[NL10] NLHE SH TAG by Texicitys (2) - Forum poker

Voir le contenu

1
Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[NL10] NLHE SH TAG by Texicitys (2)

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté Texicitys 
Texicitys123 (PartyPoker)

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 391
  • 3 930 messages (28 novembre 06)

Posté 17 décembre 2008 - 12:43

Hello tout le monde !

Voici comme prévu ma deuxième vidéo.. Je la trouve beaucoup plus intéressante que la première, il y a pas mal de main sujet a discutions...

Dans la vidéo, j'essaie d'expliquer (avec peine) mon problème.. Je perds trop de petits pots, et j'ai l'impression que mes gros pots ne sont que des cold deck...

Je conseil cette vidéo a tout le monde, car elle est, je trouve, très instructive! J'ai vraiment hâte de voir vos commentaires sur le forum...

J'avais commencer a filmer un peut plus tôt dans la journée, mais un écran bleu a tout coupé. J'ai donc décidé d'en recommencer une nouvelle et de supprimer l'ancienne.. Donc a la fin de la vidéo, je vais commenter quelque mains de ma première vidéo (coupée par l'écran bleu)

Bon visionnage:

Nom du fichier : SHNL10_2.rar
Taille du fichier : 326 MB
Nom de la vidéo : SHNL10_2.avi
Durée de la vidéo : 1 heure 16 (76minutes)
Lien de la vidéo : http://www.megaupload.com/?d=221RNDOV

Merci à tous !
"Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse jamais de traces..."
0

#2 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1603e
  • Éminent contributeur 818
  • 2 676 messages (21 mai 07)

Posté 17 décembre 2008 - 23:17

Ok, me suis fait une heure ce soir, c'est moins stressant de regarder les autres jouer. C'est un peu le bordel tes 5 tables avec une en pop-up.

. Globalement trop stats dépendant il me semble (on t'avais reproché l'inverse avant ?) VIP, AF, cb et fold cb + notes sont suffisants pour cerner la majorité des joueurs.
. Tes courbes HM n'ont rien d'inquiétant, c'est du très court terme.

Début : pp3 pp4 > à quoi bon isoler ou relancer si tu n'est pas le premier à parler ? Après un limper je ne relance que TT+ systématiquement, parfois 99. Au flop, tu seras presque toujours en plein bluff donc c'est loin d'être l'idéal. Autant investir un minimum et ne s'impliquer qu'avec du lourd contre des joueurs large-passifs-CS. La value des petites pp c'est setmining, donc le family pot est pas gênant, au contraire. Tu veux griller ceux qui payeront avec TP, DP, tirage..

11:52 : A6s : 0.1 à rajouter, ça vaut le coup de les mettre contre deux joueurs, ne serait-ce que pour ne pas passer pour un nit absolu. C'est tout de même une main à potentiel.

12:15 : QJo au SB contre BB : tu limpes=> source d'emm**des. Ta value se fait pf contre sa main moyenne qui est une bouse le plus souvent s'il call. Là tu ramasses juste sa BB avec un monstre au board.

13:06 : 9Ts au co. Je R 0.4. Sur 54 fois ou je l'ai joué, je suis perdant 7 fois sur 10 qd je paye juste et gagnant 8 fois sur 10 quand j'open raise (majorité de blinds volées). => +33BB/100 au final.

14:19 : allin KQs qui rate contre un shortstack, si ça peut te rassurer je la joue pareil.

15:08 : F A5s au bouton alors que tu peux limper, c'est un peu dommage. Tu joues trop peu de mains je crois.

16.13 : pas obligé de 2barrels ton tirage dans un pot non relancé pf. Au flop tu essayes de voler + value si tu hit mais turn tu contrôles la taille du pot.

18:27 : AKo sur flop 395 contre un donkbet de la moitié du pot. Surrelance automatique. Tu passes quand même vachement de temps à éplucher les stats adverses. Pour moi, un joueur qui réfléchit trop longtemps avant d'agir a une main faible (exception faite des fameux call ou push à la dernière seconde avec un monstre). Si tu as JJ+ sur ce flop, tu attends 4-5 secondes avant de R à 2$. Le timing des mises et call est assez important. Instacall le raise après un donkbet c'est très souvent de la faiblesse par ex.

