[Livre] Harrington on Cash Games: How to Play No-limit Hold 'em Cash Games volume 1, HOH on CG VOL I - Forum poker

Voir le contenu

Family Potes Partouche Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirFamily Potes - 1 € - 150 € garantis

Le Family Potes est un championnat mensuel se jouant en six manches et une finale. La mixité est faite entre le Hold'em et le Pot Limit Omaha, le full ring et le short handed afin de satisfaire tous les joueurs. Vous disposez d'une structure...→ Lire

En route pour Dublin Winamax Tournoi poker en ligne 23/05/2012
Ce soirEn route pour Dublin - 2 €

Le décompte des qualifiés pour la finale et de leurs jetons peuvent être consultés ici :Club Poker à Dublin→ Lire

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[Livre] Harrington on Cash Games: How to Play No-limit Hold 'em Cash Games volume 1, HOH on CG VOL I

Noter le sujet : ***** 1 Votes
Dan Harrington, Bill Robertie

Sondage : Notez ce livre (32 membres ont soumis leur vote)

Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#1 Utilisateur connecté loorent  .

•  (France) livetard
  • Membre actif
  • livetard
Classement année 2012 : 466e
Classement Hall of Fame : 247e
  • Éminent contributeur 938
  • 19 929 messages (01 juin 05)
  • Voir le blog
  • Voir la galerie

Posté 24 août 2008 - 12:40

Harrington on Cash Games: How to Play No-limit Hold 'em Cash Games volume 1

Par Dan Harrington, Bill Robertie

A posté une image

En anglais: http://astore.amazon.fr/clubpoker-21/detai...0027051-3234057

Détails sur le produit
Rang parmi les ventes Amazon: #68 dans Livres
Publié le: 2008-03-01
Reliure: Broché
418 pages

Ce message a été modifié par loorent : 04 décembre 2008 - 17:38

Voir le messageRokuban, le 05 janvier 2011 - 00:57, a dit :

Ce forum n'est pas une démocratie.
0

#2 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • 4 364 messages (24 décembre 07)
  • Voir la galerie

Posté 03 septembre 2008 - 18:40

Juste savoir si les personnes qui ont votés pour ce bouquin peuvent mettre un petit résumé ?
En fait, j'ai l'impression de stagné dans mon niveau de jeu, donc je me suis mit dans la tête d'acheter mon 1er bouquin de poker pour progresser.
Les bouquins sur le CG sont ,a vu de nez, plutot rare et si je me fie aux 1er volume d'harrington concernant les tournois, je pense que cette serie sur le Cash doivent être formidable ! :)
Meme si je pense qu'harrington est meilleur en tournoi, ce bouquin doit avoir un certains interet.
les votes sont mitigé, voilà pourquoi je vous pose la question

Merci d'avance ;)
0

#3 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz
  • Éminent contributeur 834
  • 3 741 messages (03 août 07)

Posté 03 septembre 2008 - 19:59

Un bouquin tout simplement indispensable. Tout d'abord, il y a 2 volumes pensés comme un seul bouquin donc je vais parler des 2 (et ça ne sert à rien d'en acheter un seul).

La plus grosse peur qu'on a en voyant un bouquin de Harrington, c'est que les conseils soient trop weak/tight, que les situations soient trop "idéales" ("bingo vous touchez votre quinte, le but est maintenant d'extraire un maximum de votre adversaire....") et les conseils un peu trop débutants. En tout cas c'était mon cas..

Heureusement il n'en est rien. On est mis assez vite au parfum : si on ne veut pas se faire marcher dessus en CG, il va falloir jouer des mains pourries, c'est le metagame. Le talent de pédagogie de l'auteur est incroyable, tout est clair et limpide, le raisonnement savamment déroulé sans jamais ennuyer, les 2 livres se dévorent tout simplement.

