Poker Théorie sera disponible ce soir - Forum poker

Voir le contenu

Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Dans 2 hFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Dans 2 hEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Poker Théorie sera disponible ce soir

Noter le sujet : -----

#1 Utilisateur connecté WebMaster  We need a war
massa (Barrière Poker)massacrator (Bwin Poker)massacrator2 (Everest Poker)massa (Partouche)massa222 (PartyPoker)massa222 (PKR)massa (PMU Poker)massacrator2 (PokerStars)massa2 (Winamax)massa22 (Winga Poker)

• France (France) Administrateur
  • Super admin
  • Administrateur
Classement année 2012 : 113e
Classement Hall of Fame : 139e
  • Neutre 0
  • 16 227 messages (14 juillet 03)
  • Voir la galerie

Posté 14 octobre 2008 - 15:40

News : Poker Théorie sera disponible ce soir

Theory of Poker, le livre de David Sklansky célèbre théoricien du monde du poker sort aujourd'hui en version française.

François Montmirel ajoute à sa collection "Poker Théorie", qui deviendra assurément l'un des grands classiques que l'on recommande à ceux qui veulent progresser au poker.

Avec ses 352 pages, 25 chapitres, 160 exemples, Poker Théorie aborde les thèmes les plus fondamentaux au poker : le calcul de l'espérance, les cotes de pot, les cotes implicites, le semi-bluff, le slow-play, ...

Vous pourrez commander le livre dès ce soir sur Over-Pair.com

A posté une image

Dans les bacs : 35 euros

ROUDOUDOU n.m. Caramel coulé dans une petite boîte en bois.
ACOSMISME n.m. Philos. Théorie qui nie l'existence du monde sensible.
Participez aux tournois Club Poker !

#2 Utilisateur déconnecté Aster1987 

• Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Neutre 0
  • 391 messages (03 décembre 07)

Posté 14 octobre 2008 - 17:26

Jcomprends pas très bien, c'est Montmirel qui a traduit le livre de Sklansky c'est ça??... :?
0

#3 Utilisateur déconnecté GOBCM 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 15
  • 371 messages (14 septembre 07)

Posté 14 octobre 2008 - 19:50

bjr,

etant donné que l'original date de 1987 , est il encore valable pour qqun qui a deja lu les 2 harringtons tournoi ?
0

#4 Star Sky (invité)

• Invité

Posté 14 octobre 2008 - 19:52

C' est la trad de "Theory of poker" ? :D
0

#5 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Devant mon PC (France) King without his Queen...
  • Membre actif
  • King without his Queen...
  • Contributeur modique 18
  • 4 424 messages (04 janvier 07)

Posté 14 octobre 2008 - 20:30

Lecture en cours, commentaires bientôt.
0

#6 Choan (invité)

• Invité

Posté 14 octobre 2008 - 20:47

Je confonds toujours les 2 slansky.
C'est lequel qui revient souvent dans les discussions et qu'on conseil à lire ?

NL holdem Theory and practice ou celui ci Theory of poker ?

niveau débutant, intermediaire, expérimenté ? a qui sont destinés ces 2 livres ?

merci.
0

#7 Star Sky (invité)

• Invité

Posté 14 octobre 2008 - 20:48

Theory if poker
C' est la base de la pensée actuelle dans le pok.
0

#8 Utilisateur déconnecté RoUnDeRs  Je ne dois rien à personne... à part un peu aux impôts j'avoue ...

• Paris (France) Youpin 2 la galere
  • Loin d'ici
  • Youpin 2 la galere
  • Participation copieuse 245
  • 7 704 messages (03 août 04)

Posté 14 octobre 2008 - 20:58

Voir le messageChristophe A., le 14/10/2008 à 21:30, a dit :

La vache !! Les delais de livraison sont HYPER RAPIDE chez Over-Pair.com ... :P

Voir le messageMr.Conardo, le 28 août 2011 - 05:32, a dit :

Rounders > n'importe quel conn**d qui post ici.
0

#9 Utilisateur déconnecté MoThA  Découvre le PLO10.

