Vu que j'approche de mon 500ème post sur le forum, j'ai décidé de créer un petit tutorial sur le multitabling, ou comment jouer beaucoup de tables à la fois sur un seul écran standard (17 ou 19").
Je vais vous présenter la méthode qui est le stacking de tables
Présentation du stacking
Le stacking est le fait de mettre toutes les tables les unes sur les autres dans un même stack.
Par exemple, si vous jouez 12 tables, vous allez toutes les lancées les une sur les autres en haut à gauche de votre écran, et la table ou vous avez besoin de prendre la décision va venir au premier plan (veillez à avoir bien configurer ça dans votre lobby, sous PS c'est dans multi-tabling option et c'est coché par défaut)
La méthode est donc différente de celle en cascade, ou par définition vous voyez une petite partie de chaque table dépasser.
Pour moi, c'est la meilleure méthode pour jouer un grand nombre de table sur un seul écran assez petit
Vous allez me dire, quel intérêt de faire ça puisqu'on ne peut pas accéder a la table qu'on veut à un moment donné, par exemple pour suivre un all-in.
Et bien c'est ici que les scripts AHK (Autohotkey) interviennent. En effet, un excellent script qu'a posté Leadan sur un post parlant du multitabling permet, en appuyant sur une touche, de déplacer une fenêtre en haut à gauche, en bas à gauche, ou en bas à droite.
Imaginez donc que vous faites all-in et que vous vouliez suivre l'action, ou que vous avez un coup postflop à jouer. Vous n'avez qu'à appuyer sur la touche correspondante, et la table va sortir du stack pour venir se mettre à l'endroit que vous aurez configuré.
Pour l'utiliser, vous devez au préalable avoir installé Autohotkey
Voici un aperçu du script :
F2:: Pour chaque "bloc" vous devez configurer la touche sur laquelle vous voulez appuyer pour que la table bouge du stack. La syntaxe est donc Touche:: .Vous avez une liste du nom des touches ici : AHK Keylist
WinGetActiveTitle, Title1 Cette ligne ne change jamais
WinMove, %Title1%,, 0, 0 Ici, vous devez configurer les coordonnées ou vous voulez envoyer votre table. Dans notre cas; 0,0 indique que la table sera envoyée en haut à gauche (la coordonnée (0,0) en pixel correspond ici au coin haut-gauche de l'écran)).
return
La fonction du dessus permet donc lorsque vous appuyez sur F2, de mettre (ou remettre) la table dans le stack initial (si la table est déja en haut à gauche, elle ne sera donc pas bougée
F3::
WinGetActiveTitle, Title1
WinMove, %Title1%,, 0, 438
return
F4::
WinMaximize, Title1
WinMove, %Title1%,, 593, 0
return
F5::
WinMove, %Title1%,, 593, 438
return
Vous pouvez aussi évidemment utiliser votre souris (personnellement j'ai une Razer Diamonback et j'utilise les petits bouttons sur son côté pour bouger les tables).
Vous devez copier ce code dans votre bloc-notes, et l'enregistrer sous le nom de votre choix.ahk, par exemple movewindow.ahk. Ensuite double-cliquez dessus, et testez le avec n'importe quelle fenêtre.
Pour trouver les bonnes coordonnées, il faut parfois tater quelques minutes en modifiant de quelques pixels si vous voulez un truc niquel
Voici un exemple en image (bon c'est assez laid m'enfin) de ce que donne le script :

Scripts AHK additionnels très utiles
- Pour PokerStars
- StarsAssistant. Tout simplement indispensable pour faire du gros multitabling. Il permet, entre autre, d'appuyer sur le timer dès que le bouton apparait, et ce sur toutes vos tables en même temps, même sur celles qui sont dans le "fond" du stack. Vous pouvez aussi choisir d'"activer" la table ou vous avez besoin de prendre une décision, c'est à dire de la forcer à la mettre au premier plan, pour qu'elle soit "prioritaire" sur vos autres applis, si par exemple vous êtes en train de surfer sur le web (pas bien quand on multitable beaucoup!)
- StarsHotkeys. Ce script est aussi très très utile, car il vous permet d'assigner des touches à des actions (fold, etc..). Par exemple, j'ai mi le clic droit de la souris pour faire all-in, lorsque j'appuie sur ce bouton, le script tape "99999999" dans la bet box et je n'ai pas à prendre le temps de faire glisser le selecteur. On peut aussi choisir de faire all-in sans avoir à cliquer sur le bouton "bet" mais c'est un peu plus risqué !

Il permet aussi d'assigner une touche pour se register aux sit&go, et de ne pas à avoir à cocher le petit rond pour s'inscrire (attention à utiliser avec précaution aussi, c'est vite fait de missclic register sur un $500 ou il y a 9 joueurs sur 10 inscrit !
) - Debustifier Vous permez de fermer automatiquement les tables ou vous avez été éliminé
Universel - Betpot. Un autre très bon script qui va vous permettre d'assigner à des touches une mise en fonction du pot. Par exemple, si vous faites F5, vous pouvez demander au script de mettre dans la bet box le montant qui correspond à 3/4 du pot, il fera le calcul lui même.
Mais perso, je l'utilise surtout pour raiser a 2.5BB, en effet je le configure pour que quand j'utilise la molette, il incrémente/décrémente le montant par 0.5BB
Voici le code que vous devez mettre dans le fichier betpot_default_hotkeys.ahk pour avoir cet effet :
WheelUp::
AlterAmount(getid(),"up", 0.5, "bb")
return
WheelDown::
AlterAmount(getid(),"down", 0.5, "bb")
return
Enfin, je vous conseille d'utilliser un HUD (voir l'article de la FAQ) quand vous faites du volume, ça vous aidera vite à réperer les fishs des joueurs solides, et d'avoir une estimation de certaines ranges sur des joueurs sur qui vous avez des miliers de mains (et plein d'autres stats aussi)
Voilà, il me semble que j'ai tout dit, si vous avez des questions/problèmes d'installation n'hésitez pas à poster ici!
Si vous jouez déja comme ça et que vous avez des choses à apporter, n'hésitez pas non plus
Je vais surement faire une video de 14 tabling sur PS donc vous pourrez voir "en direct" ce que ça donne.
Ce message a été modifié par Nickftw : 17 novembre 2008 - 21:25

Baller wannabe
King of Bellagio

Broke

atcutg