loorent, le 9/03/2009 à 10:50, a dit :
VGG nico, tristan et manub !!!
par contre va falloir raconter une peu:
- c'est quoi les qques coups qui font passer tristan de short a CL ?
- c'est quoi ce bluff hauteur T
- c'est quoi ce call de manub avec 3eme paire ?
bref ! ne nous laissez pas sur notre faim !!
-Voila , Manu a parfaitement raconté le coup ou il call avec la 3eme paire , en revanche il me semble pas que la turn ou la river soit celle que tu indiques , le flop est bien K96 dont 2 trèfles , mais la turn et la river ne font pas en sorte que une seule carte permette de compléter une suite . Quoi qu'il en soit le non choix de faire un CB , le choix de ma mise river a 68K est mauvais , je ne peux représenter que un bluff et bien que ce ne soit pas évident de caller pour autant , Manu la bien compris et n'a pas mis 3 plombes pour payer ... gagnant !!!
-Ce dernier coup me fait donc passé de gros/moyen stack a short (environ 10BB) sachant que avant ce call de Manu , j'avais déjà perdu un pot important avec A8 contre AT sur un flop A53 avec 2 coeurs .
A ce moment j'ai fait preuve d'une grosse patiente attendant que les autres adversaires semi short s'envoient en l'air afin de gratter le maximum de place . On est plus que 7 , je doit avoir plus que 55K sur les blinds 4K/8K quand Manu raise pour la nème fois au bouton , à ce moment j'ai les nuts préflop , c a d la paire de 8 ^^ , je shove donc , , manu paye avec A5 off , ça tient , double up !!!
On est plus que 6 , je suis toujours a 10 blinds sur 4K /8K , à ce moment il n'y a pas vraiment de short stack , je suis le seul vraiment en difficulté donc c'est le moment de "gamble" et de prendre un peu plus de risque tout en jouant de façon très patiente et en choisissant de la meilleur façon possible ses spots . Manu raise 17K au bouton encore , j'ai A7 et décide de shove , payé par manu qui a 77 ce qui ne m'arrange pas ... et BIM le 7 magique

, superroger n'est pas mort !!!
Me voila à 210K environ sur les blinds 8K/16K , mazette , quelle profondeur de tapis . Je remonte à 230 K , manu raise a qqc comme 40K au bouton

et je décide de shove avec un as rag , que Manu fold ce qui n'est pas plus mal pour moi .
Sur le même tour , le voila UTG il raise 40K , je découvre AT's et pour plusieurs raisons je décide de le shove , Manu passe et me semble très frustré .
2 coups après , voila Manu et moi en bataille de blind , fold général , raise de manu a 40K , j'ai 46'suited a coeur , 24K à rajouté pour un pot de 90K avec la position , je décide de payer .
Flop 842 rainbow , check de Manu , 40K chez moi , all in pour environ 250K de plus chez Manu et je décide de payer pour les raisons suivantes:
-Manu me semble en tilt ce qui est l'élément majeur dans ma prise de décision et il peut donc check raiser all in avec 2 overcard et se dit qu'il lui reste 25% de chance pour gagner
- il est très improbable qu'il ai touché 2 paires et brelan et si c'était le cas il essayerai de rentabilisé sa main d'une autre façon
- même raisonnement concernant la top pair bien que ça soit le ce que je devrai craindre le plus
-si Manu avait touché le 4 ( et aurai forcément un meilleur kicker que moi) il aurai essayer de pot contrôle le coup à mon avis
- il a tirage quinte avec 97 , 56 voir un très osé 53 moins probable ou une gutshot avec une overcard comme A5 , A3 ... dans ces cas la il peut faire coucher quelque mains qui le bat et il a beaucoup d'outs si je payais son tapis
-il a 2 merguez mais il fait trop froid encore pour sortir le barbecue
-c'est un combat de blind et on est en fin de tournoi donc chaque mise perd en légitimité .
Je décide de payer et il montre AT , ma paire de 4 tient bon
Manu double passant de 3 a 6.5BB et le coup d'après envois avec A7 , j'ai AK et décide de l'isoler en reraisant , il touche son 7 au flop , le K au turn scelle son destin .
Tout ça n'aurai pas du avoir lieu si ses 7 avait tenu contre mon A7 et les choses se seraient passées différemment mais that's poker !!!