HM ne trouve plus Postgresql - Forum poker

Voir le contenu

Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

HM ne trouve plus Postgresql

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté Rom1ratm 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 16 messages (26 février 08)

Posté 12 novembre 2008 - 23:03

Bonsoir à tous,

Après avoir simplement fait une réinstallation de windows xp sur mon ordi, partition c:, je n'arrive plus à démarrer HM, il m'affiche cette erreur : Failed to establish a connection to ‘127.0.0.1’ , en français dans le texte.

Bon ok. J'essaye d'abord de déinstaller et de réinstaller postgresql, sans succès. Puis, j'essaye la manip' de la FAQ de HM, c'est à dire redémarrer la base de données dans le control panel, sans succès non plus. Il me met qu'il n'arrive pas à se connecter à 127.0.0.1, ni au port 5432.

Du coup, j'ai formaté ma partition windows pour faire le ménage et réinstaller HM et Postgres. Rien ne change.

J'ai essayé la manip' de la faq ici : http://www.holdemman....net/faq/?f=171. Que dalle, mais apparement la majorité de la manip' se passe sous Vista et je suis sur XP...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, tout se passait bien jusqu'ici :/

Merci d'avance pour votre aide, ça fait deux soirs de suite que je passe là dessus, et je commence légèrement à saturer...
0

#2 Star Sky (invité)

• Invité

Posté 12 novembre 2008 - 23:08

Dans l install postgressql tu as essayé de changer le superuser name "postgres" en "postgresuser" ?
0

#3 Utilisateur déconnecté M.Yann 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Neutre 0
  • 138 messages (20 mai 06)

Posté 12 novembre 2008 - 23:15

J'ai déjà eu le même problème.

Dans panneau de config/outils d'administration/services, vérifie que le service "connexion secondaire" est démarré.
0

#4 Utilisateur déconnecté Rom1ratm 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0

Posté 12 novembre 2008 - 23:15

Non.

Bon bah je désinstalle, et je réinstalle, c'est repartie... Merci, je vous tiens au courant.
0

#5 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• London Calling (Angleterre) Fournisseur officiel de hot babes
  • Membre actif
  • Fournisseur officiel de hot babes
  • CPiste de Bronze 4089
  • 6 865 messages (22 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 12 novembre 2008 - 23:32

Désolé de taper l'incruste, je voulais créer mon propre post mais tu m'as devancé et on part tous les deux d'un formatage (j'éditerai au besoin Rom). Donc j'ai formaté il y a 3 jours, tout de passait bien avant, je venais de bouger sur FT. Depuis quelques jours (avec XP SP2 je précise) je mets HEM en autoimport (v1.06.04rc1 version bêta ims) vers postgreSQL (v 8.3) et au bout d'un certain moment Windows crashe complet avec un magnifique écran bleu et reboot ce qui lance ''CHDSK'' qui essaie de réparer tout çà et corrompt ma database. Je désinstalle postgre, et fait un import à vide sur les mains que je joue avec une database complètement vierge. Rebelotte. Je précise que l'ordinateur ne montre aucun signe particulier de dysfonctionnement (en même temps le formatage aide beaucoup)
J'ai mailé Roy Goncalves le développeur de Holdem Manager qui m'a répondu que écran bleu = problème hardware, et que çà devrait venir de la RAM (2go 2 ans d'âge), il me conseille de la remplacer et j'ai peur que la note salée résolve pas le problème (même si çà a le mérite d'essayer). Avez_vous déjà été confronté au même problème, Roy a-t-il sûrement raison ? Pas de HUD pourquoi pas, mais ne pas analyser mes stats et mes sessions là c'est pénible. Donc Tout pareil que Rom, 2 jours passés dessus dans la joie et la bonne humeur. Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Ce message a été modifié par bibabu6 : 12 novembre 2008 - 23:34

0

#6 Utilisateur déconnecté Rom1ratm 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0

Posté 12 novembre 2008 - 23:37

Voir le messageStar Sky, le 13/11/2008 à 01:08, a dit :

Dans l install postgressql tu as essayé de changer le superuser name "postgres" en "postgresuser" ?