22:20 : peut-être parce que tu prends une note, mais tu fold ton TT sur board 2Q83 après avoir payé flop alors que la mise turn est au même niveau.. C'est call minimum et reraise encore mieux (pour protéger ta main puisqu'il ne prendrait pas le risque de te laisser tirer une flush pour si peu cher, donc tu es devant à ce moment-là).

23:20 : tu 3bet 0.3 à 1.5 avec AKo oop. 1$ ça suffit pour écrèmer (tu peux toujours augmenter un peu si table vraiment large), tu veux pas un pot démesuré non plus avec une main qui demande amélioration. Même le TT avant, R 0.3 à 1.2 c'est trop à moins d'avoir un ultra short (moins de 3$) en face.

24:24 : tu F 56s au bouton après un limper. Pour moi c'est auto-call. Tu joues vraiment trop peu de mains.

27:28 : tu F QTo au bouton (id. 53:20) après deux limpers et SB/BB sont bien nits et ne relanceront presque jamais. Main à tirage qui prend de la valeur plus il y a de joueurs.. Joue-la de temps en temps. Sur les tables à ce moment là, tu es 14/14, 6/6, 17/11 et 10/7, c'est trop lisible je pense. Tu es meilleur que les autres donc c'est postflop que tu vas augmenter les petits pots gagnants en ouvrant à peine plus ton jeu. Je joue 19/12 sur 14000 mains => +257$ et pourtant il y a de grosses bourdes dans le tas. Je balance mon tapis parfois sans réfléchir assez..

31:40 : idem le 78o au SB après deux limpers et un BB bien passif qui va checker de toute façon. Encore pire 39:45 le QJo au SB après un limper UTG.

36:35 : tu joues ton JJ ultra passif sur board K high contre des mises vraiment faibles en face typique d'un type qui veut situer sa main moyenne. A mon avis il y a avait de la value à prendre river.

36:53 : AA sur board bien drawy, tu bets seulement 2.4 dans un pot de 4$ en pensant juste au short alors qu'il reste un joueur bien deep au bouton qui va avoir des côtes de folie.

41:00 : Tu R K9o au bouton parce que SB/BB foldent souvent sur cb. Ca me semble un mauvais prétexte. La main est bien laide pour jouer postflop, c'est juste un coup à perdre un petit pot de plus si tu n'es pas à l'aise avec.

41:30 : tu instafold 67s au co après un limper sur une table ultra passive => bon à limper.

43:14 : Tu F 77 sur flop 246 rainbow alors que le raiser initial cb juste 0.4 dans un pot de 1.5. Il affiche de la faiblesse et le payeur après lui tout autant. Ca me semble idéal pour arracher tout ça en RR à 2$.

50:23 : Wow le R au co avec KTo après un limper. Tu ne joues qu'en fonction de lui et de ses stats en oubliant tout le reste, soit 3 joueurs larges.

52:25 : ROFL le mec qui fold QQ. On dirait de la collusion tellement c'est gros.

54:13 : tu veux isoler avec KJo au bouton après deux limpers. Je suis partisan du call, c'est pas une main pour attaquer. Si tu touches une TP quelconque ton kicker sera foireux. Avec KJo tu veux surtout un bon tirage en multiway ou une DP..

57:40 : KK au bouton contre un 3b d'un lag. Pourquoi tu tiens à le faire folder pf ?? Si pas d'as au flop tu peux bourriner plein pot en étant 8 fois sur 10 devant sa range.

1:00:00 : AK sur flop A33 tu ne craints rien du tout, j'aurais caller la relance au flop pour être sûr de ne pas faire fuir un As moins bon ou une pp inférieure pour check-raise turn. S'il a un 3 la turn changera rien.

Ce message a été modifié par Flamby : 17 décembre 2008 - 23:24

Croupier: Partie #65861034931 : seriouslyR89 gagne le pot . (0,04 €)
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
0

#3 Utilisateur déconnecté MNFC  j't'en pose des questions moi hein ?

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Très Bien 1231
  • 5 805 messages (27 février 08)
  • Voir la galerie

Posté 18 décembre 2008 - 00:12

Salut Tex j'ai regardé cette 2e vidéo, je rentrerais pas dans les détails techniques des mains, pour cela je pense qu'il vaut mieux que tu postes les HH qui te posent problème (une à la fois stp les threads à 10 HH c'est pas possible).

