J'ai regardé 20 minutes. Dodo.
Généralité:
- pas besoin de table selection en NL10. Il n'y a pas de regular en NL10 - tu es sencé depasser tout le monde de la tête et des épaules. Installes toi à une table et adapte ton jeu à la table (au lieu de choisir la table qui correspond le mieux à un jeu prédéfini).
- pour une vidéo et de vrais explications sur tes raisonnements , je préfère du 2-tabling
Preflop:
jou0eur a été le seul à le remarquer, et c'est pourtant frappant: tu joues en mode automate. C'est à dire que tu affectes une même valeur à une même main dans une même situation sans mettre la valeur de ta main en corrélation avec les statistiques de tes adversaires.
Prenons un exemple simple, mais détaillé: imagines que tu as ATo au hijack, que CO est 10/8/2 (nity quoi), BTN aussi, et que SB est 50/8/1 et BB nitty. Dois tu relancer ? Oui car tu va très certainement jouer un pot en position contre SB qui est un fish, ou alors tu gagnera le coup preflop. En fait dans cette situation, tu peux relancer pratiquement tout (genre QTo).
Tu aura peut être sur cette table des stats un peu folles, genre 30/28/x. Qu'importe ? tu ne fais que t'adapter à la table. Tant que CO et BTN ne te posent pas de problèmes (en faisant des 3bet par exemple), tu exploites tes adversaires en jouant de cette façon. Tu aura le maximum de spots en position contre un adversaire plus faible que toi.
La conclusion de cette exemple c'est que la valeur de ta main preflop dépend énormément des adversaires contre qui tu va la jouer, et de la position dans laquelle tu va la jouer.
Chaque fois que tu reçois des cartes, ne coche jamais "fold" par avance (je te vois le faire). Demandes toi tout le temps quand c'est à toi de jouer les choses suivantes:
- si le pot n'a pas été relancé: y a il de la value à le raiser ? pour ça regarde le VPIP des joueurs en position sur toi. S'ils sont tight, que tu n'es pas trop loin des blinds, tu peux relancer plus light. Si tu es en plus au bouton, regarde le "fold BB" de la big blind pour savoir s'il défend beaucoup. S'il est très haut (genre 75 - 80), vole le. Si les joueurs à ta gauche en position sur toi son fishy et loose, contentes toi de jouer les mains solides car tu sera payé (et donc surement payé par les blind aussi => multiway) et tu sera hors position. Dans ces situations, tu peux loosifier ton jeu en faisant des 3bet light, plûtot que des raise light.
- si le pot a été relancé tu as le choix entre fold, call et 3bet. Regardes le PFR du relanceur
dans la position ou il vient de relancer (cliques sur le nom du joueur pour faire apparaitre les stats. Il faut regarder le "raise first" du joueur dans la position ou il vient de raise). Certains joueur ont le même PFR quelle que soit leur position (ils jouent les mêmes cartes). D'autres non. Il peut y avoir de la value à 3bet (tu peux aussi regarder son "fold to 3bet"). Tu as une main spéculative en position au BTN ? villain au hijack raise 21% first in et fold 80% to 3bet ? Crée un peu d'action ! Tu verra qu'avant qu'il te 4bet light tu lui aura déjà pris beaucoup d'argent. En plus, tu gagnes en tilt equity.
Bref, bref, adaptes toi. Lis la stat dont tu as besoin dans chaque situation preflop. Et si tu n'as pas le temps de le faire, joues moins de table.
FLOP:
c'est bien de regarder le fold to CB.
Globalement je te trouve un peu weak, mais je pense qu'en NL10 c'est une qualité. Affiches néanmoins à l'écran l'AF flop + l'AF turn + l'AF river. Certains joueurs sont de gros adeptes du CB et giveup après si ils ont miss. Cela peut être exploité en floatant au flop et en bluffant. Ou alors en raisant directement le CB de villain sur un flop qu'il a probablement miss.
J'ai aussi les mêmes remarques que pour ton jeu preflop: très peu de profiling ! si un 50/3 bet un flop ce n'est pas la même chose que s'il est 22/18
TURN
j'aime bien connaitre le % de 2barrel de villain, pour savoir justement si je peux floater, ou alors si quand j'ai un draw au flop je pourrait tirer gratuitement au turn. Stat à afficher en permanence, ou bien à regarder quand la situation se présente (chaque fois que villain CB ... ca fait un peu souvent => je l'affiche en permanence !)
RIVER
j'ai pas vu assez de spots, mais de toute façons il y a de quoi faire avec ce qui précède
en esperant que ça aide
EDIT: ah oui, je relis les autres posts:
+1 avec ceci (même si je me répète):
Quels sont les leaks de villain ?
Comment en tirer avantage ?
+10 000 avec ceci
Tu es très lisible de par ton pattern. Je bet bas j'ai un jeu moyen, je bet fort j'ai un jeu fort.
essayes de faire des bets du même montant. Même si c'est difficile. Je pense que tu ne t'es pas rendu compte de ce leak.
Preflop le standard raise en position c'est "pot" et hors position tu peux faire "pot + 1BB" ou même "pot + 2BB".
Le 3bet standard en position c'est "pot" sauf si le raise preflop est un minraise (et là tu peux faire largement plus, genre 11bb), et un peu plus hors position.
Flop, le CB standard je te laisse le définir (il peut dépendre de la table) mais fais le même CB à la même table Les adversaires te regardent jouer, et ne multitablent pas - eux. Pas ailleurs, ce ne sont pas forcement des génis, et ils ont tendance à penser "grosse mise = grosse main". Si sur une table tu veux faire 70% du pot, alors fais 70% pot ou 0, ou différent si et seulement si la situation le justifie (et c'est rare).
Pour un raise flop, miser 3x la mise adverse c'est ni trop ni trop peu. Je t'ai vu faire 1.50$ quand tu as flopé les nuts (str8 max) face à un bet de 0.30$ callé une fois. Aurais tu fais le même raise avec une autre main ? (genre un FD ? ...) je ne pense pas.
Turn, idem, même mise si il y a une mise. 70% pourquoi pas.
Ce message a été modifié par Blackisto : 05 décembre 2008 - 01:00