[NL10] NLHE SH TAG by Texicitys (4tables) - Forum poker

Voir le contenu

1
Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[NL10] NLHE SH TAG by Texicitys (4tables)

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté Texicitys 
Texicitys123 (PartyPoker)

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur distingué 391
  • 3 930 messages (28 novembre 06)

Posté 04 décembre 2008 - 12:11

Hello tout le monde !

Je viens de faire une vidéo de NL10 car depuis quelques temps je n'arrive plus a gagner a cette limite (oui c'est la honte) et je ne comprends vraiment pas pourquoi.. Il y a quelque temps je battais la NL25, mais depuis que je suis passer sur AP, je ne bas même plus la NL10.
Je pense que le problème viens de moi (et non pas d'un badrun), mais je n'arrive pas a trouver de ou..

Je vais déjà commencer par poster mes stats et mon graph depuis que je suis sur AP :

Stats
A posté une image
(si vous ne voyez pas bien, cliqué sur la bande noir en dessus de l'image.)

Graph (en Big Bet, car il y a un peut de NL10 et NL25)
A posté une image

Voilà, donc maintenant je vous donne le lien de la vidéo.. J'espère sincèrement que vous allé trouver des choses important qui feront que je passe d'un joueur perdant, à un joueur gagnant.

Nom du fichier : Tex_SHNL10.rar
Taille du fichier : 235.77 MB
Nom de la vidéo : Tex_SHNL10.avi
Durée de la vidéo : 60 minutes
Lien de la vidéo : http://www.megauploa.../fr/?d=0HO3C66Z

Merci à tous !

Texicitiys

Ce message a été modifié par Texicitys : 04 décembre 2008 - 12:12

"Celui qui marche sur les pas d'un autre ne laisse jamais de traces..."
0

#2 Utilisateur déconnecté Flamby  pour info est auto chatban sur PS
Fl@mby (PokerStars)

•  (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
Classement Hall of Fame : 1603e
  • Éminent contributeur 818
  • 2 676 messages (21 mai 07)

Posté 04 décembre 2008 - 16:08

C'est bien d'assumer quand on m**douille, un forum sert à ça.

Tu run un peu bad quand même si on s'en tient au allin ev mais je ne connais pas la fiabilité de ce graph.
Je suis aussi loin d'être un expert des stats mais elles me semblent bonnes (faudrait voir selon la position) ; juste le W$SD% qui montre que tu ne lâches pas certaines mains.
Est-ce-que tu ne gagnerais pas des dizaines et des dizaines de petits pots pour tout perdre en te faisant cracker des overpairs ?

(Je mate la vidéo avec intérêt ce soir.)

Croupier: Partie #65861034931 : seriouslyR89 gagne le pot . (0,04 €)
seriouslyR89: flamby je v te retourné et je vai te tiré la languette
Croupier: Partie #65861053443 : Wittiiiii gagne le pot . (0,30 €)
0

#3 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 04 décembre 2008 - 16:14

+1

Ce message a été modifié par jou0eur : 04 décembre 2008 - 16:22

azade
0

#4 Utilisateur déconnecté Sedeete  runs the streetz all night and day

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1
  • 606 messages (26 août 07)

Posté 04 décembre 2008 - 16:58

Voir le messagejou0eur, le 4/12/2008 à 18:14, a dit :

+1

Moi aussi bien sure ;)
0

#5 Utilisateur déconnecté Cisse245 

•  (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Neutre 3
  • 272 messages (11 juillet 08)

Posté 04 décembre 2008 - 16:59

Sur la DP avec k7 au début, tu es derriere des le turn .

Just call 67s, je vois pas l'interet d'avoir le lead ; t'as la position sur lui avec des sc, ca va tres bien.

Je raise plus en bvb, tu fold un ax c'est quand meme tres weak. Pourquoi 0.40 avec les AS utg ? Il vaut mieux conserver un size de bet je pense.

raise le a10o de sb apres le limp de la bb, le mec utg semble pas mal lose et mauvais.

