[Golf] Débutant: comment progresser?
Posté 24 juillet 2008 - 19:17
Mais une fois rentré chez moi, comment continuer à progresser??
Connaissez-vous des bons sites sur le golf pour apprendre les règles, les techinques....
Merci
xxMABxx (Barrière Poker)mab069 (BetClic)mab069 (Everest Poker)mab069 (PokerStars)mab069 (Titan Poker)mab069 (Winamax)
Posté 24 juillet 2008 - 20:00
Pour le fun investis un tapis de put et un putter comme ça à la maison tu pourrais t'entrainer à sentir ton putter le poids le balancier etc...
Mais dans le golf plus que dans un autre sport faut pratiquer le plus souvent possiblecar tout se fait dans les sensations lire n'apporte vraiment qu'un petit pourcentage.
Vécu:J'étais membre d'un club 4ans j'ai stoppé question de moyen 1600 de cotisation par an j'ai refait un parcour y a environ 4mois ça faisait quasi 1an de coupure y a des restes mais c'est vraiment laborieux surtout dans le petit jeu(approche et putting).
Taper 2200m au driver on peut tous le faire mais un pitch à 50cm du drapeau de 70m c'est une autre paire de manche.
Ps:Ca fait du bien de parler de golf ça faisait longtemps.
J'ai trouvé ça je connais pas du tout le site j'ai juste taper sur yahoo.fr
http://www.golf-faci...jeu-de-golf.php
.
Posté 24 juillet 2008 - 20:14
Aller au practice régulièrement (ne pas sortir le driver après 4 balles)
Faire des compètes de classement ça motive !
Qui est région parisienne pour faire un Golf entre Cpiste !?
la victoire est belle, mais le travail à accomplir est immense.
Posté 24 juillet 2008 - 20:16
Faut jouer, il y a pas de secret. Je débute aussi, je viens d'avoir ma carte verte. Pour l'instant je ne fais que des 9 trous (8 par 3, 200m max et 1 par 4) car je ne maitrise pas suffisamment les bois. Donc le 18 trous meme si j'y ai accès, c'est pas pour tout de suite.
Chez toi, tu peux faire des exercices, genre ta tête contre le mur et tu fais un swing dans le vide sans rien dans les mains pour travailler le plan, swing d'une main la droite puis la gauche, etc, demande à ton prof.
L'important dans un premier temps, c'est de trouver le plan.
xxMABxx (Barrière Poker)mab069 (BetClic)mab069 (Everest Poker)mab069 (PokerStars)mab069 (Titan Poker)mab069 (Winamax)
Posté 24 juillet 2008 - 20:29
Oliroy, le 24/07/2008 à 21:16, a dit :
Faut jouer, il y a pas de secret. Je débute aussi, je viens d'avoir ma carte verte. Pour l'instant je ne fais que des 9 trous (8 par 3, 200m max et 1 par 4) car je ne maitrise pas suffisamment les bois. Donc le 18 trous meme si j'y ai accès, c'est pas pour tout de suite.
Chez toi, tu peux faire des exercices, genre ta tête contre le mur et tu fais un swing dans le vide sans rien dans les mains pour travailler le plan, swing d'une main la droite puis la gauche, etc, demande à ton prof.
L'important dans un premier temps, c'est de trouver le plan.
Clair sinon c'est vidéo gag avec un lustre en moins
Posté 24 juillet 2008 - 20:34
zappien du bout des levres
THElowmax (Winamax)
Posté 27 juillet 2008 - 08:53
bosses ton petit jeu le plus souvent possible,et accorde toi une bonne marge d erreur(par+2+3) sur un parcours
ar
Posté 05 août 2008 - 11:09
J'ai acheté une serrie de fer, sand et putter.
On a trouvé un golf public (Trablay (à coté de Joinville)), c'est 12¤ le 9 trous (compact). On fait deux soirs par semmaine du practice et un ou deux parcours le WE.
La semmaine derniere toutes mes balles partaient à droite, je ne comprenais pas pourquoi, j'ai repris un cours avec un pro et maintenant ca va mieux.
