Harrington on Hold 'em : Expert Strategy for No-Limit Tournaments, HOH Vol. III - Forum poker

Voir le contenu

Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Harrington on Hold 'em : Expert Strategy for No-Limit Tournaments, HOH Vol. III

Noter le sujet : -----
Dan Harrington, Bill Robertie

Sondage : notez ce livre (5 membres ont soumis leur vote)

votre note

1. 1 - pas bon (0 votes [0.00%])

Pourcentage de vote : 0.00%

2. 2 (0 votes [0.00%])

3. 3 (0 votes [0.00%])

4. 4 (2 votes [40.00%])

Pourcentage de vote : 40.00%

5. 5 - trés bon (3 votes [60.00%])

Pourcentage de vote : 60.00%

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur déconnecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 466e
Classement Hall of Fame : 246e
  • Éminent contributeur 937
  • 19 927 messages (01 juin 05)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 24 octobre 2005 - 10:28

Harrington on Hold 'em: Expert Strategy for No-Limit Tournaments, Vol. III

Par Dan Harrington, Bill Robertie

A posté une image

En anglais: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...4336649-2583638
En Français: http://astore.amazon...tail/2917425059

Détails sur le produit
Rang parmi les ventes Amazon: #483 dans Livres
Publié le: 2006-05-30
Reliure: Broché
350 pages

Ce message a été modifié par loorent : 04 décembre 2008 - 17:21

Voir le messageRokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
0

#2 Utilisateur déconnecté ReXwoo 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Neutre 1
  • 2 751 messages (07 juin 05)

Posté 30 août 2007 - 08:58

Bien dans l'ensemble, même si certains avis peuvent largement préter à contreverse, en particulier dans la partie en tete à tete.

Enfin le calcul d'ICM apparait dans un bouquin, ce qui permet de raconter qqs trucs pas mal sur les tournois à une table (il y a de gros pbs là dessus dans les 2 précédents tomes).
0

#3 Utilisateur déconnecté Manu73 

• King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Neutre 1
  • 998 messages (08 décembre 06)

Posté 30 août 2007 - 10:15

Juste un regret : l'aspect orienté de certaines réponses.

Sur certains problèmes, la solution qu'il donne est "normalement, il faudrait passer, mais vu que c'est untel qui a relancé, je paie" ou encore "machin ne passera jamais ici. Vous êtes machin donc la bonne réponse est Call". Et d'accorder les points en conséquence.

Pour le lecteur lambda, même pas sensé connaître les gars en question (ils sont assez connus mais bon, perso, je suis pas assez intime avec Ivey pour prétendre connaître ses réactions sur telle ou telle situation), il est quasi impossible de trouver la "bonne" réponse.

Pour le reste, un bon complément des deux autres, avec pleins de tips très utiles à glaner.
0

#4 Utilisateur déconnecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 30 août 2007 - 13:15

idem que ci dessus: certaines réponses paraissent bizarres surtout quand il faut se mettre ds la peau du joueur en question.

Mais cela peut apporter qque chose....

ce livre est un bon complément aux 2 premiers.

0

#5 Utilisateur déconnecté matbouc 

• Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Neutre 0
  • 447 messages (15 mai 07)

Posté 04 octobre 2007 - 13:03

Je viens de le finir.

J'ai vraiment apprécié cette lecture.

Le principe du QCM me parait douteux quand il s'agit d'examens ou de tests de personnalité, mais pour du poker, c'est à peu près adapté. Bien sûr, c'est frustrant de poursuivre un problème quand le joueur que l'on suit a choisi une action différente de la nôtre, mais ça reste instructif.

Le fait de devoir donner une réponse à chaque décision m'a obligé à bien réfléchir avant de lire la réponse et à essayer d'argumenter ma décision avant de lire les commentaires de DH.

Comme indiqué sur la couverture, beaucoup de problèmes se concentrent sur le jeu post-flop, ce que j'ai apprécié, cette partie du jeu étant celle où j'ai le plus de progrès à faire.

Les problèmes opposant des stars du poker proposent des raisonnements qui me paraissent un peu trop poussés pour le joueur peu expérimenté que je suis. Et comme signalé plus haut, il faut parfois intégrer le style de jeu des top-players qu'on est sensé affronter... pas top.

