J'ai commencé le bouquin d'Alban Traquet sur Roman Abramovitch- connu principalement pour avoir racheté le Chelsea FC, et injecté des centaines de millions pour éponger la dette du club et acheter des nouveaux joueurs.
Un personnage très très intéressant du fait de sa discretion/ charisme et sur comment, parti de rien(orphelin, élevé par un oncle au fin fond de la Russie) il a réussi à utiliser le systeme russe (privatisation des entreprises,perestroika dans les années 90 etcetc)pour monter l'une des plus grosse fortune mondiale( estimée aujourd'hui à + de 20 milliards de $, et il a à peine plus de 40 ans

)en utilisant les connections qu'il avait avec le pouvoir, et en jonglant constamment entre business & politique.
D'autres collègues à lui,comme Berezovsky ou Khodorkovski ont été moins chanceux- ou plutot moins talentueux( beaucoup de détracteurs pensent qu'Abramovitch a volé le pays, mais il a toujours été blanchi par la justice), puisque le premier était le mentor d'Abramovitch mais est exilé de Russie et ne peux plus y entrer et vit à Londres( bon,ok il est quand meme milliardaire) et l'autre purge sa peine dans une prison russe.
Bref, je kiff et je recommande.
Oh et sinon, Shantaram est un livre à lire aussi