thibavol, le 12/02/2009 à 06:17, a dit :
J'ai pas vu toute la HH, donc je n'ai pas l'historique de la table, mais :
- je prefere raise que limp avec A6o en SB.
- la line flop et turn est superbe, tu le laisse te bluffer et te donner de la value tout seul.
- j'ai un doute sur la river, c'est une blinde checkée, il est possible qu'il ai touché DP (peut probable qu'il ai l'As), et je me demande si c'est pas mieux de check, quite a perdre de la value mais pour jouer un petit pot. Je trouve son call avec le K moyen d'ailleurs, mais ca doit dépendre du flot de la partie aussi.
Juste mon avis a 6h du mat.
Salut Thibavol,
tas une belle analyse de la main.
Alors PF, pourquoi tu preferes raise que call ?
Je pars du principe ou je ne veux pas me mettre ds une situation delicate. si je raise et quil me reraise... je dois fold, sil me call, je suis hors de position ds un pot du coup deja consequant avec une main qui touche tres rarement.
En Limpant juste, je m'offre la possiblité de Donkbet any flop (lorsque je ne touche pas) et justement de trap si je flop un As.
Comment se deroule coup par la suite ?
Je trouve un flop magnifique A92
Ici le flop est telement beau quil ne faut pas que je donkbet car je fais passer 95% de sa range et je ne veux pas qu'il passe car jai de grde chance davoir la winnig hand au showdown.
Je prends l'option de chek pr lui donner un free card et saisir l'opportunité quil touche un paire ou un draw.
Mais la il bet 4/5 du pot.
Je n'ai aucune raison de relancer ici, je ne serai payer rarement par moins bien que A6 et pense plutot quil a soit le 9 soit air.
Je decide de just call pr mettre de la value a ma main pr induce 2barel bluf (sil chek turn, je value river)
La turn apporte un K. (carte pas dangereuse a priori)
Je chek again (tjr pot control, ns somme en TF du warmup et du coup faut limiter la variance) et il bet la meme mise qu'au flop, 600k, moins 1/3 du pot maintenant.
Tres weak comme bet !
Que veux dire ce bet ?
- une mise dune main moyenne.
- une mise en smallball pr me travailler un bluff river.
Ici je pense tjr avoir la meilleur main, mais je n'ai aucune raison de relancer, il n'y pas grd chose a proteger, et un raise le ferai passer ds 80% des cas, donc autant raise de l'air, mais ici j'ai TOP PAIR !
Je decide de call a nouveau esperant voir une blank card river.
river ammene un 5. parfait !
Et alors la que faire ??? !!! il y a en effet bcp de possibilités.
S'il a air total, le plus rentable et de chek encore une fois.
le pot est de 3 millions ( a peu pres 3/5 de nos tapis respectifs)
Alors voila ce que je me suis dit... sil bluff, son bet est telement weak au turn quil n'osera pas 3 barel (surtout sur une river qui change rien)
Si son bet au turn etait une value dune main moyenne tel que J9 Q9 109, enfin yen a plein, alors du coup je me pose la question s'il va value bet sa main et quel montant?
et finalement est-il rentable de cheker pr esperer un value bet que l'on va call (un value bet qui risque detre faible) et si on enleve la fine possiblité quil bluff 3barel alors il parait evident quil est preferable de value notre main.
jai Bet 2/3 du pot ainsi troublant un peu ma line de jeu et pouvant me faire call par pas mal de mains.
Et ici il a touché le K au turn. BINGO on a pris le MAX !