[Article] 0.5k post : L'art du multitabling en stackant - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 3 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[Article] 0.5k post : L'art du multitabling en stackant

Noter le sujet : -----
Comment jouer de 10 à 25 tables (ou +) efficacement sur un seul écran

#1 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• mtp (France) Baller wannabe
  • Animateur
  • Baller wannabe
  • Contributeur modique 15
  • 3 138 messages (08 juillet 08)

Posté 17 novembre 2008 - 14:29

Salut à tous, il y a une tradition sur 2+2 qui veut qu'au bout d'un certain nombres de messages, on peut si on veut écrire un topic de stratégie ou autre.
Vu que j'approche de mon 500ème post sur le forum, j'ai décidé de créer un petit tutorial sur le multitabling, ou comment jouer beaucoup de tables à la fois sur un seul écran standard (17 ou 19").

Je vais vous présenter la méthode qui est le stacking de tables

Présentation du stacking

Le stacking est le fait de mettre toutes les tables les unes sur les autres dans un même stack.
Par exemple, si vous jouez 12 tables, vous allez toutes les lancées les une sur les autres en haut à gauche de votre écran, et la table ou vous avez besoin de prendre la décision va venir au premier plan (veillez à avoir bien configurer ça dans votre lobby, sous PS c'est dans multi-tabling option et c'est coché par défaut)
La méthode est donc différente de celle en cascade, ou par définition vous voyez une petite partie de chaque table dépasser.
Pour moi, c'est la meilleure méthode pour jouer un grand nombre de table sur un seul écran assez petit

Vous allez me dire, quel intérêt de faire ça puisqu'on ne peut pas accéder a la table qu'on veut à un moment donné, par exemple pour suivre un all-in.

Et bien c'est ici que les scripts AHK (Autohotkey) interviennent. En effet, un excellent script qu'a posté Leadan sur un post parlant du multitabling permet, en appuyant sur une touche, de déplacer une fenêtre en haut à gauche, en bas à gauche, ou en bas à droite.
Imaginez donc que vous faites all-in et que vous vouliez suivre l'action, ou que vous avez un coup postflop à jouer. Vous n'avez qu'à appuyer sur la touche correspondante, et la table va sortir du stack pour venir se mettre à l'endroit que vous aurez configuré.

Pour l'utiliser, vous devez au préalable avoir installé Autohotkey

Voici un aperçu du script :

SetTitleMatchMode, 2

F2:: Pour chaque "bloc" vous devez configurer la touche sur laquelle vous voulez appuyer pour que la table bouge du stack. La syntaxe est donc Touche:: .Vous avez une liste du nom des touches ici : AHK Keylist
WinGetActiveTitle, Title1 Cette ligne ne change jamais
WinMove, %Title1%,, 0, 0 Ici, vous devez configurer les coordonnées ou vous voulez envoyer votre table. Dans notre cas; 0,0 indique que la table sera envoyée en haut à gauche (la coordonnée (0,0) en pixel correspond ici au coin haut-gauche de l'écran)).
return
La fonction du dessus permet donc lorsque vous appuyez sur F2, de mettre (ou remettre) la table dans le stack initial (si la table est déja en haut à gauche, elle ne sera donc pas bougée

F3::
WinGetActiveTitle, Title1
WinMove, %Title1%,, 0, 438
return

F4::
WinMaximize, Title1
WinMove, %Title1%,, 593, 0

return

F5::
WinMove, %Title1%,, 593, 438

return

Vous pouvez aussi évidemment utiliser votre souris (personnellement j'ai une Razer Diamonback et j'utilise les petits bouttons sur son côté pour bouger les tables).

Vous devez copier ce code dans votre bloc-notes, et l'enregistrer sous le nom de votre choix.ahk, par exemple movewindow.ahk. Ensuite double-cliquez dessus, et testez le avec n'importe quelle fenêtre.
Pour trouver les bonnes coordonnées, il faut parfois tater quelques minutes en modifiant de quelques pixels si vous voulez un truc niquel

Voici un exemple en image (bon c'est assez laid m'enfin) de ce que donne le script :

A posté une image

Scripts AHK additionnels très utiles

Pour PokerStars
  • StarsAssistant. Tout simplement indispensable pour faire du gros multitabling. Il permet, entre autre, d'appuyer sur le timer dès que le bouton apparait, et ce sur toutes vos tables en même temps, même sur celles qui sont dans le "fond" du stack. Vous pouvez aussi choisir d'"activer" la table ou vous avez besoin de prendre une décision, c'est à dire de la forcer à la mettre au premier plan, pour qu'elle soit "prioritaire" sur vos autres applis, si par exemple vous êtes en train de surfer sur le web (pas bien quand on multitable beaucoup!)

