articles sur le multitabling - Forum poker

Voir le contenu

Go Live Barrière Poker Tournoi poker en ligne 24/05/2012
Ce soirGo Live - 2 € - 250 € garantis

Go Live est la passerelle idéale pour aller du CP au BPT. Envie de jouer un BPT, mais buy-in hors budget ? Club Poker propose, pour 2 €, de se partager 250 € de prix garantis, sous forme de tickets (de 25 € à 100 €) pour une qualif BPT, selon les modalités...→ Lire

Glandoburo Winamax Tournoi poker en ligne 25/05/2012
DemainGlandoburo - 2 €

Vendredi, à 13h, il règne une odeur de farniente, de week-end, de liberté dans les allées des bureaux immenses du Club Poker. Venez avec nous profiter de cette pause prandiale, et détendons-nous ensemble autour d'une table de poker.→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

articles sur le multitabling

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur déconnecté STEAK8975 

• I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre -4
  • 84 messages (20 juin 08)

Posté 26 octobre 2008 - 10:52

Salut
Je cherche de bons articles sur le multitabling et d'ailleurs si vous avez de bons conseils pour progresser je suis preneur!
Merci a ceux qui prennent le temps de répondre.
STEAK
0

#2 Utilisateur déconnecté martin-king 

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Neutre 0
  • 3 193 messages (04 décembre 05)

Posté 26 octobre 2008 - 11:15

il doit y avoir des tutoriels sur 2+2.
Sinon, il suffit d'y aller progressivement, ne pas passer de 2 tables à 12 par exemple.
0

#3 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 
Vapocrackeur (PartyPoker)Vapocrackeur (PokerStars)

• Gif-sur-Yvette (91) (France) I iz a truffe!
  • Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • 5 674 messages (24 juillet 06)
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2008 - 12:18

Voir le messagemartin-king, le 26/10/2008 à 11:15, a dit :

il doit y avoir des tutoriels sur 2+2.
Sinon, il suffit d'y aller progressivement, ne pas passer de 2 tables à 12 par exemple.

+1 j'crois y'a pas de miracles, et c'est pas en lisant des articles ou autres que t'arriveras à monter à 10 tables d'un coup d'un seul!

C'est une sorte de "gymnastique" de l'esprit, tu augmentes d'une table dés que tu te sens à l'aise et que des décisions deviennent rapides (robotiques pour certains)

Sinon un conseil : une bonne organisation de tes tables : perso je 8table et je m'y retrouve toujours, exemple:

3 tables en haut, 3 sur la ligne du milieu, et 2 sur la ligne du bas.... La table en haut à gauche correspond à l'onglet le plus à gauche (le 1er quoi) sur ma barre des taches, et ainsi de suite, comme un livre quoi, on commence par le coin supérieur gauche, puis on va vers la droite, puis on descend d'une ligne... :P
0

#4 Utilisateur déconnecté Leadan  Life could be a dream

• Toulouse (France) Fold in the dark
  • Animateur
  • Fold in the dark
  • Contributeur distingué 381
  • 4 038 messages (15 février 08)

Posté 26 octobre 2008 - 15:07

Part I: http://forumserver.twoplustwo.com/96/small...ike-pro-199155/
Part II: http://forumserver.twoplustwo.com/96/small...tml#post4073451
Part III: http://forumserver.twoplustwo.com/96/small...tml#post4291129
brm aggressif - simulateur TLB pokerstars.fr
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
0

#5 Utilisateur déconnecté Draculito 

• Malakoff (92) (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 81
  • 2 269 messages (10 janvier 06)

Posté 26 octobre 2008 - 17:32

Voir le messageVapocrackeurs, le 26/10/2008 à 14:18, a dit :

3 tables en haut, 3 sur la ligne du milieu, et 2 sur la ligne du bas.... La table en haut à gauche correspond à l'onglet le plus à gauche (le 1er quoi) sur ma barre des taches, et ainsi de suite, comme un livre quoi, on commence par le coin supérieur gauche, puis on va vers la droite, puis on descend d'une ligne... :P

Quel en est l'intérêt ?
On ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui
0

#6 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 

• Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2008 - 19:34

Voir le messageDraculito, le 26/10/2008 à 17:32, a dit :

Voir le messageVapocrackeurs, le 26/10/2008 à 14:18, a dit :

Quel en est l'intérêt ?

L'intéret c'est que quand t'as un écran 15", à moins de jouer avec des mini-tables de 3x3cm, tes tables se chevauchent en permanance, et réapparaissent les unes devant les autres...