Attention, le livre n'est pas destiné aux débutants complets. L'auteur part du principe que vous connaissez les probas, la côte du pot etc. il y a quelques pages dessus au début mais pas d'approfondissement et d'exercices, il vaut mieux déjà connaitre tout ça. Harrington insiste ensuite sur les différences fondamentales entre cash game et tournoi, notamment la notion de comitment, taille du pot, metagame, le coût des erreurs etc. très bien expliqué.

puis on passe à la stratégie préflop, flop, turn et river avec moults cas pratiques très intérressants et vraiment pratiques pour le coup, l'auteur nous livrant dans ces exemples plein de petites astuces en plus de la leçon enseignée par la main.

Les parties sur le préflop turn et river son excellentes, clairement je trouve la grande force du bouquin. On retrouve là tout le talent d'Harrington, de ne jamais nous enseigner des principes figés dans le marbre, mais plutôt une façon de réfléchir, de bien considérer la situation, ce qui est important et ce qui ne l'est pas, bref nous montrer plein de pistes sans jamais oublier l'essentiel.

La partie sur le flop est un peu bizarre et ennuyante. On y voit que des exemples avec des % de raise fold call selon la situation, pas toujours très justifiés j'ai trouvé...disons qu'on voit bien l'état d'esprit à avoir (varier son jeu) mais c'est un peu weak et ça manque un peu d'infos sur villain et la situation etc. beaucoup de ces exemples sont contestables je trouve...

Ensuite, on a droit à un topo (le terme est approprié) sur le jeu LAG, vraiment pas la force du bouquin. En gros, on apprend à contrer un LAG plus qu'à jouer LAG soi-même. On a l'impression que l'auteur sous-entend que ce style est overrated et compliqué à jouer, et que ce n'est pas l'objet de ce bouquin...il m'a assez convaincu cela dit!

La partie sur les tells est assez marrante. L'auteur se contente de démontrer que rechercher des tells est du gaspillage d'énergie. C'est sa conviction et il l'explique plutôt bien, je trouve plus intérressant d'avoir un avis détaillé d'un pro sur la question plutôt qu'un catalogue de tells qui n'aurait pas apporté grand chose au bouquin.

Vient ensuite une partie incroyablement mal placée (à la fin!) sur les weak games, qui en gros explique que ça ne sert à rien d'appliquer tout ce qu'on a vu aux basses limites. Une partie très bien écrite cela dit, notamment concernant l'état d'esprit à adopter.

La partie sur la bankroll et internet n'est franchement pas intérressante. Pour la bankroll, on enfonce des portes ouvertes. Pour internet, on sent l'auteur un peu dépassé...heureusement c'est que 20 pages.

Et enfin, l'interview de Bobby Hoff est une véritable perle. A première vue, ça ressemble à un bonus pour combler les pages mais vraiment j'ai rarement lu une interview de joueur aussi intérressante. On a tout l'état d'esprit des joueurs "old school" déballé, des critiques sans retenues sur les nouveaux joueurs (et les anciens), une vision à l'opposé de tout ce qu'on peut trouver sur un forum niveau théorie, mais qui fait autorité tant on ressent la loooooooooooooooooooooooooooooooooooooongue experience et la véritable passion de Hoff pour le jeu. Je ne m'attendais à rien, mais c'est au final une excellente surprise (et toute l'ambiance d'une époque couchée sur papier).

Pour résumer, le bouquin a une force pédagogique inégalée ailleurs. Je pense que tout joueur y trouvera son compte. Les meilleurs n'apprendront peut être pas grand chose, mais trouveront forcémment un concept qu'ils auront un peu délaissé ces derniers temps, et ce livre leur aidera très certainement à remettre en perspective quelques aspects de leur jeu, ce n'est jamais du temps perdu de le relire. Le livre allie magnifiquement bien théorie carrée, et vision/avis de l'auteur sur ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Les exemples sont excellents, on se souvient de tout, les points clés sont rabachés sans que l'on en soit lassé pour autant.

