the answer

NBA

19 411 messages dans ce sujet

-Mike Miller (Memphis) tradé à Minnesota.

L'échange implique Brian Cardinal et Jason Collins en plus de Miller, Antoine Walker, Marko Jaric et Greg Buckner font le chemin inverse.

-Richard Jefferson (New Jersey) échangé aux Bucks de Milwaukee contre Yi Jianlian et Bobby Simmons.

-Baron Davis (Golden State) à signé avec les Clippers de LA.

-Eltan Brand (LA Clippers) signe aux Sixers.

-Chris Duhon (Chicago) s'engage avec les Kniks de NY.

-l'agent libre James Jones signe à Miami.

-Un gros échange concerne les Pacers et les Raptors. les Pacers ont acquis T.J. Ford, Rasho Nesterovic, Maceo Baston, et Roy Hibbert en échange de Jermaine O’Neal et Nathan Jawai .

-Les Rockets ont signé l’agent libre, Brent Barry (Spurs).

-Correy Maggette (LA Clippers) signe avec les Warriors

-Les Nets de New Jersey ont signé l’ailier agent libre, Eduardo Najera (Denver) et Jarvis Hayes (Detroit)

-LA Clippers tjr, ont acquis Marcus Camby en échange d'un futur 2ieme tour de draft, à croire que Denver ne souhaiter vmt pas concerver son meilleur défenseur.

"Quand j’ai entendu parler la première fois du trade, je me suis senti comme un bouc émissaire après toutes nos éliminations au premier tour, nos échecs et nos manques en défense," a indiqué Camby.

-James Posey tout juste un titre en poche avec les Celtics refuse l'offre de prolongation de Boston et s'engage pour 4ans avec les NO Hornets.

-Echange de meneur entre Utah et les Clippers (décidémenent tres actif sur le marché des transferts) Jason Hart et Brevin Knight se croisent.

-Les Warriors ont signé Maurice Evans (Orlando) et aquis Marcus Williams (NJ) contre un futur 1er tour de draft.

Niveau francais, Ronny Turiaf quitte les Lakers et s'engage avec Golden State. Mais il ne jouera pas avec son pote de l'équipe de France Mike Pietrus qui lui à rejoint Orlando. A coup sur nos deux frenchies gagneront en temps de jeu.

Et enfin. Deux nouveaux francais rejoignent la NBA. Nicolas Batum (Blazers) et Alexis Ajinca (Charlotte) ont été drafté cette année. Avec une chance de temps de jeu non négligeable aux vues de leurs franchises respectives.

Voilà pr ce qui est officiel. (j'en ai surement oublié) Evidement la Nba est sujet aux rumeurs. Le cas du talentueux mais ingérable Ron Artest allimente les débats. Il est presque annoncé partout.

Ce que j'ai pas vraiment compris durant cet été c'est qu'on apprenne que Lebron James va se barrer du côté de New Jersey dans une saison.. Où est l'intérêt pour lui (à part financier bien sur..!)?

Il pense vraiment que c'est dans une équipe en perdition comme ca qu'il va gagner un titre?!

Moi qui suis un fan des Bucks ( oui cela existe ) je me réjouis de l'arrivée de Jefferson.

Il reste qui comme Free Agent de bon ?

ouais c'est clair que c'est un bon renfort .

Pr les free agent:

Restricted:

Josh Smith

Emeka Okafor

Luol Deng

Ben Gordon

Delonte West

J.R. Smith

Sasha Vujacic

Ryan Gomes

Nenad Krstic

Andre Iguodala

Unrestricted:

P.J. Brown

Sam Cassell

Juwan Howard

Jamaal Magloire

Yakhouba Diawara

Dikembe Mutombo

Kwame Brown

Ricky Davis

Alonzo Mourning

Jason Williams

Bonzi Wells

Mickael Gelabale

Carlos Arroyo

Damon Stoudamire

Michael Finley

Robert Horry

Voilà pour les principaux

Pour les restricted a noter que les Lakers ne sont pas disposé a lacher Vujacic , et c'est un peu pour ca qu'il ont laché Turiaf sachant que y a Bynum qui a recommencé a joué. Sinon je pense que ca va bouger du coter des Bulls pour Deng et certainement Heinrich

