[NL10] 4 tables SH sur FTP
Aldune (Winamax)
Posté 30 octobre 2008 - 00:19
AQdd sur la 4e table, le check turn est pas mal, mais c'est le genre de spot où quand il mise, soit il a une main avec laquelle il a envie de se faire destack, soit il va juste bluff turn et plus mettre un centime. Quand il mise c'est un easy c/r pour son tapis. Le c/c turn, donk river est à éviter, essaie de trouver des moyens de mettre ton argent avec un betting pattern fluide. (pour miser, tu dois avoir l'initiative. le fait de s'embrouiller avec des c/c one street puis bet/call montre souvent que tu joues sans avoir de plan et que tu ne sais pas comment faire pour mettre le + d'argent au milieu) tu aurais du réussir à prendre ses 2 derniers euros (s'il call river il avait surement le straight, il aurait largement mis 2 de plus)
~2min avec KJ : c'est un bon spot de double voire triple barrel, tu le laisses fire river sans même commenter. tu dis jouer 14/11 (ce n'est pas tight aggro mais simplement super nitty, surtout si tu as effectivement joué + de 100K hands, tu devrais avoir l'edge nécessaire en nl10 pour jouer bien + de mains en position ), tu peux adopter un jeu super aggro puisque ton range perçu est bien plus fort que celui d'un joueur 27/22 par exemple. Tu peux jouer conservatif et folder simplement, mais essaie d'envisager toutes les situations. Pourquoi est ce qu'il mise ici ? Si j'avais checké le turn, j'aurais très certainement raise la river (tu fais folder un 9 ou missed draw avec ace high -quoi qu'il en soit son range est super weak et foldera quasi tjs sur un raise x3) C'est une vidéo commentée, alors détaille ce qu'il te passe par la tête. Tu l'as jouée super weak. tu te feras marcher dessus si tu give up tjs après ton cbet.
~5min ATo j'aime bien un call, tellement facile de jouer postflop contre ces fish que si tu touches ace, tu auras rarement une décision difficile à prendre, et pareil pour un ten. le but n'est pas forcément de gagner un gros pot, mais de faire une petite win (facilitée par la position + cartes correctes)
~6 AQo. C'est un spot où tu peux check behind le flop, il fold rarement une pocket pair, s'il a un as tu as le meilleur kicker, donc pense à check de temps en temps (et à call turn sur un blank très souvent, s'il mise). Faut trouver des spots sur lesquels tu peux diminuer ta fréquence de cbet. En nl10 tu peux cbet 100% des flops c'est pas un problème, mais le but est d'essayer d'adopter tout de suite un style optimal pour plus tard. (ah, j'avais pas vu le mec au bouton ! j'aime mieux le cbet maintenant)
~8, fold JQs au SB contre un mec qui joue 50/20 (sur ton mini sample) ahhh j'ai mal aux yeux. mais si mais si, si tu touches tu sauras te situer... contre des joueurs aussi mauvais qui sont super passifs, ils te feront savoir si t'es battu, ou si t'es devant. Et le but n'est pas forcément de toucher qqch au flop, importance du c/r sur des dry flops +++ surtout contre des mecs ultra passifs.
9.35 avec Q4, tu nous dis pas ce que tu penses que l'autre peut avoir. Pourquoi mise t-il 60 dans ce pot ? Essaie d'élever ton niveau de reflexion au délà du simple "j'ai rien, je passe - j'ai du jeu, je joue". même si tu choisis par avance de folder, essaie quand même de raisonner sur la main en cours. le fait de refuser d'analyser les mains te fait stagner dans ta progression.
17.20 Q9 ok pour le c/f
18, 56s bvb, le gars est short - open 3bb suffit.
~20 AJ good raise.
~22 T5o on est face a une calling station 87/13 - il a un dix ou un gros coeur. Tu dois cibler ce range quand tu mises -> il callera un bet 3/4 pot quoi qu'il arrive. en misant peu tu perds de la value puisqu'il il va folder son ten à chaque fois qu'un coeur tombe.
