Pourquoi je préfère PokerOffice aux autres trackers.
Posté 07 décembre 2008 - 20:39
Certains me connaissent peut-être déjà puisque j'ai non seulement fait quelques post pour conseiller à des gens de préférer un logiciel de tracking à d'autres (PO) mais aussi pour les aider s'il avaient des problèmes avec ce dernier.
Je crée ce post suite à une demande d'explication d'un animateur du forum concernant mes raisons de préférer ce logiciel à un autre.
Il sert à comparer les autres logiciels de tracking (PokerTracker et Holdem Manager principalement) à PokerOffice.
Je pense être plutôt bien placé pour parler de celui-ci puisque je suis béta testeur de la nouvelle version de PokerOffice (PO5) qui va espérons le ou de moins je l'espère pas tarder à sortir.
Je vous invite tous à y réagir d'une façon comme d'une autre et à me demander des éclaircissements sur les arguments que j'avance.
Premièrement, voici à mon sens les avantages de PO2 par rapport aux autres logiciels :
-Ce qui marque le plus est la meilleure gestion de l'interface de PO qui permet d'avoir un accès beaucoup plus facile à toutes les fonctionnalités uniformément proposées par les différents logiciels de tracking.
-Avec une database Mysql, une rapidité de refresh bien supérieure aux autres softs (surtout remarquable lorsqu'on joue sur plus de 6 tables à la fois : je joue actuellement à tellement de tables que PartyPoker m'a open une window en plein milieu d'une session pour vérifier que je ne suis pas un bot)
Perso, mon ordinateur est vraiment trop ralenti avec HM ou PT lorsque je fais une session sur double écran (+de 8 tables)
-Ne demande pas de reconfig 5 fois son firewall et son routeur pour marcher décemment (contrairement à PT(pour certaines personnes du moins dont je fais malheureusement partie))
Notons que il dispose de toutes les fonctionnalités de HM et de PT puisque c'est essentiellement des logiciels crés sur le même modèle, et donc j'aimerais bien aussi que certains argumentent pour me dire qu'est-ce qui les rend mieux que PO à leur avis.
Passons maintenant à PO5, qui dispose évidemment de tous les avantages de PO2 plus les suivants :
-Le fish finder qui permet de permettre de chercher sur sa base de données les mauvais (et éventuellement les bons) joueurs à partir de votre base de données et se basant sur des critères prédéfinis mais personnalisables.
-La possibilité d'exporter les stats de vos adversaires sur des fichiers txt ou excel (les fichiers excel sont très bien foutus d'après les screenshot que j'ai vu mais ce n'est malheureusement pas encore release pour les silver béta testers)
-Pour les adeptes tu programming, possibilité de créer soi-même ses statistiques à partir de Java et de les utiliser dans le logiciel (j'ai par exemple créé une stat "fold sur 3bet apres Continuation-bet %" (donc pourcentage auquel l'adversaire se couche sur un 3bet quand il est le premier à bet sur le flop) qui est utile étant donné qu'on peut voir toutes les stats dispos d'un adversaire (voir ci-dessous) ).
-Possibilité de voir l'intégralité des stats de vos adversaires directement sur la table en surpassant (ou left cliquant) selon votre configuration sur le nom de vos adversaires. (le design est aussi très bien fait et très facile à prendre en main)
-Un nouveau systeme de base de données qui rend les chargements instantanés lorsque tu charge les ancienne statistiques.
Voilà je pense avoir fait le tour.
Hésitez pas à réagir.
Bonne chance sur les tables à vous !
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 07 décembre 2008 - 20:42
Posté 07 décembre 2008 - 20:52
Il y a deux lacunes à mon sens dans le PO actuel (j'avais d'ailleurs écris à leur service clientèle pour leur signaler) :
-L'absence de stats complètes sur le 3-bet
-L'impossibilité d'avoir des stats personnalisées contre un adversaire précis (par exemple, il serait intéressant de savoir si face à un adversaire en particulier, on est gagnant ou perdant...)
J'ignore si, pour ce deuxième point, cela existe sur HM ou PT.
