Baccara, le 22 mars 2010 - 21:27, a dit :
Je sais pas comment ça se passe à Sisaket.
Là j'ai payé 30K baths, pris un cursus "langue thaie" avec 4H de cours par semaine (je commence en Avril) et apparemment de ce que me disent Tiwaz et Byrdgang au bout de 3 mois t'as plus besoin d'être assidu en plus donc c'est cool.
Et niveau prix ya juste à faire le compte, 30K baths pour être tranquille un an c'est vraiment pas cher je trouve.
Quand j'avais fait mon 1er visa run (2 jours) à vientiane ça m'avait bien coûté 20K baths (en étant un peu large avec l'hôtel) en ayant rien visité!
Tu fais ça 3/4 fois dans l'année c'est sûr que ça va te revenir largement plus cher que 30K baths.
Je pense que c'est une bonne formule franchement, je fais d'une pierre deux coups en apprenant le thai et en étant tranquille niveau papier, c'est parfait

Mais tu dois quand même aller au bureau d'immigration tous les 3 mois non ? ça coute genre 2k. j'avais fais le calcul, ça revenait en gros a 40 000 baht pour l'année.
Tu parles d'aller a Vientiane 3 ou 4 fois par an.. ? 2 fois ça suffit non ?.
Ce que le mec m'avait dit, c'est que en fait, les frais d'inscription sont très cher (enfin c'est relatif obv hein) parce que un farang peut payer 1300 baht par 15 jours pour rester en Thaïlande lifetime (sans visa, juste un tampon au check point de la frontière. en + y a 1 an en arrière, c'était 1300 baht pour 1 mois.. 15k baht pour rester en Thaïlande "sans visa" c'était nice) ça qui reviens déjà moins cher que les frais d'inscriptions par exemple.
Apres c'est sur que c'est de loin la meilleur alternative pour les gens qui en ont vraiment marre d aller a vientiane, ce que je peux comprendre.
Et puis après ça dépend de ce que tu fais a vientiane, mais depuis que j'y vais uniquement pour le visa.. le trip doit me couter 10k hotel inclu.