On m'as expliqué il y a quelques temps comment compter ses points en stableford, mais apres avoir un peut chercher sur le net je n'y comprends plus rien.
Voila la régle
Le score dans les compétitions Stableford est établi en attribuant des points par rapport à un score fixé pour chaque trou selon les modalités suivantes :
Score pour le trou ........................................................................... Points
Plus d'un coup au-dessus du score fixé ou aucun score mentionné ....... 0
Un coup au-dessus du score fixé ....................................................... 1
Égal au score fixé ............................................................................ 2
Un coup en dessous du score fixé ...................................................... 3
Deux coups en dessous du score fixé ................................................. 4
Trois coups en dessous du score fixé ................................................. 5
Quatre coups en dessous du score fixé ............................................... 6
Donc jusque la tout va bien mais ca ce complique quant il faut calculer le nombre de coups recus.
La formule : [Index X (Slope / 113) + (SSS – Par)]
Prenons l'exemple de mon nini 9 trous.
Je n'ai pas d'index, donc Index = 53.5
Slope = 80 (trouvé sur le site du golf)
Par = 27 (que des Par 3)
Mais le SSS c'est quoi ?
Un pro m'avais dit qu'il fallait compter 3 coups rendu par trous.
Donc voila ce que ca donne (pour un Par 3 + 3 coups = 6) :
Berdie ................... 2 - 6 = 2 donc 6 points
Par ....................... 3 - 6 = 3 donc 5 points
Boogy ................... 4 - 6 = 2 donc 4 points
double boogy ......... 5 - 6 = 1 donc 3 points
triple boogy ........... 6 - 6 = 0 donc 2 points
+4 ........................ 7 - 6 = 1 donc 1 point
Mais ici je pars du postulat que j'ai 27 coups rendus (54 pour le 18 trous).
.
Est que c'est comme ca qu'il faut compter ?

Gamboool !

2 000 000e posteur