Evolution Euro / Dollar - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 4 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Evolution Euro / Dollar

Noter le sujet : ***** 2 Votes
Quand dois-je faire mon fking Cash Out????

Sondage : Quand faire le cashout? (90 membres ont soumis leur vote)

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#51 Utilisateur déconnecté AirCeos 

•  (Suisse) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3
  • 2 318 messages (28 novembre 07)

Posté 17 février 2009 - 19:16

On est revenu tout prêt du pic qui remonte à environ 3 mois.

Est-ce le moment de cash out ? Est-ce que la tendance peut se prolonger jusqu'à 1.20 par exemple ou moins ?

Vraiment pas évident à gérer tout ça.. Il faudrait que je commence à cash out mais j'ai vraiment peur de me planter et de perdre pas mal d'argent.

Voir le messagemelja59, le 31/12/2009 à 02:03, a dit :

quand je push 1500 pour voler 90 , benh tu peux pas comprendre c'est que j'ai senti de la faiblesse
0

#52 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Paris (France) Lag-tard
  • Animateur
  • Lag-tard
Classement Hall of Fame : 1248e
  • Contributeur modique 15
  • 564 messages (06 mai 08)
  • Voir la galerie

Posté 18 février 2009 - 00:43

Moi suis un peu baisé, il faut que j'achète des dollars pour mon voyage.

Gogogogo $ faut que tu baisses à fond stp 8|
0

#53 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 18 février 2009 - 01:11

Voir le messagegandalf1202, le 18/02/2009 à 00:43, a dit :

BAN

quand je push 1500 pour voler 90 , benh tu peux pas comprendre c'est que j'ai senti de la faiblesse
0

#54 Choan (invité)

• Invité

Posté 18 février 2009 - 01:19

Voir le messagegandalf1202, le 18/02/2009 à 00:43, a dit :

Moi suis un peu baisé, il faut que j'achète des dollars pour mon voyage.

+1 mais c'est pas parti pour :( .

j'ai lu des analyses qui recoupent ce que tu dit gandalf.
le dollar devrait se stabilisé entre 1,20 et 1,25 et j'avais lu une prevision pour un rebond sur le moyen terme au alentour de 1,35...

Pour éviter tout ce casse tete je me tate à configurer mon cashier en Euros pour ma nouvelle room (je prévois de faire beaucoup de cashin cashout...)

j'ai fait un thread qui a pas eu beaucoup de succès ici
0

#55 Utilisateur déconnecté xmoussx  In dans tout gogogo
xmoussx (Winamax)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Contributeur distingué 383
  • 6 229 messages (04 février 07)

Posté 16 mars 2009 - 17:45

Cash out ce matin pour 2k
J'aurai du vous écouter et le faire la semaine derniere.
0

#56 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 18 mars 2009 - 20:51

Le dollar s'écroule et pointe maintenant à 1.34 pour 1 euro.. Les boules pour moi qui me tatent à cash out depuis plusieurs semaines sans avoir trouvé la méthode la plus interessante à temps.

Peut on esperer que ça retourne à ~1.25 dans les semaines à venir ou vaut il mieux se résigner à retirer maintenant ?

Ca fait drole de se dire qu'on vient de perdre plus de 2k¤ en une semaine juste à cause des devises, pas évident d'assimiler tout ça..

0

#57 Utilisateur déconnecté G0rk4 

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention "Pas mal du tout" 115
  • 2 730 messages (30 août 08)

Posté 18 mars 2009 - 21:44

A posté une image

HOLY SHIT WTF
il s'est passé quoi ???????? moi j'ai pas beaucoup mais je retire direct les 3/4

PS: la courbe est sur 5 jours, cette brusque montée s'est donc passé à l'instant, il a perdu 3,5% en 1 heure :x

Ce message a été modifié par G0rk4 : 18 mars 2009 - 21:48

"Nous mourrons pour le maintien de ce qui nous tue et l'évidence nous échappe." Albert Caraco

"Moi j'vous fume la chatte a vot' grand-père." Morsay
0

#58 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 18 mars 2009 - 22:48

Une explication peut-être ?