Sinon pour les 2 francais Free Agent Diawara et Gelabale, ça va etre compliqué car ils n'ont pas fait une bonne saisons tous les deux, Diawara a un jeu polyvalent qui ne rentre pas dans les cases qui laisse les franchises dubitatives et Geleabale manque d'inpacte physique en défense sur les joueurs athlétiques

Nicolas Batum a signé son contrat (3ans) avec les Blazers. Perso, je ne crois pas trop en lui, un profil trop répendu dans la grande ligue US et pas assez de caractère... Quand à Ajinca, va falloir qu'il passe à la case McDo et proteines avant de se frotter aux big men made in NBA....

Ce que j'ai pas vraiment compris durant cet été c'est qu'on apprenne que Lebron James va se barrer du côté de New Jersey dans une saison.. Où est l'intérêt pour lui (à part financier bien sur..!)?

Il pense vraiment que c'est dans une équipe en perdition comme ca qu'il va gagner un titre?!

actuellement si on enlève james cleveland est surement dans le top3 des plus mauvaises équipes il parle de New jersey et New york sur le plan sportif c'est sensiblement pareil sauf qu'il se sentirait mieux dans la bas

Well en fait, il n'y a pas 1 raison, mais un paquet de petites raisons qui vont le pousser à se barrer pour l'intersaison 2010. Pourquoi aller dans le N.Jersey ? :

- La franchise appartient (en partie) à Jay Z.

- Les 2 mecs sont très très poto.

- N.Jersey étant proche de NYC, "le marché" est 45 fois plus porteur que sa bonne vieille ville de Cleveland et d'Akron (d'où est originaire LBJ).

"- Niveau touristique/cadre de vie etc..." NYC c'est plus une ville de playa que Cleveland et l'état d'Ohio.

- LBJ a tjrs réver de jouer pour NYC (et à un degres moindre NJ). A noter aussi que LBJ est un grand fan des Yankee (souvenez vous de la polémique où LBJ se ramène avec sa casquette des Yankee lors d'un match de Cleveland -baseball-)

- NYC/NJ c'est une ville de balla. Alors imaginez LA + grande star de la NBA dans la capitale "informelle" des States: la main sur le coeur, ami patriote. (drapeau US floattant sur l'Empire State Building, avec Spider man qui s'y accroche...........)

voila doit bien y avoir encore une bonne dizaine de raison. (Je suis passé sur les raisons contractuelles aussi).

Vujacic a signé un contrat de 3 ans de 15M$ aux Lakers comme tout le monde le pre-senté.

Okafor serait partant pour resigner chez les Charlotte Bobcats.

Les sonics de Seattle déménageant a Oklahoma mais laissant le nom a la ville de Seattle au cas ou celle ci arrive a accueillir une equipe de la ligues, plusieurs noms ont été déposés pour le nouveau nom de l'equipe de Mike Petro et de Kevin Durant : Barons, Bison, Energy, Marshalls, Thunder and Wind

Les Clippers continue de se renforcer en signant le free agent Ricky Davis en provenance de Miami.

Les Pistons quand à eux signent le numero un de la draft 2001 Kwarme Brown :shock:

Ca sent pas tres bon pour Y Diawara, Denver vient de recruter un bon défenseur en provenance de NY, Renaldo Balkman en échange de deux joueurs mineurs + 1 second tour de draft en 2010.

Rumeur du jour Ron Artest, rugueux defenseur de Sacremto serait en passe d'etre trade au Rocket en échange de Bobby Jackson (qui a déjà joué chez les Knigs au début de sa carrière ) et d'un autre joueur, probablement le rookie Donte Green

Rumeur du jour Ron Artest, rugueux defenseur de Sacremto serait en passe d'etre trade au Rocket en échange de Bobby Jackson (qui a déjà joué chez les Knigs au début de sa carrière ) et d'un autre joueur, probablement le rookie Donte Green

ayé apparement c'est officiel le BadBoy Ron Artest rejoint T-Mac Yao ou encore Rafer ALston à Houston.