~23 avec 88, pas fan du tout - maintenant que t'as investis 3, call.; pourquoi relancer pour folder sur un shove? le fait qu'il shove ne te donne pas + d'infos, tu dois prendre ta décision dès le moment où il minraise 1.2. il peut avoir 45 ou any club draw
25, QJo. relance tjs en donnant l'impression à l'adversaire qu'il a de la FE - ici en raisant big tu lui montres que t'aimes ta main. Raise moins fort, si il call juste tu pourras shove any turn de toute façon (il aura moins d'un pot sized bet dans son stack) évidemment contre des fish pareil / shortstacks ce que tu fais n'est pas important - mais essaie de comprendre pourquoi c'est plus intéressant de raise moins fort (en prévision des coups contre meilleurs joueurs)
28 ac QJ. flop bet ok (j'aime bien c/r aussi, bouton va souvent stab le pot apres vos deux check) mais ensuite encore un coup qui t'échappe, aucune réflexion tu check behind sans même y penser. tu as beaucoup + de value à 3 barrel ça qu'à check et essayer de taper tes outs. il call avec un 5 ou un dix où une main pourrie 90% du temps, alors BET THE TURN (il fold 5 direct, ten il va caller encore -> c'est pour ça que tu te prépares par avance à bet any river). il a quasi jamais un king ! Ca me ferait mal au c** de perdre contre un cinq. je m'en voudrais pendant une semaine !
maintenant qu'il pot river, pareil, avec quoi il fait ça ? tu essaies meme pas de détailler... est ce que pour toi c'est plus souvent un value ou un bluff ? y'a t-il de la value a raise river?
attempt to steal : 20. un peu léger, mais t'as pas eu tant d'occasion
ah bah voila, tu as compris le coup du 88 finalement. c'est bien.
31 ahhh le fold ATs.. beurk. d'un coté tu es tellement passif postflop (hormis tes cbets standards qui boostent ton AF, tu ne fais quasi rien) que c'est pas une grosse erreur, mais un joueur capable d'exploiter ses adversaires fait une erreur MONUMENTALE en choisissant de folder avec tous ces fish derrière. non seulement ils vont caller any ace te donnant un meilleur kicker, et any suited connectors, les faisant continuer contre toi qd tu as le nfd.
le fold K4s au bouton est ok qd tu te fais bcp 3bet, ou qd les blinds sont loose et sont chiants à jouer postflop (un ultra loose qui call any2 et c/f flop everytime n'est en aucun cas un problème, et tu devrais raise anytwo pour cette raison) ici je sais pas, j'ai pas trop observé les blinds. mais un raise est légèrement +ev contre des fish.
Bon courage, tu joues solide, mais si tu es confortable à cette limite, essaie d'ouvrir ton jeu un peu plus (surtout en position, avec des 3bet bluffs avec des mains que tu aurais fold mais qui ont du potentiel par exemple- ou simplement voir + de flops). tu dois être un problème pour tes adversaires, ils doivent toujours se demander si quand ils entrent dans le pot, tu vas pas venir leur rendre la vie plus difficile. (je te prépare pour les limites supérieures, évidemment ici en nl10 rien de tout ça n'a vraiment de sens, mais ça t'aidera bcp d'avoir déjà des bases solides avant de move up.)
a bientot !
Ce message a été modifié par JemY : 30 octobre 2008 - 00:48
je chatte
Posté 30 octobre 2008 - 12:13
Vidéo bien sympa pour moi vu que je joue aussi sur FT à cette limite, j'ai pu y voir 3 4 types que je joue régulièrement comme les 2 ironmans de la table 3 par exemple
Pour le jeu en lui même juste un petit commentaire sur le jeu preflop :
tu limps les petites pp utg et utg+1, je pense qu'en SH c'est une erreur dans le sens où c'est trop repérable comme pattern (d'autant plus que c'est les seules mains que tu limps). Perso si je repère ça je vais systematiquement te raise en position et essayer de t'outplay au flop, à la moindre resistence je sais que t'as ton set.
