Aller au contenu
Ce sujet
Café Liègeois

Vos conseils avant mon premier tournoi live

Messages recommandés

Bonjour

ce week end je vais jouer mon premier tournoi live et j'aimerais avoir vos conseils en tout genre pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.

Ce n'est pas le Main Event mais autant faire les choses comme il faut.

Par exemple est t il judicieux de prendre avec soit une feuille et un stylo pour noter des petits trucs sur les adversaires, et est ce légal ?

Je preneur de toutes informations, conseils, astuces....etc..

Merci

Par exemple est t il judicieux de prendre avec soit une feuille et un stylo pour noter des petits trucs sur les adversaires, et est ce légal ?

Tu demandes ça sérieusement? Jamais vu personne faire ça en live. Tu risques d'avoir l'air bizarre, mais c'est surtout que les autres vont voir ce que tu écris. C'est pas une bonne idée.

Sinon, la grosse différence c'est que les gens ont tendance à jouer plus serré en live qu'en online. Encore là ça dépend ou et du montant en jeu, mais en gros c'est ça.

Pour le reste essai d'être patient, de bonne humeur, agréable. Les joueurs trop habitués au online sont souvent une nuisance en live parce qu'ils se plaignent toujours que c'est long. Faut juste se rappeler qu'on est censé jouer pour le plaisir et que si les mauvaises cartes sortent, c'est pas la faute de ton adversaire, même s'il est content.

Modifié par Blaise007

Tu demandes ça sérieusement? Jamais vu personne faire ça en live. Tu risques d'avoir l'air bizarre, mais c'est surtout que les autres vont voir ce que tu écris. C'est pas une bonne idée.

Déjà vu moi. Plusieurs fois. Il y a ceux qui font leur CR, et d'autres qui notent des trucs sur les joueurs. Ca en ennuie certains, mais ce n'est pas interdit, et ça peut servir.

Sinon, la grosse différence c'est que les gens ont tendance à jouer plus serré en live qu'en online. Encore là ça dépend ou et du montant en jeu, mais en gros c'est ça.

Lol ? Tu ne joues que des tournois majeurs style EPT, WPT ?

Ca s'envoie en l'air en tournoi live avec n'importe quoi aussi bien qu'en CG live.

Pour le reste essai d'être patient, de bonne humeur, agréable. Les joueurs trop habitués au online sont souvent une nuisance en live parce qu'ils se plaignent toujours que c'est long. Faut juste se rappeler qu'on est censé jouer pour le plaisir et que si les mauvaises cartes sortent, c'est pas la faute de ton adversaire, même s'il est content.

+1. Dans le lien donné par Loorent, lire particulièrement les posts d'Hella.

Lol ? Tu ne joues que des tournois majeurs style EPT, WPT ?

Ca s'envoie en l'air en tournoi live avec n'importe quoi aussi bien qu'en CG live.

Non bien sûr j'ai jamais joué de tournois majeur. Je vois bien des joueurs qui s'envoient en l'air comme tu dis en live, mais c'est seulement les non-habitués, qui jouent un peu pas souvent. Les joueurs qui savent jouer sont plus serrés là qu'ils ne le seraient online (plus gênant de montrer une main perdante quand tout le monde regarde). Et j'ai jamais vu de allin n'importe quoi à la première main d'un tournoi en live, par contre online on voit des fous faire ça souvent.

En tout cas, dans mon expérience live : un bar où je vais qui fait des tournois quotidiens à 60$ de buyin et là je peux te dire que ça joue vraiment comme des grosses serrures. Les grosses relances pré-flop terminent très fréquemment la main, pas un seul calleur la plupart du temps. Alors que dans d'autres bars où c'est plutôt occasionnel, là il y a des callings stations et des relanceurs fous à la pelletée. Pour ça que je disais que ça dépend.

Je te conseille de boire deux trois verres d'alcool avant d'y aller paske tu vas etre super stressé pour ta première sauf si c des potes à ta table.

Ensuite je te conseille de suivre jusqu'a la river avec un jeu minable si le showdown n'est pas cher pour montrer que tu joues comme une bille.

Enfin félicite les gens qui gagnent:"bien joué,bon read,..." il seront plus indulgent avec toi en tete a tete

En tout cas, dans mon expérience live : un bar où je vais qui fait des tournois quotidiens à 60$ de buyin et là je peux te dire que ça joue vraiment comme des grosses serrures. Les grosses relances pré-flop terminent très fréquemment la main, pas un seul calleur la plupart du temps. Alors que dans d'autres bars où c'est plutôt occasionnel, là il y a des callings stations et des relanceurs fous à la pelletée. Pour ça que je disais que ça dépend.

Tu n'habite pas en France ?

Modifié par Rokuban

Tu n'habite pas en France ?

Non. Je suis de Montréal.

En passant, les tournois de poker sont très répandus dans les bars ici. C'est pas légal mais ça se fait quand même. La police se demande encore si elle doit intervenir (depuis des années). Tellement que la plupart des gens qui viennent jouer pensent que c'est légal.

Modifié par Blaise007