Inutile de démontrer l'efficacité d'un tracker, mais cette fois ci nous somme gâtés puisqu'il y a aussi un HUD incorporé et tout cela en natif, donc plus besoin d'émuler via parallels qui bouffe de la mémoire à gogo.
En fait le soft est né d'un vide à combler en matière de tracker sous mac, effectivement il n'existe quasiment rien à part quelques soft, mais qui sont loin d'avoir la saveur de PokerTracker.
Poker Copilot s'inscrit en marge de cela.
Au niveau des fonctionalités PokerCopilot on constate pas mal de trucs sympa :
Le dashboard avec les stats courantes :

Rien de bien spécial à dire sur cette section, la photo parle d'elle même.
Les mains récemment jouées :

Ici, je trouve un défaut c'est le fait que l'on ne puisse pas lire les hands history en détails en gros vous ne pouvez pas voir le déroulement du coup etc, ce que je trouve gênant.
Ayant discuté par mail avec le développeur ce dernier m'a assuré que c'était sa priorité maximale.
Les stats de positions :

Ici le logiciel manque un peu d'intéractivité en ce sens qu'il n'est pas possible de pouvoir filtrer les données, on aurait ici voulu par exemple trier selon les mains SC ou bien PP les draws pour déceler ses faiblesses et c'est aujourd'hui à mon sens la plus grosse faiblesse du soft avec la HH non consultable.
Tournoi :

Fonctionnalité non testé.
Graphs :

Encore une fois plein de graphs, mais le reproche est toujours le même un filtre des mains aurait été judicieux.
Mais apparemment le développeur se veut perfectionniste et est vraiment à l'écoute, un mail ou un post dans la section feedback suffira à le faire réagir
Evolutions :
En matière d'évolution le logiciel est rempli d'un certain avenir, le SAV si je peux m'exprimer ainsi est rapide, certainement du au fait de l'artisanalité (oula
Les MAJ sont fréquentes est remplies de bonne surprises en matière de fonctionnalités ou encore de performances.
Reste à savoir un point est-ce que ce genre de soft ne pourrait pas se voir l'herbe coupée sous le pied avec l'arrivé de PT3 sous Mac ?
Conclusion :
C'est très clairement aujourd'hui la meilleure offre logicielle sous MAC en natif. Ca ne marche pour l'instant que sous PS et FTP.
Le travail PostSession avec la revue des mains à problème est limité pour l'instant du fait que l'on ne puisse pas consulter la HH, mais ça travaille dur de ce coté là.
Une amélioration de la DB serait le bienvenue avec de filtres puissant comme existant sous PT3, où l'on peut isoler les mains comme les SC les PP etc, vraiment très utile pour détecter les faiblesses.
Je pense que vu la sympathie des échanges par mail que j'ai eu avec ce Monsieur il est possible d'obtenir un prix ClubPoker pour PokerCopilot
Prix 49,95$.
Avantages :
+ Solution native sous mac
+ Performant
+ 2en1 Tracker+HUD
+ Fabrication "artisanale", personne très réactive aux mails
+ Des updates fréquentes (au moins toutes les semaines)
Inconvénients :
- Statistiques manquantes fold 3bet, fold cbet
- Le Hud plante quelques fois (n'affiche plus que les stats d'un joueur sur trois, dans ce cas redémarrer le soft)
- Hand History pas consultable, mais c'est devenu la priorité numéro 1 du développeur.
- Impossibilité de filtrer par type de mains, SC PP etc...

King of Rhino

King of Bellagio

Rebuy !

I Call