Et don quand tu cherches une table précise, tu sais directement où cliquer dans la barre des taches en bad pour la faire apparraitre (car elle a disparu derrière tes 6 autres tables sur lesquels tu as eu une action à faire par exemple)!

J'peux te dire qu'en multi-tablant x 12, ça peut servir :>

Pi si tu n'en vois pas l'intérêt, moi j'en vois un, et je m'y retrouve, c'est le principal
0

#7 Utilisateur déconnecté Draculito 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 81

Posté 26 octobre 2008 - 19:59

Voir le messageVapocrackeurs, le 26/10/2008 à 21:34, a dit :

Pi si tu n'en vois pas l'intérêt, moi j'en vois un, et je m'y retrouve, c'est le principal

Aucune ironie dans ma question, c'était juste de la curiosité.

Ca pourrait t'intéresser si tu utilises AHK, en relisant de vieux posts aujourd'hui je suis tombé sur un script qui permet de dégager la table dans un des 4 coins de l'écran.
le thread CP : http://www.clubpoker.net/forum-poker/artic...ing-t64950.html
le post 2+2 avec le script : http://forumserver.twoplustwo.com/96/small...tml#post4291129
0

#8 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 

• Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • Voir la galerie

Posté 26 octobre 2008 - 23:37

Voir le messageDraculito, le 26/10/2008 à 19:59, a dit :

Voir le messageVapocrackeurs, le 26/10/2008 à 21:34, a dit :

Aucune ironie dans ma question, c'était juste de la curiosité.

Ca pourrait t'intéresser si tu utilises AHK, en relisant de vieux posts aujourd'hui je suis tombé sur un script qui permet de dégager la table dans un des 4 coins de l'écran.
le post 2+2 avec le script : http://forumserver.twoplustwo.com/96/small...tml#post4291129

j'vais y jeter un oeil, merci :)

EDIT : lol je m'attendais à un autre topic CP, mais tu me donnes un topic me redirigeant vers ce même topic :>

L'autre sur 2+2 j'avoue, j'ai pas eu le courage de tout lire, car certes je comprends l'anglais, mais j'suis pas encore bilingue :P
0

#9 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 27 octobre 2008 - 09:37

Pour l'instant, je joue 12 tables de NL50 sur un 17 pouces avec deux colonnes de 6 tables qui se superposent aussi bien en largeur qu'en hauteur. L'ordre est assez aléatoire et tout cela n'est pas très optimal, surtout en fast tables. J'en suis conscient mais j'avais la flemme de chercher une solution pour l'instant, surtout que j'avais l'impression qu'il fallait surtout envisager un plus grand écran.

Le lien donné plus haut (http://forumserver.t...ike-pro-199155/) m'a l'air tout à fait excellent et préconise une méthode que je n'avais même pas imaginée. Comme j'ai l'impression que je me limite à 12 tables à cause de problèmes d'affichage, je sens que ça va m'être bien utile.

Avoir plusieurs écrans n'est pas forcément la panacée si je comprends bien le début de l'article. Il suggère de superposer (stacking plutôt que tiling ou cascading) toutes les tables pour limiter les mouvements de souris, des yeux et du cou, avec des techniques pour mettre dans un coin une table qui devraient être spécialement suivie pour une main donnée. Il explique que quand tu joues 1500 mains à l'heure (j'en fais effectivement la moitié sur 12 tables), tu ne peux pas perdre de temps à ballader sans arrêt ta souris sur l'écran, sinon c'est au détriment de la prise de décision. Cette approche me plait bien : plutôt que de multiplier les écrans, il empile des tables de seulement 702x512 ! Je vais vraiment essayer cela.

Le coup de la barre Windows à gauche pour faire apparaître toutes les tables va à lui seul me simplifier énormément la vie. Je sens que je vais encore augmenter mon nombre de tables sous peu.
0

#10 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 

• Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2008 - 11:13

Voir le messagebletou, le 27/10/2008 à 09:37, a dit :

Pour l'instant, je joue 12 tables de NL50 sur un 17 pouces avec deux colonnes de 6 tables qui se superposent aussi bien en largeur qu'en hauteur. L'ordre est assez aléatoire et tout cela n'est pas très optimal, surtout en fast tables. J'en suis conscient mais j'avais la flemme de chercher une solution pour l'instant, surtout que j'avais l'impression qu'il fallait surtout envisager un plus grand écran.

Le lien donné plus haut (http://forumserver.t...ike-pro-199155/) m'a l'air tout à fait excellent et préconise une méthode que je n'avais même pas imaginée. Comme j'ai l'impression que je me limite à 12 tables à cause de problèmes d'affichage, je sens que ça va m'être bien utile.

