Que lisez-vous en ce moment ?
Roflmao
Posté 02 mars 2009 - 13:47
Jarkeld, le 2/03/2009 à 15:40, a dit :
Punaise, c'est le premier truc positif que je lis sur ce bouquin.
Enfin le premier truc positif de quelqu'un pour lequel je pense que son avis vaut quelque chose
Du coup je jetterai peut être un coup d'oeil...
figure 26 fois dans les places payées des tournois Club Poker
Posté 02 mars 2009 - 13:50
note: A+
Ce message a été modifié par Oliroy : 02 mars 2009 - 13:50
Supercalifragilisticexpialidocious
Posté 02 mars 2009 - 14:00
BelrhitiR, le 2/03/2009 à 13:47, a dit :
- le bouquin de Eric Rizen/Jon Turner & Van Fleet
- le bouquin de Phil Shaw sur les SnG
- Homere - L'lliade (comme chaque 3 ou 4 mois)
- Chrestien de Troyes - Perceval (pour la énième fois)
Homere je l'ai étudié (en partie) en Grec ancien, c'est cotton
Xael2 ; je viens de le commencer et bien evidemment je pensais avoir a faire a de la psychologie de comptoir du genre bien vivre ma vie ou je sais pas quoi encore, et puis finalement c'est un peu des verités universelles (du genre comment mieux écouter son conjoint) caché sous une bonne dose d'humour. Le concept est rigolo, l'auteur part du postulat de Mars et Venus et conserve la dénomination tout le long du vivre (les Martiens, les Vénusiennes etc) ce qui est assez rigolo.
Mais quoi qu'il en soit, c'est tres easy-reading et je pense qu' on peut prendre quelques heures pour lire ce livre, on sait jamais, on pourrait apprendre des choses
Oliroy ; Je ne connais pas ce livre d'Huxley , est ce dans le meme genre que le meilleur des mondes ?
Halvor Arenson, Kjeldoran Priest
De Profundis Clamo Ad Te, Domine
figure 26 fois dans les places payées des tournois Club Poker
Posté 02 mars 2009 - 16:40
Jarkeld, le 2/03/2009 à 14:00, a dit :
Pas le même genre, même si ça reste un livre utopique, c'est une ile qui a un fonctionnement très différent du reste du monde, sur laquelle le capitalisme arrive.
C'est la 3eme fois que je le lis, j'aime bcp relire un livre 5 ans après, c'est assez amusant, les souvenirs qui restent et les choses qu'on oubli.
Supercalifragilisticexpialidocious
Posté 02 mars 2009 - 16:49
Halvor Arenson, Kjeldoran Priest
De Profundis Clamo Ad Te, Domine
attend patiemment "The Hobbit"
Posté 02 mars 2009 - 17:37
Jarkeld, le 2/03/2009 à 13:40, a dit :
C'est donc vrai ? Les hommes et les femmes ont des difficultés à communiquer parce qu'ils sont foncièrement
différent ?
MaroccoSwiss (PKR)CSPT_SunTzu (PokerStars)
Posté 02 mars 2009 - 18:04
Jarkeld, le 2/03/2009 à 13:40, a dit :
Eh ben... c'est bien la premiere fois que j'entends du positif sur ce bouquin.
Moi qui prends ca comme un attrappe-gogo trop facile ...
If you only know yourself, but not your opponent, you may win or may lose.
If you know neither yourself nor your enemy, you will always endanger yourself.
--- Sun Tzu ---
MaroccoSwiss (PKR)CSPT_SunTzu (PokerStars)
Posté 02 mars 2009 - 18:05
BelrhitiR, le 2/03/2009 à 13:47, a dit :
- le bouquin de Eric Rizen/Jon Turner & Van Fleet
- le bouquin de Phil Shaw sur les SnG
- Homere - L'lliade (comme chaque 3 ou 4 mois)
- Chrestien de Troyes - Perceval (pour la énième fois)
Serieux tu lis et relis l'Iliade?
J'accorche vraiment pas a ce livre, ou ca part dans tous les sens, et qui n'a, pour moi en tout cas, ni queue ni tête
If you only know yourself, but not your opponent, you may win or may lose.
If you know neither yourself nor your enemy, you will always endanger yourself.
--- Sun Tzu ---
drakkhen51 (PokerStars)drakkhen051 (Winamax)
Posté 02 mars 2009 - 23:42
Aux amateurs de polars. C'est glauque à souhait :
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9dation-voies-...pd_bxgy_b_img_b
Depuis quelques temps, les français sont en train de faire leur trou dans le monde du polar et n'ont plus rien à envier aux américains
Posté 03 mars 2009 - 09:53
drakkhen51, le 3/03/2009 à 01:42, a dit :
Aux amateurs de polars. C'est glauque à souhait :
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9dation-voies-...pd_bxgy_b_img_b
Depuis quelques temps, les français sont en train de faire leur trou dans le monde du polar et n'ont plus rien à envier aux américains
Depuis Jean Claude Izzo?
Hellnation83 (PokerStars)
Posté 06 mars 2009 - 04:18
2 ème relecture, 5 ans après
C'est toujours aussi génial, toujours aussi dérangeant, toujours aussi noir. Tout y passe : la guerre, le colonialisme, la vie, les gens...
J'imagine le tollé que ça a du faire quand c'est sorti après la 1er GM.
Ca reste dans mon top 5 à l'aise !!!
Posté 06 mars 2009 - 05:29
je viens de commencer les bienveillantes, le prologue est un des trucs les plus puissants que j'ai lu depuis longtemps. à voir si l'auteur a su garder la même intensité sur 900 pages.
d'ailleurs j'y retourne
à jeu.
Posté 10 mars 2009 - 12:43

