Posté 04 décembre 2008 - 22:56
Bonsoir,
Très intéressante cette émission.
J'ai particulièrement apprécié les interventions d'Alexandre.
Ancien créateur d'entreprise, précédemment Responsable Internet d'un portail dédié au jeu et Producteur Web de jeux payants (et à succès) pour une grande chaîne de TV, j'ai retrouvé dans son discours un certain nombre des choses qui me faisaient énormément aimer ce métier (et que j'ai quitté par manque d'ambition de la direction, bref...).
En résumé : son métier est de créer un site web payant, pas d'être un joueur. Et d'ailleurs, je pense qu'il vaut mieux ne pas être du tout joueur (ou presque pas) pour être plus efficace encore dans la gestion et le dévt de son activité.
Ce qui est assez remarquable, c'est aussi (et j'arrête de te jeter des fleurs, Alexandre), c'est la vision du jeu et de son rôle dans la société, ou plus exactement de sa place et des risques qu'il implique, et donc du rôle de l'Etat là-dedans.
Après, je suis étonné de la facilité apparente à développer l'activité : tant mieux, mais créer de la confiance, de la réassurance et de la notoriété n'est pas aussi simple que cela et, dans ce secteur, il me semble que cela passe par de gros budgets Comm... Ce serait intéressant d'en savoir plus d'ailleurs, mais je ne crois pas que nous aurons cette info (et je ne vois pas l'intérêt de nous la donner, qui plus est).
Bref, en quelques jours, je viens de m'infuser 25 épisodes du Radio club Poker, et c'était certainement une des émissions les plus intéressantes, et peut-être parce qu'un des invités n'avait pas la posture du "grand" joueur...
Et Alexandre, même si on ne se connaît pas, ça m'intéresserait de discuter un jour avec toi du jeu sur Internet, et du business model le plus adapté (qui semble être le vôtre).
bonne continuation à tous,
Olivier
plus je joue, plus je perds : au moins, mon rythme est régulier...