Portefeuille virtuel du CP - Forum poker

Voir le contenu

Prime Abord Everest Poker Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Dans 3 hPrime Abord - 4,50 € - 327 € garantis

Partez à l'abordage du Big Prime, le tournoi dominical d'Everest Poker, dont la garantie est fixée à 50 000 €, grâce à Club Poker. 3 tickets à 109 € sont garantis pour 4,5 € d'inscription !→ Lire

La coupe de la Bible Winamax Tournoi poker en ligne 27/05/2012
Ce soirLa coupe de la Bible - 1 € - 150 € ajoutés

1 exemplaire de l'édition collector de Super System en français est ajouté à la gagne. Le meilleur de la série de 5 tournois recevra la collection des 22 Poker Expert.→ Lire

• 11 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Portefeuille virtuel du CP

Noter le sujet : ***-- 2 Votes
Un achat, une vente

#51 Utilisateur déconnecté matgrossac 

• lille (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Honnête contribution 31
  • 1 652 messages (03 mai 08)

Posté 16 septembre 2008 - 10:02

Voir le messageBlackisto, le 15/09/2008 à 21:35, a dit :

Voir le messagematgrossac, le 15/09/2008 à 15:07, a dit :

En tout cas mes gosses si un jour ils se ramènent en me disant qu'ils veulent être banquieer ou assureur, je les renie...

Je suis banquier
thx pour le compliment 8^

En même temps, je me doutais bien qu'il y en avait au moins un sur le forum :P
Désolé de cette virulence, mais franchement, c'est une corporation avec laquelle mes rapports ne sont pas des plus cordiaux...
Et d'ailleurs comment as tu décidé de devenir banquier? Tu en rêvais depuis tout petit ou s'est venu comme ça, par hasard?
Les frites c'est bien mangez-en tout plein
0

#52 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Paris (France) Lag-tard
  • Animateur
  • Lag-tard
Classement Hall of Fame : 1248e
  • Contributeur modique 15
  • 564 messages (06 mai 08)
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2008 - 11:13

Je bosse dans la banque aussi et c'est pas une vocation :D

C'est juste que si tu veux évoluer et changer de "métier" de temps en temps c'est plus simple que dans un cabinet comptable...

Les banques font parties des 3 plus grands voleurs de France avec les garagistes et les assureurs mais loin derrière l'état qui est hors classement, donc faut pas être étonné des pratiques 8|

Bon sinon, mon Turbo se porte plutot bien...
0

#53 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 
PapyManu (Everest Poker)EmmanuelFr (PokerStars)EmmanuelMFr (Winamax)

•  (France) King of Rhino
  • Membre actif
  • King of Rhino
  • Honnête contribution 26
  • 1 735 messages (15 décembre 05)

Posté 16 septembre 2008 - 11:41

Voir le messagegandalf1202, le 16/09/2008 à 12:13, a dit :

D'ailleurs les regles de reservation hausse/baisse sont les mêmes pour des produits si violents ou il n'y aucune protection ? Auquel cas, pas peur d'etre victime de manips importantes ?
0

#54 Utilisateur déconnecté Ryf86  attend patiemment "The Hobbit"

• Blackeberg, Stockholm (Suède) RAAAAAAAANDY
  • Membre actif
  •  RAAAAAAAANDY
  • Mention Très Bien 1327
  • 3 831 messages (28 août 08)
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2008 - 11:46

Voir le messagegandalf1202, le 16/09/2008 à 12:13, a dit :

Je bosse dans la banque aussi et c'est pas une vocation :D

C'est juste que si tu veux évoluer et changer de "métier" de temps en temps c'est plus simple que dans un cabinet comptable...