0

#7 Utilisateur déconnecté Rom1ratm 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0

Posté 12 novembre 2008 - 23:38

Voir le messageStar Sky, le 13/11/2008 à 01:08, a dit :

Ca marche :o

Incroyable, j'ai rien compris par contre :|

Merci beaucoup, vraiment :)
0

#8 Star Sky (invité)

• Invité

Posté 12 novembre 2008 - 23:50

De rien :)
0

#9 Utilisateur déconnecté Babibo 

• Montpellier (France) King of Circus Circus
  • Animateur
  • King of Circus Circus
  • Contributeur modique 20
  • 874 messages (24 avril 07)

Posté 13 novembre 2008 - 00:13

Rajouté au topic des topics d'HEM,

TY !

:D
0

#10 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 13 novembre 2008 - 09:49

J'ai réinstallé HEM 1.06.03 (sans l'upgrade bêta) & postgreSQL 8.3 (comme tu m'as conseillé Greg) çà crashe quand même durant l'import, écran bleu. Y a-t-il possibilité d'utiliser la v8.2 ?
0

#11 Utilisateur déconnecté Babibo 

• Animateur
  • King of Circus Circus

Posté 13 novembre 2008 - 09:52

Genre un écran bleu dans ce gout la ?

A posté une image

Si c'est bien le cas, il y a de bonne chance que l'une de tes barettes de RAM soit défaillante ou autre chose mais souvent un problème d'hardware. Sinon je pense que tu peux utiliser PostgresSQL 8.2 oui

Ce message a été modifié par Babibo : 13 novembre 2008 - 09:52

0

#12 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 13 novembre 2008 - 10:02

Oui c'est à peu prêt çà comme écran (maléfique) çà va tellement vite qu'il faut être les yeux rivés sur son écran pour arriver à lire qoui que ce soit. Le mail de Roy Goncalves (développeur de HEM):

"Hi Cedric,

Based on what you are saying with the blue screen I think you probably have some bad RAM. What likely happens is after this blue screen and reboot your ChkDsk runs and then that finds issues with the database since the DB was running at the time of the crash and chkdsk tries to fix the file but actually corrupts the table which leads to the DB problem you have.

Best thing to do is replace your RAM (it is cheap and try to find a place that has an exchange policy in case the blue screens continue) and start a new DB and reimport. Sorry, I know this isn’t good news but I do think it will keep on happening until you replace it. The reason why it might only happen like that with HM is because HmImport keeps a lot of info in memory so it uses upper memory reserves which other programs probably don’t. If it touches a bad memory spot then the blue screen happens.

Roy"

Merci Babibo pour avoir répondu aussi rapidement. Je dois sembler être un peu lourd à poster ainsi, c'est juste que comme je viens juste de formater, çà devient plus confus niveau origine du problème, surtout pour un novice comme moi. Je sens qu'on va mettre la main au porte monnaie, aucune idée de ce que je dois choisir en terme de matos pour pallier à ce problème (pb de perf ou juste dysfonctionnement ? En pcp si une des barettes claque, l'ordi tourne pas ? (such a noob))
Tant que j'y suis, c'est quoi ce pseudo ? Où t'as trouvé un truc pareil ? :-)

Ce message a été modifié par bibabu6 : 13 novembre 2008 - 10:08

0

#13 Utilisateur déconnecté Babibo 

• Animateur
  • King of Circus Circus

Posté 13 novembre 2008 - 10:17

Il doit y a voir un moyen de tester ta RAM pour identifier qu'elle barrette est défaillante, mais le problème vient de là c'est quasi certain. Roy a l'air de le penser aussi ;)

Sinon "Babibo" ben je sais plus trop, c'est facile a dire et rigolo. Un peu comme Bibabu quoi (mais en mieux)

:D
0

#14 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 13 novembre 2008 - 10:26

Quelle mauvaise foi ... çà sent l'imposture à plein nez. Non seulement Môsieur a un pseudo identique ou presque mais en plus il pousse le vice à avoir un avatar d'animal également loufoque. Je ne vous dit pas bravo :-)

Sinon aucune idée de la manière dont je peux tester ma RAM je vais m'acheter mon 24" dans la journée on fera passer la RAM dans l'addition ni vu ni connu j'm'embrouille. C'est juste tellement soudain, tout fonctionnait comme un charme avec PS, je pensais que çà pouvait venir des hh observées qui sont pas en format txt vu que je viens de migrer sur Full Tilt (sachant que PS permet pas le datamining) mais çà semble pas en prendre le chemin. En tout cas merci (et pour le post it HEM)

PS: j'ai aussi choisi mon pseudo pour des raisons mnémotechniques.
0

#15 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 13 novembre 2008 - 10:46

Voir le messageBabibo, le 13/11/2008 à 10:52, a dit :

Genre un écran bleu dans ce gout la ?

