[SNG 11$] 4-tabling
Posté 24 septembre 2008 - 10:35
je fais ma première vidéo. 4 SNG 10$. C'est pas vraiment à but didactique que je l'ai fais. En ce moment je badrun, je doute pas mal, j'aimerais donc que vous me disiez ce que vous en pensez.
PS: J'ai réecouté quelques séquences, je dois vous avertir que les commentaires sont très flous et approximatifs donc soyez indulgents c'est pas une très grande clarté, désolé d'avance...
Téléchargement de la vidéo: http://www.megaupload.com/?d=RIVOIV5G
se faire traiter de looser par un fish, priceless :D
zardhoz (Unibet Poker)Zardhoz (Winamax)
Posté 24 septembre 2008 - 11:05
Excellent livre quand tu es en phase de "doutage".
Perso, sa lecture est en train de beaucoup m'aider.
Et bravo pour la vidéo
Posté 24 septembre 2008 - 11:50
zardhoz, le 24/09/2008 à 12:05, a dit :
Excellent livre quand tu es en phase de "doutage".
Perso, sa lecture est en train de beaucoup m'aider.
Et bravo pour la vidéo
merci pour le conseil, c'est vrai que ce livre est vraiment pas mal. Je pense pas que je pète totalement les plombs mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi je ne gagne plus, c'est pour ca que je poste je voudrais savoir si j'ai un jeu siffisament correct.
CIAO
nickz34 (PokerStars)
Posté 24 septembre 2008 - 12:10
Edit : j'ai matté la video, voilà l'avis d'un débutant :
Dans les premiers levels, je joue comme toi, ultra tight, je trouve pas ça horrible de fold AJo au bouton surtout si y'a des CS derrière;
QKo que tu raise à 55 en MP je le fold carrément, pareil pour le premier JTo je pense que je rentre dans le coup uniquement si c'est suité, et le second (celui de la table du bas) je le fold car je suis pas sur que des gens vont rentrer dans le coup derrière (ou si ils vont raiser) du coup j'aurais pas d'implied ou je devrais me coucher (ce qui arrive puisque la BB raise behind);
AQs en t15/30 UTG je suis a deux doigts de folder, surtout avec le chiplead aggro au bouton.
Pour les 2 premières tables ou tu te fais sortir, la premiere flush vs overflush, même si une flush hauteur 6 c'est pas enorme je pense que ça reste un setup et de toute façon ton bet te commit. J'ai juste un peu de mal avec le call OOP d'un mec raisant UTG, même si tu peux avoir des bonnes implied je prefère jouer les SC in position surtout en blindes 25/50 (mais bon visiblement tu sais pas pourquoi tu call non plus
Pour l'autre j'aurais push peut etre un peu plus tight à savoir AQ+ ou AJs+, car j'ai remarqué que pour voler en general les joueurs font des mini raises (quoi que en 10$ j'en sais rien).
Pour la 3eme obv push; tu tombe sur un mec qui call très très light (alors que pourtant il devrait deviner que tu push une range très serrée apres un raise, mais bon, il perdra sur le long terme à faire ce genre de call je pense).
Enfin pour la dernière ça me fait penser aux sales bad beat que je prend en ce moment, mais bon, garde la peche !
Par contre j'ai été surpris de voir des overbet encore en $11, c'est vraiment laid ;p + Le coup du push de la DP sur le board 3265 et qui est payé par K6 est vraiment hallucinant; je m'attendais au moins à voir la straight
Voilà donc en gros de mon très humble avis j'aurais joué quasiment de la même façon ces sit&go que toi; je pense que t'es dans un petit bad run ou tu enchaines des setup & bad beats, ça va passer, si t'as été gagnant jusque là je vois pas pourquoi ça changerait
A mon avis tu devrais essayer de jouer avec HUD je pense que ça peut vraiment aider sur certaines décisions.
(PS : les zooms m'ont un peu donné le mal de mer par contre
"A long terme nous serons tous morts" JM Keynes
Posté 24 septembre 2008 - 20:02
Tu fold AJo en sb --> pas de problème, t'est oop avec une main "moyenne", aucun intérêt de call. Par contre peu après, tu décide de call dans la même situation avec Q9o car il y a "peu de joueurs" dans le coup. Le raisonnement me paraît ici erronée, c'est une main spéculative (même si bof bof quand même
7': JTo au CO devant 1 limpeur, tu décides de caller, pourquoi pas, par contre je ne pense pas que 3bet au flop avec juste TPMK face à la bb (virtuellement any2) et risquer une grosse partie de son stack pour gagner un pot de seulement 140$ soit une bonne option.