Par contre si j'ai vraiment un conseil à te donner, je vais me répéter par rapport au 1er topic, c'est de jouer quelques temps sur une seule table, deux maxi, et de jouer concentré. Sur 4-5 tables tu papillonnes, t'es absolument pas "focused" et "aware" :P et ça se ressent dans la façon dont tu joues tes mains du PF à la river. En gros j'ai pas l'impression que tu planifies vraiment les coups dans lesquels tu rentres. En plus, tu parlais des petis pots, c'est moi qui te faisais la remarque sur l'autre fil, tu peux pas exploiter toutes les bonnes situations de steal/bluff qui se présentent si t'es pas attentif à ce qui se passe à la table. Et je parle même pas du metagame, de l'image etc.

Autre chose : est-ce que tu t'amuses quand tu joues ? Ca m'a frappé, à des moments on a l'impression que tu taffes et que ça te saoûle d'être là.

Courage, t'es pas débile loin de là, t'as de bonnes bases et ta room est aussi fishy que toutes les autres donc il y a pas de raison, ça va passer.
0

#4 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 18 décembre 2008 - 00:37

Merci à toi !

J'ai pu voir que toi, tu limp souvent et moi jamais. Je ne sais pas très bien ce qu'est la meilleur solution. En NL10, il est clair que limp est mieux que fold... Mais j'essaie de prendre l'habitude de ne jamais limper, pour etre alaise en montant de limite...

Par exemple, quand tu dis

54:13 : tu veux isoler avec KJo au bouton après deux limpers. Je suis partisan du call, c'est pas une main pour attaquer. Si tu touches une TP quelconque ton kicker sera foireux. Avec KJo tu veux surtout un bon tirage en multiway ou une DP..

Je ne comprend pas trop... Dans ce cas, pourquoi pas limper 46o ?

Non, je ne pense pas que le timming tell joue contre moi.. Je réfléchi même quand j'ai les nuts, pour prendre le max de value..

Il est vrai qu'il y a quelque mains que je n'ai pas fait très attention, a cause du fait que je joue 6 ou 5 tables.. ça arrive.

Oui, il faut que je commence a caller les 3bet avec AA, KK au lieu de 4bet systématiquement.

Pour la SB, j'ai encore du mal.. Avant je limpais trop, maintenant plus assez... J'y vais tranquillement.

Merci beaucoup pour tes commentaires, j'ai tout bien lu, et je le referais !

D'autres avis ?
0

#5 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 18 décembre 2008 - 00:42

Voir le messageMNFC, le 18/12/2008 à 00:12, a dit :

Salut Tex j'ai regardé cette 2e vidéo, je rentrerais pas dans les détails techniques des mains, pour cela je pense qu'il vaut mieux que tu postes les HH qui te posent problème (une à la fois stp les threads à 10 HH c'est pas possible).

Par contre si j'ai vraiment un conseil à te donner, je vais me répéter par rapport au 1er topic, c'est de jouer quelques temps sur une seule table, deux maxi, et de jouer concentré. Sur 4-5 tables tu papillonnes, t'es absolument pas "focused" et "aware" :P et ça se ressent dans la façon dont tu joues tes mains du PF à la river. En gros j'ai pas l'impression que tu planifies vraiment les coups dans lesquels tu rentres. En plus, tu parlais des petis pots, c'est moi qui te faisais la remarque sur l'autre fil, tu peux pas exploiter toutes les bonnes situations de steal/bluff qui se présentent si t'es pas attentif à ce qui se passe à la table. Et je parle même pas du metagame, de l'image etc.

Autre chose : est-ce que tu t'amuses quand tu joues ? Ca m'a frappé, à des moments on a l'impression que tu taffes et que ça te saoûle d'être là.

Courage, t'es pas débile loin de là, t'as de bonnes bases et ta room est aussi fishy que toutes les autres donc il y a pas de raison, ça va passer.

Merci du conseil...

Oui je prends du plaisir a jouer quand j'ai l'impression que j'ai un edge sur les autres... Quand je suis le fish, ça me saoul et je veux stopper..

Jouer moins de table en NL10, je suis désolé mais ça me soul trop vite, après je fais des bluff pourri...

Mes commentaires sont froid, car ma mère est souvent a coté, et je veux pas la gêner :) !

Je recommence a gagner depuis quelque jours, donc je pense que ça a porter ces fruits de tout recommencer... J'espère que ça va continuer, et j'essaie de m'améliorer de jours en jours.