Dans les points négatifs, j'ai déjà cité les parties que je n'ai pas trop aimé. Mon avis sur la section "flop" est peut être un peu personnel. Aussi, les parties sont du très high stakes, et les adversaires souvent très intelligents, et je pense que ça plaira pas à tout le monde. Il n'y a jamais de pur donk à la table, ce qui donne l'impression d'avoir des situations un peu irréalistes, mais en même temps c'est pédagogiquement là l'interêt du bouquin : avoir des décisions difficiles. Le jeu préflop est un peu bizarre avec des adversaires qui limpent en masse mais se montrent malins par la suite... j'ai pas trop compris...

Néanmoins, le livre reste un must-read absolu. Extremement agréable à lire. Jamais de pages de calcul interminables comme on peut en trouver ailleurs, mais tout reste quand même expliqué et démontré, très simplement et avec des comparaisons judicieuses. La relative faiblesse de certaines sections est largement rattrapée par le reste. Un livre à lire et à relire sans jamais se lasser, idéal pour trouver ou retrouver un jeu solide et gagnant (j'ai pas dit tight weak!!!).

Très franchement, tout bon joueur de poker devrait avoir ce bouquin dans sa bibiothèque. 5/5

Cuts a dit :

Vous voulez toujours qu'on vous ponde une raison, vous etes jamais capables de chercher les choses par vous même et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas aux plus hautes limites. Vous voulez qu'on vous sorte un guide sur comment jouer alors que ca nous a pris des années pour en arriver a notre niveau a force de réflexion et de travail. De tout facon si je vous disait pourquoi ca ne vous apporterai rien, il faut que vous le compreniez par vous meme.
2

#4 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • Voir la galerie

Posté 03 septembre 2008 - 20:08

wow... voila un méchant résumé !!! Deja merci d'avoir prit le temps d'écrire tout ca ;)
Sa parait vraiment un must de théorie/pratique/simplicité (comme tout les harrington).
Juste quelques questions, malgré ,comme tu le décris, que le bouquin est basé pour des tables high stakes, pensent tu qu'il me sera bénéfique en low stakes ?
J'ai vu que les harrington étaient traduit petit a petit, des nouvelle pour les CG ? sinon le niveau anglais est scolaire ? (facile a traduire quoi ;) )
Tu as dut lui mettre 5 :) si les autres votant peuvent donner leurs avis ;)
0

#5 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 03 septembre 2008 - 20:35

Voir le messageDoge.design, le 3/09/2008 à 21:08, a dit :

wow... voila un méchant résumé !!! Deja merci d'avoir prit le temps d'écrire tout ca ;)
Sa parait vraiment un must de théorie/pratique/simplicité (comme tout les harrington).
Juste quelques questions, malgré ,comme tu le décris, que le bouquin est basé pour des tables high stakes, pensent tu qu'il me sera bénéfique en low stakes ?
J'ai vu que les harrington étaient traduit petit a petit, des nouvelle pour les CG ? sinon le niveau anglais est scolaire ? (facile a traduire quoi ;) )
Tu as dut lui mettre 5 :) si les autres votant peuvent donner leurs avis ;)

oui le bouquin te conviendra tout à fait. Comme je l'ai dit l'objectif est avant tout pédagogique, et le ton et les concepts abordés montrent que l'auteur s'adresse à des débutants/amateurs.

Aussi, je soupçonne Harrington d'être un peu à l'Ouest concernant les limites. En gros pour lui, 2/4 est du low stakes; ça devient medium à partir de 5/10, bref pas très réaliste pour le commun des mortels. Ca n'enlève rien à la qualité du livre, de toutes façon les tables qu'il décrit sont bien trop tight pour du "vrai" high stakes j'ai l'impression. C'est juste étrange, mais c'est vraiment qu'un détail (ça n'intervient que dans le résumé au début de chaque cas : "5/10 medium stakes online game, you got XX on the button, "medium stakes" wtf)...

le book est bénéfique quelque soit la limite imo (à part very high stakes surement :D) pour les raisons que j'ai cité. L'anglais est scolaire, basique, les phrase courtes, aucun mot compliqué. Des extraits sont peut être disponibles sur amazon, mais je conseille violemment même si tu es très mauvais en anglais, c'est l'occasion de s'entrainer avec un bouquin intérressant et facile à lire. (il sera très surement traduit, Montmirel est certainement sur le coup...prépare le portefeuille par contre :D)