0

#59 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Toulouse (France) Fold in the dark
  • Animateur
  • Fold in the dark
  • Contributeur distingué 381
  • 4 038 messages (15 février 08)

Posté 18 mars 2009 - 22:58

Voir le messageAirCeos, le 18/03/2009 à 20:51, a dit :

Le dollar s'écroule et pointe maintenant à 1.34 pour 1 euro.. Les boules pour moi qui me tatent à cash out depuis plusieurs semaines sans avoir trouvé la méthode la plus interessante à temps.

Exactement pareil dégouté...
brm aggressif - simulateur TLB pokerstars.fr
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
0

#60 Utilisateur déconnecté vito 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 296
  • 3 017 messages (17 juin 07)

Posté 18 mars 2009 - 23:01

Voir le messageAirCeos, le 18/03/2009 à 22:48, a dit :

Une explication peut-être ?

La FED a annoncé qu'elle allait acheter des bons du trésor US, donc faire tourner encore plus la planche à billet, ce qui n'est pas bon pour le dollar.

Ce message a été modifié par vito : 18 mars 2009 - 23:01

"That which can be destroyed by the truth should be."
0

#61 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 19 mars 2009 - 01:35

Voir le messagevito, le 18/03/2009 à 23:01, a dit :

La FED a annoncé qu'elle allait acheter des bons du trésor US, donc faire tourner encore plus la planche à billet, ce qui n'est pas bon pour le dollar.

Ok merci vito.

Ta prévu quoi de ton coté, tu attends que ça revienne sans te préoccuper des variations à court terme ou tu vas cash out un peu en "protection" ?

0

#62 Utilisateur déconnecté AnthoBB  Bonsoir

• Tallinn (Micronésie) Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Animateur
  • Le jour ou ça passe ... OMG!
  • Mention Bien 584
  • 4 327 messages (18 juin 07)

Posté 19 mars 2009 - 01:40

OMG Pourquoi j'ai pas cashout la semaine dernière ...
0

#63 Utilisateur déconnecté vito 

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Participation copieuse 296
  • 3 017 messages (17 juin 07)

Posté 19 mars 2009 - 01:41

Voir le messageAirCeos, le 19/03/2009 à 01:35, a dit :

Ok merci vito.

Ta prévu quoi de ton coté, tu attends que ça revienne sans te préoccuper des variations à court terme ou tu vas cash out un peu en "protection" ?

Je sais pas si t'es sur PS mais tu peux avoir toujours un taux à 1.30 pour l'instant, ils ont un temps de retard dans leur taux de cahnge apparement.
J'ai cash out un peu ce qui était superflu, de toute manière fallait que je le fasse.

Apparement sur ce que j'ai lu la tendance moyen terme serait la baisse du dollar donc on est pas peut-être pas prêt de revoir les niveaux actuelles je suis en train de me tâter pour cash out plus.

Ce message a été modifié par vito : 19 mars 2009 - 01:50

"That which can be destroyed by the truth should be."
0

#64 Choan (invité)

• Invité

Posté 19 mars 2009 - 04:02

wow j'ai bien fait de pas cash in en dollar quand le taux était à 1,25... cf ce topic je vais resté un peu sur ma room en euro. et cash in en $ plus tard ^^'.

Dans un article récent j'ai lu que maintenant que le dollar était passé au dessus des 1,30 (lundi) il passerait le cap des 1,34 (aujourd'hui donc) ce qui entraînerait une résistance vers 1,38.

Euro/dollar

Malgré la baisse des taux, l’euro s’est légèrement apprécié contre le dollar, en repassant au-dessus de 1,27 dollar. D’un mardi sur l’autre il s’est apprécié de 0,36% en passant de 1,2662 à 1,2708 dollar. Cette remontée est notamment due aux déclarations de Lorenzo Bini Smaghi, membre du directoire de la BCE, qui a déclaré au journal financier Börsen-Zeitung ce mardi que «si la situation devait se détériorer, la BCE est prête à encore baisser ses taux, également jusqu’à zéro».»Cela vaut surtout si l’économie venait effectivement à être menacée par une déflation (baisse généralisée et durable des prix)».

Malgré un rendement moindre en cas de nouvelle baisse, les cambistes ont interprété ces propos comme une réelle une prise de conscience de la gravité de la situation en Europe.