Avoir plusieurs écrans n'est pas forcément la panacée si je comprends bien le début de l'article. Il suggère de superposer (stacking plutôt que tiling ou cascading) toutes les tables pour limiter les mouvements de souris, des yeux et du cou, avec des techniques pour mettre dans un coin une table qui devraient être spécialement suivie pour une main donnée. Il explique que quand tu joues 1500 mains à l'heure (j'en fais effectivement la moitié sur 12 tables), tu ne peux pas perdre de temps à ballader sans arrêt ta souris sur l'écran, sinon c'est au détriment de la prise de décision. Cette approche me plait bien : plutôt que de multiplier les écrans, il empile des tables de seulement 702x512 ! Je vais vraiment essayer cela.

Le coup de la barre Windows à gauche pour faire apparaître toutes les tables va à lui seul me simplifier énormément la vie. Je sens que je vais encore augmenter mon nombre de tables sous peu.

Tu pourras faire un ti screen shoot pour voir ce que ca donne?

J'avoue que l'idée de complètement superposé j'y avais pas pensé non plus...

En même temps, est-ce que on perd réellement du temps à ballader la souris sur l'écran? Faut pas non plus 50secondes pour traverser l'écran...

Mais j'essayerai un de ces 4
0

#11 Utilisateur déconnecté Sebty 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Neutre 0
  • 482 messages (10 octobre 06)

Posté 27 octobre 2008 - 11:46

Voir le messageLeadan, le 26/10/2008 à 15:07, a dit :

Great thanks
Two roads diverged in a wood, and I, took the one less traveled by. And that has made all the difference. Robert Frost
0

#12 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 27 octobre 2008 - 12:10

Je ferai un screen shot de ce que je fais mais je crois que je ne suis vraiment pas un bon exemple et en tout cas pas un exemple à suivre. Le coup de la barre à gauche est clairement excellent car tu vois toutes tes tables qui attendent une action clignoter alors qu'avec la barre en bas, tu es souvent obligé d'aller les chercher.

Les gros multitableurs ont l'air de dire qu'on perd beaucoup trop de temps à balader sa souris. Sur 12 tables, je tourne à 700 mains par heure ; avec un VPIP d'environ 20 %, ça veut dire environ 840 clicks rien que pour les décisions préflop + flop. On doit bien arriver à au moins 1000 clics si on ajoute turn, rivière, reraise, etc.

Un clic toutes les moins de 4 secondes donc. Si tu perds ne serait-ce qu'un dizième de seconde par clic, ce qui me paraît un minimum, ça veut dire que tu perds près de deux minutes par heure à ballader ta souris. Faire en sorte que l'endroit où cliquer soit clairement identifié est donc clairement une piste à explorer, surtout si on veut monter à 24 tables. Ce n'était a priori pas mon objectif parce que je suis conscient que ma manière de multitabler n'est aujourd'hui pas du tout optimale (écran trop petit pour afficher toutes les tables, utilisation d'aucun script (à part l'autorebuy full stack par Pokerstars, rien n'est automatisé), etc.

Là, j'ai clairement des pistes pour aller plus loin. A priori, je devrais pouvoir afficher mes tables en plus grand que ce que je fais aujourd'hui et donc disposer encore mieux les stats des vilains (j'en affiche un sacré paquet et ça planque parfois le bouton du dealer voir les cartes de quelqu'un : ennuyeux quand tu crois être en tête à tête et que tu te fais 3bet par quelqu'un que tu pensais être sorti...). Ca fait que deux mois que je joue vraiment en cash games : encore heureux qu'il y ait plein de choses à améliorer !

Ma principale crainte avec cette méthode du stacking, c'est d'éviter les missclicks. Je ne sais pas s'il est possible qu'une table ne s'affiche sur le haut de la pile que si une autre table sur laquelle on a une décision à prendre n'est pas déjà affichée. Sinon, bonjour les folds préflop avec AA ou, bien pire, le call all in full stack avec 72o. Je me demande aussi si mon Pocker Tracker 3 suivra le rythme sur mon vieux PC Pentium IV 2,53 Mhz. Mais vu les bonus et les gains que le multitabling génère quand tu tiens la cadence, c'est clairement un truc à optimiser. Je vais sans doute faire ça ces jours-ci avec mes 12 tables de NL50 avant d'aller multitabler encore plus en NL 100. A moins que je n'aille martyriser un soir la NL 10 le temps de tout régler !