• Bruxelles (Belgique) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Neutre 4
  • 1 822 messages (12 novembre 06)

Posté 14 octobre 2008 - 21:23

Voir le messageRoUnDeRs, le 14/10/2008 à 21:58, a dit :

Surtout que j'ai pas trouvé le livre sur le site :D :D
0

#10 Utilisateur déconnecté matsugo 

• King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Neutre 0
  • 1 066 messages (11 septembre 07)

Posté 14 octobre 2008 - 21:58

Voir le messageMoThA, le 14/10/2008 à 22:23, a dit :

Voir le messageRoUnDeRs, le 14/10/2008 à 21:58, a dit :

Surtout que j'ai pas trouvé le livre sur le site :D :D

tjrs rien sur overpair, sur ce livre ...

modification: le site est mis à jour , commande possible
" It's gonna be Legen.....wait for it.....daryyyyy ! " - Barney Stinson
( How i met your mother )
0

#11 Utilisateur déconnecté Patoche 

• King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Modeste contributeur 7
  • 1 773 messages (16 octobre 06)

Posté 15 octobre 2008 - 07:27

Il est plutôt orienté CG ou MTT/SnG ?
0

#12 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 15 octobre 2008 - 08:24

Voir le messageChoan, le 14/10/2008 à 21:47, a dit :

niveau débutant, intermediaire, expérimenté ? a qui sont destinés ces 2 livres ?

Theory of poker n'est obv pas à recommander au débutant. Même traduit en français, sa lecture reste complexe et exigeante (quelqu'un me l'avait même une fois qualifiée "d'ennuyeuse à mourir", mais il s'agissait d'un joueur perdant, ça relativise pas mal...). Seul quelqu'un ayant un minimum de bases et d'expérience (et de volonté) saura l'apprécier à sa juste valeur.

Voir le messagePatoche, le 15/10/2008 à 08:27, a dit :

Il est plutôt orienté CG ou MTT/SnG ?

Le livre se veut pluridisciplinaire (comme le titre le sous-entend), mais force est de constater que beaucoup des exemples données concernent le limit et des variantes devenues "exotiques" en ce début de siècle pokérien (stud à 7 cartes, razz, etc...).
0

#13 Utilisateur déconnecté zepat 

• Paris (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 7
  • 1 112 messages (12 août 08)

Posté 15 octobre 2008 - 12:04

Je cherche le meilleur livre de CG NL Holdem en Français. Quelle est la référence, est ce que Theory of Poker en fait parti ou existe t-il mieux.
0

#14 Utilisateur déconnecté GOBCM 

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 15
  • 371 messages (14 septembre 07)

Posté 15 octobre 2008 - 13:32

je viens de voir les 2 exemples du livre sur overpair , et bien , cela ne m'encourage pas du tout a acheter ce bouquin, surtout que les 2 pages présentées ne traitent pas du texas holdem !!

Donc pas pour moi celui là .
0

#15 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 875e
Classement Hall of Fame : 593e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 245 messages (05 décembre 07)

Posté 15 octobre 2008 - 14:14

Theory of poker traite de toutes les variantes, et d'aucune variante en particulier. Il présente des fondamentaux théoriques du poker propres à toutes les variantes. Celui qui comprend et maîtrise les concepts qui y sont présentés doivent pouvoir se débrouiller à s'adapter à n'importe quelle variante.

Autant dire que ce n'est pas pour les débutants, et qu'une lecture ne suffit pas.

Ce n'est pas un bouquin de CG ou de MTT. Ce n'est pas un bouquin de NLHE ou d'autre chose. C'est un bouquin sur la mécanique qui se trouve sous tout cela.
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#16 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 15 octobre 2008 - 15:47

Je l'ai lu en anglais. C'est un excellent livre mais à déconseiller absolument au débutant, qui n'y captera vraiment pas grand chose. Les Harrington sont d'excellents livres à recommander aussi bien pour les joueurs débutants que moyens, aussi bien en cash games qu'en tournoi. Pour les joueurs de Cash games, le Theory and Practice de Sklansky est excellent mais il est beaucoup plus théorique que les deux Harrington. Je conseille donc de commencer par ces derniers.
0

#17 Utilisateur déconnecté hassou  :')
hassou (PokerStars)ilovurass (Winamax)

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
1
1 victoire d'un tournoi à plus de 20 000 euros
  • Éminent contributeur 730
  • 3 817 messages (17 mai 07)
  • Voir la galerie

Posté 17 octobre 2008 - 03:40

Voir le messageRokuban, le 15/10/2008 à 15:14, a dit :

Theory of poker traite de toutes les variantes, et d'aucune variante en particulier. Il présente des fondamentaux théoriques du poker propres à toutes les variantes. Celui qui comprend et maîtrise les concepts qui y sont présentés doivent pouvoir se débrouiller à s'adapter à n'importe quelle variante.