A posté une image

Si c'est bien le cas, il y a de bonne chance que l'une de tes barettes de RAM soit défaillante ou autre chose mais souvent un problème d'hardware. Sinon je pense que tu peux utiliser PostgresSQL 8.2 oui

Il faut vraiment regarder quel est le message affiché sur l'écran bleu (notamment la dernière ligne) et se lancer dans une recherche Google.

Il peut y avoir toutes sortes d'origine à ça et certaines ne nécessite aucun changement matériel. J'ai ainsi eu une machine qui plantait systématiquement quand on lançait Word quand elle n'avait pas la bonne imprimante par défaut. Or dès qu'on se connectait à distance à cette machine, l'imprimante par défaut changeait. Si on ne remettait pas la bonne imprimante par défaut après s'être connecté à distance dessus, c'était le plantage assuré. Si on remettait la bonne imprimante par défaut, aucun problème. Je n'ai jamais su pourquoi ce phénomène se produisait sur cette machine et pas sur une autre.

J'ai aussi eu ce genre de problème avec une carte video défectueuse sur une machine neuve.

Tout ça pour dire que l'écran bleu peut avoir plein d'explications et qu'il est important de noter le message : si le crash se reproduit tout le temps, repère à quel endroit de l'écran la dernière ligne apparaît et prépare-toi à la lire et à la mémoriser. S'il le faut, reproduit l'expérience jusqu'à ce que tu aies pu la noter. Ensuite, fait une recherche Google.
0

#16 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 13 novembre 2008 - 10:53

Dont acte merci, je me fais une "Gymnastique des yeux du Docteur Kawashima" et je m'y colle parce que c'est vraiment furtif, je me demande d'ailleurs si Babibo a pris lui même la capture de cet écran bleu et comment il a procédé.

Sinon Bletou çà roule le multitabling ?

Ce message a été modifié par bibabu6 : 13 novembre 2008 - 10:55

0

#17 Utilisateur déconnecté Babibo 

• Animateur
  • King of Circus Circus

Posté 13 novembre 2008 - 10:56

Non lol j'ai juste utilisé google : "ecran bleu" et j'ai copié le lien d'un ecran bleu au hasard :D
0

#18 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 14 novembre 2008 - 18:40

J'y arrive pas, çà reboot beaucoup trop vite, j'ai pas le temps de lire ce fichu écran bleu (c'est pas aussi rapide normalement). J'ai entendu parler de memtest / Ultimate boot CD comme softs mais çà a l'air beaucoup trop dangereux pour un novice. Personne connait un moyen de récupérer ces lignes d'erreur une fois l'ordinateur redémarré ? (je ne parle pas du classique rapport d'erreur) Merci d'avance.

Edit : pour ceux que çà intéresse Clic droit sur le poste de travail, propriétés, avancé, paramètres de "Démarrage et récupération", et vous décochez Redémarrer automatiquement.

Je vais tester maintenant. On perd pas espoir ...

C'est bon 0x0000000A (0x00000004, 0x00000002, 0x00000000, 0x804E422B) Début du vidage de la mémoire physique. Sous XP j'ai fait poste de travail > propriétés sytème > avancé > perf > options de perf, pour voir où j'en suis en mémoire virtuelle: 2go (comme ma RAM).
Donc çà viendrait finalement de la RAM ? C'est vraiment étrange, il ne plante vraiment que quand j'importe des mains avec HEM, que le database soit déjà fournie ou complètement vierge.

Avez-vous déjà testé Memtest ou Ultimate boot CD ?