Raise a-t s utg !! Un poil plus lose pf serait pas mal je pense quand meme. le fold du aj en blind est weak également je trouve ...

Je pense qu'a cette limite, les mecs relancent avec pas forcément grand chose...

WOW ! le FOLD de ce A9 ... t'as mis trop ds le pot, ta le full si par cas ... vraiment pas bon je crois.

je just call le mini bet avec 55 sur 234, pas envie de jouer de gros pot .

3bet plus pf avec QQ oop contre un deep.

Je pense que tu bet trop avec des op au flop ; certes les flops sont drawy, mais il y a pas besoin de potter a chaque fois . Tu serais plus payé en mettant un peu moins, et pas toujours par les draw .

pas fan de juste completer la sb avec KQo, ca mérite largement un raise

Pas mal le 89s : ) Meme si perso, je check la river !

Voila pour mes quelques remarques : ) ( j'ai pas remarqué de gros leak personnellement, peut être pf avec pas assez d'adapation par rapport a ta position ... bien que c'est pas évident à savoir avec les quelques mains qu'on a vu )

GG, nice vidéo, nice qualité en plus ;)
0

#6 Utilisateur déconnecté magikcris  tournoi Miam ce soir sur Winga

• lorient (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Contributeur modique 16
  • 3 568 messages (15 novembre 06)

Posté 04 décembre 2008 - 18:23

Pourquoi 0.40 avec les AS utg ? Il vaut mieux conserver un size de bet je pense

pas vu la video mais perso je raise pf toujours 4BB
0

#7 Utilisateur déconnecté _Blechou_  .

•  (Angleterre) Heater pro
  • Membre actif
  • Heater pro
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 810
  • 5 576 messages (24 décembre 07)

Posté 04 décembre 2008 - 18:47

Allez on va voir ça. En éspérant pouvoir te donner quelques conseils.
Y'a pas de raison que tu y arrives pas avec l'énérgie que tu y mets.

Sylvain Ribes dit
JE SUIS FIER DE TOI
0

#8 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 04 décembre 2008 - 19:26

Voir le messageblechou, le 4/12/2008 à 18:47, a dit :

Allez on va voir ça. En espérant pouvoir te donner quelques conseils.
Y'a pas de raison que tu y arrives pas avec l'énergie que tu y mets.

Merci, oui je pense que c'est ça qui me désespère le plus... Je suis passionner par ce jeu, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas fait pour moi, c'est horrible /( :( !

Merci à tous, je regarde vos commentaires en détail demain (merci de mettre les minutes dans vos commentaires pour que je me repère plus vite).

Pour les 0.4$ : Je bet toujours 0.4$ avec n'importe qu'elle main. Sauf au CO et BU ou je raise toujours 0.35$ avec n'importe qu'elle main (petite astuce de sedeete).
0

#9 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

•  (Suisse) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 60
  • 2 120 messages (18 mars 06)

Posté 04 décembre 2008 - 19:42

Je télécharge et je regarde. Pour ne pas battre la NL10 d'AP (site ultra fishy, j'y joue en NL200 et ça n'a rien à voir avec Full Tilt), il y a forcement un problème. Et j'espere le trouver :)

EDIT: ouch, ca telecharge lentement ! :o
EDIT2: et sinon, avant que je regarde, télécharge les vidéos sur DeucesCracked.com (tu t'inscris avec ton numéro de carte et te désinscrit direct -> tu peux telecharger gratos 7 jours et tu payera jamais rien). Notament les "Real Life MicroLimit Grinder" qui reposent bien les bases.

Ce message a été modifié par Blackisto : 04 décembre 2008 - 19:48

0

#10 Utilisateur connecté gazelle427  Multirooming baby...

• La Rochelle (France) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 355
  • 2 579 messages (23 avril 05)
  • Voir la galerie

Posté 04 décembre 2008 - 20:11

Voir le messageBlackisto, le 4/12/2008 à 19:42, a dit :

Notament les "Real Life MicroLimit Grinder" qui reposent bien les bases.

