Holdem Manager avec son concurrent Poker tracker occupe actuellement le haut du classement des outils les plus populaires pour jouer au poker sur internet.
Ce logiciel est un "tracker". Pour ceux qui ne sont pas familier avec le concept ; il enregistre toutes les mains auxquelles vous assistez puis compile les données et vous affiches alors toutes une série de statistiques reflétant votre façon de jouer ainsi que celles de vos adversaires.
En étudiant ces statistiques vous pourrez définir les faiblesses de vos adversaires et les exploiter mais également tenter de corriger les vôtres.
Ces stats peuvent être consultées à postériori, une fois votre session terminée mais également lorsque vous jouez, pour vous aider à prendre une décision, cela grâce à un "Hud" qui affichera directement sur votre table les statistique clefs de vos adversaires. Ce hud est en général très appréciée puisqu'il permet de visualiser directement le profil de vos adversaires.
En dehors de ces fonctionnalités essentielles Holdem Manager propose le profiling automatique et détaillé des joueurs actifs à vos tables, la présentation de vos résultats sous la forme de graphique, des articles complets sur l'utilisation du tracker et un replayer pour visualiser vos précédentes sessions de jeu.
Attention toutefois les outils consacrés aux SNG et au MTT sont à ce jours en version Beta et disponibles pour un nombre limités de room (PS, FT, PP, ongame et ipoker ).
Le site officiel
Le forum officiel (Anglophone)
Room supportées : Party Poker, Poker Stars, Full Tilt, Absolute, Crypto Network, Dracula Holdem, Prima / Micro Gaming Network, Ipoker Network, Bodog, Ultimate Bet, OnGame Network, Everest, Betfair and Pacific, Entraction / B2B.
Prix : (licence pour 2 PC, Support, Update)
- 55$ Version Small Stakes (NL50 max et tournoi à - de 22$)
- 80$ Version Pro sans limitation
Le passage de la version Small Stakes à la version Pro s'effectue sans surcout pour la somme donc de 25$.
Le manuel en anglais : pour vous lancer à fond (147 pages !).
Vous trouverez dans l'annuaire suivant les réponses à la plupart de vos questions, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à ouvrir un sujet dans le forum pour obtenir une réponse.
Si vous avez trouvé un thread intéressant non répertorié ici. Pensez à le signaler pour faire évoluer cette FAQ.
Vidéo-guide d'installation en Francais
Installer PostgreSQL
Je n'arrive pas installer PostgreSQL sous VISTA (comptes utilisateurs)...
Comment supprimer une base de données
Passer de PT2 à holdem manager
Supprimer son install corrompu de PostGresSQL
Impossible de se connecter à 127.0.0.1 (durant la Réinstallation d'HEM)
Afficher les stats d'un joueurs qu'a partir d'un certain nombres de mains.
Sauvegarder sa base de données
J'aimerais optimiser la config de mon HUD (Stats/Couleurs/pop-up)
J'utilise des pseudo different sur plusieurs room, j'aimerais avoir mes stats globales
Comment sauvegarder la config de son Hud, ses pop-up?
Afficher les stats de son adversaire selon le nombre de joueur autour de la table (HU, 6-max, FR)
Créer et utiliser plusieurs configurations du HUD
Comment visualiser les stats de ses adversaires avant même d'avoir joué une seule main ?
LE tutorial de poker tracker qui s'adapte parfaitement à HM
Visualiser ses gains selon sa main de depart
La FAQ officielle de HEM (En Anglais)
HEM fait popo up mes tables sur Ongame
J'ai tout bien configuré mais lorsque je l'ance l'import, je n'obtient que des : import error
En tournoi, le Hud ne s'affiche plus après un changement de table
L'auto-import fonctionne mais "oublie" régulièrement quelques mains

King of Circus Circus