BadHekzer, le 2/01/2010 à 14:19, a dit :
Pour ceux qui sont allés là-bas récemment :
* C'est possible d'avoir une connexion ADSL stable sur Moorea, quand on habite sur place? Avec débit illimité? Ca donne quoi comme tarif?
* Quelle est la vision du poker sur place, qu'en pensent les locaux?
Euh le net là-bas c'est pas la joie.
Quand j'étais chez la famillle d'un pote, je demande si c'est de l'adsl, on me répond, "oui c'est du haut débit illimité"... problème c'est qu'on dirait du 56k, le débit est horrible, mais bon pour du poker c'est p-e suffisant.
Sinon le vrai haut débit doit exister, mais pour les entreprises je crois, ou pour les particuliers à un prix très élevé. Le problème c'est que comme pour le téléphone t'as qu'un seul fournisseur d'accès, donc 0 concurrences...
izokore, le 12/01/2010 à 03:54, a dit :
+1 pour ce que tu dis vapocrackers, on voit nettement la pauvreté, surtout quand tu va sur les autres iles que Tahiti, bien que tout le monde possede le dernier pick-up americian! Les polynesiens en general vivent de peu, c'est a dire de pêche, et quand ils veulent s'acheter quelque chose (une TV ou autre), ils font un chantier. C'est du résumé hein!
Ouai enfin ils ont pas tous un pick-up non plus...
T'as les mecs en bus (d'ailleurs les bus là-bas, c'est vraiment quelque chose!), t'as ceux en vélo, et t'as ceux en voiture pourrie. Perso j'ai fait du stop tous les jours pendant 2 mois, bon certes parfois je montais dans des super pick-up cain-ri, mais parfois aussi dans des R21 sans pare-brise et sur 3 roues
En ce qui concerne une connexion internet stable et ADSL sur Moorea, ca me parait tendu, mais bon, je sais pas trop.(Sur tahiti la connexion est pas au top deja, mais tu peux jouer au poker, j'ai testé bien sûr!

). En tous cas c'est une île magnifique (Moorea). J'ai pu en faire les 3/4 du tour en 3 jours de marche et un tout petit peu de stop. J'ai pu faire un saut en chute libre au dessus de Moorea (vous pourrez pas le faire parce que l'avion s'est abimé dans l'ocean 6 jours apres que j'ai fait le saut

) et c'etait vraiment de la balle!
Pour ceux qui pensent aller en Polynesie, et qui ne savent pas quelle ile faire, d'apres ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dit, les iles a voir sont : Moorea, Bora Bora (pour ceux qui plongent vous aller vous gaver la bas et à Tahiti aussi : requins citrons, pointes noires et pointes blanches à 2m de vous, raies, tortues, poissons globes, dauphins... c'est BIEN TRIPANT), Rangiroa, Maupiti. Les Australes et les Marquises sont plus loin.
Bora bora c'est bien mais c'est surfait. C'est l'île des stars par excellence, que des hôtels... alors oui c'est magnifique, mais quand tu veux voir la polynésie au naturel, c'est surement pas le mieux...
Perso j'ai fait Moorea (standard) et Rangiroa. Rangiroa est réputé pour être l'un des plus beaux coin au monde de plongé. Et c'est juste magnifique, rien que en snorkeling tu vois tout, jusqu'à 30m de fond, et y'a tellement de poissons, requins, raies, tortues que c'est merveilleux et t'as même pas besoin d'avoir un niveau 4 de plongée pour voir des merveilles...