Livres de maths
Ship it !
Deblindeur (Barrière Poker)la_kitapena (PokerStars)
Posté 07 septembre 2008 - 18:31
-Killer Maths Poker (Killer Poker by the numbers) de Tony Guerera
-Côtes et Probabilités (Odds and Probabilities) de Mathew Hilger
-Lequel me conseillez-vous ?
-Quels avis avez vous sur ces 2 livres ?
-Existe-t-il d'autres livres qui pouraient m'aider (excepté The Mathématics of Poker)
Merci d'avance
joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)
Posté 07 septembre 2008 - 19:45
Il est donc selon moi inutile d'avoir un autre bouquin qui traite des maths...
Posté 08 septembre 2008 - 06:10
Christophe A., le 1/09/2008 à 19:47, a dit :
Flamby, le 23/08/2008 à 17:07, a dit :
Par Matthew Hilger, 230p., 27¤
Survolé. Ce n'est pas qu'une accumulation de tableaux, il y a une foule de mise en application et de "concepts clés" mis en évidence régulièrement.
Beaucoup plus accessible aux profanes que Killer Poker Maths et également nettement plus convivial. Visiblement conçu dans le souci de plaire aux joueurs viscéralement allergiques aux maths (la majorité ?), le livre présente l'essentiel et plus dans un language clair et intelligible à tout un chacun. Chaque fin de chapitre est composé d'un petit résumé et surtout de quelques exercices, façon Poker Harrington, plutôt pertinents et bien choisis. La construction fait un peu penser à un bouquin scolaire et l'orientation pédagogique est clairement affichée.
Le point noir ? La note est assez salée quand même... Perso je ne regrette pas mon achat mais ce tarif de plomb pourrait bien dissuader nombre de débutants.
J'avais aussi écrit un petit truc sur Killer Poker Maths mais je ne retrouve plus le thread. Je crois qu'on peut quand même en lire un morceau sur la 1ère page du topic de Flamby sur les livres en VF : http://www.clubpoker.net/forum-poker/Bibli...ais-t32814.html .
survival66 (PokerStars)
Posté 08 septembre 2008 - 07:22
survival66 (PokerStars)
Posté 08 septembre 2008 - 08:34
Posté 08 septembre 2008 - 08:38

Broke
Rigged Playah