Les banques font parties des 3 plus grands voleurs de France avec les garagistes et les assureurs mais loin derrière l'état qui est hors classement, donc faut pas être étonné des pratiques 8|

Les chanteurs importés du Québec ça compte ? :P
"I've never really thought of myself as depressed as much as paralyzed by hope." Maria Bamford

Maria Bamford - Half Empty
0

#55 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2008 - 11:51

Seuils de résa tous les 10% hausse comme baisse parfois un poil plus large.

Le défaut de ces produits et comme toujours la malhonneteté de l'emetteur.
Parfois il se tire pour pisser et y a plus de fourchette de cotation. Bon c'est réglé en un coup de fil mais c'est désagréable.

Le problème principal avec les seuils de résa c'est que si le marché bouge très violemment et que le produit est bloqué en résa, si t'es trop proche du strike tu te prends un joli suck-out :cry:

Voila pourquoi il faut prendre une grosse marge par rapport au sous jacent. sur le cac +/- 250 points minimum par rapport a ton point d'entrée.
En dessous c'est du gamble pur mais quand t'es dans le bon sens, caramba que c'est bon :*
0

#56 Utilisateur déconnecté cht1109 
cht1109 (PokerStars)

• badbeatland (France) Gamboool !
  • Membre actif
  • Gamboool !
  • Neutre 0
  • 413 messages (07 juillet 08)

Posté 16 septembre 2008 - 11:57

Aujourd'hui ca se calme un peu faut dire qu' avec tout les $ de liquidités que les divers banques centrales ont injectés pour calmer les esprits !!!

30Millards euros pour la BCE 5millards de livres pour la BoE!!!

Bref tout va bien
cht1109 sur PS
0

#57 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2008 - 17:30

Voir le messagegandalf1202, le 10/09/2008 à 12:20, a dit :

par contre je passe un stop-win à 7,65 ¤ (+/- 4015 cac) car les 4000 sont un très gros support sur lequel on a de fortes chances de rebondir court terme et donc pouvoir se replacer à moins cher...

stop win exécuté juste avant la cloture et l'enfoncement des 4000.
j'attends un retour sur 4200-4300 pour repasser en put

voila un petit +30% en une semaine :*
0

#58 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

•  (Suisse) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 61
  • 2 120 messages (18 mars 06)

Posté 17 septembre 2008 - 22:22

Comprend pas trop ta stratégie de stop win.
Le marché pisse de 2% tous les jours et tu te rachètes ? Tu va passer long alors ?
Vu le crash du S&P 500 ce soir, on ouvre en baisse de 1% encore demain. Je ne dis pas qu'on ne peut pas rebondir de 2 ou 3% hein ? Mais ça ne justifie pas selon moi un aller retour, d'autant plus que la proba qu'on décroche 5 à 10% supplémentaire en 3 ou 4 séances me parait être très forte.

Le retour à 4300 a TCT est graphiquement ultra improbable ( et vu l'actualité je n'en parle même pas, ...) , je ne vois pas non plus sur quoi tu te bases pour prédire cela.

A moins que tu prenne simplement ta plus value parce que tu as fait du +X% :/
0

#59 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 17 septembre 2008 - 23:38

Je suis bien d'accord avec toi. La baisse n'est pas finie.

Je me contente de respecter ce que j'ai mis sur le forum.
D'un point de vue perso je suis bear a fond mais le marché est tellement fou en ce moment qu'il vaut mieux sécuriser ces pv de temps en temps.
D'autre part, si la baisse se poursuit, je prefère changer pour un produit plus réactif avec un strike plus faible.

A l'époque ou j'ai posté mon stop-win, on en était pas à ce degré de crise et les annonces cata pas encore arrivées.
Et effet, le support à 4000 va exploser en plein vol demain matin à l'open. Donc le stop win est inutile mais il serait trop facile et pas honnête de dire après la cloture à NY et les -5%, ah bah en fait faut pas en tenir compte parce que ça m'arrange.