C'est quoi exactement ces bases.
Je suis un grinder de NL2 de PS (je sais, c'est pathétique) et je crois que je fais qd même qq erreurs grossières.
Même si je maîtrise sans problèmes cette limite. Et d'ailleurs mieux que la NL5 et la NL10 (en $ en tout cas). Et c'est pour ça que je reste en NL2. De plus je cash out régulièrement donc je ne peux pas monter
de limite. Bref.... un ptit résumé de ces bases je ne serai pas contre.

Pour la vidéo effectivement le call A9 paraît évident même si t'es derrière.

5' 40
Je suis pas sûr de better ce turn.

17'
Peut-être que je cb ce flop qd même.

34 '40
Peut être un check turn pour montrer une grosse faiblesse sur board AQxx. pour le raiser all in.

Sinon petite remarque:

Quand, dans la première partie tu es à la recherche de tables, ça clique de partout et c'est assez désagréable pour les yeux.

Globalement je vois pas trop de leaks. Mais bon je suis un ptit grinder de NL2... :?

Ce message a été modifié par gazelle427 : 04 décembre 2008 - 20:15

A posté une image
0

#11 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 04 décembre 2008 - 20:39

Merci, je regarde plus en détail demain, mais la main A9 fait parler d'elle donc je vais la poster sur le forum.
Voila : http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL10-...ml#entry1083058

Ce message a été modifié par Texicitys : 04 décembre 2008 - 20:50

0

#12 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 04 décembre 2008 - 23:04

(je suis en très petite forme, quelques difficultés à discuter, à exprimer correctement ce que je souhaite dire)

Imo ce n'est pas l'analyse de main ton problème. Tu connais à peu près les standards. Tu fais quelques erreurs ou prends des décisions parfois en oubliant un certain nombre d'informations. Cependant je pense que pour battre la nl10 tu as les atouts nécessaires. (taf tes raisonnements et le contrôle pot [soit le turn])

Je pense qu'il faut être plus attentif à ce qui se passe sur tes tables qu'à ta prochaine table. :x
Ceci m'a beaucoup exaspéré tout au long de la vidéo. Tu es beaucoup trop dissipé pour multitabler efficacement et progresser.

Ceci dit, ce qui me gêne c'est plus la continuité dans ton jeu, mais encore le profilage par suite comment te faire payer de bonnes mains.
Il te faut je crois travailler donc la stratégie, tenter de prévoir les moves de villains, mais encore taffer tes lignes.

Pour en arriver à pouvoir répondre à la question suivante.

Quels sont les leaks de villain ?
Comment en tirer avantage ?
Quelle ligne me permettrait de prendre son tapis le plus souvent ?

Tu es très lisible de par ton pattern. Je bet bas j'ai un jeu moyen, je bet fort j'ai un jeu fort.

------------------------------

Ce message a été modifié par jou0eur : 04 décembre 2008 - 23:07

azade
0

#13 Utilisateur déconnecté _Blechou_  .

•  (Angleterre) Heater pro
  • Membre actif
  • Heater pro
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 810
  • 5 576 messages (24 décembre 07)

Posté 04 décembre 2008 - 23:56

Ok Analyse à chaud en regardant la vidéo:

m**de, c'est vrai que c'est tiltant ta sélection de tables. Sérieux prend juste les tables ayant de gros stacks. Elles sont de totue façon toutes sup à 25%.

Ouai y'a pas grand chose à dire en fait. T'as pas vraiment de leak énorme. Personnellement j'étais plus LAG que toi en NL10 parce que je considère que j'ai un edge suffisant postflop pour que ça me permette de gagner des dol.
Mais c'est plus une remarque générale que sur toi et ton jeu qui est somme toute standard.
J'ai du mal à croire que tu sois perdant sur 35K mains... No tilt?
Ton jeu est en ligne, je serais tenté de dire move up sérieux. Tu perds du temps.

Dans cette vidéo c'est juste terrible de voir que quand t'as du jeu ça fold... Avec ton jeu Taggish ça amène la rentabilité à son minimum.

Désolé de pas pouvoir faire plus.