Comme le dit Belok dans son article et ses commentaires sur 2+2, quand tu multitables à mort, le résultat d'un coup donné ne t'importe pas vraiment. Si tu as pu aller préflop all in avec une paire d'As en étant suivi , c'est clairement EV+. Que tu gagnes ou pas une main donnée n'y change rien. Je pense que c'est un bon moyen de se protéger contre le tilt. Moi en tout cas, ça ne me fait vraiment rien de me faire craquer les As ou une autre grosse main si je sais que j'ai joué EV+. La seule chose qui m'affecte un peu, c'est de faire des sessions globalement négatives. Les coups individuels, je les regarde juste après ma session pour voir ceux que j'ai mal joués : ça arrive même dans les sessions gagnantes et c'est important de connaître ses points faibles. Par exemple, il y a tout un tas de regulars short stack en NL 50 qui ont des stats VPIP et PFR d'environ 8-10. Avec ça, tu sais que tu ne dois jouer que 88+,ATs+,KQs,AQo+. Donc tu le fais et après, peu importe le résultat, tu dois être globalement gagnant contre des NIT aussi prévisibles.
0

#13 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 27 octobre 2008 - 12:12

Voir le messageSebty, le 27/10/2008 à 13:46, a dit :

Oui, c'est clairement de l'or en barre ces articles. Je vais essayer de mettre en oeuvre tout cela et j'essaierai de poster le résultat obtenu dans ce sujet.
0

#14 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 

• Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2008 - 13:10

Comme le dit Belok dans son article et ses commentaires sur 2+2, quand tu multitables à mort, le résultat d'un coup donné ne t'importe pas vraiment. Si tu as pu aller préflop all in avec une paire d'As en étant suivi , c'est clairement EV+. Que tu gagnes ou pas une main donnée n'y change rien. Je pense que c'est un bon moyen de se protéger contre le tilt. Moi en tout cas, ça ne me fait vraiment rien de me faire craquer les As ou une autre grosse main si je sais que j'ai joué EV+. La seule chose qui m'affecte un peu, c'est de faire des sessions globalement négatives. Les coups individuels, je les regarde juste après ma session pour voir ceux que j'ai mal joués : ça arrive même dans les sessions gagnantes et c'est important de connaître ses points faibles. Par exemple, il y a tout un tas de regulars short stack en NL 50 qui ont des stats VPIP et PFR d'environ 8-10. Avec ça, tu sais que tu ne dois jouer que 88+,ATs+,KQs,AQo+. Donc tu le fais et après, peu importe le résultat, tu dois être globalement gagnant contre des NIT aussi prévisibles.

Mouai perso j'aime bien voir si mon value bet a été payé, si oui par quoi? Mon bluff est-il passé? sinon, par quoi est-il payé???

Bref, là pour le coup cette technique ça deviendrait vraiment de la robotisation!

Perso je joue en SH 7 ou 8 tables, et quand je jouais en FR c'était 9 à 12 tables...

J'sais pas si en SH c'est jouable au-delà de 15 tables?!

De plus je suis dans une période où j'essaye de corriger mes stats qui sont assez moche, même si ça m'a permis de gagner pas mal en NL25, disons que j'me casse les dents en NL50 (bon j'ai tendance à mettre ça sur le dos des setup et bad bears qui sont assez nombreux sur mes quelques sessions de 50, mais y a aussi surement des problèmes dans mon jeu)

Et je doute que ce multi-tabling type robot me permette réellement de franchir un cap dans mon jeu... mais pourtant ça de démange de lobotomiser un maximum de tables pour diminuer la variance au max :>
0

#15 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 27 octobre 2008 - 16:05

Je te raconterai. J'ai fait quelques réglages ce midi. J'ai installé AllSnap pour m'aider à bien dimensionner les tables. J'ai installé AutoHotKey et Stars Planner. J'ai aussi ouvert 24 tables (sans jouer) pour bien les positionner (en pile) et enregistrer leur disposition. Il faut que j'installe aussi BetPot pour accélérer les mises, les call, les folds, etc. ainsi que le truc qui permet d'activer automatiquement la réserve de temps (chose que je ne fais pour ainsi dire pratiquement jamais pour l'instant). Je pense qu'avec tout le temps que je perds actuellement en ne faisant pas ce genre de choses (barre Windows à gauche pour le plus simple), je peux passer sans trop de problèmes à 16-18 tables sans même avoir l'impression de jouer plus vite mais au contraire en ayant moins l'impression de courir après mes tables, etc. Belok cite aussi un script qui permet de sortir automatiquement jusqu'à 4 tables de la pile pour suivre un coup particulier (avec les touches origine, fin et et page suivante et précédente).

Je suis sûr qu'en éliminant les pertes de temps liées à la non utilisation de ces outils, on peut multitabler plus sans avoir l'impression d'être plus pressé, au contraire.