Ce message a été modifié par bibabu6 : 14 novembre 2008 - 19:22

0

#19 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2008 - 10:26

Bon après formatage, nouveau message d'erreur, au moins là c'est plus simple je peux plus installer réinstaller postgresql. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'installe une nouvelle version de ce soft et çà a du laisser des fichiers (temp/ DAT ?) malgré l'uninstall si bien que je peux plus revenir à la version livrée avec PT3 et qui me permettait de contourner le problème (je suis sous HEM en fait). Le bunddle PT3+PostgreSQL agit comme si postgreSQL était déjà installé alors que non, quand je tente de revenir à cette version et pas à celle téléchargeable sur le site de HEM et qui me donne le message d'erreur suivant =>

"le répertoire des données de PostgreSQL doit être sur un volume formaté en NFTS, si vous souhaitez installer le répertoire des données sur un autre type de partition, initialisez le groupe de bases de données manuellement en lançant initdb.exe"

Voilà je peux plus installer la seule version de postgresql qui passait sur mon laptop (qui en passant a été formaté pour la 2ème fois en qq jours) et qui a un DVD de restauration donc impossible de configurer quoi que ce soit. Cà fait un mois 1/2 (oui 1 mois 1/2) que j'essaye de faire fonctionner mon tracker sous XP, là je suis vraiment désespéré, c'est un cauchemar y a toujours un nouveau problème qui s'ajoute. Tout se passait bien quand j'étais sur Stars, depuis que je suis sur FT tout fout le camp. Si qq a une solution avant que je fracasse tout çà contre le mur, qu'il fasse vite :-)

Ce message a été modifié par bibabu6 : 21 novembre 2008 - 10:30

0

#20 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 21 novembre 2008 - 15:54

Voir le messagebibabu6, le 21/11/2008 à 10:26, a dit :

Bon après formatage, nouveau message d'erreur, au moins là c'est plus simple je peux plus installer réinstaller postgresql. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'installe une nouvelle version de ce soft et çà a du laisser des fichiers (temp/ DAT ?) malgré l'uninstall si bien que je peux plus revenir à la version livrée avec PT3 et qui me permettait de contourner le problème (je suis sous HEM en fait). Le bunddle PT3+PostgreSQL agit comme si postgreSQL était déjà installé alors que non, quand je tente de revenir à cette version et pas à celle téléchargeable sur le site de HEM et qui me donne le message d'erreur suivant =>

"le répertoire des données de PostgreSQL doit être sur un volume formaté en NFTS, si vous souhaitez installer le répertoire des données sur un autre type de partition, initialisez le groupe de bases de données manuellement en lançant initdb.exe"

Voilà je peux plus installer la seule version de postgresql qui passait sur mon laptop (qui en passant a été formaté pour la 2ème fois en qq jours) et qui a un DVD de restauration donc impossible de configurer quoi que ce soit. Cà fait un mois 1/2 (oui 1 mois 1/2) que j'essaye de faire fonctionner mon tracker sous XP, là je suis vraiment désespéré, c'est un cauchemar y a toujours un nouveau problème qui s'ajoute. Tout se passait bien quand j'étais sur Stars, depuis que je suis sur FT tout fout le camp. Si qq a une solution avant que je fracasse tout çà contre le mur, qu'il fasse vite :-)

Pour VRAIMENT supprimer les traces d'installation d'un programme qui aurait été mal installé/désinstallé sous Windows, tu as l'utilitaire Windows Installer Clean Up made in Microsoft, accesible à l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/kb/290301

Quand tu le lances, il t'ouvre la liste de tous les programmes qui ont laissé des traces d'installation dans la base de registres : tu sélectionnes ceux que tu veux vraiment supprimer et il te fait gentiment le ménage dans la base de registres.

Sinon, le message semble indiquer que tu as formaté ta partition en FAT32 et non en NTFS. Tu peux vérifier en faisant un clic droit/propriétés sur la lettre de ton disque dans l'explorateur Windows : sous l'onglet général, ça t'indique ton type de système de fichiers.

A part ça, si tu penses avoir un problème de RAM et que tu as plusieurs barrettes, essaie de faire marcher ta machine avec une barrette en moins. Si tu as encore des problèmes, mets celle que tu as enlevée à la place d'une de celles que tu avais gardée jusqu'à ce que tu ais trouvé la défectueuse.