Tu justifies ce move en parlant de "prendre l'ascendant". C'est à mon avis typiquement le genre de move qui sert à rien. Laisses les donks s'exciter entre eux et cueille les plus tard (sans compter que beaucoup ne font pas suffisamment attention à la partie pour que ton image est une très grande importance).
8': KQo en mp --> perso je fold ici. A ce niveau de blinds je ne raiserais qu'au btn (voire au CO si la bb est très tight).
11': AQs UTG --> je pense que beaucoup te dirons que c'est un limp, voire même un fold (surtout avec la calling station au btn qui te callera quasiment tt le temps).
13': tu prévois de check/raise avec 88 sur un flop JJ9 --> pas une bonne idée à mon avis. Le flop peut vraiment avoir touché la range d'un limpeur UTG et il te callera avec énormément de tirages. Si tu penses avoir la meilleur main, le mieux c'est encore de check/call. Ca peut te paraître weak, mais je pense que tu as vraiment tout intérêt à éviter au maximum de t'engager dans des pots énormes avec des mains un peu bancales. Mieux vaut te faire outplayer d'un petit pot au lvl2 que de risquer la majeure partie de son stack dans un move bordeline si tôt.
14': tu nous présente une situation "casse-tête" selon toi. T'est en sb (donc OOP tt le coup) avec une main potentiellement ultra-dominée (A9o), 1 limpeur, 1 raiseur et 1 calleur. Perso moi je vois absolument rien de casse tête: INSTA FOLD (t'aurais tout juste eut le droit d'hésiter 2 millièmes de secondes avec A9s
15': tu raise K2s au CO aux blinds 15/30 --> INSTA FOLD
16': tu raise T8o au CO --> ignoble amha
18': tu raise Q8o en bb après un limp de la sb --> parfaitement inutile selon-moi. 90% des loose passifs que tu rencontreras calleront de toute façon ton raise juste "pour voir le flop"
18': J8o en bb face à un limpeur --> t'as une poubelle OOP, ne songes même pas un seul instant à voler le coup, check/down jusqu'au bout.
22': tu raise 69o aux blinds 25/50 uniquement car la sb est tight. Tu risques 180 pour gagner 75, perso j'aime vraiment pas.
25': tu bet T6o (TPNK) OOP devant 3 limpeurs et sur un flop comportant un flush draw, le type même de move qui ne paraît pas du tout rentable à long terme. Si tu penses avoir la meileur main (chose peu probable vu le nombre de personnes qui vont imper avec 9T, JT, QT ou KT), alors arranges toi juste pour essayer d'avoir un cheap showdown.
28': tu raise KTo au HJ --> insta fold pour moi (à ce niveau de blinds je raise ça uniquement au btn, et encore...
30': 56s, tu dis que tu ne folderas jamais avec ton straigt draw et ton flush draw, mais moi perso j'aurais aucun mal à lâcher une flush 6 high à ce moment de la partie (t'as encore assez de stack pour attendre un meilleur spot), sauf bien sûr si j'ai auparavant catégoriser l'adversaire comme donk (je sais pas si c'est le cas ici).
En résumé, c'est peut-être une conséquence directe de ton bad run, mais je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête sur des situations basiques.
En low-blinds, contente toi de jouer super tight, de façon ultra directe et basique. Les situations véritablement délicates arriveront bien assez tôt au fur et à mesure de la montée des blinds.
ps: Je pense aussi que tu te prends limite trop la tête en terme de prise de note. Toutes tes notes concernant le jeu postflop de tes adversaires serait très ultiles CG Sh, mais là tu prends des tas de notes beaucoup trop pointues je trouve.
On ne peut pas véritablement parler de "reads" en SNG, et les notes que tu va prendre sur les villains vont avant tout te permettre d'évaluer leur niveau de "loositude" et te permettre d'établir leur calling range preflop. A mon avis (et ce, même si ça reste bien sûr très anecdotique) te contenter des classiques "loose-passif", "LAG", "TAG" te permettrait de gagner un bon en visibilité et de facilité ta prise de décision.
ps2: Je ne saurais que trop te conseiller la lecture de l'excellent bouquin de Moshmann afin de bien assimiler en quoi consiste véritablement le jeu en low blinds.