C'est vrai que ça fait jouer vite mais honnêtement, je n'ai pas spécialement l'impression que mon jeu se dégrade et puis je m'ennuie quand je ne joue que quelques tables. Je joue environ 20/12/1,8 et je n'ai pas l'impression de jouer trop mécaniquement. J'ai des lignes de jeu mais je varie pas mal autour. Ca m'arrive de limper UTG ou en SB (si personne n'est entré dans le coup avant) avec AA comme ça peut m'arriver de raiser avec 53s au bouton ou de faire un 3Barrel avec air. De bons joueurs trouveraient de toute évidence des failles dans mon jeu mais je pense en tout cas le varier suffisamment en NL 50 pour être considéré comme plutôt dangereux. Sans doute plus en tout cas que quelques gros multitableurs qui jouer 8/8/5 et qui sont ultra prévisibles. En tout cas, j'ai doublé mon stack en 20 jours de NL50, malgré un bad run de 800$. Je n'aurais certainement jamais réussi à faire cela en jouant 4 tables maximum. Et puis ça me permet de tourner à environ 40.000 FPP par mois ce qui n'est pas inintéressant en terme de bonus. C'est sûrement encore beaucoup plus sympathique si on arrive à multitabler encore plus en NL 100, ce qui est pour très bientôt mon objectif.
0

#16 Utilisateur déconnecté PEONS_Strata 

• I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre 0
  • 205 messages (20 septembre 07)

Posté 27 octobre 2008 - 16:32

J'ai une petite question pour Everest. Quand je dois prendre une décision sur la table 1 (j'ai donc le focus sur la fenêtre), si c'est à moi de jouer sur la table 2, cette dernière passera sur la première. Si j'étais en train de cliquer ou de saisir une mise sur la table 1, je peux pas finir mon action. Je sais qu'avec PokerStars et d'autres rooms, c'est pas comme cela.

J'ai raté un paramétrage sous Everest ou on ne peut rien y faire ? Car jouer en mode stack dans ces conditions :? .
Annonce : je recherche un coach.
0

#17 Utilisateur déconnecté Bibabu  Triple tamis de Socrate

• London Calling (Angleterre) Fournisseur officiel de hot babes
  • Membre actif
  • Fournisseur officiel de hot babes
  • CPiste de Bronze 4090
  • 6 866 messages (22 janvier 08)
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2008 - 17:18

Au delà des 1000 mains à l'heure (soit du 14 tabling à la louche) on entre dans un autre monde, il faut être blindé niveau softs et scripts pour ne serait-ce qu'arriver à jouer sans se faire time outer. Pour avoir fait du 18 tabling en SH sans Betpot (mais avec tous les autres scripts possibles et imaginables néanmoins) c'était un peu borderline, même avec le HUD, pour ne pas dire ridicule. De toute façon tu peux augmenter ton PFR Bletou et dépasser les 3 d'AF même en 12 tablant.

Je profite du thread pour demander de l'aide. Je cherche à installer autour du curseur de la souris ces petits disques de couleur que l'on voit dans certaines vidéos de online (je pense à Stox), qui peuvent être à moitié opaques. Cà me permettrait visuellement de repérer le pointeur (qui va bouger automatiquement très vite) sur la table, vu que j'ai changé les mods Full Tilt. Je vais m'installer sur cette room et cherche des joueurs déjà posés qui multitablent avec une pelletée de scripts et autres softs (FTSC, pads, gamepad ... table & card mods) de façon raisonnable (mais au moins 8/9 tables) pour discuter technique de multitabling. Je suis en train de tout configurer (hormis Betpot toujours pas compris) et je suis peut être passé à côté de qq chose d'intéressant pour minimiser mes clics (ou pourquoi pas vous ?) Si vous êtes intéressé, PM moi.

Edit: ah oui j'oubliais aussi table sélection & mining bien sûr.
0

#18 Utilisateur déconnecté Baldur_s 
Baldur_s (Everest Poker)Baldur_s666 (PokerStars)

• Bruxelles (Belgique) I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre 0
  • 219 messages (02 mai 07)

Posté 27 octobre 2008 - 17:36

Voir le messagePEONS_Strata, le 27/10/2008 à 16:32, a dit :

J'ai raté un paramétrage sous Everest ou on ne peut rien y faire ? Car jouer en mode stack dans ces conditions :? .

