Topic Officiel: Les Sorties Cinéma - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 3 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Topic Officiel: Les Sorties Cinéma

Noter le sujet : ****- 3 Votes
Donnez vos réactions sur les nouveaux films

#201 Utilisateur déconnecté Coco 

• King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Mention Assez Bien 75
  • 1 814 messages (13 mai 06)

Posté 01 octobre 2011 - 13:36

L'Apollonide est un chef d'oeuvre. C'est beau, c'est fin, c'est intelligent.
1

#202 Utilisateur déconnecté le russe  Masiko ban...pas Blizzzzzzzz....Normal??

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Honnête contribution 30
  • 159 messages (27 août 11)

Posté 12 octobre 2011 - 13:52

coup de <3
1

#203 Utilisateur déconnecté Mr442  ouf

•  (France) leave AK alone
  • Loin d'ici
  • leave AK alone
  • Participation copieuse 234
  • 23 739 messages (28 mars 07)

Posté 23 octobre 2011 - 12:43

j'ai vu real steel. L'histoire est convenu, le film peut être un peu long.

Les ricains sont doués. J'ai du mal à imaginer un film français avec de telles personnalités dans le role du père et du fils. Le gamin mérite d'être sur l'affiche, sans lui y'a pas de film.
Les robots sont si bien faits qu'ils sont parfaitement intégrés aux décors.

Ce message a été modifié par Mr442 : 23 octobre 2011 - 12:53

azade
0

#204 Utilisateur connecté fonkychwengz  Deal with heat

•  (Cuba) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Félicitations du Jury 2427
  • 2 724 messages (21 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2011 - 09:26

Time-out à l'air pas mal, je me laisserais bien tenter ce soir.

Sinon j'avais vu il y a longtemps un film un peu dans le même genre sauf que pour prolonger leurs vies les gens devaient trouver une sorte de drogue bleu. Quelqu'un voit de quoi je parle? j'ai plus le titre en tête
0

#205 Utilisateur déconnecté le russe  Masiko ban...pas Blizzzzzzzz....Normal??

•  (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
Classement Hall of Fame : 1609e
  • Honnête contribution 30
  • 159 messages (27 août 11)

Posté 23 novembre 2011 - 17:44

Voir le messagefonkychwengz, le 23 novembre 2011 - 09:26, a dit :

Sinon j'avais vu il y a longtemps un film un peu dans le même genre sauf que pour prolonger leurs vies les gens devaient trouver une sorte de drogue bleu. Quelqu'un voit de quoi je parle? j'ai plus le titre en tête

http://images.alloci...67/18463477.jpg

c'est ça,non?
0

#206 Utilisateur connecté fonkychwengz  Deal with heat

•  (Cuba) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Félicitations du Jury 2427
  • 2 724 messages (21 juillet 08)
  • Voir la galerie

Posté 23 novembre 2011 - 23:12

non
0

#207 Utilisateur déconnecté dakeyras37 
dakeyras37 (PartyPoker)dakeyras37 (PokerStars)dakeyras37 (Winamax)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 16
  • 383 messages (11 janvier 11)

Posté 29 janvier 2012 - 17:41

Vu la version américaine de Millenium, un peu long à se mettre en place mais super intrigue, c'est captivant, bref je le conseil.
Seul bémol, un peu trop d'effets spéciaux à mon gout.
0

#208 Utilisateur déconnecté dakeyras37 
dakeyras37 (PartyPoker)dakeyras37 (PokerStars)dakeyras37 (Winamax)

•  (France) Bad Beat Station
  • Membre actif
  • Bad Beat Station
  • Contributeur modique 16
  • 383 messages (11 janvier 11)

Posté 19 mars 2012 - 01:09

De retour du ciné après avoir vu "Projet X".
Je vous le conseille, certe ce n'est pas un film intellectuel mais ça détend.
Pour résumé, une grosse soirée dans une villa américaine avec de jolies demoiselles, de l'alcool qui coule à flot, de l'action et de l'humour.
0

#209 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

•  (Kiribati) King of Xanadu
  • Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321
  • 16 800 messages (01 août 06)

Posté 22 mars 2012 - 13:49

A posté une image

Ouaté

A posté une image

Démonstratif

A posté une image

Bluffant

A posté une image

Tape-à-l'œil

A posté une image

Inégal

A posté une image

Recomposé

A posté une image

Délicat
Yeah, I'm losing my edge. I'm losing my edge, but i was there.
0

#210 Utilisateur déconnecté KEUSS 
KEUSS (PokerStars)

• Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Mention Assez Bien 50
  • 594 messages (21 mai 07)

Posté 22 mars 2012 - 17:16

Les infidèles c'est plus mauvais que bon quand même. Le sketch avec Lamy OGM comment c'est mauvais. Mais le pire c'est que à part un sketch les autres sont du même niveau 0.