Sinon, je ne vois pas quel risque tu cours à utiliser Memtest : ça risque d'achever définitivement ta RAM si elle est défectueuse mais vu qu'il faudrait de toute façon t'en débarrasser, c'est un mal pour un bien.

PT 3 et HM marchent très bien sous XP chez moi donc tu dois pouvoir y arriver.

Tiens nous au courant.
0

#21 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 21 novembre 2008 - 16:24

Merci pour ta réponse,

- je garde le lien je ne connaissais pas, si çà peut s'avérer utile avec PostgreSQL et HEM tant mieux.

- effectivement ma partition est en FAT32. En fait pour formater mon laptop, j'utilise un DVD de backup fourni par Asus qui contient à peu près tout + un CD de drivers. J'ai juste à insérer les galettes et je ne peux à aucun moment choisir tant que l'OS n'a pas été installé (donc je suis bloqué n'est-ce pas ?). J'avais eu ce type de problème quand j'avais acheté HEM, la version de postgreSQL fournie sur le site de HEM me posait déjà ce problème il y a qq mois. J'avais utilisé un subterfuge en téléchargeant la version de PT3 avec PostgreSQL inclus et je désinstallais à la fin PT3 et gardait HEM ce qui me permettait de contourner le problème (rien que çà). De toute façon depuis mon précédent message je viens déjà de formater (et oui j'aime çà formater, le nettoyage par le vide ...) je vais juste éviter d'installer une autre version de PosgreSQL, me cantonner à cette dernière (la seule qui passe sur mon laptop), approuvée et éprouvée lorsque j'étais sur Stars. Je vais voir mon informaticien demain, changer la RAM et tester en mettant une seule de 2go en remplacement de mes 2 x 1go et advienne que pourra. En tout cas on s'oriente vers un problème hardware, pas nécessairement la RAM même si Roy le développeur de HEM y pense fort.

- Quant à Memtest, des utilisateurs ont fait part sur les forums dédiés de cartes mères grillées suite à ce genre de test, mais c'est peut être une simple coincidence troublante (syndrome de l'ampoule électrique qui claque). Cette déveine me rend du coup un peu "weak" (rires).

Ce message a été modifié par bibabu6 : 21 novembre 2008 - 16:25

0

#22 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 21 novembre 2008 - 16:56

Voir le messagebibabu6, le 21/11/2008 à 16:24, a dit :

Merci pour ta réponse,

- je garde le lien je ne connaissais pas, si çà peut s'avérer utile avec PostgreSQL et HEM tant mieux.

- effectivement ma partition est en FAT32. En fait pour formater mon laptop, j'utilise un DVD de backup fourni par Asus qui contient à peu près tout + un CD de drivers. J'ai juste à insérer les galettes et je ne peux à aucun moment choisir tant que l'OS n'a pas été installé (donc je suis bloqué n'est-ce pas ?). J'avais eu ce type de problème quand j'avais acheté HEM, la version de postgreSQL fournie sur le site de HEM me posait déjà ce problème il y a qq mois. J'avais utilisé un subterfuge en téléchargeant la version de PT3 avec PostgreSQL inclus et je désinstallais à la fin PT3 et gardait HEM ce qui me permettait de contourner le problème (rien que çà). De toute façon depuis mon précédent message je viens déjà de formater (et oui j'aime çà formater, le nettoyage par le vide ...) je vais juste éviter d'installer une autre version de PosgreSQL, me cantonner à cette dernière (la seule qui passe sur mon laptop), approuvée et éprouvée lorsque j'étais sur Stars. Je vais voir mon informaticien demain, changer la RAM et tester en mettant une seule de 2go en remplacement de mes 2 x 1go et advienne que pourra. En tout cas on s'oriente vers un problème hardware, pas nécessairement la RAM même si Roy le développeur de HEM y pense fort.

- Quant à Memtest, des utilisateurs ont fait part sur les forums dédiés de cartes mères grillées suite à ce genre de test, mais c'est peut être une simple coincidence troublante (syndrome de l'ampoule électrique qui claque). Cette déveine me rend du coup un peu "weak" (rires).