Bref, très bien, et ça m'a donné envie de relire les tomes I et II en refaisant les problèmes sérieusement (bien réfléchir et donner une réponse argumentée à chaque décision).
0

#6 Utilisateur déconnecté AzaFolkz 

• Malta (Malte) Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Mention "Pas mal du tout" 121
  • 2 822 messages (17 janvier 07)

Posté 04 octobre 2007 - 20:18

Pas mal mais les problèemes avec les sats du pok, c'est un peu nul.

Le gars joue généralement son style contrairement au standard, donc c'est un peu naze de demander ce qu'on fait a la turn avec air alors qu'on aurait fold préflop
0

#7 Utilisateur déconnecté carlmari 
Carlmarie (PokerStars)simple&funky (Winamax)

• I Raise
  • Membre actif
  • I Raise
  • Neutre 0
  • 170 messages (10 décembre 05)

Posté 09 octobre 2007 - 01:17

503 Arnaud a dit :

Pas mal mais les problèemes avec les sats du pok, c'est un peu nul.

Le gars joue généralement son style contrairement au standard, donc c'est un peu naze de demander ce qu'on fait a la turn avec air alors qu'on aurait fold préflop

ouais c'est super dur, par exemple sur un flop, tu coche la case bet 3/4 pot, et donc t'es concentré sur ce que tu représente pour la turn, et tu te rends compte que finalement le perso check. Il faut tout effacer tes plans de turn et bousculer tes reflexes habituels pour te dire quand la turn arrive, ah ouais je suis censé check au flop donc je fais ainsi a la turn. Vu que c'etait pas ton idée de check au flop, t'es un peu perdu a la turn
0

#8 Utilisateur déconnecté Laboulle 

• Marseille (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 2
  • 95 messages (23 avril 07)

Posté 23 décembre 2007 - 16:40

C'est vrai que c'est parfois assez difficile de trouver la bonne réponse. Mais cela permet surtout de de s'exercer à l'analyse d'une main sous des aspects parfois nouveaux selon le niveau et l'experience.

Et il ne faut pas oublier qu'au Poker, il n'y a que très rarement des réponses standard et universelles, et que beaucoup dépend de l'adversaire ou des adversaires qui se trouvent en face...

Donc ça ne me choque pas qu'Harrington donne une réponse "générale" s'il n'a pas d'info sur le joueur, et de montrer qu'il faut savoir sortir de sa routine en fonction de l'adversaire...
0

#9 Utilisateur déconnecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 21 août 2008 - 22:05

sondage recréé, a vos notes !

0

#10 Utilisateur déconnecté Blaise007 

• I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 110 messages (27 février 08)

Posté 22 août 2008 - 16:21

En même temps, c'est comme les coups où on ne "s'écoute pas". Personne ne joue un poker pur et parfait, nous avons tous des coups où on sait la bonne action mais qu'on ne s'écoutera pas et feront autre chose. Je le voyais comme ça : "bon je sais que j'aurais pas dû suivre, mais voilà j'y suis, que faire maintenant?".

Je l'ai lu avant de lire les 2 premiers, mon score a été de 367 la première fois. "Bases solides sur lesquelles construire"... trop d'honneur M. Harrington!
0

#11 Utilisateur déconnecté regiseis  MPO now
regiseis (Bwin Poker)regiseis (Partouche)regiseis (Winamax)

• Lieusaint (France) Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Honnête contribution 28
  • 674 messages (09 octobre 07)

Posté 14 septembre 2008 - 21:35

"Le troisième volet de la série des 'Dan Harrington' traduit par François Montmirel sortira en Septembre 2008. A l'origine prévu pour Octobre, Poker Harrington 3 paraitra avec quelques jours d'avance, le 25 Septembre prochain sous la collection Poker Expert. "

quelqu'un a t il eu confirmation de cette sortie?
Merci
0

#12 Utilisateur déconnecté leplap 
leplap (Winamax)

•  (France) Why iz Poker ?
  • Membre actif
  • Why iz Poker ?
  • Neutre 3
  • 43 messages (04 août 08)