Autant dire que ce n'est pas pour les débutants, et qu'une lecture ne suffit pas.

Ce n'est pas un bouquin de CG ou de MTT. Ce n'est pas un bouquin de NLHE ou d'autre chose. C'est un bouquin sur la mécanique qui se trouve sous tout cela.

Bouquin de proba stat quoi ?
0

#18 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 875e
Classement Hall of Fame : 593e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 245 messages (05 décembre 07)

Posté 17 octobre 2008 - 13:57

Voir le messagehassou, le 17/10/2008 à 04:40, a dit :

Bouquin de proba stat quoi ?

Oui mais pas seulement. Il y a aussi des concepts "communs". J'ai du mal à le décrire, mais l'analogie avec la mécanique est bonne. Au fur et à mesure que tu le relis, tu as l'impression de voir les rouages à la base du poker, sur lesquelles sont construites toutes les variantes. Je pense que c'est grace à cette lecture que j'arrive sans trop de mal à me mettre rapidement à telle ou telle variante sans (trop) perdre dès le départ.

C'est un des livres que je rouvre régulièrement.
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#19 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 17 octobre 2008 - 14:15

On peut faire une analogie avec l'achat d'une voiture/moto neuve, qui rejoint du reste celle que fait Rokuban avec la mécanique.

Un livre de poker "classique" serait le prospectus du constructeur qui te présente le modèle, son moteur, ses performances, ses coloris, ses accessoires, etc...
Theory of poker serait quand à lui la célèbre Revue technique automobile (ou moto) qui te présente non seulement ça mais également tout les aspects mécaniques, techniques, électriques et éléctroniques qui font que ce véhicule fonctionne, ainsi que la manière d'intervenir toi-même dessus le cas échéant.

Et on en revient de fait à ce qu'on disait plus haut : de la même façon que tout un chacun n'est pas à même d'appréhender facilement une revue technique, tout le monde ne saura pas forcément apprécier Theory of poker, bien que parallèlement, tout le monde puisse lire un prospectus de vente ou Poker Cadillac.
0

#20 Utilisateur déconnecté Xel_Naga 

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0
  • 62 messages (03 octobre 08)

Posté 17 octobre 2008 - 23:09

Pour faire bref Theory of poker introduit tous les principes/concepts à mettre en ouvre lors d'une partie de poker (quelque soit la variante) pour être un "bon joueur". De plus pour te les présenter Sklansky s'appuie des exemples tirés de toute les variantes du poker afin d'imager la mise en oeuvre de ces concepts !

Ayant déjà lu ce livre plusieurs fois je peux le dire même si ce livre est un must read !

Il n'est en aucun cas destiné aux débutants !!!

Ce message a été modifié par Xel_Naga : 18 octobre 2008 - 10:07

0

#21 Utilisateur déconnecté Christophe A. 

• Membre actif

Posté 26 octobre 2008 - 15:11

Ma lecture est finie, voici mes impressions.

352 pages (des sources proches du dossier me soufflent à l'oreille qu'on serait en fait plus proche des 300. De mauvaises langues à n'en pas douter...) de pure théorie ! Oubliez les classements des mains ou les tableaux en couleur, ça n'est pas l'objet de ce Poker théorie. Ses 25 chapitres sont chacun consacrés à un aspect particulier du jeu : l'un parlera de la côte explicite, un autre de la côte explicite, un autre encore évoquera les cartes gratuites, le (semi) bluff et ses défenses tandis qu'un autre parlera du check-raise, de la théorie des jeux ou de la position, etc... Au fil de la lecture, c'est l'ensemble des facettes du poker qui sont ainsi décortiquées, disséquées même par Sklansky.

La traduction est de très bon niveau, mais même dans la langue de Bruel et de Fitoussi, la lecture demeure complexe. Plus encore que pour n'importe quel autre ouvrage de la collection Poker Expert, ce volume n'est absolument pas à recommander au débutant. C'est au contraire un livre à parcourir à tête reposée et à plusieurs reprises. Le bon moyen de l'appréhender n'est pas, à mon avis, de se jeter dessus comme un mort de faim, mais plutôt de lire calmement le(s) chapitre(s) consacré(s) au(x) problème(s) que l'on peut rencontrer à tel ou tel moment dans sa carrière de joueur.

