslyR89 gagne le pot . (0,04 €)
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
1

#528 Utilisateur déconnecté Phenigator  Commence la promo de son dernier livre
phenigator (Winamax)

• Nouméa (Kiribati) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 2
  • 532 messages (15 juillet 03)

Posté 26 septembre 2011 - 23:39

Je viens de terminer :

Ecritures, mémoires d'un métier de Stephen King que je conseille à tous ceux qui ont déjà commencé à écrire mais pas forcement à ceux qui souhaiterait le faire un jour... Pour en tirer le vrai jus en tout cas, car c'est quoi qu'il arrive une lecture très intéressante et assez humble d'un maître du suspens.

Mon livre de trajet du moment :

Les Racines du ciel, Romain Gary montre avec ce livre qu'il avait 30 à 50 ans d'avance sur son époque. Écologie, drames humains, décolonisation et le rapport complexe de la "FranceàFric" tout y est, il n'y a qu'à déguster...

Ce message a été modifié par Phenigator : 26 septembre 2011 - 23:41

J'ai le vice de la passion.
0

#529 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Toulouse (France) retard4life
  • Membre actif
  • retard4life
  • Contributeur de haut vol 1672
  • 7 256 messages (19 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 27 septembre 2011 - 06:51

A posté une image
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
0

#530 Utilisateur déconnecté SuckOut  .

•  (Monaco) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
Classement année 2012 : 559e
Classement Hall of Fame : 1002e
  • Mention Assez Bien 77
  • 188 messages (10 janvier 11)

Posté 28 septembre 2011 - 02:09

Commandés aujourd'hui :

La conjuration des imbéciles
John Kennedy Toole, J.P. Carasso

Mon Chien Stupide
John Fante

Le seigneur des porcheries
Tristan Egolf

Voir le messageDa_Mother, le 10 janvier 2011 - 11:36, a dit :

vendeur de rêve...
1

#531 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Éminent contributeur 818
  • 2 679 messages (21 mai 07)

Posté 28 septembre 2011 - 11:19

Seigneur des porcheries > La conjuration des imbéciles >>> Mon chien stupide

Pour moi il y a compétition entre le premier et le 2e (tous deux excellents mais Le seigneur.. est plus marrant et j'adore les persos qui sèment le bordel) mais le Fante est loin derrière, pour beaucoup un des moins bons qu'il ait écrit.

J'ai fini :

A posté une image

Wastburg, une cité acculée entre deux royaumes, comme un bout de bidoche solidement coincé entre deux chicots douteux.
Une gloire fanée qui attend un retour de printemps qui ne viendra jamais. Dans ses rues crapoteuses, les membres de la Garde battent le pavé. Simple gardoche en train de coincer la bulle, prévôt faisant la tournée des grands ducs à l’oeil ou bien échevin embourbé dans les politicailleries, la loi leur colle aux doigts comme une confiture tenace. La Garde finit toujours par mettre le groin dans tous les coups foireux de la cité.
Et justement, quelqu’un à Wastburg est en train de tricoter un joli tracassin taillé sur mesure. Et toute la cité attend en se demandant au nez de qui ça va péter.

C'est de la fantasy mais dans le genre "Gagner la guerre" (un cran en-dessous question écriture même si c'est très bon), sans elfes et autres gros effets, du coup ça pourrait limite être un roman historique à l'époque médiévale. Le très bon point c'est qu'on est pas derrière des sauveurs du monde, des rois ou des armées entières, on est parmi les bouseux, avec des ambitions qui volent pas loin. Chaque chapitre est une nouvelle qui développe l'intrigue globale, avec à chaque fois un personnage central différent (rattaché en général à La Garde) mais certains peuvent devenir récurrents quand ils ne calanchent pas à la fin de "leur" histoire. De l'humour noir, des crasseux et une ambiance bien sombre tenue tout le long du bouquin.

Croupier: Partie #65861034931 : seriouslyR89 gagne le pot . (0,04 €)
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
0

#532 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 29 septembre 2011 - 16:21

L'étoile de ratner de don delillo.