Et bullhead, tape-à-loeuil? Ça veux dire bon ou mauvais? Moi j'ai trouvé ça génial. Il se rapproche d'un drive.
La taupe et chronicle si tu peux développer un peu, sa m'intéresse.

Ce message a été modifié par KEUSS : 22 mars 2012 - 17:17

0

#211 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 23 mars 2012 - 11:56

Voir le messageKEUSS, le 22 mars 2012 - 17:16, a dit :

Les infidèles c'est plus mauvais que bon quand même. Le sketch avec Lamy OGM comment c'est mauvais. Mais le pire c'est que à part un sketch les autres sont du même niveau 0.

Voir le messageOrson, le 17 mars 2012 - 13:40, a dit :

Non on peut pas dire ça.

Comme toujours dans les films à sketches, certains segments sortent du lot et d'autres sont à oublier. Le film à sketches genre d'ailleurs qu'on avait totalement abandonné depuis les grandes comédies italiennes des années 50-60. Le dernier dont j'ai le souvenir c'est Tranches de Vie (remember Jugnot militant PCF emprisonné en URSS par la police politique car sosie de son cousin à qui il venait rendre visite), ça doit dater du début des années 80.

Ce qui est le plus frappant, c'est le désenchantement qui se dégage du film, surtout dans les premiers sketches. Les éclats de rires se trouvent plus dans les petits intermèdes que dans les sketches eux-mêmes. Je pense notamment au sketch du séminaire réalisé par Hazanavicius avec ce type un peu pathétique qui drague tout ce qui bouge sans se rendre compte qu'il fait fuir tout le monde. Idem avec le sketch de la lolita réalisé par Lartigau, où le type est en total décalage, évidemment, avec une gamine qui a la moitié de son âge et finit par rentrer au bercail au petit matin devant sa femme dont on comprend qu'elle ne croit plus à ses baratins depuis des lustres. Et c'est encore plus frappant dans le sketch qui réunit et oppose Dujardin à Lamy réalisé par Emmanuelle Bercot (on retrouve d'ailleurs le ton de Polisse dans ce filmage et ces dialogues naturalistes) où le couple tente de jouer la transparence et le regrette amèrement, évidemment. Au jeu de la vérité, ils se brûlent tous les deux les ailes, mais la vie continue, même si la caméra les quitte désabusés. C'est sans doute le sketch le mieux écrit et le mieux réalisé de toute la série.

L'humour léger on le retrouve plutôt dans le sketch sur les Infidèles Anonymes avec Sandrine Kiberlain qui est censée remettre tous ces hommes dans le droit chemin, même si au fond là aussi tout s'achève une fois encore sur un échec total.

Le plus mauvais sketch c'est vraiment celui qui se déroule à Las Vegas et qui clôt le film, réalisé par Dujardin et Lellouche, dont on se dit qu'une fois encore réussir sa carrière d'acteur ne garantit pas de réussir son passage derrière la caméra. Enfilade de clichés et de chromos faciles sur Sin City qui se termine dans le grand n'importe quoi.

Finalement, un film qui se présente sous des dehors légers mais qui au fond marque plus pour sa peinture du désenchantement de l'homme moderne que par une légèreté de ton qui provoquerait l'hilarité. Troublant.

Voir le messageKEUSS, le 22 mars 2012 - 17:16, a dit :

Et bullhead, tape-à-loeuil? Ça veux dire bon ou mauvais? Moi j'ai trouvé ça génial. Il se rapproche d'un drive.
La taupe et chronicle si tu peux développer un peu, sa m'intéresse.

Voir le messageOrson, le 13 mars 2012 - 16:20, a dit :

Bon déjà en préambule, je suis pas spécialement fan de films de super-héros. Le côté extrêmement manichéen du genre et les mecs en collants fluo, ça m'a jamais vraiment attiré 8|

Ce qui est intéressant avec Chronicle c'est qu'on s'affranchit totalement des codes du genre et de tout le folklore qui y est généralement associé pour se concentrer sur l'essentiel : l'exploration des super pouvoirs et leurs conséquences sur un esprit perturbé. En général les films de super-héros mettent en scène le combat et la victoire du bien sur le mal alors qu'ici il va au contraire explorer la face obscure en révélant un mal intérieur.

