bon suis out, et de retour sur paris dés aujourd'hui.
merci a tous pour vos messages d'encouragements ou de sympathie. c'est un 80/20 , je dois le gagner 4 fois sur 5, et la c'etait la fois ou je le perdait, c'est tout
ma table etait chiante au possible. ça jouait assez serré au depart, juste 3 faiblards, qui semblaient constamment "min raiser pour info" pour se coucher systematiquement sur 4-bet...2 de ces failbles ont sautés, le 3eme a chopés 4 paires AS sur les 3 1er niveaux, avec 2 fois les rois en face et une fois un shorts qui s'envoie en l'air a tirage (marcianno) ...facile le poker
pour ma part, j'ai voulu voir bcp de flop au debut voulant tester la table et tenter de prendre un avantage dés le depart. mais avec, ds l'ordre, une serrure totale a ma gauche (joué 3 coups le 1er niveau), willy korshia qui jouait serré au debut lui aussi, magicdeal , c'etait pas evident.
de l'autre coté a ma droite, un jouer etranger pote de jelamsi ramzi (deja vu ce mec qque part mais ou ??), puis eli marcianno, puis une autre serrure...
bred, j'ai donké 2000 chips sur les 20k ds la 1ere demi heure, (1ere main , paire AS !!! je prend les blinds ) , je ressere donc et attends le jeu. je monte gentiment avec des coups classiques, et atteinds les 27k au bout des 2 1er niveaux.
en debut de partie, je vois ppJ en position, et relance le caller UTG. celui - ci me 3 bet. je call. flop Axx, il check, et la d'aprés ce que j'ai vu de lui jusqu'a present c'est assez simple: il check ses gros jeux, et overbet quand il a rien.. je check donc , turn brique check again, je recheck, river, il bet je fold, et il me montre AQ...perdu le minimum !
parmi les autres coups joués, je folderait DP sur une mise river de Willy, qui me montrera flush, et callerait une mise river de l'etranger avec juste top paire, alors que flush possible.
je prendrait un gros coup sur flop 833 2 coeurs, ou le joueur qui check ses gros jeu me min-4 bet...il n'a donc trés probablement rien du tout ; j'ai envoyé la boite...avec juste un as en main ! et pris le coup. mon gros bluff du tournoi, mais je le couvrais.
je me prend ensuite 2 plombs:
le 1er, je rentre avec

en postion sur un multiway relancé, 2 coeurs au flops, check général. turn coeur, bet de 2500 de willy, je call, river coeur, check check, il me montre la dame de coeur. j'aurais du relancer cette turn, mais je connais que trop bien ce joueur..j'ai mal joué mais finalement economisé un peu sur ce coup: il me confirme qu'avec le tirage coeur + tirage quinte qu'il avait il aurait tout payé.
;
le 2eme contre ben. ben call UTG, j'ouvre AK au bouton et raise a 900 au blind 100/200 (je crois). ben-magicdeal me 3bet a 2900. la je me demande avec quel type de main il fait ça: certains joueurs le font avec de grosses pp, mais les joueurs plus tricky avec de plus petit pp, voit des Ax gros kicker. je call.
flop AQx. moyen pour moi AQ et QQ me battent desormais. ben bet ~3k, je call pour tenter de paralyser le coup et réevaluer turn. turn J. check check: encore une mauvaise carte pour moi, qui touche sa range: AJ mais surtout JJ me battent desormais. je fais ptet une erreur ici en ne bettant pas pour savoir ou je me situe. river K: je ne bas plus rien, et fold top2 sur le bet pot de ben; qui m'a paru bien rassuré en voyant ce k (il m'avouera avoir eu ppT, ça colle).
aprés c'est la descente au enfer: revenu a 20k, je tente d'ouvrir mon jeu, mais le fait ptet trop passivement. je vois juste une pp5, et tenterais de la C better sur le blind sur un flop 9xx un tirage flush, mais suis collé par le CL au 4 paires as, et sais qu'il paiera tout... je lache donc le coup.
puis arrive cette fameuse paire de dame:
willy call utg, un joueur en MP raise a 1000 sur 150/300. je 3 bet a 3000: je suis de SB, et veut isoler sur MP, korsha a une fameuse tendance a caller quand il a des jetons, et c'est le cas la.
hu sur flop

; je bet 5k commited (me reste genre 7-8k derriere); relancé a tapis par mp.
ça peut figurer ppA ou mieux ppK, ou plus probablement une middle entre T et Q. pas de drw sur ce flop, et le set, aurait callé.
mp a été serieux depuis qu'il est arrivé a la table. mais, il a perdu la moitié de son tapis sur un gros bluff de ben juste avant le diner's break, et s'est fait rivered depuis le reprise, tjrs par ben.
je call donc puisque commited, le mettant sur un arrachage avec AT ou une petite PP, pensant que je peux encore folder...
la suite vous la connaissez.
franchement pas vraiment pris de plaisir a jouer ce tournoi: j'etais malade comme un chien et tournait a l'aspirine vitaminé C (1 par heure !), et pas dormi la veille...de plus une table pas du tout intéressante; je ne sais pas ce que ben en a pensé ?; Et finalement les fishs jouait serré: mis a part qques livraisons sur d'autres tables, le jeu etait globalement trés tight, plus tight que je ne le pensait.
par la suite, suis resté scotché derriere Arnaud, qui m'a je pense gentiment toléré (merci Arnaud), et j'ai pris une petite leçon de poker small ball agressif.
sides events turbo, + CG uniquement haute limites (2 1k, 2 2k, 1 5k qui tournait hier, avec 22 mecs en liste d'attente pour les 1k!) , + creve, + pas envie de voir les autres ds le tournoi alors que je n'y suis plus = retour a paris today.
bonne chance a tous ceux qui jouent today,
bon courage aux reporters !