A posté une image

Ce message a été modifié par jou0eur : 29 septembre 2011 - 16:23

azade
0

#533 Utilisateur déconnecté BillxBaroud 
BillBaroud / Kevin_from35 (Everest Poker)BillxBaroud (PokerStars)

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur honorable 156
  • 260 messages (17 décembre 10)
  • Voir la galerie

Posté 29 septembre 2011 - 16:44

Seigneur des porcheries > La conjuration des imbéciles >>> Mon chien stupide

Pour moi il y a compétition entre le premier et le 2e (tous deux excellents mais Le seigneur.. est plus marrant et j'adore les persos qui sèment le bordel) mais le Fante est loin derrière, pour beaucoup un des moins bons qu'il ait écrit.

j'ai lu les 3 aussi et je suis quasi parfaitement d'accord avec toi même si je ferais :
Seigneur des porcheries >> La conjuration des imbéciles >>> Mon chien stupide

les 100 premières pages du Seigneur des Porcheries sont justes parfaites.

Ce message a été modifié par BillxBaroud : 29 septembre 2011 - 16:44

0

#534 Utilisateur déconnecté Dardie 
Dardie (PokerStars)

• Aalborg, Denmark (Danemark) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Mention Assez Bien 55
  • 137 messages (02 octobre 09)

Posté 30 septembre 2011 - 14:02

A posté une image

Un classique, pas déplaisant ma foi. Jean Ray a une très belle plume, classique mais élégante. C'est très grandiloquent et démesuré dans "l'épouvante", mais c'était assez nouveau pour son époque.
0

#535 Utilisateur déconnecté Tamerlan  héhé

• Eldorado (Suède) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Félicitations du Jury 2309
  • 6 841 messages (17 juillet 06)

Posté 30 septembre 2011 - 16:25

A posté une image

Beaucoup aimé l'univers plombé et décadent que Liberati esquisse, portrait et souvenirs d'un jeune homme et de sa soeur "papillons de nuit" attirés par la lumière.

A posté une image

J'avais adoré Le désert des Tartares et j'ai ressenti le même plaisir en lisant ce recueil de nouvelles où l'on retrouve les thèmes chers à Buzzati ( le temps qui passe, l'absurdité de la vie, .. ) qui jongle entre fantastique, politique et vies minuscules .

A posté une image

Comme le titre l'indique c'est un programme politique précédé d'un bilan du libre-échange selon Montebourg ( qui use et abuse du storytelling ), c'est écrit et ça se lit comme un tract avec une réelle volonté d'épaisseur idéologique ( Todd, Vedrine et surtout Keynes ). Petite blagounette en ce qui concerne l'accroche promotionnelle "préface d'Emmanuel Todd" sachant qu'elle fait une dizaine de lignes mais c'est pardonnable vu que le bouquin coute 2€.

Ce message a été modifié par Tamerlan : 30 septembre 2011 - 16:35

1

#536 Utilisateur déconnecté gengiskhan20  va atteindre une nouvelle dimension
gengiskhan20 (Winamax)

•  (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Maigre contributeur -36
  • 934 messages (12 mai 10)

Posté 30 septembre 2011 - 17:02

Je me disais aussi que Montebourg semblait avoir repris les thèses de Todd :)
Sinon Le K C'est un recueil culte. 70% des nouvelles sont archi brillantes.
0

#537 Utilisateur déconnecté Dorilan  On ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit !

• Toulouse (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Modeste contributeur 5
  • 7 messages (02 octobre 11)

Posté 02 octobre 2011 - 16:36

Pour ma part, je viens d'entamer Harry Potter à l'école de sorciers.
0

#538 Utilisateur déconnecté tiresias  scarlett forever

• Toulouse (France) retard4life
  • Membre actif
  • retard4life
  • Contributeur de haut vol 1672
  • 7 256 messages (19 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 02 octobre 2011 - 17:18

Voir le messageDorilan, le 02 octobre 2011 - 16:36, a dit :

Pour ma part, je viens d'entamer Harry Potter à l'école de sorciers.

essaye plutôt le seigneur des anneaux en vo, là au moins t'aura l'impression de lire un vrai livre.
I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. Time to die Blade runner
-1

#539 Utilisateur connecté mikrovalouche  1

• Koh Chang (Thaïlande) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contributeur honorable 194
  • 724 messages (22 août 11)

Posté 02 octobre 2011 - 17:31

Voir le messagetiresias, le 02 octobre 2011 - 17:18, a dit :

essaye plutôt le seigneur des anneaux en vo, là au moins t'aura l'impression de lire un vrai livre.

