FARHA ON OMAHA
" Toupie or not toupie that's the question " Shakespeare
Posté 14 septembre 2008 - 23:33
Home gameur
Posté 15 septembre 2008 - 13:42
fix75 (PKR)MerguezPapa (PokerStars)
Posté 15 septembre 2008 - 14:04
Je suis en train de lire 'Omaha Poker' de Bob Ciaffone. J'en suis au debut, c'est dur de juger, mais ça me semble plus serieux que le bouquin de Fahra
Ce message a été modifié par fix75 : 15 septembre 2008 - 14:10
Posté 15 septembre 2008 - 14:18
Rokuban (PokerStars)Rokuban (Winamax)
Posté 15 septembre 2008 - 14:58
fix75 (PKR)MerguezPapa (PokerStars)
Posté 15 septembre 2008 - 15:59
D'autres pros doivent faire pareil, mais de façon un peu plus subtil.
Posté 17 septembre 2008 - 12:56
fix75, le 15/09/2008 à 15:04, a dit :
Je suis en train de lire 'Omaha Poker' de Bob Ciaffone. J'en suis au debut, c'est dur de juger, mais ça me semble plus serieux que le bouquin de Fahra
+1 tourne toi plutôt vers 'Omaha Poker' de Bob Ciaffone. Un must read!
Posté 18 septembre 2008 - 11:15
fouloflop, le 15/09/2008 à 15:18, a dit :
J'ai pas lu le bouquin mais il est effectivement très respecté en Omaha par les pros (cf Greenstein qui dit de lui que personne ne le joue hors "mixed game" en plo), cependant son bouquin fait partie de ces bouquins genre le premier de Negreanu (je crois que le deuxième est mieux) ou celui de Phil Helmuth où ce ne sont que des stars qui vendent plus leur image que des conseils de qualité.
En Omaha je conseille celui de Rolf Slotboom. Je l'ai lu une première fois, j'ai essayé sa stratégie, elle ne fonctionne pas. Je l'ai lu une deuxième fois, et en mattant quelques forums en meme temps j'ai compris pourquoi : les caractéristiques des joueurs a bien changé, d'abord il n'y a quasiment plus de games en PLO FR au delà de la 100, et en dessous tout le monde est loose passif (donc pas de joueur overaggro à exploiter avec sa stratégie nit). Cependant, en le relisant j'ai appris deux choses :
- l'importance des "extra outs" spécialement en position, et le bonheur de freeroller quelqu'un
- jouer contre les nit shortstacks qui ont lu le bouquin (grosso modo voler tout le temps les blindes et shover tous les AAxx vu qu'ils auront souvent KKxx, AA étant moins probable si on en a déjà 2).
Et une chose aussi, il y a d'excellent quizz à la fin avec plein de situations standard à connaître, des considérations sur les stats préflop de mains en heads up ou en multiway, quand même quelques passages sur le jeu deep en shorthanded (imo le présent et l'avenir du PLO), et des réflexions sur quel genre de main on veut sur quel genre de flop qui aident à comprendre le jeu postflop (ça rejoint un peu l'idée des freerolls).
Bakayaro Konoyaro
ArtemisCroa (PokerStars)TightyGreg (Winamax)
Posté 18 septembre 2008 - 11:30
Les bases sont facilement accessibles via les forums, lis les post ds la section Omaha de CP et tu auras une bonne base, test les micro limites en jouant serrure pour pouvoir observer sans trop gambler et adapte ton jeu au fur et à mesure...
Posté 18 septembre 2008 - 16:06
Je me glande au boulo
Posté 23 septembre 2008 - 07:33
J'aime le côté philosophie du jeu à la Faraha .. mais pour apprécier il faut vraiment jouer un stlye loose-agressif qui est seulement sous-entendu dans le livre.
Par le premier livre à acheter sur l'omaha ... quoique les grosses bibles sur l'omaha complètement barbante sur les combinaisons de low-high c'est par forcément mieux ... genre celui de Jeff Hwang.... m'a vraiment gonflé , mais pour une semaine à la mer c'est cool.
[Exarque Kralizec Hurleven]

King of Mandalay Bay

Rebuy !