Voilà, en espérant que mes remarques ne soient pas trop débiles
Posté 24 septembre 2008 - 20:44
Edit : j'ai matté la video, voilà l'avis d'un débutant :
Dans les premiers levels, je joue comme toi, ultra tight, je trouve pas ça horrible de fold AJo au bouton surtout si y'a des CS derrière;
QKo que tu raise à 55 en MP je le fold carrément, pareil pour le premier JTo je pense que je rentre dans le coup uniquement si c'est suité, et le second (celui de la table du bas) je le fold car je suis pas sur que des gens vont rentrer dans le coup derrière (ou si ils vont raiser) du coup j'aurais pas d'implied ou je devrais me coucher (ce qui arrive puisque la BB raise behind);
AQs en t15/30 UTG je suis a deux doigts de folder, surtout avec le chiplead aggro au bouton.
Je pense que t'as raison, y'a encore quelques semaines je ne jouais pas KQ, je devrais arrêter de les jouer dans le premier level au moins.
Folder AQ préflop, je sais pas... Effectivement c'est assez interessant d'envisager de folder AQ préflop UTG en prenant en compte l'agressivité d'un joueur à la table. Mais sincèrement, je pense que c'est vraiment trop tight... faudrait une table complètement folle pour décider de ca à mes yeux. Je prefere jouer AQ quitte à devoir folder plus tard dans le coup.
Pour les 2 premières tables ou tu te fais sortir, la premiere flush vs overflush, même si une flush hauteur 6 c'est pas enorme je pense que ça reste un setup et de toute façon ton bet te commit. J'ai juste un peu de mal avec le call OOP d'un mec raisant UTG, même si tu peux avoir des bonnes implied je prefère jouer les SC in position surtout en blindes 25/50 (mais bon visiblement tu sais pas pourquoi tu call non plus
Oui tu fais bien d ele souligner, c'est typique d'un joueur débutant que je suis. JE sais qu'il faut pas le faire mais je le fais quand même. Je pense que je l'ai fais inconsciemment parce que paradoxalement c'était le plus timide de la table. Je me suis dit (peut -être naïvement qu'il aurait dû mal à me sortir du coup s'il n'avait pas touché).
Pour l'autre j'aurais push peut etre un peu plus tight à savoir AQ+ ou AJs+, car j'ai remarqué que pour voler en general les joueurs font des mini raises (quoi que en 10$ j'en sais rien).
Plus je pense à ce moove, plus je suis persuadé que j'ai mal joué, mon adversaire n'avait jamais ouvert aussi fort... C'était trop suspect et son bet était evidemment commitant, je pense qu'il aurait pu faire pareil avec une paire de dix et ca aurait toujours été mal jouer de ma part de pusher.
Pour la 3eme obv push; tu tombe sur un mec qui call très très light (alors que pourtant il devrait deviner que tu push une range très serrée apres un raise, mais bon, il perdra sur le long terme à faire ce genre de call je pense).
Enfin pour la dernière ça me fait penser aux sales bad beat que je prend en ce moment, mais bon, garde la peche !
Ouais pas trop de regrets sur les dernieres tables. Juste peut être le As-8 UTG que je push, je sais pas ce que t'en penses...?
Par contre j'ai été surpris de voir des overbet encore en $11, c'est vraiment laid ;p + Le coup du push de la DP sur le board 3265 et qui est payé par K6 est vraiment hallucinant; je m'attendais au moins à voir la straight
Je suis autant surpris que toi. Je sais pas si c'est moi ou pas mais j'ai vu des choses incroyables cette semaine sur les 10$ de PS. Ca me rassure grandement, je me dis que y'a toujours autant d'argent à prendre et que PS n'est pas plus difficile à jouer qu'une autre room.
D'autant p^lus qu'on ne le voit pas à la vidéo mais le joueur "Loose-jp" se fait sortir d'une manière déconcertante:
Blind 50-100. Il raise à 300 au cutoff avec 56s. Un type aux blind le reraise allin avec une paire de 9. Et "Loose Jp" paye !!!! .... Quand j'ai vu ca, ca m'a vraiment rassuré... je me demandais s'il m'avait pas cataloguait weak à me resteal à chaque fois mais en fait il est complètement fou.
Voilà donc en gros de mon très humble avis j'aurais joué quasiment de la même façon ces sit&go que toi; je pense que t'es dans un petit bad run ou tu enchaines des setup & bad beats, ça va passer, si t'as été gagnant jusque là je vois pas pourquoi ça changerait
A mon avis tu devrais essayer de jouer avec HUD je pense que ça peut vraiment aider sur certaines décisions.