Cette condescendance, omg ..
Typical fan boy. (in OV)
<anuscopie> ftg
<anuscopie> sale pute
<anuscopie> que les cassos qui ont pas fait d'étude qui vote a gauche
0

#540 Utilisateur déconnecté Midi_Minuit 

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement année 2012 : 375e
Classement Hall of Fame : 254e
  • Mention Très Bien 1108
  • 2 675 messages (13 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 04 octobre 2011 - 09:30

A posté une image

LA SIMPLICITE

Ce qui a manqué surtout à ma vie jusqu’à présent, c’est la simplicité. Je commence à changer petit à petit.
Par exemple, maintenant, je sors toujours avec mon lit, et quand une femme me plaît, je la prends et couche avec aussitôt.
Si ses oreilles sont laides et grandes ou son nez, je les lui enlève avec ses vêtements et les mets sous le lit, qu’elle retrouve en partant ; je ne garde que ce qui me plaît.
Si ses dessous gagneraient à être changés, je les change aussitôt. Ce sera mon cadeau. Si cependant je vois une autre femme plus plaisante qui passe, je m’excuse auprès de la première et la fais disparaître immédiatement.
Des personnes qui me connaissent prétendent que je ne suis pas capable de faire ce que je dis là, que je n’ai pas assez de tempérament. Je le croyais aussi, mais cela venait de ce que je ne faisais pas tout comme il me plaisait.
Maintenant, j’ai toujours de bonnes après-midi. (Le matin, je travaille).

1

#541 Utilisateur déconnecté SuckOut  .

•  (Monaco) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
Classement année 2012 : 559e
Classement Hall of Fame : 1002e
  • Mention Assez Bien 77
  • 188 messages (10 janvier 11)

Posté 04 octobre 2011 - 11:08

Voir le messageSuckOut, le 28 septembre 2011 - 02:09, a dit :

Commandés aujourd'hui :

La conjuration des imbéciles
John Kennedy Toole, J.P. Carasso

Mon Chien Stupide
John Fante

Le seigneur des porcheries
Tristan Egolf

Recus hier. Et en effet grosse déception sur le Fante, par rapport aux commentaires laissés sur le site ou j'ai commandé.
Histoire sans réel interet, le chien qui bande fait sourire la première fois, pas les quinze autres...bref

Voir le messageDa_Mother, le 10 janvier 2011 - 11:36, a dit :

vendeur de rêve...
0

#542 Utilisateur déconnecté Dorilan  On ne juge pas un homme au chemin qu'il choisit !

• Toulouse (France) Fish
  • Membre
  • Fish
  • Modeste contributeur 5
  • 7 messages (02 octobre 11)

Posté 04 octobre 2011 - 15:58

Voir le messagetiresias, le 02 octobre 2011 - 17:18, a dit :

Déjà lu 3 fois !!
1

#543 Utilisateur connecté vito 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 296
  • 3 017 messages (17 juin 07)

Posté 04 octobre 2011 - 17:25

Voir le messageTamerlan, le 30 septembre 2011 - 16:25, a dit :

une réelle volonté d'épaisseur idéologique ( Todd, Vedrine et surtout Keynes ).

Sick épaisseur idéologique.
"That which can be destroyed by the truth should be."
1

#544 Utilisateur déconnecté Draculito 

• Malakoff (92) (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 81
  • 2 272 messages (10 janvier 06)

Posté 23 octobre 2011 - 16:46

Voir le messagePhenigator, le 16 septembre 2011 - 01:00, a dit :

Le Bal des innocents est mon troisième livre édité.

L'accroche me semble intéressante, je l'ai commandé à l'instant. J'essayerai d'en faire un retour détaillé sur le forum.

Actuellement, je lis une trilogie de Jérôme Cahut et Nathalie Hug : Prédation, Stigmate et Instinct.

Le premier est un roman policier bien ficelé, qui vaut plus par la découverte progressive de la psychologie du "vilain" que par l'enquête elle-même, puisque le lecteur découvre les éléments de l'histoire avant les personnages. Quelques belles surprises sont éparpillées dans le livre, notamment vers la fin qui voit plusieurs bouleversements se produire, mais de façon générale, l'auteur joue assez peu des ressorts classiques (énigmes ou suspense). C'est plutôt le parcours incroyable du vilain qui fascine.

Le second tome (que je viens de terminer) ressemble à une descente aux enfers des personnages. Plus violent et cru que le 1er, le livre en devient parfois presque malsain. Outre les scènes elles-mêmes qui mettent mal à l'aise, la gêne vient aussi du fait qu'on voit les protagonistes progresser vers une fin que l'on pressent, inexorable, mais sans jamais vraiment savoir comment elle va surgir. L'évolution psychologique des personnages est qd même exagérée, dans son ampleur et dans sa rapidité, mais je me suis laissé happé avec plaisir dans cette manipulation et cette torture psychologique des personnages.