Du côté des bémols (car il en faut), on notera que les exemples choisis par l'auteur concernent principalement le limit et essentiellement le stud et le razz, le NLHE n'étant apparemment pas la variante de prédilection de M. Sklansky et le omaha étant pour ainsi dire absent. Perso ça ne m'a pas tellement perturbé étant donné que j'ai appris le stud avant le hold'em mais c'est clair que ça peut dérouter au début. Même si la théorie du poker reste en gros la même, chacun est bien conscient qu'un coup ne se joue pas forcément de la même manière en limit qu'en pot/no limit et qu'un jeu de cartes communes comme le hold'em n'a pas grand chose à voir avec un jeu de cartes privatives comme le draw ou le stud. Mais en grand pédagogue, Sklansky n'hésite pas à évoquer les différences de raisonnement selon la variante pratiquée quand elles diffèrent sensiblement du schéma proposé. Ce livre parle du poker sous toutes ses formes et le fameux théorème fondamental du poker qui sous-tend l'ensemble reste le même quelle que soit la variante. Et du reste, ce livre étant destiné aux joueurs expérimentés, ces petites particularités ne sauraient les gêner pas vrai ? ;:

Je possède de nombreux bouquins de poker, la grande majorité en VF, et celui-ci est dans le top 5 des plus intéressants et complet que j'ai jamais lu. C'est le genre de livre ou, au fil de la lecture, vous vous apercevez que même après des années de jeu vous apprenez encore quelque chose. J'avais déjà eu cette impression avec Super System et bien là c'est pareil. De fait, j'estime que Poker théorie a au moins autant le statut de "bible du poker" que le monument de Brunson et consorts.

Si vous aimez le poker, si vous êtes plutôt CG que tournoi, si vous avez déjà digéré les bases mais avez encore faim d'en apprendre plus et si vous creuser les méninges ne vous fait pas peur, alors ce livre est sans conteste pour vous.

Un petit sondage m'sieur le webmaster ?
0

#22 Utilisateur déconnecté Bascombe  Rien de spécial

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Bien 665
  • 3 163 messages (08 octobre 05)
  • Voir la galerie

Posté 30 octobre 2008 - 00:59

Theory of poker est le premier livre de poker sérieux que j'ai lu et ça a été une révélation. Je n'ai pas lu la traduction mais l'original est extrêmement pédagogique et très bien écrit. Je m'étonne que tout le monde ici semble le déconseiller aux débutants, car tous les concepts fondamentaux s'y trouvent exposés avec une grande clarté, comme les notions de long terme ou de cote financière... Bien sûr, les exemples piochés dans des variantes moins en vogue demandent un peu plus d'effort pour le débutant, et il ne faut pas l'acheter en pensant y trouver un algorithme permettant d'être gagnant en Texas Holdem no-limit à telle ou telle limite. Ce n'est en effet pas un manuel pratique du jeu, mais ce traité remplit parfaitement son office en offrant un socle très solide au joueur soucieux de comprendre le jeu en profondeur. Selon moi, Theory of Poker est au poker ce que Mein System de Nimzowitsch est aux échecs.
Les vieillards aiment à donner de bons préceptes, pour se consoler de n'être plus en état de donner de mauvais exemples.
0

#23 Utilisateur déconnecté Dragon 

• Paris (France) All-in
  • Membre actif
  • All-in
  • Contributeur modique 10
  • 251 messages (28 mai 07)

Posté 30 octobre 2008 - 10:54

Il y avait pas mal de "fautes" de frappe dans la version anglaise, est-ce que celles-ci sont corrigés ?

L'avantage de Theory of Poker, c'est l'aperçu global et le recul qu'il permet. C'est un véritable outil d'analyse. Parfait pour travailler son H.O.R.S.E je trouve.
0

#24 Choan (invité)

• Invité

Posté 31 octobre 2008 - 14:21

non généralement les fautes de frappes sont traduites.
0

#25 Utilisateur déconnecté Anoua 

• Why iz Poker ?
  • Membre
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 0
  • 34 messages (04 octobre 07)

Posté 01 novembre 2008 - 11:58

Voir le messageDragon, le 30/10/2008 à 12:54, a dit :

Il y avait pas mal de "fautes" de frappe dans la version anglaise, est-ce que celles-ci sont corrigés ?

Page 85 : "Le coup suivant illustre cet choses"...
et y en a pas mal ...
Je ne sais pas si c'est dans la version originale (lol) .... mais cela aurait pu être relu et corrigé....un minimum (car même pour moi, pas tres fort en orthographe, cela choque à ce prix là)
Sinon très très bon book!

Ce message a été modifié par Anoua : 01 novembre 2008 - 12:18

Poitiers Poker Club
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1