Ok merci Koni pour ces commentaires, ca m'a permis de me recentrer un peu.
(PS : les zooms m'ont un peu donné le mal de mer par contre
Lol, oui c'est nul, le pire c'est que je sais même pas comment j'ai fais pour mettre cette option.
Posté 24 septembre 2008 - 21:28
neuroben, le 24/09/2008 à 21:02, a dit :
Tu fold AJo en sb --> pas de problème, t'est oop avec une main "moyenne", aucun intérêt de call. Par contre peu après, tu décide de call dans la même situation avec Q9o car il y a "peu de joueurs" dans le coup. Le raisonnement me paraît ici erronée, c'est une main spéculative (même si bof bof quand même
Ouais tu fais bien de me le dire, c'est vrai que ca n'a pas de sen. En fait je crois que je dis ca parce qu'il sera plus facile pour moi de bluffer face à un nombre restreint de joueurs et si une Q tombe y'aura moins de chance que je sois dominé, qu'est ce tu penses de mon raisonnement?
7': JTo au CO devant 1 limpeur, tu décides de caller, pourquoi pas, par contre je ne pense pas que 3bet au flop avec juste TPMK face à la bb (virtuellement any2) et risquer une grosse partie de son stack pour gagner un pot de seulement 140$ soit une bonne option.
Tu justifies ce move en parlant de "prendre l'ascendant". C'est à mon avis typiquement le genre de move qui sert à rien. Laisses les donks s'exciter entre eux et cueille les plus tard (sans compter que beaucoup ne font pas suffisamment attention à la partie pour que ton image est une très grande importance).
Qu'est ce que t'aurais fais à ma place? En fait, je trouvais que le pot était pas mal et je voulais me l'approprier direct. C'est presque sûr que le turn ou la river seront supérieur au dix. Je devrais lacher ma main au moindre bet. Comment faire pour protéger ma main? Aurais-je du prendre le risque d'abandonner ma main plus tard?
8': KQo en mp --> perso je fold ici. A ce niveau de blinds je ne raiserais qu'au btn (voire au CO si la bb est très tight).
Ouais c'est vrai c'est n'importe quoi.
11': AQs UTG --> je pense que beaucoup te dirons que c'est un limp, voire même un fold (surtout avec la calling station au btn qui te callera quasiment tt le temps).
Ah ouais, là je trouve ca interessant de limper AQ dans cette situation là. Pourquoi pas si les adversaires sont loose passifs et ca UTG ok. En fait je me susi toujours dit bêtement que limper c'était faible et que ca attirait trop de monde dans le coup mais la effectivement c'est un moove que je pourrais envisager.
13': tu prévois de check/raise avec 88 sur un flop JJ9 --> pas une bonne idée à mon avis. Le flop peut vraiment avoir touché la range d'un limpeur UTG et il te callera avec énormément de tirages. Si tu penses avoir la meilleur main, le mieux c'est encore de check/call. Ca peut te paraître weak, mais je pense que tu as vraiment tout intérêt à éviter au maximum de t'engager dans des pots énormes avec des mains un peu bancales. Mieux vaut te faire outplayer d'un petit pot au lvl2 que de risquer la majeure partie de son stack dans un move bordeline si tôt.
Je pense pas qu'il était limpeur, il avait raiser x3 UTG et était assez solide. J'ai l'impression d'avoir perdu un peu de value sur cette main. Ouais, enfin je parlais de raiser parce que s'il misait faible je ne le voyais que sur un tirage.Je le voyais pas avec un J, il avait l'air trop tight pour ca. Donc mon raise aurait été conséquent. Toi tu penses qu'on peut se permettre de se faire ejecter de ce genre de coup? Ouais c'est vrai que j'avais pas beaucoup investi... En fait j'ai peur qu'à laisser tomber trop souvent les coups, les bons joueurs le remarquent et qu'ils abusent de moi.
Bon il aurait pu avoir une overpaire mais ...
A part ca, Est-ce que tu penses pas que j'aurais pu lui prendre un peu de jetons en plus?
14': tu nous présente une situation "casse-tête" selon toi. T'est en sb (donc OOP tt le coup) avec une main potentiellement ultra-dominée (A9o), 1 limpeur, 1 raiseur et 1 calleur. Perso moi je vois absolument rien de casse tête: INSTA FOLD (t'aurais tout juste eut le droit d'hésiter 2 millièmes de secondes avec A9s
15': tu raise K2s au CO aux blinds 15/30 --> INSTA FOLD
Lol OK
16': tu raise T8o au CO --> ignoble amha
Ah, tu penses pas qu'avec la position face à deux joueurs tight c'est un moove qui se défend nan?