Une dernière remarque : je joue sur Ongame, et le réseau a fait deux updates ce dernier trimestre, ce qui a rendu PO inopérant. Il a fallu entre 10 et 15 jours à chaque fois pour que cela fonctionne à nouveau, ce qui est bien trop long (beaucoup de plaintes à ce sujet sur le forum de PO) !
VinzPoker05 (PokerStars)
Posté 07 décembre 2008 - 20:53
filx, le 7/12/2008 à 22:39, a dit :
-La possibilité d'exporter les stats de vos adversaires sur des fichiers txt ou excel (les fichiers excel sont très bien foutus d'après les screenshot que j'ai vu mais ce n'est malheureusement pas encore release pour les silver béta testers)
-Pour les adeptes tu programming, possibilité de créer soi-même ses statistiques à partir de Java et de les utiliser dans le logiciel (j'ai par exemple créé une stat "fold sur 3bet apres Continuation-bet %" (donc pourcentage auquel l'adversaire se couche sur un 3bet quand il est le premier à bet sur le flop) qui est utile étant donné qu'on peut voir toutes les stats dispos d'un adversaire (voir ci-dessous) ).
-Possibilité de voir l'intégralité des stats de vos adversaires directement sur la table en surpassant (ou left cliquant) selon votre configuration sur le nom de vos adversaires. (le design est aussi très bien fait et très facile à prendre en main)
-Un nouveau systeme de base de données qui rend les chargements instantanés lorsque tu charge les ancienne statistiques.
tout ça est faisable dans PT3
Posté 07 décembre 2008 - 20:57
Et tu as raison lorsque tu dis qu'ils sont long pour refaire marcher les sites de Poker mais il faut en même temps être compréhensif car tous les sites update leur soft en même temps et donc les développeurs doivent s'occuper à la fois de règler les problèmes sur les plus grand sites genre PartyPoker, Ps ou FTP, mais aussi sur les autres sites comme Unibet et de surcroît continuer le développement de PO5.
Posté 08 décembre 2008 - 21:18
Et le premier à proposer un soft gérant les 2 jeux sur la meme base de donnée remportera certainement une grosse part du marché, car techniquement ils font tous à peu pres la meme chose et personnellement ca m'interesse pas trop de savoir si l'adversaire fold apres un 3-bet sur un cb, quand on multi table on a pas le temps de se poser toutes ces questions
Pokerstars Flash Series : deal à trois au Flash-05 http://t.co/HBTAhohE
Abellyus (PokerStars)
Posté 08 décembre 2008 - 21:30
et, pourtant, je suis un ancien adepte de PO dont les petits icones d'action street par street me manquent beaucoup.
ceci dit, PO a toujours été d'une lenteur exécrable dès qu'on gère une base de données importante
et, si ça reste en MySQL, je vois mal comment ça peut s'améliorer vraiment. Ma BDB fait plusieurs millions de hh et je n'ai jamais eu la moindre lenteur avec HM jusqu'en 6-tabling (je ne multitable pas plus donc je m'en cogne un peu ensuite)
Franchement l'impression que ce nouveau PO arrivera trop tard
Torgull (PokerStars)TorgullLV (Winamax)
Posté 08 décembre 2008 - 21:40
Mais concrètement, à quoi ça peut bien servir de connaître le %Fold sur 3Bet après un CBet ?
Parce que pour avoir ça, en gros :
- Vilain raise PF et est payé par 2 mecs (au moins)
- selon les positions, check général jusqu'à Vilain / Vilain parle 1st : Vilain fait son CBet classique contre au moins 2 adversaires
- 1er adversaire raise
- 2ème adversaire reraise
- Vilain il lui reste quoi à faire, il va fold 98% de ces mains, il peut pas rester dans le coup sans avoir top-set ou straight ou flush ou 15outs-draw ; alors savoir qu'il fold 90 ou 97% du temps sur cette configuration, ça m'intéresse moyennement.
Après, je peux me tromper dans mon estimation.
Merci des explications à venir
Posté 08 décembre 2008 - 22:55
Je pense que PO a perdu bp d'utilisateurs qui en ont eu marre d'attendre en voyant tout ce qui se faisait ailleurs.
Filx, depuis tes premiers posts dans cette section, mon sentiment est que tu fais du lobbying pro-PO plus que donner ton point de vue sur les trackers. Mais c'est sans doute que tu es très très très très attaché à ce soft...