Je répondrai simplement que le soft everest est vraiment pourri, ou alors j'ai pas trouvé l'option non plus :s
Vraiment dommage, a quand un resizing des tables sans passer par le .ini et une gestion du multitabling correct?!
0

#19 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 27 octobre 2008 - 17:49

Voir le messagebibabu6, le 27/10/2008 à 18:18, a dit :

Au delà des 1000 mains à l'heure (soit du 14 tabling à la louche) on entre dans un autre monde, il faut être blindé niveau softs et scripts pour ne serait-ce qu'arriver à jouer sans se faire time outer. Pour avoir fait du 18 tabling en SH sans Betpot (mais avec tous les autres scripts possibles et imaginables néanmoins) c'était un peu borderline, même avec le HUD, pour ne pas dire ridicule. De toute façon tu peux augmenter ton PFR Bletou et dépasser les 3 d'AF même en 12 tablant.

Ce sujet m'a permis de prendre conscience de l'importance des scripts et autres.

Ce n'est pas le sujet mais je n'arrive toujours pas à me persuader que des stats du style 20/18/3 sont le Graal. Par exemple, je raise JJ+ à 85 % au moins mais les paires 88- à peut-être seulement 30 %. Idem pour les connecteurs assortis quand je les joue. A fortiori si je joue 97o au bouton après plusieurs limpers. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire grossir systématiquement le pot préflop avec des mains spéculatives et comme il faut clairement jouer un certain nombre de mains dans ce genre pour ne pas être trop prévisible, je ne vois pas comment on peut absolument vouloir un PFR très proche du VPIP. Quant à l'AF, je pense que je manque effectivement un peu d'agressivité mais j'ai tendance à croire qu'avoir un AF supérieur à 3 est assez incompatible avec la notion de pot control. Je suis certain que ça génère de la variance mais je ne sais pas si ça génère vraiment du BB/100. En tout cas, j'ai plus de mal avec les joueurs qui ont un AF entre 1,5 et 2 et qui varient leur jeu qu'avec ceux qui ont un AF supérieur à 3. Un tel AF ne me paraît sérieusement possible que pour des joueurs NIT mais dans ce cas-là, ils sont trop prévisibles et les battre est relativement facile quand on sait les repérer.
0

#20 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 27 octobre 2008 - 17:52

Voir le messageBaldur_s, le 27/10/2008 à 18:36, a dit :

Voir le messagePEONS_Strata, le 27/10/2008 à 16:32, a dit :

Je répondrai simplement que le soft everest est vraiment pourri, ou alors j'ai pas trouvé l'option non plus :s
Vraiment dommage, a quand un resizing des tables sans passer par le .ini et une gestion du multitabling correct?!

Je n'ai pas encore testé Poker Stars en empilant les tables. Ma crainte est effectivement de voir une table passer devant alors que je dois prendre une décision sur une autre. Est-ce possible ou est-ce que la table ne passe devant qu'une fois la décision prise sur la précédente table active ? Quel paramètre doit-on définir pour qu'une table ne vienne devant qu'après que le choix ait été fait sur la précédente table active ? Sinon, je n'imagine même pas les missclicks qui peuvent arriver...
0

#21 Utilisateur déconnecté Vapocrackeurs 

• Membre actif
  • I iz a truffe!
  • Neutre 2
  • Voir la galerie

Posté 27 octobre 2008 - 20:24

Voir le messagebletou, le 27/10/2008 à 16:05, a dit :

Je te raconterai. J'ai fait quelques réglages ce midi. J'ai installé AllSnap pour m'aider à bien dimensionner les tables. J'ai installé AutoHotKey et Stars Planner. J'ai aussi ouvert 24 tables (sans jouer) pour bien les positionner (en pile) et enregistrer leur disposition. Il faut que j'installe aussi BetPot pour accélérer les mises, les call, les folds, etc. ainsi que le truc qui permet d'activer automatiquement la réserve de temps (chose que je ne fais pour ainsi dire pratiquement jamais pour l'instant). Je pense qu'avec tout le temps que je perds actuellement en ne faisant pas ce genre de choses (barre Windows à gauche pour le plus simple), je peux passer sans trop de problèmes à 16-18 tables sans même avoir l'impression de jouer plus vite mais au contraire en ayant moins l'impression de courir après mes tables, etc. Belok cite aussi un script qui permet de sortir automatiquement jusqu'à 4 tables de la pile pour suivre un coup particulier (avec les touches origine, fin et et page suivante et précédente).

Je suis sûr qu'en éliminant les pertes de temps liées à la non utilisation de ces outils, on peut multitabler plus sans avoir l'impression d'être plus pressé, au contraire.