• StarsHotkeys. Ce script est aussi très très utile, car il vous permet d'assigner des touches à des actions (fold, etc..). Par exemple, j'ai mi le clic droit de la souris pour faire all-in, lorsque j'appuie sur ce bouton, le script tape "99999999" dans la bet box et je n'ai pas à prendre le temps de faire glisser le selecteur. On peut aussi choisir de faire all-in sans avoir à cliquer sur le bouton "bet" mais c'est un peu plus risqué ! :P
    Il permet aussi d'assigner une touche pour se register aux sit&go, et de ne pas à avoir à cocher le petit rond pour s'inscrire (attention à utiliser avec précaution aussi, c'est vite fait de missclic register sur un $500 ou il y a 9 joueurs sur 10 inscrit ! :P)
  • Debustifier Vous permez de fermer automatiquement les tables ou vous avez été éliminé

Universel
  • Betpot. Un autre très bon script qui va vous permettre d'assigner à des touches une mise en fonction du pot. Par exemple, si vous faites F5, vous pouvez demander au script de mettre dans la bet box le montant qui correspond à 3/4 du pot, il fera le calcul lui même.

Mais perso, je l'utilise surtout pour raiser a 2.5BB, en effet je le configure pour que quand j'utilise la molette, il incrémente/décrémente le montant par 0.5BB
    Voici le code que vous devez mettre dans le fichier betpot_default_hotkeys.ahk pour avoir cet effet :

WheelUp::
    AlterAmount(getid(),"up", 0.5, "bb")
    return

WheelDown::
    AlterAmount(getid(),"down", 0.5, "bb")
    return

Enfin, je vous conseille d'utilliser un HUD (voir l'article de la FAQ) quand vous faites du volume, ça vous aidera vite à réperer les fishs des joueurs solides, et d'avoir une estimation de certaines ranges sur des joueurs sur qui vous avez des miliers de mains (et plein d'autres stats aussi)

Voilà, il me semble que j'ai tout dit, si vous avez des questions/problèmes d'installation n'hésitez pas à poster ici!
Si vous jouez déja comme ça et que vous avez des choses à apporter, n'hésitez pas non plus
Je vais surement faire une video de 14 tabling sur PS donc vous pourrez voir "en direct" ce que ça donne.

Ce message a été modifié par Nickftw : 17 novembre 2008 - 21:25

Another random grinder - 23/02/10 - Looking for sng students
7

#2 Utilisateur déconnecté darky42 
darky142 (PokerStars)

• Lyon (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 127 messages (15 mars 08)

Posté 17 novembre 2008 - 16:22

Post Intéressant :>

J'ai du mal à multitabler quand les fenêtres se chevauchent (j'aime bien voir ce qu'il se passe sur les tables ) alors en stack.. :o
Merci mon 28'' qui me permet d'afficher les tables sans soucis :P ( j'ai pas tester de jouer plus de 9 sng simultanés)

En tout cas, je serais vraiment intéressé de voir ce que ça donne en vidéo.
0

#3 Utilisateur déconnecté efpe  que de bonnes nouvelles !
efpe (PokerStars)

• mode yoyo (Belgique) King of Bellagio
  • Membre actif
  • King of Bellagio
  • Honnête contribution 43
  • 1 287 messages (10 janvier 08)

Posté 17 novembre 2008 - 16:23

Ca va partir en FAQ ca! :D

Question : le script qui déplace les tables fonctionne t il sur toutes les rooms (je l'ai utilisé sous PS mais pas sur d'autres).

pour ton bet 2.5BB, tu peux le fair à partir de StarsHotkeys et donc de passer de betpot (si tu ne l'utilises que pour cela).