A voir pour le 3ème tome.
On ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui
0

#545 Utilisateur déconnecté simous 
simous (PartyPoker)simioche (PokerStars)LOLIPO (Unibet Poker)kkdoigt (Winamax)

•  (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Mention Très Bien 1189
  • 192 messages (07 février 11)

Posté 27 octobre 2011 - 17:53

Personnellement je viens de finir "Le ravissement de Britney Spears" par Jean Rolin, l'histoire d'un gars des services secrets français qui doit surveiller la chanteuse sur qui une présomption d'attentat est surplombée. C'est très sympa à lire, il se passe pas grand chose, mais l'auteur nous offre une vision peu commune de Los Angeles et de ses stars.

Sinon je commence "Palace forever" de Mathieu Terrence.
"Si c'est suité, c'est raisé"
0

#546 Utilisateur connecté maxtamines  bien installé en 200 sur le .com

•  (Belgique) Poker student
  • Administrateur
  • Poker student
  • Neutre 0
  • 18 493 messages (12 mars 07)

Posté 27 octobre 2011 - 18:40

Merci a Yipyio d'avoir parlé de la conjuration des imbéciles, je l'ai acheté il y a quelques mois me rappellant qu'on en avait parlé dans ce thread. Je l'ai fini la semaine passée, ce bouquin est une pure merveille, surtout le début. Première fois que je lisais un bouquin que je qualifierais de type "absurde" et j'ai adoré.

J'ai fait une découverte sympa la semaine passée : Haruki Murakami. Bon c'est apparemment une espéce de légende vivante au Japon mais je ne connaissais pas avant de lire "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond". Une petite perle pour ceux qui aiment courir. J'ai vraiment bien aimé son mode de réflexion général, je vais vite aller en acheter d'autres.

EDIT : Ah ben, je viens de voir que leratlouche avait été élogieux envers Murakami, j'avais raté ce post. Vais acheter ce bouquin la tiens.

EDIT2: En ce moment je lis Berlin Alexanderplatz d'Alfred Doblin. C'est assez dur à lire, le texte n'est pas du tout aéré et on passe du coq à l'ane mais le fond du roman est super intéressant.

Ce message a été modifié par maxtamines : 27 octobre 2011 - 19:51

#547 Utilisateur déconnecté Jarkeld  Supercalifragilisticexpialidocious

• Amsterdam , NL (Pays-Bas) King of Rhino
  • Animateur
  • King of Rhino
  • Participation copieuse 266
  • 1 955 messages (12 mai 07)
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2011 - 19:21

Après avoir adore le film, il est temps de lire le bouquin :

A posté une image

Et je rajoute La conjuration des imbéciles à la liste.
"Let us remember brave Jarkeld and his troops, who perished in the Adarkar Wastes so long ago"
Halvor Arenson, Kjeldoran Priest

De Profundis Clamo Ad Te, Domine
0

#548 Utilisateur déconnecté Midi_Minuit 

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement année 2012 : 375e
Classement Hall of Fame : 254e
  • Mention Très Bien 1108
  • 2 675 messages (13 juillet 10)
  • Voir la galerie

Posté 01 novembre 2011 - 19:05

A posté une image

LES MOTS DE TOUS LES JOURS

Il faut se méfier des mots. Ils sont toujours trop beaux, trop rutilants et leur rythme vous entraîne, prêt à vous faire prendre un murmure pour une pensée.
Il faut tirer sur le mors sans cesse, de peur que ces trop bouillants coursiers ne s'emballent.
J'ai longtemps cherché les mots les plus simples, les plus usés, même les plus plats. Mais ce n'est pas encore cela : c'est leur juste assemblage qui compte.
Quiconque saurait le secret usage des mots de tous les jours aurait un pouvoir illimité, - et il ferait peur.

Ce message a été modifié par Midi_Minuit : 01 novembre 2011 - 19:07

0

#549 Utilisateur connecté lazaridus  drinking so many mojitos

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur distingué 350
  • 522 messages (20 décembre 10)

Posté 02 novembre 2011 - 01:32

un de premier Pierre Bordage "les fables de l'humpur"

A posté une image
0

#550 Utilisateur déconnecté wolfion 
wolfontilt (PokerStars)wolfion (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
Classement Hall of Fame : 282e
  • Neutre 1
  • 33 messages (20 septembre 11)

Posté 02 novembre 2011 - 11:55

Donald Westlake - Personne n'est parfait
0

Partager ce sujet :

• 25 Pages +
  • « Première