Le fait de les relancer utg et utg+1 te permet aussi de mixer ton jeu et de mieux rentabiliser tes grosses mains dans ces positions. En plus quand tu raises utg tu representes clairement de la force donc ça arrivera souvent que tu ramasses les blinds ou que tu ne joues que contre un blindeur donc avec la position quand même.
En plus pour les fois où tu touches ton set c'est dur de gagner un gros pot dans un pot non relancé preflop.
Ce message a été modifié par imbaba : 30 octobre 2008 - 12:34
Posté 30 octobre 2008 - 12:28
imbaba, le 30/10/2008 à 13:13, a dit :
Vidéo bien sympa pour moi vu que je joue aussi sur FT à cette limite, j'ai pu y voir 3 4 types que je joue régulièrement comme les 2 ironmans de la table 3 par exemple
Pour le jeu en lui même juste un petit commentaire sur le jeu preflop :
tu limps les petites pp utg et utg+1, je pense qu'en SH c'est une erreur dans le sens où c'est trop repérable comme patern (d'autant plus que c'est les seules mains que tu limps). Perso si je repère ça je vais systematiquement te raise en position et essayer de t'outplay au flop, à la moindre resistence je sais que t'as ton set.
Le fait de les relancer utg et utg+1 te permet aussi de mixer ton jeu et de mieux rentabiliser tes grosses mains dans ces positions. En plus quand tu raises utg tu representes clairement de la force donc ça arrivera souvent que tu ramasses les blinds ou que tu ne joues que contre un blindeur donc avec la position quand même.
En plus pour les fois où tu touches ton set c'est dur de gagner un gros pot dans un pot non relancé preflop.
Oui, t'as pas tort, même si je suis pas sûr que la majorité des joueurs de NL10 remarquent ce pattern. De plus en plus je raise any pp en premier de parole et c'est vrai que ca marche plutôt bien
Sinon c'est quoi ton pseudo Full Tilt??
je chatte
Posté 30 octobre 2008 - 12:29
Posté 30 octobre 2008 - 14:05
42
Posté 30 octobre 2008 - 21:37
IN D2 du FPS :)
coach PLO sur BestKicker.com
Posté 03 novembre 2008 - 15:45
1m35: Tu découvre ATo en SB et relance sur la BB... Tu raises 0.40 ce qui est un bon montant. Mais c'est ton raise habituel. Si tu viens à relancer à 0.30 ou 0.35 qui sont les relances les montants de relance les plus courante en général, penses à continuer de relancer à 0.40 minimum en SB vs BB.
En gros, si t'en viens à relancer de 3bb au lieu de 4, continue surtout de mettre 4 à 5 big blinds quand tu es en sb vs bb pour ne pas laisser une énorme côte en plus de la position.
2m10: Tu fais un Cbet de 1$ dans 1.45 de pot. Certain diront que c'est assez mais prend plutôt l'habitude de cbet 3/4 pot plus souvent que 2/3 pot.
2m45: Tu décides de checker la turn. A la limite c'est pas dégueulasse mais SEULEMENT parce que tu as l'as et à alterner avec du bet ama. Avec une autre flush, bet turn et river.
Pour autant, tu peux bet turn au moins 70% du temps vu tout ce qui rentre, notamment la suite qui, dans un multiway au flop, est plus que probable... d'autant qu'une turn avec une 4e couleur tuerait l'action.
Par contre, tu check/call et donk bet river qui est à mon avis légèrement en dessous du check/raise turn mais ta ligne est pas immonde en soit si c'est pour aller chercher son tapis river vu que le pot est pas loin d'être suffisant. Mais tu ne vas justement pas chercher son tapis river.
Au passage, tu remarqueras qu'un Cbet à 1.2 au flop te permet de te retrouver avec un pot de 7.25$ river pour un tapis effectif de 6.20$ soit un easy shove. Bien plus facile que de demander un tapis avec un bet pot.