C'est vrai que ça fait jouer vite mais honnêtement, je n'ai pas spécialement l'impression que mon jeu se dégrade et puis je m'ennuie quand je ne joue que quelques tables. Je joue environ 20/12/1,8 et je n'ai pas l'impression de jouer trop mécaniquement. J'ai des lignes de jeu mais je varie pas mal autour. Ca m'arrive de limper UTG ou en SB (si personne n'est entré dans le coup avant) avec AA comme ça peut m'arriver de raiser avec 53s au bouton ou de faire un 3Barrel avec air. De bons joueurs trouveraient de toute évidence des failles dans mon jeu mais je pense en tout cas le varier suffisamment en NL 50 pour être considéré comme plutôt dangereux. Sans doute plus en tout cas que quelques gros multitableurs qui jouer 8/8/5 et qui sont ultra prévisibles. En tout cas, j'ai doublé mon stack en 20 jours de NL50, malgré un bad run de 800$. Je n'aurais certainement jamais réussi à faire cela en jouant 4 tables maximum. Et puis ça me permet de tourner à environ 40.000 FPP par mois ce qui n'est pas inintéressant en terme de bonus. C'est sûrement encore beaucoup plus sympathique si on arrive à multitabler encore plus en NL 100, ce qui est pour très bientôt mon objectif.

Très intéressant tout ça, j'vais faire appel à toi via msn si tu le permets :> :> !

J'te MP
0

#22 Utilisateur déconnecté Draculito 

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 81

Posté 27 octobre 2008 - 21:46

Voir le messageVapocrackeurs, le 27/10/2008 à 00:37, a dit :

Voir le messageDraculito, le 26/10/2008 à 19:59, a dit :

j'vais y jeter un oeil, merci :)

EDIT : lol je m'attendais à un autre topic CP, mais tu me donnes un topic me redirigeant vers ce même topic :>

:D
Ok, je n'avais pas compris ton message, et je viens de me rendre compte ce soir que je suis un gros boulet ! :)
0

#23 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !

Posté 28 octobre 2008 - 01:16

Bon j'ai fait le test ce soir en empilant les tables --> tables totalement superposées ayant toutes la même taille. Session de 2h45 en NL 50 avec une moyenne de 9,5 tables, sachant que la 1ère heure, je réglais mon hud qui avait perdu tous ses paramètres (plus exactement, chaque joueur à 5 barres de stats différentes et elles s'étaient barrées à des endroits aléatoires) et que j'ai dû jouer sur 2-3 tables seulement.

J'ai encore du boulot pour les macros. BetPot marche bien mais j'ai une souris de daube et seul le bouton droit me permet des mises auto. Même ma roulette n'est pas cliquable et je peux donc juste monter ou descendre les mises avec. Sinon, ça met bien une seconde chez moi pour reconnaître la taille du pot et des mises et pour calculer ma mise. Sans doute liée à ma machine trop vieille et du coup pas très exploitable. Mais c'est pas ce qui m'intéressait le plus dans l'immédiat et j'ai désactivé.

J'ai aussi essayé le truc qui permet de sortir une table que l'on veut suivre de la pile pour la mettre dans un coin mais comme j'ai pas réglé le truc et que mon écran n'est qu'un 17'', les 3/4 de la table sortait de l'écran : vachement pratique...

J'ai aussi essayé Stars Planner mais j'ai pas dû savoir m'en servir parce que je n'ai pas vraiment réussi à positionner mes tables grâce à ça. Il faudra que je prenne le temps de regarder.

J'ai aussi essayé Stars Urgent Table mais ça n'a pas été très concluant. J'ai l'impression que quand je me mettais en liste d'attente pour une table, ça répondait automatiquement que je ne voulais pas y aller quand une place se libérait ! :D

Bref, je crois qu'il faut que j'essaie moins de scripts à la fois.

Ceci dit, le principe de la barre à gauche est excellent car on voit vraiment toutes les tables et donc celles qui clignotent. Je trouve que la superposition constitue aussi un gain de temps vraiment énorme : le pointeur est toujours dans la zone des boutons et donc, ça va très vite pour cliquer.

IMPORTANT : quand les boutons sont activés sur une table, aucune autre table ne passe devant. On ne peut donc pas cliquer par erreur sur le bouton d'une autre table SI on est sur une table dont les boutons sont déjà visibles. En revanche, si on clique deux fois, on va cliquer sur la table qui était en attente. Il faut donc être super strict au niveau des clics.

Autre détail, mon Poker Tracker 3 a pu suivre la cadence malgré la complexité de mes stats (19 stats colorées par d'autres stats + des popups) et mon ordinateur ancien.