Pour ma part, j'ai testé en stack...et je suis revenu à une config 3x3 où les tables se chevauchent un peu mais où je vois toujours mon tapis et mes cartes. J'ai pas pu m'habituer, j'ai eu pas mal de missclick. j'y reviendra quand ce sera vraiment utile (10 tables et + - je suis actuellement à 7)
0

#4 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 17 novembre 2008 - 16:26

Yep le script marche avec n'importe quelle fenêtre ouverte, que ce soit un logiciel de poker ou autre.
Mais par contre j'ai pas trouvé sur StarsHotkeys pour régler qu'il incrément de 0.5BB par "WheelUp", je vois pour bet directement 2.5BB, mais parfois je veux faire 3.5 avec un limper, ou 4BB en 10/20 etc...
0

#5 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Toulouse (France) Fold in the dark
  • Animateur
  • Fold in the dark
  • Contributeur distingué 381
  • 4 038 messages (15 février 08)

Posté 17 novembre 2008 - 16:28

Omg, très bonne initiative.
Je joue déjà avec tout ça (à part BetPot, car Hotkeys me suffit largement pour raiser à 2.5BB etc... et il a aussi plein d'autres fonctions à découvrir en l'utilisant).

Nice article bro, je suis sur que ça va être utile à plein de personnes.
Peut-être que j'aurais quelques trucs à ajouter, si jamais ça me revient j'en ferai part. Ah oui tiens par exemple pour naviguer dans mon stack, j'utilise deux boutons de ma souris qui se trouve sous mon pouce, et que me permettre d'activer la table qui est juste sous la table active, ou au contraire, la table qui est tout en dessous du tas. Avec ça je peux facilement faire un tour rapide des tables ou trouver une tables précise. De plus j'ai assigné une touche clavier qui me retrouve une table nécéssitant une décision (grâce au script Hotkeys) quand parfois il m'arrive de la perdre en faisant des manips quelconque. Avec tout ça, je n'ai jamais aucun soucis et je n'ai jamais besoin de regarder dans ma barre d'outils quelles sont les tables qui clignotent.
Je sais que certains jouent avec la barre d'outils à gauche comme ça il peuvent cliquer rapidement sur les tables clignotantes, mais moi je préfère faire comme je viens de le décrire.

J'espère que vous avez un peu compris ce que j'ai voulu expliquer dans mon paté ci-dessus.

PS: P'tit changement de pseudo ftw? ;)

Ps2: Et dire que j'ai toujours pas fait mon 1k post, et que j'ai pas encore vraiment pris le temps de réfléchir à un sujet, enfin je vois pas vraiment de quoi parler. Si vous avez des idées, n'hésitez pas :)
brm aggressif - simulateur TLB pokerstars.fr
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
0

#6 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 17 novembre 2008 - 16:35

Yep, j'utilise aussi ces fonctions (touche End pour trouver la table qui a besoin d'attention, et flèche Up/down pour bouger dans le stack, mais j'ai pas trop optimisé encore ça me fait naviguer partout sur mon clavier).
Ouais petit changement de pseudo inside !

Une idée pour ton 1k post, mais c'est peut-être pas évident :
J'avais pensé à un article stratégique sur pourquoi quand on se fait 3bet et qu'on a QQ (voir JJ TT) c'est shove ou fold pf dans le cas ou par exemple ou Hero & Vilain sont tous les deux à 1500, en 25/50 (3bet size : 450)
En effet j'avais vu pas mal de mecs sur 2+2 poster des mains ou ils flatcallaient pf le 3bet pour "setminer" ou trouver un flop sans OC, et je voulais démontrer que c'était largement EV-, car y'avais eu un débat pas mal là dessus.
Ca semble assez intuitif, mais certains mecs n'arrivaient pas à comprendre, disant que quand on déstackait le mec ça compensait les fois ou on check/foldait, je voulais démontrer le contraire mathématiquement (ils semblaient ne pas prendre en compte les fois ou on se faisaient explosé par KK/AA sur un flop sans OC)

En gros l'idée c'est que si on trouve un flop sans OC, on se fait souvent crush par sa range de 3bet (on fait fold AK mais on est totalement dominé par {QQ+} par ex), et le peu de fois ou on trouvera le set compensera pas les fois ou on check/foldera un flop K ou A high.