La bande annonce est assez habile car elle donnait l'impression d'avoir affaire à une simple série B, et c'est ce que l'on croit dans la première demi-heure du film, quand on fait connaissance avec le trio de potes et qu'on découvre leur apprentissage des pouvoirs télékinésiques dont ils héritent par accident. Le film se présente d'abord un peu comme le parfait anti-Cloverfield, un truc ultra-modeste et vaguement fauché, qui va lui aussi utiliser le procédé du found footage - le filmage en vue subjective étant souvent un moyen paresseux pour ne pas se poser des questions de mise en scène - sans tout le côté spectaculaire et la débauche d'effets spéciaux.

Et c'est là où le film est vraiment une très bonne surprise, car il réussit à explorer à la fois l'intime (la solitude et la souffrance du personnage principal, sa famille au bord de l'implosion, ses relations compliquées au sein du trio de potes) et évolue parallèlement en intensité d'une façon assez incroyable grâce à des effets spéciaux très réussis qu'on n'attend pas d'un film au budget relativement modeste (1/20ème d'un Spider-Man par exemple).

Les effets spéciaux justement, il faut un peu en parler. En général, c'est à peu près ce qui m'intéresse le moins dans un film, ils servent même souvent de cache-misère à des réalisateurs sans grand talent qui cherchent à en mettre plein la vue faute de savoir réellement mettre en scène. Une explosion ça impressionne toujours et ça évite de se demander comment cadrer :D Et dans Chronicle j'ai rarement vu une utilisation aussi juste des effets spéciaux. Ils sont déjà parfaitement réalisés et de plus en plus impressionnants au fil du scénario. Et surtout, ils ont une qualité rare : on y croit ! Là aussi c'est une des grandes réussites du film, vu qu'on assiste à des effets spéciaux tout d'abord assez anodins avant d'aboutir à des trucs démesurés, il s'installe d'emblée un principe de réalité qui fait que l'on croit à tout ce que l'on voit.

J'ai l'impression d'ailleurs qu'on ressort tous de ce film en ayant envie de voler, et ça ça n'arrive à personne après avoir vu Superman ou Spider-Man, puisqu'il n'y a aucun réalisme et donc aucune identification possible. Il y a une séquence par exemple vraiment très belle, celle où ils jouent tous les trois au foot dans les nuages, je crois qu'à ce moment-là n'importe qui a envie d'être à leur place. Une autre séquence très réussie également, le spectacle sur scène à l'université, on y redécouvre la magie sous un jour inédit et assez jouissif.

Et surtout évidemment la séquence finale la nuit dans les rues de Seattle. Là vraiment le film s'achève en apothéose avec une séquence d'une force incroyable où toute la frustration, tout le mal intérieur du héros éclate au grand jour. Je crois avoir rarement vu la colère représentée de façon aussi puissante à l'écran et à ce moment-là on souffre véritablement avec le personnage à tel point qu'on veut que ça s'arrête, pour le bien de tous et avant tout pour son bien à lui.

On s'était dit qu'une amitié était peut-être possible entre ces trois-là (et si l'on est un petit peu attentif, on observe avec quelle finesse l'évolution de leur relation en pointillés est traitée, avec pour certains un refus de voir les choses, une incapacité à le comprendre et des occasions ratées) mais finalement tout finit en lambeaux, et le geste ultime de son pote avant de s'envoler vers d'autres cieux (on sait depuis qu'une suite est prévue) même s'il est définitif est la plus belle preuve d'amitié qu'il pouvait lui donner en l'aidant à se libérer de lui-même.

Un film de super-héros incroyablement désespéré où les super pouvoirs au lieu de sauver d'une destinée tragique vont au contraire la précipiter.

PS : Je me suis demandé pendant tout le film où j'avais déjà vu Andrew, le héros. J'ai découvert plus tard que c'était dans la dernière saison de In Treatment où il jouait déjà un ado passablement torturé.

Bullhead et La Taupe, ce sera pour une prochaine fois.
2

#212 Utilisateur déconnecté FullMarko  .

•  (Suriname) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement Hall of Fame : 648e
  • CPiste de Bronze 4591
  • 5 160 messages (06 octobre 08)
  • Voir la galerie

Posté 28 mars 2012 - 21:18

Sympa Chronicle.
Wtf ?
0

#213 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 31 mars 2012 - 11:40

A posté une image

Cloisonné

A posté une image

Sans identité

A posté une image

Flottant

A posté une image

Gentillet

Sortie en Juin

A posté une image

Déclamatoire
0

#214 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 10 avril 2012 - 16:13

A posté une image

Wikipediesque

A posté une image

Intime

A posté une image

Décadent

A posté une image

Foutraque

A posté une image

Puissant

Meilleur film vu cette année jusqu'à présent
0

#215 Utilisateur déconnecté lilounono 
mistyp69 (PokerStars)misty69 (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 31 messages (22 avril 12)

Posté 22 avril 2012 - 20:18

qui a vu marsupulami ??? et vous en avez pense quoi?
0

#216 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 23 avril 2012 - 22:54

Voir le messagelilounono, le 22 avril 2012 - 20:18, a dit :

qui a vu marsupulami ??? et vous en avez pense quoi?