Sur le court terme, la baisse initiée mi décembre a ramené la parité sur les 1,25-1,23. A l’approche de cette importante zone de support, l’euro a effectué un rebond. L’Euro/dollar pourrait désormais rejoindre la résistance des 1,3. Mais pour que la tendance redevienne positive à court terme, il faudra impérativement que la monnaie unique vienne à bout de cette résistance. A défaut, il se maintiendrait dans son couloir d’indécision, avec le risque d’une nouvelle rechute à 1,25 puis 1,23. En cas de rupture des 1,23, la parité éviterait difficilement un retour plus prononcé en direction de 1,18, voire 1,16. A l’inverse, au-dessus de 1,3, un important potentiel de hausse serait dégagé, avec 1,34, puis 1,47 comme cibles.

17/03/2009 - 12:06 - (Bolsamania) - Euro/Dollar: Toujours pas de confirmation de dépassement de résistances

La devise semblait vouloir dépasser la résistance des 1,2992 hier, mais au moment de la clôture, elle ne la pas fait. Nous insistons toujours sur le fait qu’un dépassement de résistance ou l’abandon d’un support doit toujours être confirmé en prix de clôture, et non pas en intraday. De toute façon, si elle réussit à clôturer au dessus des 1,30, nous verrions un premier signe de force qui probablement amènerait la devise (revalorisation de l’Euro/ dépréciation du Dollar) a des niveaux supérieurs, les 1,3328 comme première zone de résistance, et même vers les 1,36 (50% en recul par rapport à la dernière impulsion baissière).

JM.R.

Le rebond vers les 1,30 a était provoqué par la premiere annonce la semaine derniere du gars disant que la BCE baisserait ses taux. (en attendant la réunion du G20 début avril)
Et là c'est la FED qui accélère la chute en annonçant l'achat en masse de bon du trésor pour les prochains mois.

Ce message a été modifié par Choan : 19 mars 2009 - 04:02

0

#65 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 19 mars 2009 - 09:43

Désolé pour vous les gars.
De toute façon, en ce moment, faire des prévisions sur l'évolution des devises relève de la voyance + les annonces inattendues = difficile de trouver une tendance claire.

Je vais me faire pourrir mais bon, perso ça m'arrange, la baisse de cette nuit vient de m'offrir un tournoi de plus à Vegas 8|
0

#66 Utilisateur déconnecté xmoussx  In dans tout gogogo
xmoussx (Winamax)

•  (France) King of Poker
  • Membre actif
  • King  of Poker
  • Contributeur distingué 383
  • 6 229 messages (04 février 07)

Posté 19 mars 2009 - 09:48

Ya 3 semaines sur le forum, un gars a dit que le dollar allait certainement être dévalué méchament dans les prochains jours.
Moi j'ai tout cash out. Du coup je joue plus mais jvais partir en vacances :)
C'est pas la crise pour tout lmonde... lol
0

#67 Utilisateur déconnecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 360
  • 2 600 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 19 mars 2009 - 17:00

Et comme par hasard le pétrole suit la même tendance...
Ça spécule à mort en ce moment......
A posté une image
0

#68 Utilisateur déconnecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 360
  • 2 600 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 19 mars 2009 - 17:00

..

Ce message a été modifié par gazelle427 : 19 mars 2009 - 17:04

A posté une image
0

#69 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 19 mars 2009 - 18:38

C'est quand même terrible de devoir gérer cette donnée "devise" quand on tente de vivre du poker. Ca fait encore un paramètre difficile qui s'ajoute à tous les autres..

Quand je vois que sur une année, ça peut faire plusieurs milliers d'euros de différence selon l'évolution du marché, ça pose quand même pas mal de problèmes.

Bref me concernant je n'ai rien pu cash out à temps, maintenant j'estime (peut etre à tort) que c'est trop tard et je peux attendre jusqu'au mois d'aout pour le faire alors j'espère trouver une bonne fenêtre de hausse pour le faire..