Mais je savais pas trop comment partir, peut - être en prenant en compte tous les flops possibles, et en comptant ensuite le nombre de flop pour chaque combinaison (un flop avec un A un Q, un sans OC, un avec Q sans OC, etc.... et compter tous ces nombres de flop), faire ensuite les équités de QQ contre leur range sur ces flops, mixer le tout avec des proba que ces flops tombent et l'ICM.... enfin pas évident quoi :D

Ce message a été modifié par Nickftw : 17 novembre 2008 - 16:36

0

#7 Utilisateur déconnecté KabaL  HUSNG
k4b4l (PokerStars)

• Annecy (France) Balla
  • Animateur
  • Balla
  • Honnête contribution 30
  • 2 914 messages (01 mai 07)

Posté 17 novembre 2008 - 16:38

y'a plus d'AK que de AA/KK ;)
0

#8 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 17 novembre 2008 - 16:41

Evidemment en nombre de couples de cartes possible, oui y'en a plus, reste à voir si le nombre de fois ou on va check/fold un flop A/K high va compenser les fois ou on fera peut-être fold AK sur un flop sans OC, ou on destackera AA/KK sur un flop avec Q, etc......

Autant la démonstration peut montrer que c'est $EV+ de flat avec QQ dans cette situation mais honnêtement en vue de notre profondeur j'en suis vraiment pas convaincu. Enfin voilà ça me semblait assez intéressant

Ce message a été modifié par Nickftw : 17 novembre 2008 - 16:42

0

#9 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Animateur
  • Fold in the dark

Posté 17 novembre 2008 - 17:45

Koni: StoxEV ftw! Hood a fait un joli tuto pour l'utiliser sur 2+2, c'est free et maintenant ça gère l'ICM, c'est vraiment le must pour analyser plein de situations de préflop jusqu'à la river, mais j'ai pas encore lu le tuto (on peut pas tout faire) et le soft est pas hyper facile à prendre en main. Je sais pas trop quoi faire comme article 1k post, je vais essayer d'y réflechir (j'ai encore le temps, il n'est jamais trop tard). Ce truc sur le flat call avec QQ on peut y réflechir, mais ça me botte pas trop pour un 1k post mais ce serait cool de s'y plonger un jour.
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
0

#10 Utilisateur déconnecté neuroben  "A long terme nous serons tous morts" JM Keynes

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Neutre 1
  • 559 messages (11 avril 08)

Posté 17 novembre 2008 - 20:28

Excellent post en tout cas, je le met dans mes favori, ça me servira quand je ferais du 12 tabling (j'ai encore un peu de temps :P ).
0

#11 Utilisateur déconnecté dqmien  why don't you climb down off the cross, use the wood to build a bridge, and get the hell over it ?
Dqmien (PartyPoker)

•  (Ile de Man) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Contribution chétive -86
  • 706 messages (11 mars 08)

Posté 17 novembre 2008 - 21:51

Très bon article, bravo :)

Ce message a été modifié par dqmien : 17 novembre 2008 - 21:51

aime avoir une signature correcte, qui respecte la Charte.
0

#12 Utilisateur déconnecté Fragui8  :-D
Fragui (PokerStars)

• pokerstars.fr (France) What goes around comes around.
  • Membre actif
  • What goes around comes around.
Classement Hall of Fame : 865e
  • Éminent contributeur 813
  • 4 848 messages (25 janvier 08)

Posté 17 novembre 2008 - 21:54

Bon article, à mettre en post it ou dans le "Guide du joueur de SnG" à mon avis.

Sinon, je joue depuis le debut du mois sur Fulltilt (bonus 600$ ftw), et je conseil très fortement FT Shortcuts pour tous les joueurs jouant plusieurs tables, il reprend l'ensemble des scripts pouvant exister sur PS (auto-register, script fold, 2.5 bet, highlight table etc..) Il est cependant payant, mais c'est seulement 30$.. Ca vaut vraiment le coup selon moi..
Arguing on the internet is like running in the Special Olympics... Even if you win, you're still retarded.
0

#13 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Animateur
  • Fold in the dark

Posté 17 novembre 2008 - 22:12

Voir le messageFragui8, le 17/11/2008 à 21:54, a dit :

Bon article, à mettre en post it ou dans le "Guide du joueur de SnG" à mon avis.