PS : au fait, les dev de PO sont restés sur leur choix d'une licence annuelle ou ils sont revenus à une licence définitive ?
Ce message a été modifié par Draculito : 08 décembre 2008 - 22:57
Posté 09 décembre 2008 - 16:54
Draculito, le 8/12/2008 à 22:55, a dit :
C'est exactement pour cela que j'avais écrit ceci dans un précédent fil.
Filx a eu la correction de créer ce fil mais je vois que pas grand monde ne pense actuellement que Poker Office est actuellement mieux que Poker Tracker et Holdem Manager. Cela changera peut-être et c'est en tout cas de l'intérêt de tous qu'il y ait deux ou trois programmes concurrents performants.
La transition PT2 --> PT3 a été visiblement mal négociée et HM en a profité pour prendre des parts de marché. Je ne sais pas sur quelle gestionnaire de base de données doit s'appuyer Poker Office 3 mais la solution d'avenir n'est certainement pas MySql
en mai fait des moves parfaits
Posté 09 décembre 2008 - 17:03
(x pour check, b pour bet...qui donnait par ex: B25C25|XC50|X|XR200 )
c'est la seule chose que les autres trackers ne font pas et ne peuvnet pas faire, imo.
PO5 le conservera ?
TheGiorgio, le 8/12/2008 à 21:18, a dit :
Et le premier à proposer un soft gérant les 2 jeux sur la meme base de donnée remportera certainement une grosse part du marché, car techniquement ils font tous à peu pres la meme chose et personnellement ca m'interesse pas trop de savoir si l'adversaire fold apres un 3-bet sur un cb, quand on multi table on a pas le temps de se poser toutes ces questions
tiens un revenant. n'oublie pas d'effacer tous tes posts au bout d'un moment.
Posté 09 décembre 2008 - 19:11
Désolé si je n'ai pas répondu depuis longtemps mais contrairement à ce que pense certains, je ne passe pas mon temps à flooder les forums pour faire de la pub pour PO car j'ai vraiment d'autres choses à faire.
Alors voila mes réponses, en vrac (enfin dans l'ordre de la question la plus ancienne à la plus récente puisque les plus récentes sont afichées en premier dans la fenêtre de réponse), et vous m'excuserez si je ne cite pas les posts car c'est très fastidieux ^^.
Je voudrais tout d'abord vous signaler comme (je pense) l'avoir écrit que PO5 (PO3 n'existe pas) n'utilise plus de base de données Mysql mais une database nouvelle beaucoup plus rapide. Je ne peux pas vous citer le nom de cette dernière car elle est directement implantée sur le soft enfin c'est peut-être un système de base de données crée par PO.
Pour te répondre loorent l'historique des actions effectuées par un joueur (pour savoir qui bet/raise/check/fold et de combien est évidemment conservée sur PO5. C'est dailleurs un des avantages de Po que j'avais omis de mentionné et je te remercie de l'avoir fait.
Concernant l'abonnement de PO, les dév on choisi de conserver un abonnement annuel (ca te prend environ 2 secondes de tapper PokerOffice sur google et de check ca sur le website ^^) . J'avoue que c'est un gros inconvéniant mais perso je pense que ce qui est vraiment intéressant c'est de pouvoir avoir une licence PO gratuite seulement en déposant sur un site de poker au choix, tout en conservant les bonus de premier dépôt du site.
Alors pour répondre à ta question Torgull je pense pas qu'on joue dans les mêmes parties car en 50$ régular sng sur partypoker 50% des gars fold pas top pair top kicker sur raise reraise...
Par contre, il m'arrive très peu d'être suivi par deux mecs au flop lorsque je raise préflop (car je raise toujours beaucoup quand je rentre dans le coup) à moins de tomber contre 2 powerhouses bien sur.