Disons que ça doit te permettre de tout vraiment désinstaller et donc a priori de réinstaller comme tu avais réussi à le faire.

Tu peux aussi convertir a posteriori une partition fat en ntfs. Par exemple en suivant ce tutoriel (sauvegarde impérativement tes données avant si ce n'est déjà fait).

Sinon, ton message d'erreur ("le répertoire des données de PostgreSQL doit être sur un volume formaté en NFTS, si vous souhaitez installer le répertoire des données sur un autre type de partition, initialisez le groupe de bases de données manuellement en lançant initdb.exe") te dit que tu dois lancer manuellement initdb.exe pour installer sur du fat. J'imagine que ça toi se trouver dans le répertoire de PostgreSQL (en fait ici : C:\Program Files\PostgreSQL\8.3\bin). Mais bon, une partition NTFS, c'est quand même mieux que du FAT donc je te conseille de faire la conversion.

Si tu as deux barrettes de RAM, tu peux essayer avec une seule pour voir laquelle est défectueuse. Contrairement à il y a quelques années, les barrettes ne vont plus obligatoirement par paire. Donc même si tu prends une barette de 2 Go, pas la peine de jeter celle qui serait bonne.

La mémoire ou la carte mère qui grille lors d'un test, c'est un peu comme les freins d'une voiture qui lâche lors d'un contrôle technique : j'ai tendance à penser que c'était de toute façon inévitable et que si ça devait lâcher, je préfère que ça le fasse lors d'un test plutôt que quand j'ai vraiment besoin de mes freins...
0

#23 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• Membre actif
  • CPiste de Bronze 4089
  • Voir la galerie

Posté 22 novembre 2008 - 13:03

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je suis passé au NTFS (sans déperdition merci pour le lien), à 3go de RAM sous XP au lieu de 2 (la différence est notable j'ai été assez surpris) et j'en ai profité aussi pour dépoussiérer l'intérieur du laptop, chose que je n'avais jamais faite: force est de constater qu'il turbine et chauffe beaucoup moins depuis ce qui me rappelle qu'un développeur de soft de poker m'avait dit que ses écrans bleus avaient cessé depuis qu'il avait abaissé la température de son ordinateur. Quoi qu'il en soit, depuis ces modifications, l'import se passe normalement sans faire crasher l'ordi, je l'ai testé en mode datamaning extrême + auto import toute la nuit, çà roule.

Pouvu que çà dure ... le temps que je m'achète une nouvelle bécane. Merci à tout ceux qui m'ont répondu pour leurs précieux conseils (c'est moi ou je me répète ?)

Ce message a été modifié par bibabu6 : 22 novembre 2008 - 13:08

0

#24 Utilisateur déconnecté ImeR 

• Donk
  • Membre
  • Donk
  • Neutre 0
  • 16 messages (28 juin 07)

Posté 22 novembre 2008 - 17:39

Bonjour,

J'ai a peu près le même problème. J'ai désinstallé HM et Postgresql sans avoir formaté mon pc.
Maintenant j'ai réinstallé HM mais impossible de réinstaller Postgresql, il me dit que le nom d'utilisateur existe déjà, j'ai beau le changer ça ne marche pas.

Quelqu'un à une idée de la manière dont procéder pour régler mon problème?

Merci beaucoup d'avance

PS: je précise que j'ai tenter d'utiliser le programme de bletou pour désinstaller complètement HM et Postgresql mais il ne trouve pas ce dernier dans la liste
0

#25 Utilisateur déconnecté kipik  Pokerstars Flash Series : deal à trois au Flash-05 http://t.co/HBTAhohE
Abellyus (PokerStars)

• Nantes (France) No Life
  • Membre actif
  • No Life
  • Mention Bien 684
  • 18 112 messages (24 mars 05)

Posté 22 novembre 2008 - 17:44

j'ai eu ce pb la semaine dernière en installant la 8.3.4 alors que j'avais la 8.2 avant
pas moyen

finalement, j'ai tenté avec un autre install de la 8.3.4 et ça n'a pas posé le moindre souci

je sais, ça manque de précision...
mon blog c'est tout ce kipik : updaté le 29/12: bilan fin 2011
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2