Sinon, je joue depuis le debut du mois sur Fulltilt (bonus 600$ ftw), et je conseil très fortement FT Shortcuts pour tous les joueurs jouant plusieurs tables, il reprend l'ensemble des scripts pouvant exister sur PS (auto-register, script fold, 2.5 bet, highlight table etc..) Il est cependant payant, mais c'est seulement 30$.. Ca vaut vraiment le coup selon moi..

Tu arries à jouer combien de tables? A quel buy-in? Le volume est-il suffisant? C'est pas chiant sans les antes? Regulars ou Turbo? Tu stackes ou tu tiles? Désolé pour toutes ces questions mais je suis préssé et ça m'intérèsse :)
0

#14 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 17 novembre 2008 - 22:14

Si je peux apporter ma contribution par rapport à FT, honnêtement sans antes c'est assez horrible, et tu "pwn" moins facilement la bulle. Ca te dérègle pas mal dans tes ranges de push en plus car tu dois resserer un peu car forcément, y'a moins à prendre au milieu
Le lobby et les tables sont super lentes (pourtant j'ai un dual core 2gb de ram), et les actions dans le jeu aussi (mises, distribution des cartes, etc...)

Ce message a été modifié par Nickftw : 17 novembre 2008 - 22:16

0

#15 Utilisateur déconnecté Fragui8  :-D
Fragui (PokerStars)

• Membre actif

Posté 17 novembre 2008 - 22:19

Je joue uniquement des 15$ super turbos sur FT. Je joue 8 tables à la fois en tile, je fais des sessions d'un peu plus d'une heure avec le script qui relance des tables dès que je busto.

Concernant le volume, c'est pas PS mais ça passe largement.

Ce message a été modifié par Fragui8 : 17 novembre 2008 - 22:20

Arguing on the internet is like running in the Special Olympics... Even if you win, you're still retarded.
0

#16 Utilisateur déconnecté deedeepha 

•  (Finlande) atcutg
  • Animateur
  • atcutg
  • Participation copieuse 289
  • 3 651 messages (05 juillet 08)

Posté 18 novembre 2008 - 16:21

Nice One Koni. Sinon pour Star assistant, est ce que le script qui click sur le timer fonctionne avec un nombre illimité de tables (genre 30...) ? Je crois avoir lu quelque part que c'était limité :cry:
0

#17 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 18 novembre 2008 - 16:54

Voir le messagedeedeepha, le 18/11/2008 à 16:21, a dit :

Nice One Koni. Sinon pour Star assistant, est ce que le script qui click sur le timer fonctionne avec un nombre illimité de tables (genre 30...) ? Je crois avoir lu quelque part que c'était limité :cry:

Arf, j'en ai aucune idée, mais ça serait dommage
0

#18 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 18 novembre 2008 - 17:48

Excellent article, qui fait la synthèse de ce qui avait été dit là : http://www.clubpoker.net/forum-poker/artic...ing-t64950.html

J'utilise à peu près les mêmes scripts que toi et je stacke 12-16 tables en cash games. Je crois que la plupart de ceux qui montent à 24 tables utilisent cette méthode.

Pourquoi 24 ? Parce que c'est le nombre maximum de tables que l'on peut ouvrir sur Poker Stars.

Je suis déjà monté à 24 et le clic sur le timer marche très bien. Mais je ne suis pas assez nit jouer en permanence autant de tables. Ca doit être jouable quand on joue 12 % des mains. C'est beaucoup plus compliqué quand on est autour de 20%.

Je pense que ton article mérite d'être en post it dans le kit de survie du joueur en ligne car il concerne en fait autant les SNG que le cash games.

Ce message a été modifié par bletou : 18 novembre 2008 - 17:49

0

#19 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Animateur
  • Fold in the dark

Posté 18 novembre 2008 - 19:09

Voir le messagebletou, le 18/11/2008 à 17:48, a dit :

Pourquoi 24 ? Parce que c'est le nombre maximum de tables que l'on peut ouvrir sur Poker Stars.