En tout cas merci à tous !
0

#6 Utilisateur déconnecté Sir JV 

• Mulhouse (France) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre -3
  • 188 messages (08 novembre 08)

Posté 18 décembre 2008 - 01:26

Je pense que tu cbet trop de flop en nl10 avec ttes ces calling station.
J'avais le meme soucis de perdre pleins de mini pots du fait que mes cbet ne passaient pas en nl10 nl25.
Joue avec la position en les relancant apres leur cbet.
Evite aussi de relancer les petites pp

bon courage.

Ce message a été modifié par Sir JV : 18 décembre 2008 - 01:39

0

#7 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla

Posté 18 décembre 2008 - 09:04

Voir le messageTexicitys, le 18/12/2008 à 00:37, a dit :

Je ne comprend pas trop... Dans ce cas, pourquoi pas limper 46o ?

Parce que c'est une poubelle alors que KJo peut trouver son flop et faire nuts bien plus souvent mais si tu isoles un type ton KJ devient dangereux à négocier. Ceci dit la relance n'est pas mauvaise mais pour voler ce qui a déjà été mis au milieu en espérant ne pas avoir à jouer le flop même en position.
Disons que là, reconsidéré au réveil, les deux se valent mais le pot sera peut-être plus conséquent au final et plus facile à jouer en limpant.

En SB je limp -après des limpers- les SC à partir de 67s (je fold les offsuited ; d'ailleurs je te dis de limper 78o au SB dans mon premier post mais c'est vraiment pour monter tes stats donc très facultatif) et quasi tous les broadways avec un gap. Faudrait que je jette un oeil à mes stats pour voir la rentabilité mais je suis bien gagnant au SB il me semble.
Globalement, en limpant des mains moyennes ip et oop de ce type, ça fait baisser ton VIP/PFR mais on s'en fout, du coup tu passes pour moins tag, tu vois plus de flops pas cher avec des mains à bon potentiel mais très facile à jeter et tu fais payer cher quand tu es vraiment fort preflop.

Ce message a été modifié par Flamby : 18 décembre 2008 - 09:58

0

#8 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 18 décembre 2008 - 17:00

Sinon pour la main ou je raise AK gros PF, flop A33. Je mise, il me minraise, je 3bet, il 4bet push, je call, il a AJ.

Tu me conseils de call sont minraise ? Pour faire quoi ? cr turn et lui faire fold ça TPBK ?

Je pense que de call flop ici et de cr turn montre plus de force que de 3bet...
0

#9 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla

Posté 18 décembre 2008 - 21:11

Ca se tient. J'ai juste en tête certains joueurs qui veulent sonder en catastrophe avec KK ou QQ par ex. Du moment que t'es payé c'est le principal mais j'étais assez surpris qu'il push avec AJ. Peut-être que PS est vraiment nit en fait..

0

#10 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 19 décembre 2008 - 13:29

Voir le messageFlamby, le 18/12/2008 à 21:11, a dit :

Ca se tient. J'ai juste en tête certains joueurs qui veulent sonder en catastrophe avec KK ou QQ par ex. Du moment que t'es payé c'est le principal mais j'étais assez surpris qu'il push avec AJ. Peut-être que PS est vraiment nit en fait..

T'inquiète pas, une mains ou je stake un joueur a 100 BB avec un As mieux kicker que le sien, ça faisait depuis environ 6 mois que j'en avais pas eu.. Et je ne rigole pas..

D'ailleurs je n'en ai pas eu a nouveau depuis...

Mais sinon, tu joues comment la turn ensuite pour prendre son tapis ?

Ce message a été modifié par Texicitys : 19 décembre 2008 - 13:29

0

#11 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla

Posté 19 décembre 2008 - 21:44

Bonne question ! On ne sait sur vilain, je check-call (=>il mise 3$ et le pot est tellement gros river qu'il ne peut plus fold, en tout cas j'espère) et bet river ou check-raise turn (même un minraise bien laid qui énerve)

0

#12 Utilisateur déconnecté Joe_H 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 322 messages (22 mars 07)

Posté 24 décembre 2008 - 17:31

salut, je n'ai regardé que les 3/4 de la vidéo est une chose m'a frappé, joue en short stack, augmente de limite et surtout réduit ton nombre de table.
tête ou Bide?
0

#13 Utilisateur déconnecté Antarctika 

• Cape Town (Afrique du Sud) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Honnête contribution 47
  • 869 messages (06 novembre 08)

Posté 24 décembre 2008 - 22:07

Perso je complete en SB tous les broadway <KQ , tout les suited connectors jusqu'aux 2 gappers et tous les Ax Kx suited , du moment que la BB check assez souvent (s'il relance tous les pots limpés faut s'adapter ofc) , on investit presque rien pour jouer une main qui a du potentiel et qu'on foldera sans regret si on touche pas. On va rarement perdre des gros pots (sauf setup ou bad beat) et on va parfois gagner des pots interessants , et les microlimites remplies de limper cs sont parfaites pour ca.