Au total, j'ai gagné 99$ (5 BB/100) après être monté à 220 $. Cette petite séance était donc bonne mais j'en suis sorti plus crevé que d'habitude. A part l'affichage de Poker Tracker et la taille du stack (j'auto rebuy systématique à 50 $), on ne connaît généralement pas le résultat de la main.

C'est sûrement améliorable mais c'est une expérience que je vais poursuivre encore un peu en NL50 avant de passer en NL100, même si je suis maintenant correctement cavé pour cette limite.

J'ai lancé un peu trop de trucs nouveaux à la fois pour que ce soit vraiment efficace. Je vais essayer d'y aller un peu plus progressivement la prochaine fois.
0

#24 Utilisateur déconnecté ByrdGang 

•  (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Modeste contributeur 7
  • 651 messages (07 novembre 06)

Posté 28 octobre 2008 - 09:00

Voir le messagebletou, le 28/10/2008 à 02:16, a dit :

Bon j'ai fait le test ce soir en empilant les tables --> tables totalement superposées ayant toutes la même taille. Session de 2h45 en NL 50 avec une moyenne de 9,5 tables, sachant que la 1ère heure, je réglais mon hud qui avait perdu tous ses paramètres (plus exactement, chaque joueur à 5 barres de stats différentes et elles s'étaient barrées à des endroits aléatoires) et que j'ai dû jouer sur 2-3 tables seulement.

J'ai encore du boulot pour les macros. BetPot marche bien mais j'ai une souris de daube et seul le bouton droit me permet des mises auto. Même ma roulette n'est pas cliquable et je peux donc juste monter ou descendre les mises avec. Sinon, ça met bien une seconde chez moi pour reconnaître la taille du pot et des mises et pour calculer ma mise. Sans doute liée à ma machine trop vieille et du coup pas très exploitable. Mais c'est pas ce qui m'intéressait le plus dans l'immédiat et j'ai désactivé.

J'ai aussi essayé le truc qui permet de sortir une table que l'on veut suivre de la pile pour la mettre dans un coin mais comme j'ai pas réglé le truc et que mon écran n'est qu'un 17'', les 3/4 de la table sortait de l'écran : vachement pratique...

J'ai aussi essayé Stars Planner mais j'ai pas dû savoir m'en servir parce que je n'ai pas vraiment réussi à positionner mes tables grâce à ça. Il faudra que je prenne le temps de regarder.

J'ai aussi essayé Stars Urgent Table mais ça n'a pas été très concluant. J'ai l'impression que quand je me mettais en liste d'attente pour une table, ça répondait automatiquement que je ne voulais pas y aller quand une place se libérait ! :D

Bref, je crois qu'il faut que j'essaie moins de scripts à la fois.

Ceci dit, le principe de la barre à gauche est excellent car on voit vraiment toutes les tables et donc celles qui clignotent. Je trouve que la superposition constitue aussi un gain de temps vraiment énorme : le pointeur est toujours dans la zone des boutons et donc, ça va très vite pour cliquer.

IMPORTANT : quand les boutons sont activés sur une table, aucune autre table ne passe devant. On ne peut donc pas cliquer par erreur sur le bouton d'une autre table SI on est sur une table dont les boutons sont déjà visibles. En revanche, si on clique deux fois, on va cliquer sur la table qui était en attente. Il faut donc être super strict au niveau des clics.

Autre détail, mon Poker Tracker 3 a pu suivre la cadence malgré la complexité de mes stats (19 stats colorées par d'autres stats + des popups) et mon ordinateur ancien.

Au total, j'ai gagné 99$ (5 BB/100) après être monté à 220 $. Cette petite séance était donc bonne mais j'en suis sorti plus crevé que d'habitude. A part l'affichage de Poker Tracker et la taille du stack (j'auto rebuy systématique à 50 $), on ne connaît généralement pas le résultat de la main.

C'est sûrement améliorable mais c'est une expérience que je vais poursuivre encore un peu en NL50 avant de passer en NL100, même si je suis maintenant correctement cavé pour cette limite.

J'ai lancé un peu trop de trucs nouveaux à la fois pour que ce soit vraiment efficace. Je vais essayer d'y aller un peu plus progressivement la prochaine fois.

Bletou je peut te contacter par MSN? Je viens de m'installer sur PS et j'aurais besoin de tes connaissances pour pouvoir multitabler.
0

#25 Utilisateur déconnecté PEONS_Strata 

• I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre 0
  • 205 messages (20 septembre 07)

Posté 28 octobre 2008 - 09:19

Quelqu'un a-t-il un script autoreload pour Ipoker ?

Est-il possible d'assigner les boutons folds, check, etc... à des touches claviers sur Ipoker ?
Annonce : je recherche un coach.
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2