Bizarre je vois et connaît plein de gens qui jouent plus. D'ailleurs deedeepha dit en joué 30 quand il fait des sessions DON (à bas les DON!! :cry: )

Bref et certains joueurs de SnG jouent plus de 30 tables... T'es sur de ce que tu dis, peut-être que c'est le max en CG alors.
0

#20 Utilisateur déconnecté Nickftw 
nickz34 (PokerStars)

• Animateur
  • Baller wannabe

Posté 18 novembre 2008 - 19:17

@bletou : Aucun pb, j'en serais honoré ! :*

@Leadan : sur FT, pour jouer au dessus de X tables (me souviens plus combien) faut envoyer un mail au support, c'est peut-être la même sur PS, je sais pas trop
0

#21 Utilisateur déconnecté Fragui8  :-D
Fragui (PokerStars)

• Membre actif

Posté 18 novembre 2008 - 19:43

Tu es limité à 32 tables sur PS il me semble. Après c'est peut être différent pour le cashgame, mais ça m'étonnerait. A mon avis la limite de 24 tables date d'une ancienne version de PS.
0

#22 Utilisateur déconnecté deedeepha 

•  (Finlande) atcutg
  • Animateur
  • atcutg

Posté 18 novembre 2008 - 22:33

Voir le messageLeadan, le 18/11/2008 à 19:09, a dit :

Voir le messagebletou, le 18/11/2008 à 17:48, a dit :

Bizarre je vois et connaît plein de gens qui jouent plus. D'ailleurs deedeepha dit en joué 30 quand il fait des sessions DON (à bas les DON!! :cry: )

Bref et certains joueurs de SnG jouent plus de 30 tables... T'es sur de ce que tu dis, peut-être que c'est le max en CG alors.

Je confirme on peut jouer 30 tables et + du moins en SNG apres peut-être que c'est différent en CG. Sinon en ce qui concerne les DoN c'est sûr que ce n'est pas vraiment du poker mais en tout cas un moyen facile de gagner des $ et des VPPs mais pour aller dans l'extrême on peut dire aussi que les SNG sont beaucoup moins intéressants que le CG (d'un point de vue technique).

Maintenant tout dépend où se situent les objectifs à long terme de chacun, en ce qui me concerne c'est No-limit cad monter le plus haut possible tout en restant gagnant à la limite à laquelle je jouerai. Pour le moment je trouve "mes" DoN formateurs (je te garantis que les 30-tabler constitue un très bon entraînement mis à part le HU bien sûr) et rémunérateurs (du moins ces 5.40$ mais j'ai cru entendre que les 10.80$ restaient encore easy money). Mais obv dès que je ne battrai plus la limite (peut être les 21.60$ ??) je reviendrai à nos si chers SNG en repartant de là où je les aurais laissés (5.50$) avec une très très confortable bankroll, beaucoup + d'expérience, et un meilleur rakeback (je serai platinum).
0

#23 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Animateur
  • Fold in the dark

Posté 19 novembre 2008 - 01:33

Voir le messagedeedeepha, le 18/11/2008 à 22:33, a dit :

Je confirme on peut jouer 30 tables et + du moins en SNG apres peut-être que c'est différent en CG. Sinon en ce qui concerne les DoN c'est sûr que ce n'est pas vraiment du poker mais en tout cas un moyen facile de gagner des $ et des VPPs mais pour aller dans l'extrême on peut dire aussi que les SNG sont beaucoup moins intéressants que le CG (d'un point de vue technique).

Maintenant tout dépend où se situent les objectifs à long terme de chacun, en ce qui me concerne c'est No-limit cad monter le plus haut possible tout en restant gagnant à la limite à laquelle je jouerai. Pour le moment je trouve "mes" DoN formateurs (je te garantis que les 30-tabler constitue un très bon entraînement mis à part le HU bien sûr) et rémunérateurs (du moins ces 5.40$ mais j'ai cru entendre que les 10.80$ restaient encore easy money). Mais obv dès que je ne battrai plus la limite (peut être les 21.60$ ??) je reviendrai à nos si chers SNG en repartant de là où je les aurais laissés (5.50$) avec une très très confortable bankroll, beaucoup + d'expérience, et un meilleur rakeback (je serai platinum).

