Boba Fab, le 01 janvier 2009 - 22:17, a dit :
Quels sont selon vous les Must Have sur SNES, MegaDrive et cie ?
Thx
Salut.
La Snes reste pour moi la meilleure console ever, avec des jeux absolument fantastiques.
Je te conseil, pour le
style RPG:
-Secret of Mana
-Secret of Mana II (qui n'est jamais sorti ne serait-ce qu'en américain, mais qui a été traduit ensuite via l'émulation. Traduction correcte some toute)
-Chrono Trigger (Qui est sorti en anglais, pas en Français, traduit en Fr aujourd'hui, tu peux aussi traduire pour ton fils, pédagogie inside)
Pour les puristes, peut-être le meilleur RPG ever (Mais, bon, FF7 comme même), histoire passionnante, 12 fins possibles, musiques superbes, system de combat révolutionnaire, la Nuts. c'est mieux qu'un roman (joke). Je te conseillerais celui la en premier, c'est vraiment passionnant. Si vous rentrez dans le trip ensemble, il va faire de beaux rêves.
-FF6 Pas trop dégeux graphiquement, grosse histoire, bon system de jeux, pas super accessible pour un enfant imo.
Ensuite, si vraiment vous êtes fan de RPG
FF5, FF4, Secret of Evermore... vous pouvez vous amuser 2 ans avec cette liste.
Jeux de plateforme:
-Super Mario World (genre, inévitable, pour la culture, devrait être enseigné à l'école, François, si tu passes par la)
-Yoshi's Island (Super Mario World 2: Très ludique, très beau, un peu technique, game play fantastique, tu peux voler en tirant des oeufs avec un viseur, en calculant 3 rebonds sur les murs. Mario est bébé sur un Yoshi, on croise des adversaires vraiment sympas, comme obélix. Un petit chef d'oeuvre)
-Donkey Kong I, II, III (même si grosse préférence pour I et II)
Combat:
-Street Fighter II
-Killer instinct.
Mais j'ai envie de dire que quand même, pour les jeux de combat, pas forcé de faire dans le désuet.
Je connais presque pas la méga drive, mais deux jeux:
Les Sonic obv...
Et La légende de Thor (Story of Thor, une sorte de RPG assez sympa, ou tu bourrine un peu, jeux pas facile néanmoins, faut chercher parfois).
En
résumé. Si vous voulez vous éclater dans une belle histoire, un univers plein de charme:
Chrono Trigger. Si vous voulez jouer un jeux de plate forme qui envoit du lourd aussi bien graphiquement que techniquement,
Yoshi's Island, si vous voulez un RPG avec des combats plus simple, plus rythmé, ou on tape,
Secret Of Mana (I ou II, je me tâte).
Ce message a été modifié par utopike : 17 mai 2012 - 15:45