Ce message a été modifié par blechou : 04 décembre 2008 - 23:56

Sylvain Ribes dit
JE SUIS FIER DE TOI
0

#14 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 60
  • 2 120 messages (18 mars 06)

Posté 05 décembre 2008 - 00:44

J'ai regardé 20 minutes. Dodo.

Généralité:
- pas besoin de table selection en NL10. Il n'y a pas de regular en NL10 - tu es sencé depasser tout le monde de la tête et des épaules. Installes toi à une table et adapte ton jeu à la table (au lieu de choisir la table qui correspond le mieux à un jeu prédéfini).
- pour une vidéo et de vrais explications sur tes raisonnements , je préfère du 2-tabling

Preflop:
jou0eur a été le seul à le remarquer, et c'est pourtant frappant: tu joues en mode automate. C'est à dire que tu affectes une même valeur à une même main dans une même situation sans mettre la valeur de ta main en corrélation avec les statistiques de tes adversaires.

Prenons un exemple simple, mais détaillé: imagines que tu as ATo au hijack, que CO est 10/8/2 (nity quoi), BTN aussi, et que SB est 50/8/1 et BB nitty. Dois tu relancer ? Oui car tu va très certainement jouer un pot en position contre SB qui est un fish, ou alors tu gagnera le coup preflop. En fait dans cette situation, tu peux relancer pratiquement tout (genre QTo).
Tu aura peut être sur cette table des stats un peu folles, genre 30/28/x. Qu'importe ? tu ne fais que t'adapter à la table. Tant que CO et BTN ne te posent pas de problèmes (en faisant des 3bet par exemple), tu exploites tes adversaires en jouant de cette façon. Tu aura le maximum de spots en position contre un adversaire plus faible que toi.
La conclusion de cette exemple c'est que la valeur de ta main preflop dépend énormément des adversaires contre qui tu va la jouer, et de la position dans laquelle tu va la jouer.
Chaque fois que tu reçois des cartes, ne coche jamais "fold" par avance (je te vois le faire). Demandes toi tout le temps quand c'est à toi de jouer les choses suivantes:
- si le pot n'a pas été relancé: y a il de la value à le raiser ? pour ça regarde le VPIP des joueurs en position sur toi. S'ils sont tight, que tu n'es pas trop loin des blinds, tu peux relancer plus light. Si tu es en plus au bouton, regarde le "fold BB" de la big blind pour savoir s'il défend beaucoup. S'il est très haut (genre 75 - 80), vole le. Si les joueurs à ta gauche en position sur toi son fishy et loose, contentes toi de jouer les mains solides car tu sera payé (et donc surement payé par les blind aussi => multiway) et tu sera hors position. Dans ces situations, tu peux loosifier ton jeu en faisant des 3bet light, plûtot que des raise light.

- si le pot a été relancé tu as le choix entre fold, call et 3bet. Regardes le PFR du relanceur dans la position ou il vient de relancer (cliques sur le nom du joueur pour faire apparaitre les stats. Il faut regarder le "raise first" du joueur dans la position ou il vient de raise). Certains joueur ont le même PFR quelle que soit leur position (ils jouent les mêmes cartes). D'autres non. Il peut y avoir de la value à 3bet (tu peux aussi regarder son "fold to 3bet"). Tu as une main spéculative en position au BTN ? villain au hijack raise 21% first in et fold 80% to 3bet ? Crée un peu d'action ! Tu verra qu'avant qu'il te 4bet light tu lui aura déjà pris beaucoup d'argent. En plus, tu gagnes en tilt equity.

Bref, bref, adaptes toi. Lis la stat dont tu as besoin dans chaque situation preflop. Et si tu n'as pas le temps de le faire, joues moins de table.