Mon objectif reste toujours 3600-3800 d'ici 6-9 mois mais j'ai bien l'impression que ca va arriver plus vite que prévu...
Et je ne repasse pas long pour autant, je vais me contenter de regarder pendant quelques jours et en fonction de l'évolution et des annonces je reprendrai position (dans un sens ou l'autre)

Voila j'espère que tu comprends mieux ma position :>
0

#60 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 19 septembre 2008 - 02:53

Avec la vente du turbo :

A/V effectués

CGG Veritas : -11.32%
CAC40 4771TS OPENS : +28.57%

Portefeuille en cours :

A posté une image
0

#61 Utilisateur déconnecté rwa 

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Assez Bien 50
  • 3 192 messages (10 juillet 07)

Posté 19 septembre 2008 - 08:44

la main invisible est encore intervenue hier....
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre"
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
0

#62 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 19 septembre 2008 - 10:04

Le turbo vendu avant-hier (a priori) se prend -27% actuellement. On a un roi du timing ici :o

Bon, le resultat final dans le portefeuille club Poker présente cet outil sous un jour vraiment très favorable, mais si vous voulez vous lancer dedans, on vous aura prévenu, c'est très très risqué !
0

#63 Utilisateur déconnecté gandalf 

• Animateur
  • Lag-tard
  • Voir la galerie

Posté 19 septembre 2008 - 11:10

Effectivement la perf est belle mais il est bon de rappeler comme tu le fais que ce type de produit est EXTREMEMENT dangereux et à prendre avec des pincettes.
Public averti et n'ayant pas peur de perdre 30 à 50% voir plus en une journée.

Pour l'instant je reste hors du marché en attendant d'y voir plus clair quitte à louper un morceau de hausse ou de baisse :>

En plus j'aime pas prendre des positions juste avant le week-end on sait jamais ce qui peut se passer ( -10% lundi 8| )

Sinon, on pouvait faire mieux sur le turbo en vendant hier matin à l'open ca ca aurait été le vrai roi du timing (ou du délit d'initié...)
0

#64 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 19 septembre 2008 - 11:33

Voir le messagegandalf1202, le 19/09/2008 à 12:10, a dit :

Sinon, on pouvait faire mieux sur le turbo en vendant hier matin à l'open ca ca aurait été le vrai roi du timing (ou du délit d'initié...)

Le "pire", c'est que celui qui aurait passé les ordres d'achat et de vente sur ce turbo un jour après toi - genre le lecteur qui réagit au fil en le regardant le soir pour passer les ordres le lendemain - aurait fait +104% en dix jours ! Ah la la, on est train de faire de la sacrée pub pour un produit de ruine potentielle. Bon, d'un autre côté, on est sur un forum de poker !

Moi je suis à deux doigts de vendre Lafarge qui est repassé en positif pour moi, mais comme je suis 3/4 liquide (j'ai vendu mes "vieux" Saint Gobain, donc maintenant mon portefeuille = mes deux lignes ici = 1/4 de portefeuille en tout), je garde pour le week end.

Quant a Beneteau, j'ai des retours internes de salons très positifs, mais bon, tous ces traders au chomage, ce sont des clients de moins pour leur hors bords. Je suis dans le flou... Je garde surtout grâce au zéro endettement de la boîte, un point fort en ce moment normalement.
0

#65 Utilisateur déconnecté rwa 

• HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Mention Assez Bien 50
  • 3 192 messages (10 juillet 07)

Posté 19 septembre 2008 - 11:54

et le carnet de commande??
"Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n'est pas la vôtre"
Steve Jobs, Discours à l'université de Stanford, 2005
0

#66 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 19 septembre 2008 - 13:33

Voir le messageze_rwa, le 19/09/2008 à 12:54, a dit :

et le carnet de commande??

Je ne travaille pas pour Beneteau , il se trouve que j'ai des retours autrement que par les dépêches etc.. mais j'ai pas les fichiers Excel sous les yeux non plus ! Je travaille pour des évènementiels entre autres.