Exemple , mon dernier 69s limpé. C'est rare mais ca arrive de temps en temps.

Texas Hold'em $0.20-$0.40 NL (5 max) (real money), hand #P4-84104322-805
Table Heilbronn, 21 Dec 2008 6:30 PM

Seat 1: Hades_86 ($18.93 in chips)
Seat 2: JAHBLO08 ($18.16 in chips)
Seat 7: Antarctika [ :9d,:6d ] ($21.34 in chips)
Seat 9: fabio72_ITA ($18.19 in chips)
Seat 10: villageeza ($18.90 in chips)
ANTES/BLINDS
Antarctika posts blind ($0.10), fabio72_ITA posts blind ($0.20).

PRE-FLOP
villageeza calls $0.20, Hades_86 folds, JAHBLO08 folds, Antarctika calls $0.10, fabio72_ITA checks.

FLOP [board cards :7c,:8c,:Th ]
Antarctika bets $0.40, fabio72_ITA calls $0.40, villageeza calls $0.40.

TURN [board cards :7c,:8c,:Th,:2d ]
Antarctika bets $1.40, fabio72_ITA folds, villageeza bets $4, Antarctika bets $19.34, and is all-in, villageeza calls $14.30, and is all-in.

RIVER [board cards :7c,:8c,:Th,:2d,:Qd ]
SHOWDOWN
Antarctika shows [ :9d,:6d ]
villageeza shows [ :Td,:Ac ]
Antarctika wins $39.34.
0

#14 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 28 décembre 2008 - 17:03

Je ne pense pas que ça sois optimal de compléter avec des mains comme ça quand il n'y a qu'un limper...

Ici tu as de la chance... La même main se déroulera souvent avec 9J en face... Il y a beaucoup de reverse implied odds, et tu joues oop.. Bref, c'est pas du tout optimal...
0

#15 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

•  (Suisse) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 60
  • 2 120 messages (18 mars 06)

Posté 28 décembre 2008 - 23:44

de ce que j'ai vu, c'est surtout preflop que tu es encore un peu passif; car tu n'adaptes pas encore la range de main à jouer aux adversaires et à ta position. Notamment, j'ai l'impression que tu es ultra tight au bouton. Comprend pas trop pourquoi. D'une manière générale, tu ne vole jamais les blinds avec des mains marginales (genre QT au btn), alors que tu raise des pp en SB pour jouer un pot très difficile postflop hors position. Ça ne colle pas.

Tu devrais profiter du faible taux de 3bet à ces limites pour voler les blinds au btn. Les villains ne s'y adapteront pas en faisant des 3bet (ils ne sont pas assez forts pour ca). Au contraire, ils resteront passif et payeront oop. K9o (par exemple) au btn contre un fish, c'est une bonne main !

12:10 QJo table en bas à droite. Raise moi cette SB. Tu as une main largement au dessus de la moyenne pour jouer contre un unique adversaire random. Au flop, n'hésite pas à semibluff ton OESD. Le K est une carte à ton avantage si tu es le relanceur.

13:10: tu folde T9s au CO ?! c'est volontaire ?

13:30 tu perds avec KQs mais c'est OK. pas d'erreur. Tu as juste oublié de prendre une note après: villain minraise les nuts (top 2 pairs) au flop.

15:10 A5s au btn fold ?? c'est une très bonne main au btn pour punir les limpers !