Cuts a dit :

Vous voulez toujours qu'on vous ponde une raison, vous etes jamais capables de chercher les choses par vous même et c'est pour ca que beaucoup d'entre vous n'arrivent pas aux plus hautes limites. Vous voulez qu'on vous sorte un guide sur comment jouer alors que ca nous a pris des années pour en arriver a notre niveau a force de réflexion et de travail. De tout facon si je vous disait pourquoi ca ne vous apporterai rien, il faut que vous le compreniez par vous meme.
0

#6 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • Voir la galerie

Posté 03 septembre 2008 - 20:46

bon.... je vais surement craquer :)

nl400 = low stakes :lol: il est fou cet action dan !!

Bref je sent que je vais me le choper en VO ( parce que la traduction va se faire dans 2 ans obv :lol: )
J'attendrais les VF du poker tournoi pour ma femme ! Et puis, sa peut pas me faire de mal :) (j'acheterais en coffret :P)

je comptais prendre aussi soit 'les plus grand secret dévoilés' soit 'small stakes de slansky'. Je vais encore reflechir (pas trop longtemps ;) )

En tout cas merci pour ton aide !
0

#7 Utilisateur déconnecté FairyKing 

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 5
  • 159 messages (02 mai 08)

Posté 03 septembre 2008 - 21:39

Je suis un peu dans le même cas que Doge.design, ton long résumé olbatar m'a convaincu d'investir dans ce bouquin. Je l'ai donc commandé avec mes FPP.

Par contre je suis peut-être miro, mais je ne vois que le volume I dans la boutique PS, le 2 est temporairement indisponible?
0

#8 Utilisateur déconnecté ShU  Enchainer les demies, ça n'a pas de prix :D
Shreckraiz (Bwin Poker)IcheckraizU (PokerStars)Shreckraiz (Winamax)

• Devant le PC (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
Classement Hall of Fame : 293e
  • Mention "Pas mal du tout" 141
  • 2 438 messages (16 juillet 07)

Posté 04 septembre 2008 - 12:27

Je me tatais, olbatar m'a décidé. Je le commande!

Est il plus destiné au online ou au live?

Merci ;)
Get a stack or die trying
0

#9 Utilisateur déconnecté tinoval 

• Le Mans (France) King of Mandalay Bay
  • Membre actif
  • King of Mandalay Bay
  • Modeste contributeur 8
  • 1 062 messages (11 mars 08)

Posté 04 septembre 2008 - 14:44

Voir le messageDoge.design, le 3/09/2008 à 21:08, a dit :

Sa parait vraiment un must de théorie/pratique/simplicité

Voir le messageDoge.design, le 3/09/2008 à 21:46, a dit :

bon.... je vais surement craquer :)

Voir le messageFairyKing, le 3/09/2008 à 22:39, a dit :

Je suis un peu dans le même cas que Doge.design, ton long résumé olbatar m'a convaincu d'investir dans ce bouquin.

Voir le messageShU, le 4/09/2008 à 13:27, a dit :

Je me tatais, olbatar m'a décidé. Je le commande!

olbatar : si tu cherches du boulot lance toi dans la vente :D
à l'occasion si tu croises action Dan, taxe lui quelques droits d'auteur car grâce à toi il aura au moins vendu 3 bouquins de plus ... ;)
0

#10 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 04 septembre 2008 - 21:02

Voir le messagetinoval, le 4/09/2008 à 15:44, a dit :

olbatar : si tu cherches du boulot lance toi dans la vente :D
à l'occasion si tu croises action Dan, taxe lui quelques droits d'auteur car grâce à toi il aura au moins vendu 3 bouquins de plus ... ;)

Bonne idée! En même temps j'ai un peu l'impression de prêcher des convaincus :D

Est il plus destiné au online ou au live?