FLOP:

c'est bien de regarder le fold to CB.
Globalement je te trouve un peu weak, mais je pense qu'en NL10 c'est une qualité. Affiches néanmoins à l'écran l'AF flop + l'AF turn + l'AF river. Certains joueurs sont de gros adeptes du CB et giveup après si ils ont miss. Cela peut être exploité en floatant au flop et en bluffant. Ou alors en raisant directement le CB de villain sur un flop qu'il a probablement miss.
J'ai aussi les mêmes remarques que pour ton jeu preflop: très peu de profiling ! si un 50/3 bet un flop ce n'est pas la même chose que s'il est 22/18

TURN

j'aime bien connaitre le % de 2barrel de villain, pour savoir justement si je peux floater, ou alors si quand j'ai un draw au flop je pourrait tirer gratuitement au turn. Stat à afficher en permanence, ou bien à regarder quand la situation se présente (chaque fois que villain CB ... ca fait un peu souvent => je l'affiche en permanence !)

RIVER

j'ai pas vu assez de spots, mais de toute façons il y a de quoi faire avec ce qui précède :D

en esperant que ça aide

EDIT: ah oui, je relis les autres posts:
+1 avec ceci (même si je me répète):

Quels sont les leaks de villain ?
Comment en tirer avantage ?

+10 000 avec ceci

Tu es très lisible de par ton pattern. Je bet bas j'ai un jeu moyen, je bet fort j'ai un jeu fort.

essayes de faire des bets du même montant. Même si c'est difficile. Je pense que tu ne t'es pas rendu compte de ce leak.

Preflop le standard raise en position c'est "pot" et hors position tu peux faire "pot + 1BB" ou même "pot + 2BB".
Le 3bet standard en position c'est "pot" sauf si le raise preflop est un minraise (et là tu peux faire largement plus, genre 11bb), et un peu plus hors position.

Flop, le CB standard je te laisse le définir (il peut dépendre de la table) mais fais le même CB à la même table Les adversaires te regardent jouer, et ne multitablent pas - eux. Pas ailleurs, ce ne sont pas forcement des génis, et ils ont tendance à penser "grosse mise = grosse main". Si sur une table tu veux faire 70% du pot, alors fais 70% pot ou 0, ou différent si et seulement si la situation le justifie (et c'est rare).
Pour un raise flop, miser 3x la mise adverse c'est ni trop ni trop peu. Je t'ai vu faire 1.50$ quand tu as flopé les nuts (str8 max) face à un bet de 0.30$ callé une fois. Aurais tu fais le même raise avec une autre main ? (genre un FD ? ...) je ne pense pas.
Turn, idem, même mise si il y a une mise. 70% pourquoi pas.

Ce message a été modifié par Blackisto : 05 décembre 2008 - 01:00

0

#15 Utilisateur déconnecté AirCeos 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Neutre 3
  • 2 318 messages (28 novembre 07)

Posté 05 décembre 2008 - 00:57

Il donne quoi ton BB/100 adjusted avec l'EVallin ? Car ça ressemble quand même à un monstrueux bad run quand je vois la différence de courbe (même s'il y a forcemment aussi des trucs à corriger dans son jeu).

Voir le messagemelja59, le 31/12/2009 à 02:03, a dit :

quand je push 1500 pour voler 90 , benh tu peux pas comprendre c'est que j'ai senti de la faiblesse
0

#16 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 05 décembre 2008 - 16:18

Je n'ai pas vu la video mais ce que dit Blakisto me paraît extrêmement raisonnable.

Il faut s'adapter à la table. Si tu as des nits à ta gauche, tu dois absolument chercher à voler plus les blinds. Si tu as des loose aggro, il faut voler plus serré.

Personnellement, je prends systématiquement les tables les plus looses, l'idéal étant d'avoir des looses à sa droite. Si je les ai à ma gauche et qu'ils me gênent ou que je me retrouve avec une table remplie de tight aggro, j'essaie de quitter : il est assez impressionnant de voir à quel point il peut être difficile de faire décoller son stack sur une table compliquée alors qu'il monte presque tout seul sur d'autres.