Posté 15 septembre 2008 - 00:54

Salut Régiseis !

je ne sais pas si ça vaut contrepartie à la qualité de ton accueil, mais je te confirme la sortie le 25 septembre du troisième opus d'Harrington.
Et si ma parole ne te suffit pas - ce qui n'est pas illégitime - et bien je te donne mes sources, l'éditeur/traducteur/auteur/joueur/directeur (d'école de Poker)/vendeur_de_tout_ce_qui_touche_au_poker : F. Montmirel himself : ici même

S'il est beaucoup critiqué sur ce forum - et sur d'autres - on peut quand même lui être reconnaissant de cette heureuse initiative - la traduction des Harrington - à un prix pas trop rédhibitoire,

à bientôt je l'espère, autour du table évidemment.
0

#13 Utilisateur déconnecté Rokuban 
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)

• Riding the synchronicity wave (France) I iz not a pro
  • Modérateur
  • I iz not a pro
1
1 victoire d'une série Club Poker
Classement année 2012 : 874e
Classement Hall of Fame : 593e
  • Mention Très Bien 1168
  • 10 245 messages (05 décembre 07)

Posté 15 septembre 2008 - 13:23

Montmirel est plus apprécié que décrié pour ce qu'il fait.
C'est juste que les minorités font beaucoup plus de bruit (cf José Bove et ses 10,5 copains).
"STUPID, STUPID RAT CREATURES !"
0

#14 Utilisateur déconnecté regiseis  MPO now

• Membre actif
  • Broke

Posté 15 septembre 2008 - 15:37

Merci pour les infos leplap mais rien de très neuf malheureusement...
Après les critiques sur Montmirel ce n'était pas l'objet de mon post
0

#15 Utilisateur déconnecté survival66 
survival66 (PokerStars)

• Perpignan (France) Sérial Minraiser
  • Membre actif
  • Sérial Minraiser
  • Participation copieuse 212
  • 5 487 messages (25 juin 07)

Posté 15 septembre 2008 - 16:10

La seule critique qu'on peut à la rigueur faire à Montmirel c'est parfois un prix assez elevé de ses bouquins... mais bon ça me dérange pas de mettre 35¤ dans un très bon bouquin.

Comparé à des livres moins chers mais qui n'apportent strictement rien... qui est le voleur ? ;)

Certains ralent aussi après des délais pas toujours respectés par rapport aux dates prévues... mais pour avoir eu des parents libraires, je sais que c'est pas toujours facile l'édition : entre les traductions, les impressions, la logistique... et puis quand t'attends plus d'1 an une traduction, t'es plus à qq jours près.
0

#16 Utilisateur déconnecté simonduranduran 

• montpellier (France) I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 5
  • 167 messages (23 avril 08)

Posté 17 septembre 2008 - 19:27

Robukan j'ai toujours beaucoup aimé tes analyses sur le poker mais tu ne devrais pas te mettre à la politique: "José Bové et ses 10.5 copains" c'est heureusement un peu plus compliqué que ça!!!
0

#17 Utilisateur déconnecté survival66 
survival66 (PokerStars)

• Membre actif
  • Sérial Minraiser

Posté 18 septembre 2008 - 00:42

Voir le messagesimonduranduran, le 17/09/2008 à 20:27, a dit :

Robukan j'ai toujours beaucoup aimé tes analyses sur le poker mais tu ne devrais pas te mettre à la politique: "José Bové et ses 10.5 copains" c'est heureusement un peu plus compliqué que ça!!!