20:35 perfect flop pour Cbet car c'est un flop qui touche plus ta range que la sienne KQ6 (villain a limpcall preflop, ferait il ca avec AK ? KQ ? ) il y a peu de K dans sa range. D'une maniere générale, le K est toujours à l'avantage du relanceur. Tu peux donc CB ton AQ. Tel que joué c'est un setup. Prends une note, et note tout de même qu'il ne plaisante pas quand il raise (je ne vois pas son AF)

32:10 tu veux 3bet AK pour 1$. Le plus optimal contre un shorstack de la NL10 (un retard complet à mon avis) est de bet directement son tapis ici, soit 2,5$. Cela maximise son erreur. Et s'il call 1$, il callera 2.5$, crois moi !!

36:45 tu peux éventuellement valuebet ton JJ river car villain ne joue jamais jamais de cette façon avec un K. Ça peut dynamiser un peu ton image ... et c'est pas dit qu'il folde sa pp. D'une façon générale, j'ai l'impression que tu as bcp de mal à "thin value bet".

36:45 tu as AA. Le 3bet standard c'est "pot". Il y a un bouton pour ça ! Si vous êtes plus de 100bb deep, il faut 3bet plus gros que "pot". Sinon "pot" est bien.

41:25 67s au CO. Je ne vois pas de bonne raison de le folder. Je folderai ça si BTN était un maniac du 3bet au btn, ce qui n'est pas le cas ici obv. Par contre je vois plein de bonnes raisons de le jouer

43:30 oui, il faut call cette overpair au flop et aviser au turn. Surtout s'il cb 100% du temps. La question est plutot (imo) call ou raise pour protection

47:20 tu fais flush au turn. La seule raison qui pourrait te faire checker, c'est si villain aime float et bluff la turn. Sinon la ligne standard c'est de bet car il n'y a aucune bonne main chez villain qu'il va bet (a part underflush ...) et tu perds de la value contre tout le reste: les draws, les Jx, les Ax.

49:55 j'aime bien ton raise avec KTo preflop pour jouer en position. Au flop le CB est assez borderline car le flop J9x touche assez bien la range de villain (un peu connecté, cartes intermédaires). Bon, ça passe !

51:15 CF ce AK est OK. Et avec QQ je ne folde pas non plus ! Le shorte joue surement pareil avec TP voire moins.

53:30 QTo: attetion le fait que villain ne folde pas sur les steals n'est pas très gênant si villain est oop. C'est par contre gênant si tu es au CO et villain au BTN.

56:00 tu as 77 tu CB et un tirage flush rentre à la turn. Check est OK of course, mais curieusement, villain ne bet que la river. C'est suspicieux car je ne pense pas que villain soit assez bon pour VB un 9 ici (le board est flushé). En effet, les mauvais joueurs ne savent pas VB thin. Donc 9 peu probable. Et s'il avait flush, pourquoi ne beterai il pas cette turn ? Bref, c'est suspect, très très suspect. Je call.
(EDIT: c'est marginal en fait. Fold n'est pas mauvais, ce n'est pas sur cette main que tu perds de la value)

56:50 AJo table en bas à droite. BET cette turn !!!! ???? avec quoi peut il call le flop ? Un A, une Q qui peel et un draw. C'est à peu près tout. Il y a plein d'argent à prendre contre les draws, les A pourri, les A strongs, et peut être même contre les Q. pourquoi check tu ? comprend pas.

58:30 KJ en SB. La question n'est pas raise ou fold mais raise ou call. Limper la SB n'est pas une honte. Ta main sera TRES rarement dominée (KQ, AJ, AK raisent preflop)

1:00:10 T9s au co fold ?!

1:01:25 j'aime bien ton bet turn assez thin. RIVER: Bet Fold river est largement mieux que CheckCall. Il ne raisera jamais AIR ici. Ce n'est pas un bon board pour bluffer. Et tu as de la value à prendre en bettant.

1:04:50 oui 78s au bouton est bon à jouer. oui le fold est OK. Et si les 2 villains checkent je ne CB pas ce flop car les cartes JT + le FD ça touche trop la range des villains.

Bref, je pense que tu peux te loosifier preflop et essayer de réfléchir un peu plus aux range que villain représente sur chaque street. Tu peux aussi essayer de VB un poil plus thin.

dans pas mal des mains que tu as joué, Bet Fold RIVER est souvent une bonne ligne car les bluffs des villain avec AIR sont moins frequents que les call des villain avec 3eme paire no kicker.