Le DG a fait une declaration publique d'ailleurs sur les traders qui n'acheteront pas s'ils perdent leur emploi, tout en contrebalancant ca par le fait que le marché des grosses fortunes est lui insensible à la crise, et qu'ils se lancent seulement maintenant vraiment dedans.
0

#67 Utilisateur déconnecté KabaL  HUSNG
k4b4l (PokerStars)

• Annecy (France) Balla
  • Animateur
  • Balla
  • Honnête contribution 30
  • 2 914 messages (01 mai 07)

Posté 19 septembre 2008 - 13:38

Action ACTIVISION BLIZZARD

L'extension sort dans moins de 15 jours/1mois

avec 10 millions de joueurs qui vont l'acheter + des nouveaux => l'action va grimper ;) (sans compter starcraft2 et diablo3 dans 1 ou 2 ans)
0

#68 Utilisateur déconnecté EmmanuelFr 

• Membre actif
  • King of Rhino

Posté 19 septembre 2008 - 15:06

C'est une action US... Concretement je ne peux pas la mettre dans le portefeuille Bourso, et en pratique les frais de change + d'intervention sur un marché US doivent être encore moins négligeables que pour une action en EUR à Paris, bref pas sûr qu'on soit nombreux ici à s'y intéresser. Enfin ce serait un effort de calculer à chaque fois sa perf en EUR puis de l'insérer dans les autres etc.

Pour garder trace d'un cours d'achat, cependant, j'écris ici qu'elle est achetable en ce moment à 16.5 $.
0

#69 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 61

Posté 19 septembre 2008 - 19:09

Personne ne parle de l'interdiction du naked short par l'etat Américain (du jamais vu ?!) ??? A moins que vous ne soyez pas au courant ... (et alors: lol)

Coupé mon BX4 vers midi, en ayant reperdu 80% de ce que j'avais gagné. Il reste 20%, tanpis pour moi.

Pas de regret, je n'ai pas le sentiment d'avoir mal tradé.

La bourse selon moi c'est comme le pok: on peut prendre les bonnes décisions et perdre tout de même (et inversement).

C'est comme quand on se prend un runner runner apres avoir été favori à 95%. Qui pouvait prédire cette interdiction jamais prononcée dans le passé ? Qui pouvait prédire la plus forte hausse en 1 jour depuis que le CAC40 existe ?

Les règles du jeux ayant changé, je suis bien incapable de savoir comment les hedge funds et les desks de trading vont traiter, et donc je ne peut pas prendre position en conséquence. Donc je reste à l'écart jusqu'à nouvel ordre. Tanpis si ca rebaisse sans moi ;)
0

#70 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 133
  • 3 955 messages (03 mars 07)

Posté 19 septembre 2008 - 19:28

Voir le messageBlackisto, le 19/09/2008 à 20:09, a dit :

Personne ne parle de l'interdiction du naked short par l'etat Américain (du jamais vu ?!) ??? A moins que vous ne soyez pas au courant ... (et alors: lol)

Les règles du jeux ayant changé, je suis bien incapable de savoir comment les hedge funds et les desks de trading vont traiter, et donc je ne peut pas prendre position en conséquence. Donc je reste à l'écart jusqu'à nouvel ordre. Tanpis si ca rebaisse sans moi ;)

Si, si le naked short a occupe une bonne partie de ma journee... Cette semaine restera quand meme dans les annales.

Je ne sais pas trop comment ca va affecter le trading, mais chez nous, la principale inquietude des desks etait de neutraliser leur delta. Ceux qui voulaient se hedger en shortant des stocks vont se rabattre sur les options.
Il faut aussi s'attendre a pas mal d'exercice d'options pour couvrir des positions short.
0

#71 Utilisateur déconnecté vixl 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 308
  • 2 541 messages (18 décembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 19 septembre 2008 - 19:55

Voir le messages1605, le 19/09/2008 à 20:28, a dit :

Si, si le naked short a occupe une bonne partie de ma journee... Cette semaine restera quand meme dans les annales.

