Je vais profiter de quelques jours de congé à noël pour jeter les bases d'un site web pour l'officine pharmaceutique de Mme Bascombe, et je cherche un hébergeur pas cher en me laissant des possibilités d'évolution. Un ami m'a conseillé Gandi pour la réservation des noms de domaine, mais je ne crois pas qu'ils hébergent des pages. Voici ce que je voudrais faire :
Tout de suite :
- déposer quelques noms de domaines
Rapidement :
- pouvoir héberger des pages statiques
- référencer correctement le site
Par la suite :
- proposer des pages dynamiques (suivi des clients, enquêtes de satisfaction...)
Plus tard :
- Pouvoir offrir, selon l'évolution de la législation et du marché, des solutions en ligne (récupération d'ordonnances électroniques, livraison à domicile, monétisation...)
Si possible, je préfèrerais un seul interlocuteur pour le référencement/hébergement. Lequel me conseillez-vous ?
Par ailleurs, il y a une pharmacie concurrente dans le bled (pas encore présente sur le web) et je voudrais, sans tomber dans la paranoïa, verrouiller un peu la question des noms de domaines pour profiter de l'antériorité.
Je vois quatre possibilités raisonnables :
www.pharmacie-bled.fr
www.pharmacie-bled.com
www.pharmaciebled.fr
www.pharmaciebled.com
Selon vous, c'est mieux avec ou sans le tiret, et en .fr ou en .com, sachant que pour l'instant c'est juste un outil de communication mais qu'un jour ça pourrait évoluer vers un site commercial ? Par ailleurs me conseillez-vous de réserver les quatre noms pour verrouiller la position vis-à-vis du voisin, sachant qu'évidemment il faut louer pour chaque nom de domaine.
Merci d'avance.
Ce message a été modifié par Bascombe : 26 novembre 2008 - 15:59

HU for Rollz

King of Bellagio

I iz a Pro