Par ailleurs, je pense que tu ne 3Bet vraiment pas assez alors que tu es quand même serré. Ton WTSD étant plutôt assez bas, je te soupçonne d'être weak tight. As-tu lu le guide (gratuit et en français) de Ryan Fee ? Ce n'est pas la bible et ce n'est pas toujours très clair mais ça montre quand même l'importance de la position et l'intérêt d'un jeu agressif et notamment du 3Bet, qui est un facteur assez décisif en 6max. Holdem Manager a sorti un article où sur une base avec 1790 joueurs à plus de 5.000 mains, les joueurs à moins de 3.9 de 3Bet ont un bb/100 de - 1.51, ceux entre 3.9 et 5.2 de +1.87 et ceux à plus de 5.2 ont un bb/100 supérieur à 3, voire 4 (je ne détaille pas toutes les tranches). C'est pour de la NL100 à 1000 mais cela vaut certainement aussi pour la NL10, surtout pour un joueur comme toi qui a certainement une image plutôt serrée.

Tu donnes l'impression d'être relativement agressif mais en fait, ça doit être plus lié à un fort taux de CBet et 2nd barrel qu'à du 3Bet.

Sur le même thème, ça serait intéressant de connaître ton taux de cold call et de call 3Bet (qui devrait être de l'ordre de 25% ou mais en tout cas pas plus de 35%).

Je vois que tu as Holdem Manager : as-tu lu les 6 articles accessibles ? C'est vraiment intéressant. As-tu également regardé ce que te donne HM quand tu vas dans l'onglet Players, que tu choisis ton pseudo et que tu fais clic droit/popup player detail window puis player analysis ? Ca te permet de détecter un certain nombre de trucs qui ne vont pas. Tu peux aussi regarder les grosses mains que tu as jouées et essayer de bien comprendre ce qui a m**dé. Je vais essayer d'avancer ce weekend mon article sur la bonne utilisation du tracker et notamment sur ce point.

Ce message a été modifié par bletou : 05 décembre 2008 - 16:23

0

#17 Utilisateur déconnecté Baccara  zzzzz

• x (France) Pro....... crastinateur
  • Membre actif
  • Pro....... crastinateur
  • Contributeur distingué 309
  • 8 991 messages (16 janvier 07)
  • Voir le blog

Posté 05 décembre 2008 - 16:27

Faire gaffe quand on conseille de 3 bet davantage en micro, tout simplement parce qu'ils sont très peu respectés, voire pas du tout ;)

Je pense qu'il faut 3 bet (en règle générale contre une opposition fishy) que QQ/KK/AA éventuellement JJ ou AK sur certains spots (idéalement en squeeze) où tu sais que tes adversaires sont décents et vont fold très svt.

Car à part augmenter la variance et se retrouver à devoir CBet un flop où on a miss contre une cs, je vois pas trop l'intérêt.
0

#18 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 05 décembre 2008 - 16:42

Voir le messageBaccara, le 5/12/2008 à 16:27, a dit :

Faire gaffe quand on conseille de 3 bet davantage en micro, tout simplement parce qu'ils sont très peu respectés, voire pas du tout ;)

C'est sûr qu'il ne faut pas se lancer dans des 3Bets avec des family pot gavés de calling stations.

Voir le messageBaccara, le 5/12/2008 à 16:27, a dit :

Je pense qu'il faut 3 bet (en règle générale contre une opposition fishy) que QQ/KK/AA éventuellement JJ ou AK sur certains spots (idéalement en squeeze) où tu sais que tes adversaires sont décents et vont fold très svt.

Car à part augmenter la variance et se retrouver à devoir CBet un flop où on a miss contre une cs, je vois pas trop l'intérêt.

En position, tu peux quand même à mon avis sérieusement élargir ta range de 3Bet.

Si tu ne veux pas jouer comme ça, il faut jouer à la Harrington, ce qui impliquera moins d'agression, plus de pot control, des petites paires simplement callées et pas relancées pour du setmining pas cher, idem pour les connecteurs assortis, etc. Mais je pense que c'est une erreur de jouer serré et aggro comme toi si on ne 3Bet pas plus, même à cette limite. En fait, il est assez facile à cette limite de se faire payer ses grosses mains mais difficile de faire se coucher un adversaire qui n'a qu'une deuxième ou troisième paire : la technique consistant à voire beaucoup de flops pas chers avec des mains à potentiel, à sortir rapidement du coup si on rencontre la moindre résistance et à se faire payer ses grosses mains est à mon avis bonne à cette limite.
0

#19 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 05 décembre 2008 - 16:59

Hello a tous !