Bref ta question m'intrigue quand même car la principale utilité de ma statistique (et ce qui me parait logique) est d'évaluer si un joueur et weak et lache sa main sur un raise inquiètant dès qu'il a un doute ou si c'est une calling station qui va reraise all in avec bottom pair. D'ailleurs j'ai aussi crée une stat reraise all in sur 3bet mais ca c'est surtout pour voir les fish qui sont en tilt dès qu'ils se font raise et croyent qu'ils vont faire fold leur adversaire en reraise all-in. Il faut aussi savoir combiner les stats par exemple si PO te dis qu'un joueur est weak tight et qu'il à 100% de reraise all in sur 3bet ca veut dire qu'il bet que les mains avec lesquelles il est capable de miser son tapis. Au contraire, quand c'est un Ultra-LAG qui a 100% dans cette stat tu peux très bien penser que c'est un fish qui jouerai son tapis avec any two.
Enfin et pour répondre à Vinz et Rokuban :
- Le fish finder est inutile sur PT3 (aucune ID concernant HM sur ce sujet)
- Base de données instant ca j'ai encore jamais vu à part sur PO5 pourtant j'ai encore PT3 installé.
- Possibilité de voir l'intégralité des stats: C'est impossible il me semble sur PT en surpassant tu peux en mettre beaucoup si tu veux mais premièrement PT n'a pas autant de stats que PO et deuxièmement si tu choisis de toutes les mettre ca encombre beaucoup ton écran, contrairement à PO qui te permet de juste faire ca en surpassant le nom.
Merci pour vos réactions en tout cas c'est toujours intéressant.
A très bientôt
Posté 09 décembre 2008 - 20:40
filx, le 9/12/2008 à 19:11, a dit :
Par contre, il m'arrive très peu d'être suivi par deux mecs au flop lorsque je raise préflop (car je raise toujours beaucoup quand je rentre dans le coup) à moins de tomber contre 2 powerhouses bien sur.
Bref ta question m'intrigue quand même car la principale utilité de ma statistique (et ce qui me parait logique) est d'évaluer si un joueur et weak et lache sa main sur un raise inquiètant dès qu'il a un doute ou si c'est une calling station qui va reraise all in avec bottom pair. D'ailleurs j'ai aussi crée une stat reraise all in sur 3bet mais ca c'est surtout pour voir les fish qui sont en tilt dès qu'ils se font raise et croyent qu'ils vont faire fold leur adversaire en reraise all-in. Il faut aussi savoir combiner les stats par exemple si PO te dis qu'un joueur est weak tight et qu'il à 100% de reraise all in sur 3bet ca veut dire qu'il bet que les mains avec lesquelles il est capable de miser son tapis. Au contraire, quand c'est un Ultra-LAG qui a 100% dans cette stat tu peux très bien penser que c'est un fish qui jouerai son tapis avec any two.
C'est sûr qu'on joue pas aux mêmes limites, je joue bien plus bas.
Mais j'ai du mal à imaginer un mec qui fold pas TPTK sur un flop où il CBet et Vilain1 raise et Vilain2 3Bet...
Pokerstars Flash Series : deal à trois au Flash-05 http://t.co/HBTAhohE
Abellyus (PokerStars)
Posté 09 décembre 2008 - 20:49
je vois mal l'intérêt de ce genre de stat quand une note "donkey-TP iz nutz" suffit amplement...
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 09 décembre 2008 - 22:57
Fonctionne très bien, paramétrable, et peut se coupler avec le table tracker.
- Base de données instant ca j'ai encore jamais vu à part sur PO5 pourtant j'ai encore PT3 installé.
PostgreSQL marche finement, le rafraichissement est quasi instantané, et tu crées tes propres stats en sql tout bete puisque la BDD est standard.
- Possibilité de voir l'intégralité des stats: C'est impossible il me semble sur PT
Il suffit de cliquer sur le HUD d'un joueur pour faire apparaitre une liste de stats completement paramétrable.
Je crois qu'à part PO, tu ne connais pas réellement à fond beaucoup d'autres produits. Difficile alors pour toi de comparer efficacement.
Ce message a été modifié par Rokuban : 09 décembre 2008 - 22:57
Posté 10 décembre 2008 - 00:33
Pour l'instant, 100% de tes 22 posts sont consacrés à PO... Avoue que c'est troublant.
Il suffit de cliquer sur le HUD d'un joueur pour faire apparaitre une liste de stats completement paramétrable.
Je pense qu'il parle du live tracker de PO, qui permet d'avoir bp plus de stats que sur un HUD amha grâce aux onglets.