Ce message a été modifié par Blackisto : 29 décembre 2008 - 11:31

0

#16 Utilisateur déconnecté flocks 

• Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Modeste contributeur 5
  • 2 404 messages (10 juin 08)

Posté 29 décembre 2008 - 02:32

Nice post de blackisto ;)
0

#17 Utilisateur connecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 355
  • 2 579 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 30 décembre 2008 - 17:14

Sans faire de commentaires précis sur telle ou telle main voila ce que je retiens :

Je suis d'accord avec je ne sais plus qui sur le timing tell. Tu prends trop de temps pour
prendre tes décisions.

Tu n'es pas super concentré (les 2 vidéos). Tu cliques un peu partout, tu regardes ton graphique, tu prends
des notes (ce qui n'est pas un mal). Mais trop de notes tue les notes.

Tu ne limpes pas assez en position sur des multiways (cf le A6s au bouton). Notamment à ces limites
où il est difficile de faire folder preflop. Autant jouer des multiways en position avec des mains à potentiels (sc, etc...).

Avec KK ou AA, contre un LAG qui te 3bet, je suis assez partisan du 4bet all in plutôt que de call ou 4bet standart.
Ça simule un arrachage et tu peux être callé assez light (AK, AQ, JJ).
C'est valable pour les petites limites je pense. Au delà moins of course.
En plus ça évite les mal de crânes.

Je suis d'accord avec la manière de jouer le AK sur A33.
A posté une image
0

#18 Utilisateur déconnecté yassel 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Honnête contribution 45
  • 482 messages (03 décembre 07)

Posté 02 janvier 2009 - 10:43

Voir le messageFlamby, le 18/12/2008 à 01:17, a dit :

Pas du tout d'accord avec cet argument. Les broadways ça se joue mal passivement (surtout quand ils sont offsuit) et le raise preflop permet de gagner de la FE immédiatement ou postflop (et on en a besoin vu qu'on rate le flop 2 fois sur 3). De plus ça permet de jouer la main en headsup la plupart du temps. Réduire KJ à une main dont on peut pas attendre grand chose comme 57o c'est faire une grosse erreur à mon sens. Si encore en face c'était que des nits qui vont jamais call avec un K plus faible et jamais peel une street avec moins bien que top paire... mais bon là on a des 71/19 et compagnie. Contre un gars pareil on peut prendre au moins 2 streets de value avec top paire J kicker voire 3.
C'est un peu comme quand tu dis que K9 est une horreur au bouton. C'est une main largement assez forte pour être jouée BTN (ils vont fold tellement souvent qu'on va dégager un profit preflop + les fois où on va cbet quand ils vont miss + les fois où on touche et où on peut contrôler la taille du pot avec la position).

En ce qui concerne la vidéo j'ai regardé que le début. Je vais pas faire la liste des coups que j'aurais joué différemment car j'ai la flegme et d'autres l'ont fait, mais je trouve que tu as tendance à ne pas placer tes adversaires sur un range de main, et à affiner ce range au fur et à mesure de l'action. Beaucoup de décisions un peu borderline où tu raises en disant "je sens de la faiblesse". Ca fait un peu madame soleil si tu expliques pas pourquoi. J'ai rien contre les 2 ou 3 barrels mais j'ai pas l'impression que tu partes en bluff pour une raison précise. Donc c'est quelque chose que tu peux bosser, déterminer les ranges de tes adversaires, en essayer de déduire ta FE, de savoir si ça vaut le coup de cbet/ 2nd barrel voire 3 barrels.

T'as aussi des sizings qui m'étonnent parfois. Tu fais des raises assez chers en pur bluff, des 3bet qui font 5 fois la relance preflop, je vois pas trop l'intérêt de faire si gros. Je trouve que tu mises pas assez tes bonnes mains d'une manière générale. Tes adversaires sont de grosses cs, autant en profiter et extraire le maximum de value. Je materai la suite plus tard et je reviendrai poster si je trouve un truc intéressant à dire.
Fais moi un virement, faîtes un virement oui.
0

#19 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla

Posté 02 janvier 2009 - 13:45

Voir le messageyassel, le 2/01/2009 à 10:43, a dit :

Pas du tout d'accord avec cet argument. Les broadways ça se joue mal passivement (surtout quand ils sont offsuit) et le raise preflop permet de gagner de la FE immédiatement ou postflop (et on en a besoin vu qu'on rate le flop 2 fois sur 3). De plus ça permet de jouer la main en headsup la plupart du temps. Réduire KJ à une main dont on peut pas attendre grand chose comme 57o c'est faire une grosse erreur à mon sens. Si encore en face c'était que des nits qui vont jamais call avec un K plus faible et jamais peel une street avec moins bien que top paire... mais bon là on a des 71/19 et compagnie. Contre un gars pareil on peut prendre au moins 2 streets de value avec top paire J kicker voire 3.
C'est un peu comme quand tu dis que K9 est une horreur au bouton. C'est une main largement assez forte pour être jouée BTN (ils vont fold tellement souvent qu'on va dégager un profit preflop + les fois où on va cbet quand ils vont miss + les fois où on touche et où on peut contrôler la taille du pot avec la position).

