-
7 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7
Topic des guitaristes
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 05 avril 2012 - 21:00
je suis une grosse flemasse
ZozoLeClown (PokerStars)vinzayou (Winamax)
Posté 25 avril 2012 - 17:46
Bon, j'ai fait 10-12 ans de piano intensif et 7-8 ans de batteries/percussions puis longue pause pendant études sup / taf pendant lesquels j'ai vaguement pianoté et gratouillé (j'avais volé la guitare classique de mon père qui n'avait jamais finalement décidé d'apprendre)
Et donc pour me répéter, quelques années à avoir cette guitare qui prenait la poussière même si tous les 6 mois je gratouillais un accord.
Mais il y a 4 mois, je décide enfin (vu mon temps libre) de m'y mettre sérieusement et je dois avouer que je ressens un enthousiasme que je ne pense pas avoir déjà eu avec mes précédents instruments. Faut dire que j'aime le rock et le piano c'est pas trop rock.
Donc voilà, pour faire dans le classique j'ai appris des trucs comme Blackbird des Beatles ou The Wind de Cat Stevens. J'ai tenté Sweet Thing de Van Morrison mais placer la voix me parait assez chaud pour le moment.
Et surtout, faut que je m'achète une guitare folk.
Au début, je voulais m'acheter une Yamaha de base à 150€ mais je vais finalement plus allez péter dans les 400€, genre une Norman B18 quoique la Taylor GS mini a l'air sympa aussi
Pour les débutants ce mec là fait des vidéos qui sont pas trop mal je trouve :
drinking so many mojitos
Posté 25 avril 2012 - 18:39
ZozoLeClown, le 25 avril 2012 - 17:46, a dit :
Bon, j'ai fait 10-12 ans de piano intensif et 7-8 ans de batteries/percussions puis longue pause pendant études sup / taf pendant lesquels j'ai vaguement pianoté et gratouillé (j'avais volé la guitare classique de mon père qui n'avait jamais finalement décidé d'apprendre)
Et donc pour me répéter, quelques années à avoir cette guitare qui prenait la poussière même si tous les 6 mois je gratouillais un accord.
Mais il y a 4 mois, je décide enfin (vu mon temps libre) de m'y mettre sérieusement et je dois avouer que je ressens un enthousiasme que je ne pense pas avoir déjà eu avec mes précédents instruments. Faut dire que j'aime le rock et le piano c'est pas trop rock.
Donc voilà, pour faire dans le classique j'ai appris des trucs comme Blackbird des Beatles ou The Wind de Cat Stevens. J'ai tenté Sweet Thing de Van Morrison mais placer la voix me parait assez chaud pour le moment.
Au début, je voulais m'acheter une Yamaha de base à 150€ mais je vais finalement plus allez péter dans les 400€, genre une Norman B18 quoique la Taylor GS mini a l'air sympa aussi
Yeah bonne chance , c'est cool de faire revivre ce thread.
Pour la guitare, Tout à fait d'accord, si t'as les moyens, c'est mieux d'investir dans du bon matos (à 400E t'aura une bonne gratte). D'ailleurs tu peux te prendre une électro-acoustique, pour un futur achat d'ampli. Il y a déjà de très bons liens sur ce thread pour te faire une idée.
Comme t'as déjà fait du piano et de la batterie, je pense que ça viendra assez vite pour toi. Les barrés et toussa toussa, etc. Et on a déjà mis des liens de partoches et d'accords sur les pages précédentes.
GL et post ici si tu veux des conseils à si t'as un problème
Ce message a été modifié par lazaridus : 25 avril 2012 - 18:49
slowdown
Posté 26 avril 2012 - 08:57
ZozoLeClown, le 25 avril 2012 - 17:46, a dit :
Je te conseille vivement une Yamaha ll16 d'okaz
Ce sont des guitares incroyables au niveau qualité prix. Impossible de faire mieux.
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 26 avril 2012 - 17:31
Trés agréable au toucher et vraiment un beau son. Elle valait dans les 300€, probablement un de mes achats futurs.
Edit: C'était la FG 720.
Ce message a été modifié par matt le frip : 26 avril 2012 - 17:58
run comme Pierre Richard
g14b (Partouche)ice_punch (PokerStars)
Posté 26 avril 2012 - 17:57
En ce qui me concerne j'ai appris tout seul également. A 18 ans mes parents m'ont offert une classique Camps, j'ai joué un peu puis me suis vite découragé. Je m'y suis remis il y a deux ans en m'achetant une électrofolk Fender vachement sympa avec un petit ampli Behringer (ptite déception là, par contre). Mon univers c'est le rock / pop / folk et pour ça ma ptite Fender me va très bien
Moi aussi j'ai tout appris tout seul (même si je ne suis pas arrivé à grand grand chose mais bon...) mais il y a quelques mois j'ai rencontré un type qui est devenu un super pote et qui play dans un groupe, il m'a appris quelques trucs sympas. C'est les nuts d'avoir dans son entourage un mec qui gère, les cours coûtent moins chers
Bon lui par contre sa came c'est plus du pop / rock metal, cela dit je vous mets ci-dessous un truc assez space orienté funky rock, enregistré lors d'une soirée poker... Je sais pas si ça se voit mais on est tous déchirés
Le batteur ne sait jouer que depuis quelques semaines par contre
Ce message a été modifié par G14B : 26 avril 2012 - 18:07
Posté 26 avril 2012 - 18:11
.
xmadkeimx (PokerStars)
Posté 29 avril 2012 - 17:49
La LL16 est probablement une trés bonne guitare, mais c'est pas le même budget (dans les 700€).
Posté 02 mai 2012 - 18:47
C'est une bombe !
Je suis sur ça (entre autres) en ce moment :
Posté 07 mai 2012 - 17:06
,puis me suis orienté ,les annees passant ,vers l'acoustique
en electrique je joue sur un telecaster us vintage
et en acoustique sur takamine assez correct
Sinon pour les malheureux qui ne le connaitraient pas encore ,j'encourage tous le monde a ecouter les morceaux de tommy emmanuel ,extraterrestre de cet instrument qu'on aime tant !
Partager ce sujet :
-
7 Pages
- « Première
- ←
- 5
- 6
- 7

I Raise

Balla