Alors juste un plus... :D
0

#18 Utilisateur déconnecté tinoval 

• Le Mans (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 8
  • 1 062 messages (11 mars 08)

Posté 19 septembre 2008 - 22:25

Voir le messageregiseis, le 14/09/2008 à 22:35, a dit :

"Le troisième volet de la série des 'Dan Harrington' traduit par François Montmirel sortira en Septembre 2008. A l'origine prévu pour Octobre, Poker Harrington 3 paraitra avec quelques jours d'avance, le 25 Septembre prochain sous la collection Poker Expert. "

Merci

en vente : http://www.over-pair...e-22933394.html
0

#19 Utilisateur déconnecté nikkko 
-zztr85- (PokerStars)

• où ça ???? (France) King of Circus Circus
  • Membre actif
  • King of Circus Circus
  • Contribution chétive -59
  • 805 messages (04 octobre 06)

Posté 20 septembre 2008 - 19:07

Voir le messagesurvival66, le 15/09/2008 à 17:10, a dit :

La seule critique qu'on peut à la rigueur faire à Montmirel c'est parfois un prix assez elevé de ses bouquins... mais bon ça me dérange pas de mettre 35¤ dans un très bon bouquin.

Comparé à des livres moins chers mais qui n'apportent strictement rien... qui est le voleur ? ;)

Certains ralent aussi après des délais pas toujours respectés par rapport aux dates prévues... mais pour avoir eu des parents libraires, je sais que c'est pas toujours facile l'édition : entre les traductions, les impressions, la logistique... et puis quand t'attends plus d'1 an une traduction, t'es plus à qq jours près.

Heu... t'aurais pas oublié quelquechose : les erreurs monumentales (dont le nombre est monumental) et le style d'écriture lourdingue ! j'ai toujours poker cadillac au travers de la gorge (je devrais dire au travers du portemonnaie !!!)
0

#20 Utilisateur déconnecté regiseis  MPO now

• Membre actif
  • Broke

Posté 21 septembre 2008 - 13:56

Voir le messagetinoval, le 19/09/2008 à 23:25, a dit :

Voir le messageregiseis, le 14/09/2008 à 22:35, a dit :

Merci

en vente : http://www.over-pair...e-22933394.html

merci
0

#21 Utilisateur déconnecté la plume  The feather world

• seine et marne FRANCE (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Contributeur honorable 151
  • 1 639 messages (03 janvier 06)

Posté 21 septembre 2008 - 14:07

Voir le messagenikkko, le 20/09/2008 à 20:07, a dit :

Heu... t'aurais pas oublié quelquechose : les erreurs monumentales (dont le nombre est monumental) et le style d'écriture lourdingue ! j'ai toujours poker cadillac au travers de la gorge (je devrais dire au travers du portemonnaie !!!)

Ok, il est loin d'être parfait ce bouquin, mais si c'était a refaire je le racheterais quand meme, car ça à été le point de départ de ma compréhension du poker.
Et heureusement qu'il est là montmirel, car sinon les anglophobes seraient bien embétés pour jouer au poker ;)
0

#22 Utilisateur déconnecté survival66 
survival66 (PokerStars)

• Membre actif
  • Sérial Minraiser

Posté 21 septembre 2008 - 15:26

Voir le messagenikkko, le 20/09/2008 à 20:07, a dit :

Ah ben je sais pas, je l'ai pas acheté celui-là. :D ;)

Ce qui m'interesse surtout c'est les traductions des bouquins US et cie... pour les fautes, j'en trouve dans tous les bouquins de poker, la dernière en date : une erreur de calcul dans un bouquin sur les cotes et probabilités.
0

#23 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • 4 363 messages (24 décembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2008 - 21:05

Ce 3e tome a été traduit par Jean-Paul Renoux

ha... montmirel out ?
0

#24 Utilisateur déconnecté tinoval 

• Le Mans (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 8
  • 1 062 messages (11 mars 08)

Posté 21 septembre 2008 - 21:09

Voir le messageDoge.design, le 21/09/2008 à 22:05, a dit :

ha... montmirel out ?

non comme sur les 2 premiers tomes ; il ne traduit pas directement mais participe à l'adaptation (cf. couvertures)
0

#25 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • 4 363 messages (24 décembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2008 - 21:10

Voir le messagetinoval, le 21/09/2008 à 22:09, a dit :

Voir le messageDoge.design, le 21/09/2008 à 22:05, a dit :

ha... montmirel out ?

non comme sur les 2 premiers tomes ; il ne traduit pas directement mais participe à l'adaptation (cf. couvertures)

en plus je viens j'aller poste un edit car je viens de voir :

le blog officiel de francois montmirel

Tout en haut de la page :P
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2