Bref, la proportion du Cbet flop est quelque chose de primordial qui te permet de demander des tapis bien plus facilement dans la suite de la main.
3m10: A mon avis le call est supérieur au raise sur le flop 78T avec ton JT. Tu ne fais pas fold beaucoup de mains inférieur (surtout que le mec avait limp call) et t'as une très bonne idée des cartes défavorables (notamment J ou 6). Tu as surtout la position qui te permettra de bet turn le reste des cartes.
Après, si tu raises pour value pour être payé par des tirages, ça me va si t'es capable d'aller chercher de la value par la suite sans check behind turn.
15m30: Juste pour ton confirmer qu'il faut effectivement forcement demander son tapis. D'une parce que tu es devant mais surtout parce qu'il ira bet avec un 6 river si tu ne le fais pas donc ça reviendra au même si ce n'est que tu perds de la value sur tout ce qui va check behind. Bref, bet évident en effet.
Dans ce genre de main, tu dois tout le temps bet. La seule chose qui peut te pousser à un check/call c'est un read sur une range composé essentiellement de draws qui ne seraient pas tombés ET un joueur agressif qui ira souvent bet après un check, en bluff.
Ici tu dois absolument bet KT+ ama. Et même si le mec n'est pas short.
17m35: Ama le check/call est meilleur que le bet. Tu as en effet 3 autres joueurs dans le coup dont 2 IP. Pas d'intérêt à miser ama. Après, gros overbet du mec, easy fold. Aucun souci.
Je m'arrête là, je reprendrai plus tard.
Edit1:
21m00 Pas de souci sur la main. Sur les donk bet sur flop déconnecté et bas quand tu n'as rien, je pense qu'il est bon de varier entre raise/fold flop et call puis bet (ou raise) turn. Le call/raise turn est peut-être à mettre de côté pour plus tard (NL50+ ?) mais tu représentes plus souvent une main à ces limites là (ou tu iras floater IP avec pas mal de pp).
Pour le coup, il min donk bet donc le raise s'impose d'autant plus.
Ama il avait plutôt middle ou botom paire (voir petite pp) qu'un tirage couleur mais peu importe.
22m46 Confirmation que la meilleure ligne est de weak bet turn.
D'une, tu feras rarement fuir un tirage couleur. De deux, tu donneras assez de profondeur de tapis au vilain pour tenter de jouer un tirage agressivement en cherchant de la FE par un raise (shove). De trois, tu pourras lui demander son tapis river en cas de call. Et enfin, en cas de tirage, il va souvent aller chercher sa carte gratuite river et fold river si il ne touche pas.
Le seul inconvénient serait de faire fold un tirage mais avec un min bet, c'est peu probable.
Et bien entendu, tu devais shove river, aucun souci.
D'ailleurs, je ne sais pas si tu y a pensé ou non mais sur chacun de tes bet turn, tu dois avoir une idée de ce que tu vas faire river de sorte à ce que le sizing du bet turn soit aproprié. Si tu t'apprêtes à demander un tapis river, fais en sorte que le bet turn amène un shove river facile à payer (inférieur au pot).
23m40 JAMAIS tu ne dois fold ici.
Ta plus grosse erreur depuis le début de la vidéo... mais pour le coup, une relativement grosse erreur.
Deux choses:
- Si tu reraises ce flop, ce n'est pas pour fold sur shove... d'une car tu n'as pas la profondeur de tapis pour fold (la cote est trop bonne) et de deux, parce que tu raises ce flop POUR VALUE et pas pour trouver une information.
- Rends toi compte que tu viens de fold une overpaire sur un flop avec tirage couleur + tirage straight en ayant 2.15 pour GAGNER 8.95 (pot de 11.10). C'est juste impossible de folder ça.
* Il n'y a qu'UN SEUL intérêt à reraise ce flop ici, c'est trouver de la value sur des tirages ou sur une main plus faible (et quoi que tu en dises, les tirages ainsi que pp7 sont largement dans sa range. BIEN ASSEZ pour compléter avec cette énorme côte.)