Ni l'un ni l'autre. C'est un bouquin technique qui nous apprend à jouer les mains correctement en prenant en compte les bons paramètres. Mais il ne va pas nous apprendre à gérer une session entière, lire les joueurs etc. d'où peut être aussi l'approche tight (ça facilite l'analyse quand on est perçu comme tel).

Les cas sont en full ring mais ça n'a pas trop d'effet sur la qualité et l'interêt des coups présentés. La plupart du temps les premiers joueurs foldent, et si on se retrouve en late position Harington préconise d'ouvrir avec beaucoup de mains.

Le livre n'est pas là pour nous "coacher", plutôt pour bien réfléchir et connaitre les particularités de chaque street (préflop, flop turn river). Le but est de nous mettre dans des situations bien pourries et d'essayer de nous en sortir avec relativement peu de reads (on va par exemple toucher une baby flush avec des cartes pourries jouées depuis la BB, un joueur tight va s'exciter et il va falloir trouver la bonne line). Ca m'a fait méchamment fait progresser, en online et live.

Cuts a dit :

0

#11 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • Voir la galerie

Posté 05 septembre 2008 - 18:04

:lol:

en tout cas olbatar tu peut lui taxé du pognon a l'ami dan , parceque ses livres ils sont pas donnés !!!
0

#12 Utilisateur déconnecté sirdji 

•  (France) Rigged Playah
  • Membre actif
  • Rigged Playah
  • Participation copieuse 212
  • 2 089 messages (15 août 08)

Posté 10 septembre 2008 - 12:41

sympa ces commentaires, vous m'avez chauffé, j'achete
0

#13 Utilisateur déconnecté Gromy 
Gromy59 (Winamax)

• I Call
  • Membre actif
  • I Call
  • Modeste contributeur 6
  • 142 messages (14 février 08)

Posté 10 septembre 2008 - 17:12

Je les ai acheté il y a une semaine et j'en suis à la moitié du premier tome donc je ne peux pas me prononcer sur la suite pour le moment mais en tout cas, le début m'a vraiment bluffé.

Pour résumer ma situation de joueur et cadrer mon avis : j'avais lu les livres sur les tournois et ça m'avait franchement fait faire un bond énorme dans ma progression et je me suis mis un peu au cash game depuis, je suis gagnant en very low stakes mais pas énormément non plus.

Dès les premières pages, j'ai vu pointé du doigt nombre de mes erreurs régulières qui font certainement que je ne suis pas autant gagnant que je le devrais à ces limites. Franchement, c'est impressionnant de trouver autant de matière à réflexion pour mon niveau de jeu encore naissant. Pour le moment, l'influence sur mon jeu ne se ressent pas encore de manière flagrante mais je n'ai aucun doute sur la progression que va suivre mon jeu lorsque j'aurais bien assimilé tout ce qui est développé dans ces pages.

Donc pour résumer, après un demi tome, je conseille déjà ce livre pour les débutants/joueurs moyens en cash game, je n'ai pas les compétences pour dire s'il sera vraiment utile aux joueurs plus confirmés.
0

#14 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • Voir la galerie

Posté 10 septembre 2008 - 21:02

Bon impossible de trouver ces saleté de bouquin a moins de dépenser 30euro piece + shipping....

Une adresse messieurs ? J'ai bien trouver un ebayeur mais le mec ma fait rire quand je lui ai demandé le prix pour 3 bouquin reunis pour un seul transport (donc 1 seul frais de port obv :) )
Il me répond : nan ! pas possible ! 1 bouquin 1 achat 1 livraison

So sick
0

#15 Utilisateur connecté LoveAeris 

• Broke
  • Membre actif
  • Broke
  • Honnête contribution 42
  • 789 messages (20 mars 07)

Posté 10 septembre 2008 - 21:57

J'ai la flemme d'écrire un pavé mais j'ai voté 3.
Pas appris grand chose, un gros bouquin sur le slowplay et le pot control voilà ce que c'est.
Ah si sur le random des actions aussi, ne jamais oublier sa montre.
(avis d'un joueur de FR uniquement, joueur de SH je pense que le livre est sans intérêt)
0

#16 Utilisateur déconnecté olbatar  ship it imo

•  (France) HU for Rollz
  • Membre actif
  • HU for Rollz

Posté 11 septembre 2008 - 08:29

Voir le messageLoveAeris, le 10/09/2008 à 22:57, a dit :

Pas appris grand chose, un gros bouquin sur le slowplay et le pot control voilà ce que c'est.