18': tu raise Q8o en bb après un limp de la sb --> parfaitement inutile selon-moi. 90% des loose passifs que tu rencontreras calleront de toute façon ton raise juste "pour voir le flop"
Tu penses pas qu'on peut le faire dans le but de prendre la température, et de lui indiquer que s'il a rien vaut mieu pas qu'il colle?
18': J8o en bb face à un limpeur --> t'as une poubelle OOP, ne songes même pas un seul instant à voler le coup, check/down jusqu'au bout.
Ouais exact...
22': tu raise 69o aux blinds 25/50 uniquement car la sb est tight. Tu risques 180 pour gagner 75, perso j'aime vraiment pas.
C'est vrai que c'est pas beau, mais ... j'adore parier sur les tells que j'ai noté ... effectivement 180 pour 75 c'est naze
25': tu bet T6o (TPNK) OOP devant 3 limpeurs et sur un flop comportant un flush draw, le type même de move qui ne paraît pas du tout rentable à long terme. Si tu penses avoir la meileur main (chose peu probable vu le nombre de personnes qui vont imper avec 9T, JT, QT ou KT), alors arranges toi juste pour essayer d'avoir un cheap showdown.
Oui mais alors quoi faire?? Si je donne une carte gratuite, c'est dead pour moi... Pourquoi ne pas faire payer un type qui cherche son fdraw? Comment l'aurais tu jouer?
28': tu raise KTo au HJ --> insta fold pour moi (à ce niveau de blinds je raise ça uniquement au btn, et encore...
Ok c'était bien pourri ca...
30': 56s, tu dis que tu ne folderas jamais avec ton straigt draw et ton flush draw, mais moi perso j'aurais aucun mal à lâcher une flush 6 high à ce moment de la partie (t'as encore assez de stack pour attendre un meilleur spot), sauf bien sûr si j'ai auparavant catégoriser l'adversaire comme donk (je sais pas si c'est le cas ici).
Là, je trouve ma main trop belle si j'ai joué 56s c'est pour rêver de ce genre de flops. Je suis pas d'accord avec toi sur ce coup... Les flush c'est des mains assez rare tout de même qu'on soit les deux à l'avoir j'appelle ca un coup du sort du même type que brelan/brelan. Vraiment, je ferais toujours tout pour me commiter avec ce genre de main.
En résumé, c'est peut-être une conséquence directe de ton bad run, mais je trouve que tu te prends beaucoup trop la tête sur des situations basiques.
En low-blinds, contente toi de jouer super tight, de façon ultra directe et basique. Les situations véritablement délicates arriveront bien assez tôt au fur et à mesure de la montée des blinds.
Ouais, tu fais bien de le souligner, la je vois que j'hesite grave pour des situations qui ne valent jamais le coup.
ps: Je pense aussi que tu te prends limite trop la tête en terme de prise de note. Toutes tes notes concernant le jeu postflop de tes adversaires serait très ultiles CG Sh, mais là tu prends des tas de notes beaucoup trop pointues je trouve.
On ne peut pas véritablement parler de "reads" en SNG, et les notes que tu va prendre sur les villains vont avant tout te permettre d'évaluer leur niveau de "loositude" et te permettre d'établir leur calling range preflop. A mon avis (et ce, même si ça reste bien sûr très anecdotique) te contenter des classiques "loose-passif", "LAG", "TAG" te permettrait de gagner un bon en visibilité et de facilité ta prise de décision.
Ouais, je crois que je commençais déjà à me demander si fallait que je prenne autant de notes mais ... ne penses tu pas que ca reste interessant de connaître le betting de ces adversaires en bluff ou en draw ou en nuts.? Informations qu'on aura jamais si on se contente de noter LAG, Loose, etc...
ps2: Je ne saurais que trop te conseiller la lecture de l'excellent bouquin de Moshmann afin de bien assimiler en quoi consiste véritablement le jeu en low blinds.
Ouais, je veux l'acheter depuis pas mal de temps mais ...
Voilà, en espérant que mes remarques ne soient pas trop débiles
Merci pour le temps que tu as passé à me répondre. Tes commentaires m'ont appris certains trucs...