Je le mets dans mon top 1 , une perle !
"Présentation de l'éditeur
Magique, hypnotique, Kafka sur le rivage est un roman d'initiation où se déploient, avec une grâce infinie et une imagination stupéfiante, toute la profondeur et la richesse de Haruki Murakami. Une ½uvre majeure, qui s'inscrit parmi les plus grands romans d'apprentissage de la littérature universelle. Kafka Tamura, quinze ans, fuit sa maison de Tokyo pour échapper à la terrible prophétie que son père a prononcée contre lui. Nakata, vieil homme simple d'esprit, décide lui aussi de prendre la route, obéissant à un appel impérieux, attiré par une force qui le dépasse. Lancés dans une vaste odyssée, nos deux héros vont croiser en chemin des hommes et des chats, une mère maquerelle fantomatique et une prostituée férue de Hegel, des soldats perdus et un inquiétant colonel, des poissons tombant du ciel, et bien d'autres choses encore... Avant de voir leur destin converger inexorablement, et de découvrir leur propre vérité."
Sinon, je suis entrain de lire Millénium comme tout le monde et je trouve ca bien comme tout le monde, mais pas extraordinaire.
Ce message a été modifié par leratlouche : 10 mars 2009 - 12:45
Posté 17 mars 2009 - 22:05
Très long roman mais d'un condensé philosophique inestimable !!!
Jamais lu si compliqué, si bien écrit.
Etant fan de Dostoïevsky à la base, j'opte dorénavant pour Musil qui est un réel génie de la littérature !!!
Livre écrit de 1914 à 1940, l'écrivain est mort sans l'avoir terminé mais c'est aussi ce qui en fait un chef d'oeuvre, notamment grâce aux nombreux écrits posthumes présents dans la dernière édition.
Je vous le conseille, mais je vous conseille aussi d'avoir un long, très long voyage à faire pour le lire
Ce message a été modifié par 4b0n : 17 mars 2009 - 22:08
*** marre des incultes qui ne savent pas écrire, sur les forums du net et qui vous balancent des opinions à dix sous à peine lisibles faute de l'orthographe "détritus" de leurs propos... ***
Headhunter3 (Everest Poker)
Posté 17 mars 2009 - 22:15
Radio libre Albemuth.
Pas son meilleur imo, mais vaut le coup quand même
Fichier(s) joint(s)
-
51YKKJH6SYL._SS500_.jpg (36,87Ko)
Nombre de téléchargements: 24
Ce message a été modifié par bulgroz : 21 avril 2009 - 17:11
Torgull (PokerStars)TorgullLV (Winamax)
Posté 17 mars 2009 - 22:27
3eme du Daily FrenchKiss pour 1600 € ça fait du biiiiiiiiien !!
holarambok (Barrière Poker)holarambok31 (BetClic)Holarambok (Bwin Poker)holarambok (Partouche)holarbk (PartyPoker)holarbk (PokerStars)Holarambok (PokerXtrem)holarbk (Unibet Poker)Holarambok (Winamax)
swongs
Posté 17 mars 2009 - 23:45
MaroccoSwiss, le 2/03/2009 à 19:05, a dit :
J'accorche vraiment pas a ce livre, ou ca part dans tous les sens, et qui n'a, pour moi en tout cas, ni queue ni tête
Je suis fan d'Histoire (seule matière que j'aimais au collége/lycée).. Et puis bon je suis dans un cursus universitaire (Ecole Sup' de Commerce) où on a pas trop l'occasion de lire alors que si j'avais suivi ce que j'aimais, j'serai en fac d'Histoire. Donc je relis ce bouquin et des trucs en général sur l'Histoire...
Et comme j'aime pas ce que j'fais, je lis autre chose
Posté 18 mars 2009 - 02:00
*** marre des incultes qui ne savent pas écrire, sur les forums du net et qui vous balancent des opinions à dix sous à peine lisibles faute de l'orthographe "détritus" de leurs propos... ***

U MAD ?
Random reg-spew-zoo-tard

2 000 000e posteur

King of Rhino

RAAAAAAAANDY

King of Bellagio

Bad Beat Station

I iz a Pro