???? C'est plutôt tout l'inverse.

Pot control avec top paire contre de bons joueurs en deepstack oui.

Cuts a dit :

0

#17 Utilisateur déconnecté Doge.design  mieux

•  (Colombie) Ninja Cat
  • Membre actif
  • Ninja Cat
  • Mention Bien 658
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2008 - 09:33

Commandé ! je devrais le recevoir avec le vol2 et 2 autres bouquins, donc je risque de mettre un peu de temps a le lire ;)
Mais promis je fait un résumé :P
0

#18 Utilisateur déconnecté MNFC  j't'en pose des questions moi hein ?

•  (France) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • Mention Très Bien 1231
  • 5 805 messages (27 février 08)
  • Voir la galerie

Posté 12 novembre 2008 - 16:11

Fini et 5/5 pour moi. Alors oui il y a beaucoup de pot control et on joue très souvent à Nitland mais pour moi c'est un livre indispensable pour bien comprendre le jeu TAG solide et pour le contrer obv. C'est aussi clair et agréable à lire que la série tournois.

Parties +:
- Taille des stacks et mains de départ, plus percutant que Profesisonal NLHE 1,
- Battre les weak games, contrairement à Olbatar j'ai bien aimé sa descrpition du jeu en micro et de la psychologie des joueurs,
- L'itw de Bobby Hoff pour bien jouer en live avec un stack de 10 000$ 250 bb deep, old school rulzz :P

Parties -:
- La fin grosso modo, sur la BR etc.
0

#19 Utilisateur déconnecté bletou 

•  (France) Gamboool !
  • Animateur
  • Gamboool !
  • Contributeur modique 21
  • 474 messages (01 septembre 07)

Posté 17 novembre 2008 - 11:50

Les deux Harrington on Cash Games sont d'excellents bouquins. Evidemment, si votre rêve est de jouer 20/16/4 en full ring, il faut chercher autre chose car Harrington préconise une approche équilibrée du cash games, basée sur le pot control et la bonne compréhension des cotes expresses ou implicites et pas seulement sur l'agression systématique. Si vous êtes prêts à entendre qu'il peut être bon dans certains cas de limper preflop même si ça a foldé jusqu'à vous, il faut lire ces livres. Si vous être convaincus que c'est un crime et que rien ne pourra vous faire changer d'avis, vous n'aimerez pas ces livres.

En ce qui me concerne, les deux Harrington et le Theory and Practice de Sklansky sont mes livres de chevet pour le cash games et je les lis et relis en permanence.
0

#20 Utilisateur déconnecté Call Me 

•  (France) I Fold
  • Membre actif
  • I Fold
  • Neutre 0
  • 107 messages (11 octobre 08)

Posté 18 novembre 2008 - 11:05

existe pas en francasi??
0

#21 Utilisateur déconnecté veliplanchiste  BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0
  • 61 messages (09 octobre 08)

Posté 18 novembre 2008 - 13:48

Voir le messageDoge.design, le 3/09/2008 à 20:46, a dit :

je comptais prendre aussi soit 'les plus grand secret dévoilés' soit 'small stakes de slansky'. Je vais encore reflechir (pas trop longtemps ;) )

Attention, SSHE (Small Stakes Hold'em de Sklansky/Miller) est excellent mais c'est du fixed limit. Si tu joues comme ça en NL, tu vas souffrir.
0

#22 Utilisateur déconnecté veliplanchiste  BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0

Posté 18 novembre 2008 - 13:53

Voir le messageDoge.design, le 10/09/2008 à 21:02, a dit :

Bon impossible de trouver ces saleté de bouquin a moins de dépenser 30euro piece + shipping....