J'ai tout lu avec attention... C'est vrai que j'ai du mal a profiler, c'est vraiment un gros leak chez moi, je vais essayer de faire vraiment plus attention a ça dans les sessions a venir..

Merci a tous pour vos commentaires, c'est dur de tout assimilé d'un coup... Pour le 3bet, je veux bien 3bet plus, mais le problème c'est que c'est très peut respecté et je ne sais pas si c'est ev+ au petite limite de 3bet light..

Pour le move up, non je suis qu'un pauvre étudiant, je n'ai pas d'argent (j'ai monter ma BR grâce a YPC), je ne peux pas me permettre de monter de limite si je ne bas même pas la NL10...

Oui je suis en train de lire Ryan Fee, très intéressant en effet, et je vais l'étudier très en détail..

Normalement, je ne sélectionne jamais mes tables, j'ai juste commencer a le faire maintenant, vu que je perds depuis trop longtemps, j'essaie tout...

Oui, j'ai l'impression d'être super lisible moi aussi... Je vais essayer de changer mes paternes... Il me semble que quand j'ai un jeu, vilain fold et quand je n'ai rien, vilain suit ou raise... c'est horrible..

Bref, je vais essayer de faire plus attention au joueurs à la table, je vais jouer très concentré et je vais reposter une video dans quelque temps..

Merci à tous, et je suis encore preneur pour d'autre réponse :) !
0

#20 Utilisateur déconnecté ArtPlay  Pom
ArtPlaie (PokerStars)

• Bussy-Saint-Georges, 77 (France) Lifenit (4fun)
  • Animateur
  • Lifenit (4fun)
1
1 victoire d'une série Club Poker
2
2 victoires d'un tournoi Club Poker à plus de 20 joueurs
Classement Hall of Fame : 193e
  • Félicitations du Jury 2524
  • 11 385 messages (02 mars 08)
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2008 - 17:37

Sur Ryan Fee, j'aurais tendance à te déconseiller la partie où il dit d'ouvrir des 89s / 9Ts UTG, du moins tant que tu joues en micro. C'est pas là dessus que t'iras faire ton edge, et l'équilibrage de tes ranges est vraiment pas impératif en NL10.

Oublie aussi les moves qu'il recommande genre des spewy CRAI turn avec des mains comme TT sur des boards Q high en 3bet pot tant que tu n'es pas sûr de très bien connaître les joueurs que tu joues :)
Blog mis à jour ! Retour sur mes erreurs au PPD Cannes :

Update 04/05 - Pêché d'orgueil
0

#21 Utilisateur déconnecté lehamster  grind

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Assez Bien 55
  • 3 024 messages (21 octobre 07)

Posté 05 décembre 2008 - 17:44

Pour les 0.4$ : Je bet toujours 0.4$ avec n'importe qu'elle main

juste là dessus : si tu relances de 6-7bb avec QQ+ oop c'est bien plus profitable
En NL10 personne n'y verra rien

4% de 3bet en Nl10 c'est largement suffisant ama

Ce message a été modifié par lehamster : 05 décembre 2008 - 17:44

Tant qu'je gagne je joue
Holdem poker, bonus et actu poker
0

#22 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 05 décembre 2008 - 17:56

Un conseil aussi puisque tu es à cette limite depuis longtemps : oblige-toi à faire une analyse poussée des joueurs contre lesquels tu as le plus de mains. Holdem Manager est fantastique pour ça. Tu regardes leur analyse auto et tu te mets en note les caractéristiques les plus notables : joueur qui CBet énormément mais fold dans quasiment 100 % des cas si tu mises après qu'il ait checké le turn, etc. Tu notes leur range de 3 Bet, call 3Bet, 4Bet, call 4Bet, limp reraise, etc : tu en déduis avec quelle main c'est profitable pour toi de jouer contre eux s'ils te 3Bet ou 4Bet, etc. Tu repasses leurs big hands dans le replayer, même celles dans lesquelles un autre joueur que toi était impliqué : avec quelles mains overbettent-ils ou minraisent-ils (nuts ou air), etc ? A cette limite où les joueurs ont un jeu souvent très peu varié, ce genre d'infos dans les notes que tu pourras voir à la table contre les regulars est extrêmement précieuse, y compris contre les short stacks pénibles qui balancent all in preflop ou flop : si tu connais leurs ranges, ils deviennent très faciles à battre s'ils ne savent pas s'adapter contre toi : or comme ils multitablent souvent énormément, ils ne se rendront le plus souvent pas compte que tu les as analysés.

