@survival :
Je n'ai jamais recommandé ce genre de produits à des débutants.
Je répète depuis mon premier post sur ce Tput que c'est extrêmement dangereux.
Effectivement, il y a d'autres produits, des beaucoup plus dangereux et l'inverse.
Celui-ci représente un bon compromis...
Aujourd'hui, oui, je continue sur ma ligne.
Le produit est toujours bien adapté pour une baisse de moyen/long terme.
Le seuil de sécurité se situe aujourd'hui à 4710.
Je placerais donc mon stop-loss à un niveau de cac de 4590 qui représente la résistance majeure de moyen terme.
Si 4590 est dépassé en cloture, cela serait un signal de retournement à la hausse qui donc invaliderait la stratégie.
@blackisto :
Merci pour ce petit cours sur les warrants qui pourra en éclairer quelques uns.
Juste une petite remarque en passant, le produit que j'ai sélectionné est un TURBO et pas un warrant justement pour les raisons évoquées par toi même.
Il faut préciser que les turbos sont des produits qui suivent le cours du sous-jacent sans paramètres obscures dans le calcul de sa valeur.
Sur un turbo, la notion de volatilité et de valeur temps n'existent pas. Ce qui représente la plus grosse arnaque sur les warrants.
L'avantage des turbos c'est que leur valeur reste vrai dans le temps. Un turbo qui vaut 1 aujourd'hui pour un cours de 100 vaudra toujours 1 (a +/- 3-4 cents il y a un tout petit morceau de valeur temps quand même

) pour un cours de 100 dans 2 mois.
Pour un warrant, il est impossible de calculer sa valeur exacte à une date future à cause des paramètres "obscures".
@tout le monde :
J'ai proposé ce produit car il me semblait que certaines personnes pouvaient être intéressées.
En aucun cas cela représente un conseil d'achat. Chacun est libre et le conseilleur n'est jamais le payeur.
Si cela vous semble trop dangereux je préfère qu'on le retire de la liste, je ne voudrais pas que l'on me reproche d'avoir ruiné des personnes du forum