Après une semaine d'écoute, je viens vous donner mes premières impressions sur le DENON AH-NC800 que j'ai acheté pour 150€ neuf (Cobrason, son-video.com) alors qu'on le trouve a 210€ sur amazon.

Je vais surtout le comparer au BEATS BY DRE STUDIO qui est mon ancien casque, parlons-en d'ailleurs de ce fameux beats.
L'été dernier, une copine me propose un casque qu'elle a eu en cadeau par son taf, je me rends compte que c'est le fameux beats dont tout le monde parle, je me dit alors que c'est le moment de faire une bonne affaire, je lui achète 110€ neuf, il doit être a 270€ sur amazon à ce moment là..
Et la, il faut pas se leurrer, quand on passe d'un casque à 27€ au beats studio avec réducteur de bruit, on se dit qu'on est le roi du monde..
Mais plus les semaines passent, plus je me dit que je suis trop content de pas l'avoir acheté à 270€ en magasin, ses défauts me rende fou, les ondes GSM qui grésille dans le casque me donne envie de le jeter par terre, les claquements du réducteur de bruit qui me détruise le tympan quand les piles sont faibles, ses basses qui me font mal a la tète, l'impossibilité de l'utiliser sans le réducteur de bruit..
Bref, je passe sur le CP, je me rends compte qu'il est pas mal critiqué ici aussi, je décide de changer, ça parle de denon, la marque a fait ses preuves en matière d'audio, j'aime bien le design, le casque est pas trop mal noté sur le web, je vois une offre spécial noël a 150€, je vais le tester en boutique, je l’achète.
Bon, tout ça pour vous dire que j'en suis très satisfait pour le moment, le son est vraiment sympa, je redécouvre les médiums et les aigus masqués par les basses omniprésentes du beats, le casque possède une très bonne isolation même sans le réducteur du bruit et les gens n'entendent pas ma musique. C'est encore mieux avec le réducteur activé, premier test ce matin dans le métro, je suis rassuré, il est efficace.
Parlons maintenant de ses faiblesses, il en faut bien..
L'impression de fragilité lorsqu'on le manipule est importante, le plastique me fait un peu peur, j'y vais doucement quand je le replis. Idem pour le câble, très fin et sans télécommande.. L'interrupteur aussi semble fragile, ce n'est peut-être qu'une impression mais c'est dommage..
Le réducteur de bruit est lui aussi réceptif aux ondes GSM mais rien à voir avec le beats, c'est largement supportable, au pire, on désactive le réducteur..
Dernier défaut auquel je pense, c'est le volume avec un iphone4, je vais devoir le rejailbreaké des que possible pour débrider le volume car sans le réducteur de bruit, je suis dans l'obligation de mettre le volume à fond mais ce n'est parfois pas suffisant.. Réducteur activé, le volume est suffisant..
Désolé pour le roman.. N'hésitez pas si vous avez des questions !

I Fold

Bad Beat Station

N3rdtard