J'ai reçu le casque !
En fait chronopost est soit-disant passé le 30/01, mais sans sonner (comme d'hab) et je n'ai vu l'avis de passage que samedi apres-midi. Bref, 4 jours de délais: un record pour un objet acheté sur eBay et expedié de pennsylvanie. Le vendeur, sans que je ne le demande, a eu la délicatesse de déclaré le casque pour 28$ et en plus à coché la case "gift". Heureusement, car par chronopost j'avais toutes les chances de payer des frais de douane.
Apres les premiers tests, le casque ne filtre pas le bruit à 99% ... à moins que le 1% restant soit 10 fois plus important

, mais le résultat est vraiment stupéfiant. Sans activer le Noise Canceling (NC), le casque isole déja tres bien du bruit ambiant, ce qui est surprenant pour un supra-aural. Mais une fois le NC activé, tous les ventilateurs des PC se sont éteints. Je ne distinguais vaguement plus que les voix des collegues dans le bureau (test autonome, sans musique). Une fois l'archos (pas ipod, Raziel

) branché, exit tous les bruits ambiants... et quel son ! Bien meilleur que pour le sennheiser sans-fil que je possede (RS130 pour les connaisseurs), mais un peu moins bon que mon HD600, mais là la source n'est pas la même.
Pour des premiers tests, je ne vois aucun point négatif. Maintenant, il ne me reste plus qu'à le tester sur la durée (pour ça le RS130 est le top!), et aussi au milieu d'un troupeau de jetons en furie