A quand la grosse crise de l'euro ? :|

0

#70 Choan (invité)

• Invité

Posté 26 mars 2009 - 16:53

Je suis tombé sur une analyse qui peux faire plaisir à airceos (mais moi j'aimerai revoir l'euro/dollar à 1,60 :P) :

Un "W"sur l'EUR/USD ?!
Par Marc Daghe

A posté une image

Ce graphique fait très clairement apparaître une figure rare mais classique de l'analyse technique qui s'appelle "W"et qui se détermine, comme son nom l'indique, en prenant la forme de la lettre W.

Observons ensemble les mouvements qui ont pris place depuis juillet 2008 et qui contribuent donc à me faire envisager ce scénario en dessinant cette fameuse figure.

• Etape par étape

- De juillet à novembre 2008 : première branche
En se replaçant dans le contexte de l'époque, cette période aura été celle d'un violent retournement sans précédent en faveur du billet vert. Les cours de l'euro/dollar auront chuté de plus de 23% en l'espace de quelques mois : vente de l'euro contre achat du dollar. On peut en partie expliquer ça par le phénomène de crise générale qui incitait alors les investisseurs à se renforcer en dollars comme valeur refuge. D'un point de vue technique, un tel phénomène inversait naturellement la tendance de fond qui passait de haussière à baissière. C'était sans compter la suite immédiate...

• - De novembre à décembre 2008 : deuxième branche

Premier coup de théâtre sur la parité, après une chute vertigineuse, c'est un rebond, historique lui aussi, qui a pris soudainement place, voyant l'euro reprendre pas loin de 20% sur le dollar. D'un point de vue technique, cette reprise brouillait alors les pistes, et la tendance de fond devenait alors bien délicate à choisir... d'autant plus que ce rebond ne pouvait se rapporter à aucun événement fondamental tangible : peut-être certains gros investisseurs qui voulaient alors se décharger un peu de leurs dollars.

• - De décembre 2008 à début mars dernier : troisième branche

Alors que le flou le plus total se mettait à régner sur l'évolution de la parité et que le dernier rebond venait remettre en cause la tendance baissière, nous avons vu une nouvelle chute des cours de plus de 15%. Nous sommes alors revenus sur la zone des plus bas précédents, entre les 1,2400 et 1,2500 ! On peut rapprocher cette période de celle de mauvaises publications de chiffres aux Etats-Unis, notamment concernant l'emploi... D'un point de vue technique... ai-je encore besoin de vous le dire ? Sans doute pas.

• - Depuis début mars dernier: quatrième et dernière branche ?

Vous pensiez être au bout de vos peines ? Que nenni ! Et la saga de l'EUR/USD se poursuit avec un nouveau rebondissement : +10% en faveur de la monnaie unique ! Certes, la Fed n'y est pas pour rien, et le programme de rachat de bons du Trésor américain a joué son rôle ici.

• ◊ W ou ABC ?

Cependant, d'un point de vue technique, une telle nouvelle reprise me met dans un cas de figure délicat, puisque deux hypothèses s'offrent alors à moi : celle du "W", ou celle d'une consolidation en "ABC".

Mais, comme le montre mon graphique, l'hypothèse du "W" ramènerait la parité sur ses plus hauts historiques, autour des 1,6000. Un tel scénario impliquerait une reprise de l'euro et avec elle la poursuite du rebond sur les indices. Or, vous le savez sans doute, je reste encore très prudent quant à cette possibilité.

L'autre hypothèse, plus crédible et raisonnable sans doute, serait de dire que nous sommes dans une phase de consolidation en ABC qui aurait été initiée sur le point bas de novembre 2008.

Ainsi, la vague A aurait pris place jusqu'en décembre, avant que la vague B ne vienne la retracer quasi entièrement jusqu'à début mars dernier. Nous serions donc dans la vague C de ladite consolidation. Ce schéma est d'autant plus plausible que les dynamiques correspondent : vague A et C impulsives tandis que la vague B a été plus laborieuse.

• ◊ Qu'en est-il dans l'immédiat ?

Dans l'immédiat, quelle que soit l'hypothèse retenue, le scénario le plus probable est un nouveau test du plus haut de décembre situé sur la zone des 1,4700. Pronostic valable tant que le support clé situé sur les 1,2940 n'est pas nettement enfoncé. Ce niveau correspond au fort retracement classique de Fibonacci de 61,8% du rebond actuel.