Nan mais quand je dis à bas les DON, c'est parce que depuis que PS (et toutes les autres rooms.... :/) les ont introduits, bah le traffic en SnG en a vraiment pris gros sur la patate si bien qu'à partir de $27 et encore plus à partir de $60, le traffic est assez faible et j'ai vraiment l'impression que c'est bien moins rentable.
De plus la plupart des regs de SnG sont resté, mais les 3/4 des fish sont partis joué des DoN. Car il y a eu un effet de buzz et plein de gens ont l'impression que c'est hyper rentable. Enfin il doivent avoir un raisonnement à la noix du style 5 payé c'est vraiment bien, ça doit être plus facile que la strucutre standard des SnG. Bref...
0

#24 Utilisateur déconnecté deedeepha 

•  (Finlande) atcutg
  • Animateur
  • atcutg

Posté 19 novembre 2008 - 02:17

Voir le messageLeadan, le 19/11/2008 à 01:33, a dit :

Voir le messagedeedeepha, le 18/11/2008 à 22:33, a dit :

Nan mais quand je dis à bas les DON, c'est parce que depuis que PS (et toutes les autres rooms.... :/) les ont introduits, bah le traffic en SnG en a vraiment pris gros sur la patate si bien qu'à partir de $27 et encore plus à partir de $60, le traffic est assez faible et j'ai vraiment l'impression que c'est bien moins rentable.
De plus la plupart des regs de SnG sont resté, mais les 3/4 des fish sont partis joué des DoN. Car il y a eu un effet de buzz et plein de gens ont l'impression que c'est hyper rentable. Enfin il doivent avoir un raisonnement à la noix du style 5 payé c'est vraiment bien, ça doit être plus facile que la strucutre standard des SnG. Bref...

Yep les fish sont là c vrai mais promis on vous les rend bientôt :D .
En fait je crois que mis à part les fishs il y a le revers de la médaille: Les joueurs de Cash (parfois des bons) qui bien qu'ils vont à l'encontre de l'ICM, te font des moves foireux, te la jouent à l'envers, te set-minent et ne font pas L'erreur fatale (contrairement au fish). Ceux là sont là jpense pour écouler leurs T$ en suivant le raisonnement que tu dicte plus haut...
Mais je pense que-comme tu le dis-ce n'est qu'un effet "de mode" et dailleurs il y a tellement de fishs que le niveau ne va que crescendo, que certains sharks on du sentir l'odeur de poiscaille, ont vu la lumière allumée, sont entrés ... (dailleurs des supernovas sur des DON à 5.40$ ... ça veut dire quoi??? Où va le monde??? :> )
0

#25 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 19 novembre 2008 - 16:21

Voir le messageNickftw, le 18/11/2008 à 19:17, a dit :

@bletou : Aucun pb, j'en serais honoré ! :*

Te voilà exaucé : on attend avec impatience ton 1000ème post mais personne ne t'en voudra si tu nous fait ce genre d'articles plus souvent.

J'utilise en plus de toi :

Allsnap
, qui permet de placer facilement des fenêtres, puisqu'elles vont "coller" au bord de l'écran ou au bord d'une autre fenêtre (ça permet d'avoir très facilement des fenêtres bien disposées et d'exactement la même taille au pixel près)

StarsPlanner, qui permet d'enregistrer la ou les dispositions des fenêtres ainsi obtenues et ensuite, d'en appliquer automatiquement l'une ou l'autre ; ça permet aussi de garder le lobby ouvert en permanence si on veut (pratique quand on est en face de sélection de tables) ; ça permet encore de s'asseoir automatiquement à une table quand on est dans la file d'attente et qu'une place se libère et aussi de faire sit out ou sit in sur l'ensemble des tables en un seul clic (pratique en cash games quand on a une urgence...).

J'ajouterai aussi que Autohotkey permet d'accéder en cliquant droit sur son icone une fois lancé à une fonction Windows Spy qui permet de connaître très facilement le positionnement des fenêtres stackées et donc de rentrer au pixel près les bonnes valeurs pour le déplacement des fenêtres à suivre dans les coins.
J'utilise pour ma part les touches origine fin page up page down parce qu'elles sont positionnées exactement de la même manière que le déplacement que je veux obtenir pour mes fenêtres. Mais là, c'est une affaire de goût.

Ce message a été modifié par bletou : 19 novembre 2008 - 16:29

0

Partager ce sujet :

• 6 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Dernière »