Fais-toi quelques analyses de regulars chaque jour, date tes notes et tu verras que c'est bien plus précieux que des stats brutes.

Le 3Bet est effectivement assez peu respecté à cette limite mais il en va de même de l'agression. Donc soit tu joues vraiment équilibré avec un AF de 1,5 ou 2 et tu vises surtout à gagner des gros pots, soit tu fais le super agressif et à ce moment-là, le 3Bet doit faire partie de ta gamme. C'est sûrement plus dur à jouer comme cela à cette limite car la variance peut être énorme.

Il faut éviter d'être trop lisible. Par exemple, avec TPTK, checke le flop régulièrement et ne fait pas que bet flop bet turn ou bet flop check turn.

Surtout, ne monte pas de limite ! Il est faux de penser que c'est plus facile au-dessus et que l'on gagnera plus facilement contre des bons joueurs que contre des mauvais.

Bon courage.
0

#23 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 05 décembre 2008 - 17:59

Voir le messageArtPlay, le 5/12/2008 à 17:37, a dit :

Sur Ryan Fee, j'aurais tendance à te déconseiller la partie où il dit d'ouvrir des 89s / 9Ts UTG, du moins tant que tu joues en micro. C'est pas là dessus que t'iras faire ton edge, et l'équilibrage de tes ranges est vraiment pas impératif en NL10.

Oublie aussi les moves qu'il recommande genre des spewy CRAI turn avec des mains comme TT sur des boards Q high en 3bet pot tant que tu n'es pas sûr de très bien connaître les joueurs que tu joues :)

+1

C'est vraiment à prendre des pincettes pour les micro stakes où le poker abc doit être la règle : coucher les mauvaises mains, checker les moyennes et miser les grosses.
0

#24 Utilisateur déconnecté MNFC  j't'en pose des questions moi hein ?

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Très Bien 1231
  • 5 805 messages (27 février 08)
  • Voir la galerie

Posté 05 décembre 2008 - 18:05

Vu et pareil que plus haut : tu es effectivement en mode pilote automatique un peu trop souvent. La meilleure chose à faire imo serait de réduire ton nombre de tables à 1 ou 2 max et de jouer un poker "qualitatif". Ca te permettra de mieux profiler les vilains postflop, d'expérimenter un peu plus de choses hors ligne comme 3bet light, bluffs turn etc, de mieux visualiser ton image à la table et d'être plus attentifs sur les petits pots que tu laisses filer. Je serais vraiment curieux de savoir quelles sommes tu perds là-dessus.

Sur l'aspect sélection de tables, tout dépend de ce que tu recherches évidemment : des $ faciles ou progresser ou les 2. Mon avis perso c'est de ne pas chercher à jouer uniquement des fishes CS en micro. Pour progresser il faut ama aller à la castagne avec d'autres profils que le 60/2/0.4, si ça nous fait peur en NL10 autant dire adieu aux limites plus hautes car impossible de faire progresser sa technique.
0

#25 Utilisateur déconnecté Texicitys 

•  (Suisse) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 07 décembre 2008 - 15:24

Comme dit plus haut, c'est nouveau que je trie les tables, c'est parce que j'essaie tout pour réussir a gagner a nouveau...

Je ne me vois pas 2 tabler en NL10, je ne pense pas que c'est bien, je risque de trop faire de move, ce qui n'ai pas ev+ a ces limites...

Je vous tiens au courant, je vais essayer de rendre mon jeu plus tricky..
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2