Posté (modifié)

A mon sens c'est plutôt bien vue pour les Rockets qui du coup vont avoir quelqu'un pour défendre sur les gros de la conférence West, Duncan, Gasoil, Shaq afin d'éviter les problèmes de fautes de Yao, après Artest est connu pour ne pas etre super stable depuis Indiana donc a voir

Modifié (le) par ATchOoM

Ca commence fort l'arrivée de Artest à Houston

Yao Ming a exprimé des inquiétudes concernant l’alchimie de l’équipe au Houston Chronicle et a mis en référence la participation de Ron Artest dans la bagarre de 2004 avec des fans des Pistons après l’annonce que l’ancien des Pacers et des Kings a été transféré aux Rockets.

"Si tout va bien, il ne se battra plus et il ne va pas s’en prendre à un type dans les tribunes,"

Artest a indiqué que Yao était entré dans "la propagande" à son sujet.

"Je comprends que Yao ait déclaré cela, mais je suis toujours ghetto,"

"Cela ne va pas changer. Je ne vais jamais changer ma culture. Yao a joué avec beaucoup de joueurs noirs, mais je ne pense pas qu’il ait jamais joué avec un joueur noir qui représente vraiment sa culture autant que je représente ma culture. Une fois que Yao Ming finira par me connaître, il comprendra ce que je suis."

"Je comprends que Yao ait déclaré cela, mais je suis toujours ghetto,"

LOL j'te kiffe trop Ron, t'es trop un gagsta. ;:

Non mais au moins sa raménera un peu de testostérone dans cette équipe à forte tendance gay/loser... Et qui sait ? Peut être que Houston passera enfin un 1er tour de PO. :lol: (a moins qu'Artste soit subitement frappé par la malédiction de l'infirmerie...).

LOL j'te kiffe trop Ron, t'es trop un gagsta. ;:

Non mais au moins sa raménera un peu de testostérone dans cette équipe à forte tendance gay/loser... Et qui sait ? Peut être que Houston passera enfin un 1er tour de PO. :lol: (a moins qu'Artste soit subitement frappé par la malédiction de LA SUSPENSION...).

FYP

Non mais au moins sa raménera un peu de testostérone dans cette équipe à forte tendance gay/loser... Et qui sait ? Peut être que Houston passera enfin un 1er tour de PO. :lol: (a moins qu'Artste soit subitement frappé par la malédiction de l'infirmerie...).

Y a pas plus gay que San Antonio imo comme équipe.

Sinon en ésperant que comme tu dis l'infirmerie ne se remplisse pas cette année, cette équipe a vmt de la gueule défensivement (battier, artest) et offensivement . Je pense que le 5 majeur sera Alston-T Mac-Artest-Sclola-Yao. Quoi que Van Gundy ne fait pas confiance à à Scola... enfin on verra

Y a pas plus gay que San Antonio imo comme équipe.

Oui mais eux ils gagnet des titres.

T Mac n'a jamais gagné la moindre série de PO dans toute sa carrière (Toronto, Orlando, Houston). C'est chaud quoi. Trop de gaytitude

Sinon en ésperant que comme tu dis l'infirmerie ne se remplisse pas cette année, cette équipe a vmt de la gueule défensivement (battier, artest) et offensivement . Je pense que le 5 majeur sera Alston-T Mac-Artest-Sclola-Yao. Quoi que Van Gundy ne fait pas confiance à à Scola... enfin on verra

C'est plus V.Gundy (retour à la TV US ) le coach des rockets. C'est Adelman l'ancien de Sacramento (et de Portland - back in da dayz). Par contre, Scola a pris une place bien plus importante dans le jeu de Houston grace à ses qualités de basketeur, et aux blessures du binome majeur.

Sinon, je ne me rappellle pas si vous avez parlez de petit exode naissant des joueurs NBA vers l'Europe. C'est pas encore "la fuite des cerveaux" mais le mouvement s'accentue de + en +.

Sinon, je ne me rappellle pas si vous avez parlez de petit exode naissant des joueurs NBA vers l'Europe. C'est pas encore "la fuite des cerveaux" mais le mouvement s'accentue de + en +.

je suis tombe sur cette info samedi http://www.lequipe.fr/Basket/breves2008/20...-james_Dev.html ca serait hallucinant de voir un tel joueur en europe meme si j'y crois pas trop.

ouais entre les européens qui retournent en europe et les joueurs us (Childress notement)... L'europe deviens la destination en vogue !