"A long terme nous serons tous morts" JM Keynes
Posté 24 septembre 2008 - 23:56
Quand tu parle de voler les coups en position, protéger tes mains fragiles (le coup avec JTo), prendre le max de value possible (le 88), ne pas devenir exploitable par tes adversaires, faire payer les draws (le T6o), tu raisonne comme un joueur de cash-game.
Le SNG c'est vraiment un style de jeu a part et très spécifique. L'edge d'un bon joueur se fait dans les high-blinds (en mode push-fold) et pas dans les 1er niveaux.
Pendant les 1er niveaux, le but est avant tout de ne prendre aucun risque, de ne s'engager que dans des coups "sûrs" et de protéger son stack (c'est typiquement la logique qui conduit à ne jouer les pp que pour le brelan au flop).
Je pense que tu le sais déjà, mais en SNG les jetons perdus valent plus que les jetons gagnés: les 100$ de value que tu va aller chercher au lvl2 vont être complètement négligeables une fois arrivée à la phase critique des high blinds (ça t'auras rapporté une SB de plus
Pour pousser la logique à l'extrême et reprendre un concept que, je pense, tu connais, si tu perd tt ton stack au lvl1, ton équité passe à 0, alors que si tu doubles ton stack au lvl1, ton équité ne sera pas pour autant doublée, et ce, d'autant plus que tu va, pendant les 1ers levels, gagner beaucoup d"équité rien qu'en voyant les autres s'éliminer entre eux.
A mon avis, investis rapidement dans le bouquin de Moshmann (vraiment très bon) et tu comprendra vraiment la logique du jeu en SNG. SI tu te rends compte que ça ne convient pas trop et que tu veux jouer au "vrai poker" alors essaie toi peut être un peu au cash-game, pour voir si tu n'y est pas plus à l'aise.
PS: je regarde le 2e partie de ta vidéo dès que j'ai un peu de temps.
Life could be a dream
Posté 25 septembre 2008 - 00:15
Bon j'ai maté quelques morceaux euh.. faut que j'aille me coucher là. Je vais des retours quand je pourrais, je sais pas trop quand.
Bonne initiative en tout cas.
Ce message a été modifié par Leadan : 25 septembre 2008 - 02:29
J'veux être celui qui garde le doute quand les autres le gèlent. Vous avez vos réponses, j'ai des questions pour elles.
Posté 25 septembre 2008 - 02:49
neuroben, le 25/09/2008 à 00:56, a dit :
Quand tu parle de voler les coups en position, protéger tes mains fragiles (le coup avec JTo), prendre le max de value possible (le 88), ne pas devenir exploitable par tes adversaires, faire payer les draws (le T6o), tu raisonne comme un joueur de cash-game.
Le SNG c'est vraiment un style de jeu a part et très spécifique. L'edge d'un bon joueur se fait dans les high-blinds (en mode push-fold) et pas dans les 1er niveaux.
Pendant les 1er niveaux, le but est avant tout de ne prendre aucun risque, de ne s'engager que dans des coups "sûrs" et de protéger son stack (c'est typiquement la logique qui conduit à ne jouer les pp que pour le brelan au flop).
Je pense que tu le sais déjà, mais en SNG les jetons perdus valent plus que les jetons gagnés: les 100$ de value que tu va aller chercher au lvl2 vont être complètement négligeables une fois arrivée à la phase critique des high blinds (ça t'auras rapporté une SB de plus
Pour pousser la logique à l'extrême et reprendre un concept que, je pense, tu connais, si tu perd tt ton stack au lvl1, ton équité passe à 0, alors que si tu doubles ton stack au lvl1, ton équité ne sera pas pour autant doublée, et ce, d'autant plus que tu va, pendant les 1ers levels, gagner beaucoup d"équité rien qu'en voyant les autres s'éliminer entre eux.
A mon avis, investis rapidement dans le bouquin de Moshmann (vraiment très bon) et tu comprendra vraiment la logique du jeu en SNG. SI tu te rends compte que ça ne convient pas trop et que tu veux jouer au "vrai poker" alors essaie toi peut être un peu au cash-game, pour voir si tu n'y est pas plus à l'aise.
PS: je regarde le 2e partie de ta vidéo dès que j'ai un peu de temps.
Ok merci encore pour ces conseils, effectivement je savais plus ou moins ce que tu dis mais le fait de l'entendre exposé explicitement m'oblige à constater que je n'ai pas assimilé toutes les notions essentielles de SNG.
A plus pour les commentaires de la 2e partie...

Rigged Playah