Autre chose que PO2 proposait dans son livetracker et que j'ai du mal à exploiter sur HM : l'action de vilain au flop en fonction de la valeur de sa main.
@ filx pour la licence annuelle : va falloir que la prochaine version de PO soit vraiment supérieure aux autres pour justifier l'écart de prix pour une utilisation sur 3 ans par exemple...
Edit : le plan des licences gratuites via des bonus n'est pas une justification amha, ce que tu joues sur cette nouvelle room est autant qui ne te revient pas via rakeback sur ta room habituelle.
Ce message a été modifié par Draculito : 10 décembre 2008 - 00:39
Posté 10 décembre 2008 - 00:42
.
Posté 10 décembre 2008 - 09:06
je suis sur poker office depuis longtemps
j'ai teste 1 mois pt3 et 3,4 jours HM
PO est depasse grave en ce moment, beaucoup trop lent, de plantage, pas de minitables ongame sans parler du manque de stats de base, pas de popup, on peut pas gerer le hud comme on veut etc...
bref il a ete top mais ne l'est plus (n'ayant pas encore choisi entre pt3 et hm je suis revenu a po et bien c'estr clairement ev-...)
pt3 marche tres bien et j'ai hesite sur hm car il est moins intuitif a regler et j'ai eu des problemes d'import de mains sur ongame et mon evalutation, est finie je ne peux pas verifier si c'est regle...
apres PO5 on l'attend, ce qui m'inquiete c'est le manque de reactivite du support (les ajouts de ongame n'ont pas pose de problemes à PT3, ca fait un sacre bail qu'ils annoncent puis retardent PO5....bref pas encourageant)
ceci dit je suis assez bete pour attendre qu'il sorte pour le tester vu que je n'ai pas encore achete un des concurents et qu'au derniere nouvelle ca sera gratos si tu as deja PO (mise a jour normale ou autre susteme?
bonne journee a tous
Posté 10 décembre 2008 - 09:57
mizar2001, le 10/12/2008 à 00:42, a dit :
PT3 le permet
#21 Raziel (invité)
Posté 11 décembre 2008 - 05:12
bletou, le 9/12/2008 à 23:54, a dit :
Draculito, le 8/12/2008 à 22:55, a dit :
C'est exactement pour cela que j'avais écrit ceci dans un précédent fil.
Filx a eu la correction de créer ce fil mais je vois que pas grand monde ne pense actuellement que Poker Office est actuellement mieux que Poker Tracker et Holdem Manager. Cela changera peut-être et c'est en tout cas de l'intérêt de tous qu'il y ait deux ou trois programmes concurrents performants.
La transition PT2 --> PT3 a été visiblement mal négociée et HM en a profité pour prendre des parts de marché. Je ne sais pas sur quelle gestionnaire de base de données doit s'appuyer Poker Office 3 mais la solution d'avenir n'est certainement pas MySql
C'est sur ça que j'ai tilté d'emblée, pour une très grosse base c'est pas forcément le mieux…
c ta mere le fish
nicolaiiii (PokerStars)nicolaiiii (Winamax)
Posté 11 décembre 2008 - 13:11
A chaque fois que PS fait une update tu croise les doigts pour que PO fonctionne,
genre la derniére en date d'y il y a 3 jours je crois,
impossible d'importer les mains et le tracker ne fonctionne plus.
IL faut a chaque fois attendre un "fix" alors qu'apparement ils ont étés mis au courant par PS depuis plusieurs jours ...
PS : ca arrive souvent avec PT?
Ce message a été modifié par nicocorporation : 11 décembre 2008 - 13:11
We need a war
massa (Barrière Poker)massacrator (Bwin Poker)massacrator2 (Everest Poker)massa (Partouche)massa222 (PartyPoker)massa222 (PKR)massa (PMU Poker)massacrator2 (PokerStars)massa2 (Winamax)massa22 (Winga Poker)
Posté 19 décembre 2008 - 09:56
En attendant, un petit tutoriel ou guide d'utilisation.
ACOSMISME n.m. Philos. Théorie qui nie l'existence du monde sensible.
→ Participez aux tournois Club Poker ! ←

Donk

King of Poker