Par la suite, il faudra faire en fonction du test des fameux 1,4700

- Si ce niveau est clairement dépassé, alors la théorie du "W" aura de fortes chances d'être finalement validée, et un retour sur les plus hauts historiques vers les 1,6000 ne pourra plus être écarté.
- Si ce niveau contient les pressions de l'euro face au dollar, alors l'hypothèse de l'ABC sera plus raisonnablement envisagée, avec un nouveau regain du billet vert face à la monnaie unique européenne. Sous les 1,2940, énième test du palier des 1,2400-1,2500 à prévoir initialement.

• ◊ Comment pouvez-vous jouer ce mouvement ?

Puisque c'est une analyse à deux vitesses, que peut-on en conclure en termes d'investissement et de stratégie ? Dans un premier temps, jouez la hausse vers les 1,4700. Mouvement suffisamment ample pour intervenir via un produit dérivé sinon sur le cash.

Par la suite, attendez et observez le test de ce niveau clé : si le niveau tient, restez prudent, et achetez du dollar. Si, en revanche, le niveau cède, alors jouez la poursuite de la hausse de l'euro et vendez le dollar !

0

#71 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 26 mars 2009 - 22:19

Interessant, même si j'ai du mal à croire en la pertinence de ces analyses "graphiques". Comment peut on se baser là dessus de manière sérieuse pour envisager l'évolution du cours des devises ?

En tout cas ça inciterait à cash out maintenant après le leger recul à 1.35 pour éventuellement cash in ultérieurement si on sent le basculement vers une phase ABC aux alentours de 1.47

0

#72 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Toulouse (France) Fold in the dark
  • Animateur
  • Fold in the dark
  • Contributeur distingué 381
  • 4 038 messages (15 février 08)

Posté 26 mars 2009 - 22:37

Voir le messageChoan, le 26/03/2009 à 16:53, a dit :

(mais moi j'aimerai revoir l'euro/dollar à 1,60 :P) :

Pourquoi ça Choan?
brm aggressif - simulateur TLB pokerstars.fr
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
0

#73 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2009 - 00:11

Voir le messageChoan, le 26/03/2009 à 16:53, a dit :

Je suis tombé sur une analyse qui peux faire plaisir à airceos (mais moi j'aimerai revoir l'euro/dollar à 1,60 :P) :

Moi aussi mais dans 3 semaines max, j'ai encore la moitié de mes $$$ à acheter pour partir à Végas 8|

Sinon analyse très intéressante, mais l'analyse technique (AT) reste l'AT.
On y croit...ou pas

Perso je préfère me baser sur les fondamentaux. Mais bon chacun son truc.

Ce message a été modifié par gandalf : 27 mars 2009 - 00:13

0

#74 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3

Posté 27 mars 2009 - 00:14

Voir le messagegandalf, le 27/03/2009 à 00:11, a dit :

Perso je préfère me baser sur les fondamentaux. Mais bon chacun son truc.

Et que disent les fondamentaux si tu as 5min ?

0

#75 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 27 mars 2009 - 00:27

Je fais de l'express vu l'heure :zzz:

En gros pour une fois les fondamentaux rejoignent l'AT.
Les dernières annonces de la FED n'ont pas du tout plus au marché. L'abondance de liquidité nuit fortement au $.
Il va falloir attendre quelques temps pour voir si la BCE suit le même schéma.
Si la BCE garde le cap actuel, le $ va prendre cher, retour probable sur 1,45 voir 1,50 et plus.
Si la politique monétaire européenne est assoupli cela laissera de la marge au $ et nous aurons une tendance à rester sur ces niveaux voir un retour vers 1,25 voir 1,20.

Cependant je ne suis pas vraiment un spécialiste des devises (faut vraiment que je m'y mette, ça fait un moment que je le dis)
J'essayerai de poser la question aux traders au boulot demain. En même temps la dernière fois ils se sont bien plantés donc...

Petit détail, en temps de crise, comme à l'heure actuelle, les fondamentaux ou l'AT n'ont plus vraiment d'importance. La peur et les annonces font le marché, donc très difficile de faire des prévisions réalistes.
0

Partager ce sujet :

• 12 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »