bibabu6, le 21/11/2008 à 10:26, a dit :
Bon après formatage, nouveau message d'erreur, au moins là c'est plus simple je peux plus installer réinstaller postgresql. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'installe une nouvelle version de ce soft et çà a du laisser des fichiers (temp/ DAT ?) malgré l'uninstall si bien que je peux plus revenir à la version livrée avec PT3 et qui me permettait de contourner le problème (je suis sous HEM en fait). Le bunddle PT3+PostgreSQL agit comme si postgreSQL était déjà installé alors que non, quand je tente de revenir à cette version et pas à celle téléchargeable sur le site de HEM et qui me donne le message d'erreur suivant =>
"le répertoire des données de PostgreSQL doit être sur un volume formaté en NFTS, si vous souhaitez installer le répertoire des données sur un autre type de partition, initialisez le groupe de bases de données manuellement en lançant initdb.exe"
Voilà je peux plus installer la seule version de postgresql qui passait sur mon laptop (qui en passant a été formaté pour la 2ème fois en qq jours) et qui a un DVD de restauration donc impossible de configurer quoi que ce soit. Cà fait un mois 1/2 (oui 1 mois 1/2) que j'essaye de faire fonctionner mon tracker sous XP, là je suis vraiment désespéré, c'est un cauchemar y a toujours un nouveau problème qui s'ajoute. Tout se passait bien quand j'étais sur Stars, depuis que je suis sur FT tout fout le camp. Si qq a une solution avant que je fracasse tout çà contre le mur, qu'il fasse vite :-)
Pour VRAIMENT supprimer les traces d'installation d'un programme qui aurait été mal installé/désinstallé sous Windows, tu as l'utilitaire Windows Installer Clean Up made in Microsoft, accesible à l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/kb/290301
Quand tu le lances, il t'ouvre la liste de tous les programmes qui ont laissé des traces d'installation dans la base de registres : tu sélectionnes ceux que tu veux vraiment supprimer et il te fait gentiment le ménage dans la base de registres.
Sinon, le message semble indiquer que tu as formaté ta partition en FAT32 et non en NTFS. Tu peux vérifier en faisant un clic droit/propriétés sur la lettre de ton disque dans l'explorateur Windows : sous l'onglet général, ça t'indique ton type de système de fichiers.
A part ça, si tu penses avoir un problème de RAM et que tu as plusieurs barrettes, essaie de faire marcher ta machine avec une barrette en moins. Si tu as encore des problèmes, mets celle que tu as enlevée à la place d'une de celles que tu avais gardée jusqu'à ce que tu ais trouvé la défectueuse.
Sinon, je ne vois pas quel risque tu cours à utiliser Memtest : ça risque d'achever définitivement ta RAM si elle est défectueuse mais vu qu'il faudrait de toute façon t'en débarrasser, c'est un mal pour un bien.
PT 3 et HM marchent très bien sous XP chez moi donc tu dois pouvoir y arriver.
Tiens nous au courant.