de ce que j'ai vu, c'est surtout preflop que tu es encore un peu passif; car tu n'adaptes pas encore la range de main à jouer aux adversaires et à ta position. Notamment, j'ai l'impression que tu es ultra tight au bouton. Comprend pas trop pourquoi. D'une manière générale, tu ne vole jamais les blinds avec des mains marginales (genre QT au btn), alors que tu raise des pp en SB pour jouer un pot très difficile postflop hors position. Ça ne colle pas.
Tu devrais profiter du faible taux de 3bet à ces limites pour voler les blinds au btn. Les villains ne s'y adapteront pas en faisant des 3bet (ils ne sont pas assez forts pour ca). Au contraire, ils resteront passif et payeront oop. K9o (par exemple) au btn contre un fish, c'est une bonne main !
12:10 QJo table en bas à droite. Raise moi cette SB. Tu as une main largement au dessus de la moyenne pour jouer contre un unique adversaire random. Au flop, n'hésite pas à semibluff ton OESD. Le K est une carte à ton avantage si tu es le relanceur.
13:10: tu folde T9s au CO ?! c'est volontaire ?
13:30 tu perds avec KQs mais c'est OK. pas d'erreur. Tu as juste oublié de prendre une note après: villain minraise les nuts (top 2 pairs) au flop.
15:10 A5s au btn fold ?? c'est une très bonne main au btn pour punir les limpers !
20:35 perfect flop pour Cbet car c'est un flop qui touche plus ta range que la sienne KQ6 (villain a limpcall preflop, ferait il ca avec AK ? KQ ? ) il y a peu de K dans sa range. D'une maniere générale, le K est toujours à l'avantage du relanceur. Tu peux donc CB ton AQ. Tel que joué c'est un setup. Prends une note, et note tout de même qu'il ne plaisante pas quand il raise (je ne vois pas son AF)
32:10 tu veux 3bet AK pour 1$. Le plus optimal contre un shorstack de la NL10 (un retard complet à mon avis) est de bet directement son tapis ici, soit 2,5$. Cela maximise son erreur. Et s'il call 1$, il callera 2.5$, crois moi !!
36:45 tu peux éventuellement valuebet ton JJ river car villain ne joue jamais jamais de cette façon avec un K. Ça peut dynamiser un peu ton image ... et c'est pas dit qu'il folde sa pp. D'une façon générale, j'ai l'impression que tu as bcp de mal à "thin value bet".
36:45 tu as AA. Le 3bet standard c'est "pot". Il y a un bouton pour ça ! Si vous êtes plus de 100bb deep, il faut 3bet plus gros que "pot". Sinon "pot" est bien.
41:25 67s au CO. Je ne vois pas de bonne raison de le folder. Je folderai ça si BTN était un maniac du 3bet au btn, ce qui n'est pas le cas ici obv. Par contre je vois plein de bonnes raisons de le jouer
43:30 oui, il faut call cette overpair au flop et aviser au turn. Surtout s'il cb 100% du temps. La question est plutot (imo) call ou raise pour protection
47:20 tu fais flush au turn. La seule raison qui pourrait te faire checker, c'est si villain aime float et bluff la turn. Sinon la ligne standard c'est de bet car il n'y a aucune bonne main chez villain qu'il va bet (a part underflush ...) et tu perds de la value contre tout le reste: les draws, les Jx, les Ax.
49:55 j'aime bien ton raise avec KTo preflop pour jouer en position. Au flop le CB est assez borderline car le flop J9x touche assez bien la range de villain (un peu connecté, cartes intermédaires). Bon, ça passe !
51:15 CF ce AK est OK. Et avec QQ je ne folde pas non plus ! Le shorte joue surement pareil avec TP voire moins.
53:30 QTo: attetion le fait que villain ne folde pas sur les steals n'est pas très gênant si villain est oop. C'est par contre gênant si tu es au CO et villain au BTN.
56:00 tu as 77 tu CB et un tirage flush rentre à la turn. Check est OK of course, mais curieusement, villain ne bet que la river. C'est suspicieux car je ne pense pas que villain soit assez bon pour VB un 9 ici (le board est flushé). En effet, les mauvais joueurs ne savent pas VB thin. Donc 9 peu probable. Et s'il avait flush, pourquoi ne beterai il pas cette turn ? Bref, c'est suspect, très très suspect. Je call.
(EDIT: c'est marginal en fait. Fold n'est pas mauvais, ce n'est pas sur cette main que tu perds de la value)
56:50 AJo table en bas à droite. BET cette turn !!!! ???? avec quoi peut il call le flop ? Un A, une Q qui peel et un draw. C'est à peu près tout. Il y a plein d'argent à prendre contre les draws, les A pourri, les A strongs, et peut être même contre les Q. pourquoi check tu ? comprend pas.
58:30 KJ en SB. La question n'est pas raise ou fold mais raise ou call. Limper la SB n'est pas une honte. Ta main sera TRES rarement dominée (KQ, AJ, AK raisent preflop)
1:00:10 T9s au co fold ?!
1:01:25 j'aime bien ton bet turn assez thin. RIVER: Bet Fold river est largement mieux que CheckCall. Il ne raisera jamais AIR ici. Ce n'est pas un bon board pour bluffer. Et tu as de la value à prendre en bettant.
1:04:50 oui 78s au bouton est bon à jouer. oui le fold est OK. Et si les 2 villains checkent je ne CB pas ce flop car les cartes JT + le FD ça touche trop la range des villains.
Bref, je pense que tu peux te loosifier preflop et essayer de réfléchir un peu plus aux range que villain représente sur chaque street. Tu peux aussi essayer de VB un poil plus thin.
dans pas mal des mains que tu as joué, Bet Fold
RIVER est souvent une bonne ligne car les bluffs des villain avec AIR sont moins frequents que les call des villain avec 3eme paire no kicker.
Ce message a été modifié par Blackisto : 29 décembre 2008 - 11:31