Voir le messageOrson, le 17 avril 2012 - 15:01, a dit :

C'est un peu le film familial idéal, les enfants sont hilares et les adultes sont comblés. Un plan, une idée. C'est très inventif, évidemment cartoonesque, on rit souvent et en plus - ce qui est rare en comédie - c'est beau. Ça frappe dès le générique d'ouverture, il y a un vrai soin apporté aux images, la jungle est filmée dans toute sa luxuriance, le village on a immédiatement envie d'y habiter, les intérieurs fourmillent de mille détails...

Les effets spéciaux sont également très réussis, le marsupilami on craque tout de suite pour lui et le casting est super équilibré (Wilson, Timsit, Testot, Nakache... ils ont tous un vrai rôle à défendre).

Hormis avec les films d'animation, c'est rare de voir une comédie française aussi jubilatoire. Il y a un vrai respect du public qui nous venge un peu de tous ces Bienvenue à bord, On ne choisit pas sa famille, Les Tuche, Hollywoo...

Le film agit comme une véritable pillule de bonheur, on sent une profonde envie de donner de la joie. Il devrait être remboursé par la sécu, dans la catégorie anti-dépresseur.

0

#217 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 23 avril 2012 - 23:03

A posté une image

Tongue-in-cheek

A posté une image

Pointilliste

A posté une image

Anti-dépresseur

A posté une image

Fantomatique

A posté une image

Archétypal
0

#218 Utilisateur déconnecté lilounono 
mistyp69 (PokerStars)misty69 (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 31 messages (22 avril 12)

Posté 24 avril 2012 - 06:47

Voir le messageOrson, le 23 avril 2012 - 22:54, a dit :

merci pour ces explications....en cette periode de crise rien ne vaut un ptit tour au cinema alors !!!
0

#219 Utilisateur déconnecté BVRPS  ...
BVRPS77 (Bwin Poker)SiCk-CaLL-55 (Everest Poker)BVRPS (PokerStars)BV77 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur 1er choix 405
  • 569 messages (20 janvier 11)

Posté 01 mai 2012 - 18:30

Voir le messagefonkychwengz, le 23 novembre 2011 - 09:26, a dit :

lol@ 2 ans plus tard, mais vu que personne t'a répondu, tu parlais surement de Limitless non ?
- In the game of life, women are the rake -
0

#220 Utilisateur déconnecté BVRPS  ...
BVRPS77 (Bwin Poker)SiCk-CaLL-55 (Everest Poker)BVRPS (PokerStars)BV77 (Winamax)

•  (France) Lag-tard
  • Membre actif
  • Lag-tard
  • Contributeur 1er choix 405
  • 569 messages (20 janvier 11)

Posté 01 mai 2012 - 18:31

Sinon, n'allez surtout pas voir Battleship, c'est une m**de sans nom. De rien.
- In the game of life, women are the rake -
0

#221 Utilisateur déconnecté General_doc2  Métropatsé
La Padass (PokerStars)PiEille (Winamax)

• Massy (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Participation copieuse 279
  • 690 messages (21 août 06)

Posté 04 mai 2012 - 14:47

Le prénom est un bon huit clos. J'ai trouvé que quelques rebondissements étaient surprenants et certaines répliques bien trouvées.
Une bonne adaptation de la pièce de théâtre.

Passé un bon moment devant Radiostars aussi. Je sais pas si d'autres l'ont vu ?

Voir le messageZozoLeClown, le 23 avril 2012 - 01:39, a dit :

C'est quand même triste de voir qu'au 21eme siècle la nostalgie du 3eme reich soit toujours aussi peu tolérée
0

#222 Utilisateur déconnecté Canadry  A la découverte du forum ..

•  (Canada) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 2
  • 32 messages (11 mai 12)

Posté 11 mai 2012 - 14:49

Bien aimé Radiostars également, je vais aller voir le prénom demain je pense.
0

#223 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté 15 mai 2012 - 11:45

A posté une image

Fugueur

A posté une image

Candide

A posté une image

Œdipien

A posté une image

Lourd

A posté une image

Suspicieux
-1

#224 Utilisateur déconnecté Orson  I sing the body electric

• Membre actif
  • King of Xanadu
  • Mention Très Bien 1321

Posté Il y a 56 minutes

A posté une image

Soigné

A posté une image

Lost

A posté une image

Goth-Pop

A posté une image

Entomologique

A posté une image

Mécanique
0

Partager ce sujet :

• 9 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9