Je ne sais pas trop comment ca va affecter le trading, mais chez nous, la principale inquietude des desks etait de neutraliser leur delta. Ceux qui voulaient se hedger en shortant des stocks vont se rabattre sur les options.
Il faut aussi s'attendre a pas mal d'exercice d'options pour couvrir des positions short.

tous ces termes incompréhensibles ça donne envie d'en savoir plus... de la lecture un peu vulgarisée pour un newbie ?
0

#72 Utilisateur déconnecté s1605 

• Paris (France) Chasing gutshots
  • Membre actif
  • Chasing gutshots
  • Mention "Pas mal du tout" 133
  • 3 955 messages (03 mars 07)

Posté 19 septembre 2008 - 20:03

Voir le messagevixl, le 19/09/2008 à 20:55, a dit :

Voir le messages1605, le 19/09/2008 à 20:28, a dit :

tous ces termes incompréhensibles ça donne envie d'en savoir plus... de la lecture un peu vulgarisée pour un newbie ?

Naked short = vente a decouvert. En gros, tu vends des actions que tu n’as pas pour jouer a la baisse (car tu comptes racheter les memes actions moins cher). La SEC vient d’interdire ceci afin de limiter la speculation a la baisse.
Tres schematiquement, le delta mesure ton exposition a une valeur/indice/portefeuille. En gros, un delta neutre correspond a un risque nul. Si par exemple, tu as une position longue (qui rapporte de l’argent si le cours monte) sur une action via une option, tu peux couvrir ta position en vendant des actions a decouvert. Or ceci n’est temporairement plus autorise, donc les traders doivent trouver d’autres moyens de se couvrir.

Ce n'est peut etre pas tres clair, peut etre que les traders du forum t'expliqueront ca mieux que moi...
0

#73 Utilisateur déconnecté Blackisto  joue plutôt à SC2 ^_^
blackisto (PokerStars)

• Membre actif
  • Rigged Playah
  • Mention Assez Bien 61

Posté 19 septembre 2008 - 20:19

Ben si c'est correctement expliqué:

Imagine que tu es une banque et que tu as un client qui veux t"acheter un produit pour gagner de l'argent si la bourse baisse.
Tu lui vends le produit suivant:
si l'action monte, il ne gagne rien
si l'action baisse: il "gagne la baisse" c'est à dire que si par exemple l'action fait -10%, il gagne 10% du prix de l'action.

Ce produit a un nom, ca s'appelle un "put".

Imagine maintenant que tu es un banquier qui n'aime pas prendre des risques. Tu lui vends ce produit, mais si l'action baisse, tu va devoir payer de l'argent à ton client. Alors pour couvrir ce risque, tu peux decider de vendre à découvert (shorter) une certaine quantité d'action. Comme ca si l'action baisse, tu devra plus d'argent à ton client, mais tu aura gagné cet argent en ayant vendu à découvert. C'est clair non ? :)

Sinon s1605, je pense que les desks de trading qui couvrent les book de produits dérivés action ont toujours la possibilité de shorter en empruntant les titres. Et de toutes facon, les book sont massivement long du marché vu que les clients sont massivement long eux aussi. Je vois rarement des clients qui viennent vers nous en demandant des produits bearish purs. C'est trop difficile à justifier à leur hiérarchie
(ie: si le marché monte, ils seront les seuls idiots à perdre, alors que si ca baisse tout le monde perd).
0

#74 Utilisateur déconnecté vixl 

• Balla
  • Membre actif
  • Balla
  • Contributeur distingué 308
  • 2 541 messages (18 décembre 06)
  • Voir la galerie

Posté 19 septembre 2008 - 20:48

c'est très clair, merci à vous deux :)
0

#75 Star Sky (invité)