Je dis plus bas que les deux se valent (call ou raise) mais contre des CS, la FE=0 preflop à moins de bourriner donc soit pot ridicule pour un gros investissement, soit trop gros pot par rapport à la main et postflop il faut vraiment un flop bien favorable pour qu'un cb passe. La plupart ne jetteront jamais A high au cb et si ils ont quoi que ce soit, même la 3e paire tu peux oublier le bluff/semi-bluff.
Je pense surtout à KJ, hein. KQ se relance bien entendu et QJ aussi, selon l'historique, l'image, tout ça.

Je ne dis pas que K9o est une horreur au bouton, juste que s'il n'est pas à l'aise pour jouer ce type de mains il va souvent se trouver dans la mouise postflop. Bien sûr que ça se relance pour prendre les blinds ou le pot au flop mais il peut attendre un jeu à peine plus sûr.

Ce message a été modifié par Flamby : 02 janvier 2009 - 14:31

0

#20 Utilisateur déconnecté mezmerize  IN D2 du FPS :)
mezmerize007 (Chilipoker)mezmerize007 (PokerStars)mezmerize007 (Winamax)

• Lorraine (55) (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
Actuellement parmi les 10 meilleures performances en ligne
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 100 000 euros
  • Contributeur 1er choix 406
  • 1 549 messages (01 juin 08)
  • Voir le blog

Posté 03 janvier 2009 - 12:06

Aller c'est partis: t1=table en haut à gauche, t2= table en haut à droite, t3= table bas gauche t5=pop up

12min:t1: Call avec ton A6s tu dois rajouter 10c dans un pot de 50c
12.20:t4: Raise QJ
13:t4: Raise T9s au CO
15.5:t5: Ici je 3ème barrel, il parait vraiment très très faible
20:t1: Ok pour AQ, c'est infoldable, ici je raise même all in river, mais bon à 200bb deep, c'est vrai que c'est plus dangereux. Par contre, pourquoi tu ne cbet pas ce flop ???
27.30:t3: Raise TQ au bouton
29.55:t5: Pourquoi tu ne raise pas AJ ??? :? Puni le limper UTG !!
29:t4: Avec 6/5 je passe en c/f, mais si tu décide de cb, je met une 2nd barrel vue cette turn.
31.45:t2: Tu dois mettre 5c dans un pot de 35c avec 7/8, pourquoi tu fold ? T'es 200bb deep en plus !
36:t2: Raise moi AT !!!
39.45:t5: Le fold QJ est horrible, raise !! Puni le limper UTG une fois de plus !
43:t2: Nice fold pp7, t'es derrière dans 80% des cas, et même si t'es devant, tu n'as aucune amélio !! (enfin t'as 2 outs.... :P )
46:t1: Je ne suis pa d'accord avec le pas de cbet TK car turn ca représente plus de force... T'es en NL10, ca ne réfléchi pas comme ça en NL10! Bet moi ce flop, prend le pot maintenant, ne le laisse pas améliorer !
47:t5: Flush max river, je bet un peu plus: 1.5 ou 2, si il a un bon trèfle (ou coeur ou pique je sais plus) il va te call 1$, mais aussi 2$. Si il n'a pas la flush, il va fold, donc autant better plus fort pour lui faire payer sa petite flush !
52:t2: Wooowwwww !! Fold QQ en NL10 :o !!

Voila je me suis arrêté ici !

Remarque générale: Arrête les auto fold bouton !!! Plusieurs fois tu as la possibilité d'ouvrir au bouton, fais le !! Toi aussi il faut que tu gagnes des petits pots !

Merci pour cette vidéo !! J'attends la prochaine ! Gl pour la suite ;:

Ce message a été modifié par mezmerize : 03 janvier 2009 - 12:07

0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1