J'ai fais un parcours (la ou j'ai pris le cours, que des par 4 de 350m, sans bois c'était horrible, je viens d'en commander un). On a perdu a peut pres une balle par trou ... plouf, plouf.
Donc il ne faut pas hesiter a aller prendre un cours si tu sens que quelque chause ne va pas.
Posté 14 août 2008 - 00:27
Le parcours est pas terrible en revanche en terme de rapport qualité-prix car mal entretenu (surtout les greens)...
Je confirme pour http://www.golfswing-tv.com
Je le consulte régulièrement.
Le pro, Fabrice Tarnaud, explique vraiment bien. En plus, c'est un gars super sympa.
sortie de l uefa ....mais la tete haute!!!!
Posté 19 août 2008 - 23:10
Le pire est de taper des balles pour taper ! Bon meme si des fois ca défoule ,
Les petits parcours faut pas trop s acharner dessus ! il arrive que techniquement certains trous soit plus difficile que sur un vrai 18 ! (proximité des départs , petits greens etc...).Et sur un 18 , vous pouvez ne faire que l aller !
@ très vite sur les greens et autres tapis verts ...
Wismeryll (PokerStars)
Posté 21 août 2008 - 11:23
(D'ailleurs pour petite anecdote, notre champion français, David Benyamine, adore après c long tournois faire un petit parcours)
Bon ba la première chose à faire, c'est de pratiquer énormément. Et oui c'est une réalité il fut en suer pour être bon ^^
Pour l'entrainement, il faut y aller petit à petit, d'abord faire des stages ou des cours particuliers à répétition quand on est débutant. Ensuite, quand on commence à prendre de l'autonomie, il fat à la fois prendre des cours de temps en temps mais surtout s'entraîner sur le practice et cie.
Après il faut se lancer : il faut faire des parcours ! Parce que le golf c'est avant tout jouer sur des 9 ou 18 trous. Comme certains l'ont dit plus haut, c'est un jeu de tact, de technique, et cela s'apprend avec l'expérience.
Posté 21 août 2008 - 20:49
J'ai un niveau d'environ 25 habituellement et j'ai fait un parcours cet été, un magnifique +35 au final avec plus de 40 putts et des approches ratées à la pelle. J'avais l'impression de ne pas avoir été assez long, en fait c'est le petit jeu qui me met dedans.
Ces sensations se perdent très rapidement et on sous-estime souvent l'intérêt de s'entraîner au pitch and putt pour préférer envoyer des sacoches au practice.
Le petit jeu, les enfants, le petit jeu, c'est la clé.
Wismeryll (PokerStars)
Posté 21 août 2008 - 21:11
Posté 04 octobre 2008 - 23:05
Pasdepo(k), le 21/08/2008 à 21:49, a dit :
J'ai un niveau d'environ 25 habituellement et j'ai fait un parcours cet été, un magnifique +35 au final avec plus de 40 putts et des approches ratées à la pelle. J'avais l'impression de ne pas avoir été assez long, en fait c'est le petit jeu qui me met dedans.
Ces sensations se perdent très rapidement et on sous-estime souvent l'intérêt de s'entraîner au pitch and putt pour préférer envoyer des sacoches au practice.
Le petit jeu, les enfants, le petit jeu, c'est la clé.
+35 avec 40putts c est pas mal, je sais meme pas si je suis deja descendu sous les 45putts perso en 1 an de golf ^^
pourtant sur le putting green je suis pas mal ^^
Posté 19 octobre 2008 - 17:54
Posté 19 octobre 2008 - 18:36
http://fr.youtube.co...h?v=ygLkE2MMHWg
Je donne des petit cour au black parfoit (20 euros l'heure) , si vous etes interesser vous pouvez meme me payer via transfer sur une rooms de poker , je suis broke
PS: Je cherhce un emploi à temps partiel si y'a un patron dans le coin lol
Ce message a été modifié par Call Me : 19 octobre 2008 - 18:41
Posté 20 octobre 2008 - 12:26

Balla
King of Bellagio

2 000 000e posteur