Une adresse messieurs ? J'ai bien trouver un ebayeur mais le mec ma fait rire quand je lui ai demandé le prix pour 3 bouquin reunis pour un seul transport (donc 1 seul frais de port obv :) )
Il me répond : nan ! pas possible ! 1 bouquin 1 achat 1 livraison

So sick

Va sur Amazon.fr et recherche 'Harrington on cash game': 24¤ + 27¤, port compris.
0

#23 Utilisateur déconnecté veliplanchiste  BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0

Posté 18 novembre 2008 - 13:57

Voir le messageLoveAeris, le 10/09/2008 à 21:57, a dit :

Ah si sur le random des actions aussi, ne jamais oublier sa montre.
(avis d'un joueur de FR uniquement, joueur de SH je pense que le livre est sans intérêt)

Non, là on parle de Harrington on Cash Game. Maximiser la value et contrôler le pot sont deux notions fondamentales du CG. C'est limite rassurant qu'un bouquin de CG en parle. Et le slowplay est réservé à certaines circonstances particulières où c'est clairement EV+.

La randomisation des actions est indispensable sous peine de se faire salement exploiter. Il n'y a vraiment qu'en ulimites où c'est inutile.

Et en effet, ces deux livres ciblent le FR (c'est même écrit au début). C'est pour ça qu'au printemps prochain sort le volume consacré au SH.
0

#24 Utilisateur déconnecté veliplanchiste  BOYCOTT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

•  (France) Rebuy !
  • Membre actif
  • Rebuy !
  • Neutre 0

Posté 18 novembre 2008 - 14:25

Bravo olbatar pour ta critique qui rend justice à ces livres. Juste pour la partie pre-flop, les % donnés le sont à titre indicatif, l'important est de retenir les tendances: on mise la plupart du temps avec une grosse main, on check parfois, etc. Sur des partie dures, il faut le faire sinon on se fait écraser: les grosses mains rapportent peu, et les mains perdues coûtent très cher.

C'est vrai que la partie sur les weak games est placée à la fin, mais c'est cohérent par rapport à la structure du livre: donner une stratégie cohérente et performante. Harrington et Robertie présentent les adaptations particulières à la fin. C'est un modèle de présentation assez "scolaire" mais parfaitement adaptée à une gamme de livre qui se présente comme des "manuels" de poker. J'avoue que ça m'a choqué la première fois que j'ai lue cette section ou en gros on lit "Dans des weak games, oubliez tout ce que vous venez de lire" :)

Le découpage small/med/high stakes décrit bien la réalité je trouve.

Le chapitre sur les "tells" vaut son pesant d'or en remettant les choses à leur juste place.

Le chapitre sur le jeu LAG et comment s'en protéger est la cible de beaucoup d'à priori et incompréhension (tout comme le jeu LAG en lui même d'ailleurs. Tout d'abord, il est clairement écrit qu'aucun style n'est supérieur à l'autre dans l'absolu. Un bon joueur est capable d'adapter son jeu en permanence pour gérer son metagame. Tantôt LAG, tantôt TAG, selon l'atmosphère de la table, la position occupée à celle-ci, le style des autres joueurs et la perception qu'ils ont de nous. Il est même souligné que la différence entre LAG et TAG disparait à partir de la turn. Pour beaucoup, jouer LAG est le top du top, sauf que d'après les descriptions qu'on m'en a faite, c'est pas du jeu LAG, c'est du weak-loose.

L'objectif est atteint: présenter un contenu pédagogique complet et efficace. Pour tous les petits raffinements il faut jouer, analyser son jeu, poster des mains dans des fora, etc. Un joueur n'ayant jamais joué en CG en retirera de quoi obtenir un bon niveau de jeu.
0

#25 Utilisateur déconnecté leratlouche  à jeu.

•  (Népal) I iz a Pro
  • Membre actif
  • I iz a Pro
  • CPiste de Bronze 3286
  • 5 726 messages (21 septembre 08)
  • Voir la galerie

Posté 02 janvier 2009 - 09:12

Commande passée, les avis dithyrambiques m'ont convaincu ;)
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2