Sur ce board doublé avec quelques tirages, tu peux donc reraise mais jamais pour fold (encore moins avec cette côte, encore une fois).
En supposant un board encore plus safe (doublé mais avec plus d'écart et sans tirage couleur), le call serait bien supérieur au raise car tu gardes toute sa palette de bluff sur un flop que tu as peu souvent touché (et certains le savent et vont min raise ce flop pour ne pas se faire outplayer).
Tu peux d'ailleurs très bien just call ce flop et fold sur turn en cas de scary card (tirage couleur qui tombe) et call turn en cas d'autres cartes...
Bref, énorme erreur ici. Pas de raise pour info (d'ailleurs, ça ne t'apporte presque pas plus d'info que quand il min raise), pas de fold avec une telle côte et une main valable, encore plus contre une range plus grande que tu ne le crois.
27m07 Pas de pb particulier sur ta ligne. Juste pour info, si le mec bet la river, tu peux call profitablement avec A high. Ici, c'est typiquement le genre de flop ou un 6 ou 5 n'irait pas chercher de la value river, ou il y a une tonne de miss draw etc...
En fait tu es en situation de wa/wb (way ahead, way behind) c'est à dire que le board est tel qu'il n'y a qu'une grosse main qui ira bet river... hors sa range est largement plus large qu'une grosse main (tirage raté notamment) ce qui donne à l'as une bonne équity.
Tu gagneras beaucoup à te demander "mais avec quoi peut-il bet river" sur des board scary. La réponse est souvent (encore plus à basse limite) un monstre ou un air (miss-draw ou autre) et on ne touche pas si souvent que ça de monstre (d'autant qu'ici, sa ligne n'avait en rien l'air d'un monstre donc un bet river amenait un call A high facile).
Commence à te poser les bonnes questions quand tu fais un move... notamment, pourquoi raiser avec le 88 ? Est ce pour fold après ? Demandes toi juste pourquoi et ce que tu te procures de plus comme info qui t'autorises à mettre autant d'argent pour fold une main valable... La réponse est bien sur "aucune" mais commences juste par te poser la question de savoir pourquoi tu fais tel ou tel move...
En fait, plus tu réfléchis (sans te prendre trop la tête), plus tu avanceras.
Pourquoi faire tel move ? Que faire si cette carte sort turn ? Que faire si elle ne sort pas ? Que représentes-t-il (comme range et non comme main) ? Quel sizing pour attraper son tapis river (tu peux y penser dés le flop) ?
Je fini le reste bientôt.
Ce message a été modifié par M4URIC3 : 05 novembre 2008 - 19:35
Posté 04 novembre 2008 - 22:01
So_Sick, le 4/11/2008 à 03:18, a dit :
Oui enfin il bet plutôt 2/3 que 3/4... après c'est de la NL10 donc les montants sont minimes mais j'ai fait cette remarque sur cette main histoire de ne le faire qu'une fois mais c'est vrai pour tous les Cbet de la vidéo (du moins de ce que j'ai vu).
Perso je bet souvent entre 3/4 et 4/5 (plus souvent 4/5e d'ailleurs).
Tu trouves pas les Cbet trop faible donc ? Sans même parler de proportions...
Posté 05 novembre 2008 - 19:33
Post édité plus haut.
Posté 13 novembre 2008 - 15:08
M4URIC3, le 3/11/2008 à 15:45, a dit :
Salut à tous !
J'ai regardé la vidéo et j'aurais aimé avoir un petit éclaircissement. Pourquoi dis-tu que son shove ne nous donne pas plus d'infos ? Son AI ne nous permet pas de penser qu'il a assez souvent un 6 ? Il aurait pu jouer un tirage de façon agressive avec son c/r mais ce 4-bet n'indique pas une main supérieure ?
Merci beaucoup pour cette vidéo ainsi que pour les commentaires !

King of Mandalay Bay

Ninja Cat

I iz a Pro