bon j'explique pourquoi amha le c/c a plus de value :
quelle main check ce turn ? pour moi AAxx, DP, ou un tirage pique.
tu donnes trop de crédit à son CB au flop.
Sa main est beaucoup plus ouverte que ça.
Le T est hyper scary pour ces mains la. Ou alors un monstre, du genre AAxx+/ou quinte+/ou redraw pique pr induce un bluff. Parmi ces mains la, celles qui me battent sont AAxx, et potentiellement dp A3.
Impossible de jouer AAxx comme ca en PL25, il check absolument jamais sa turn avec cette main. NO WAY !!!
Tu peux exclure AAxx de sa range.
Si je bet, qui call ? la DP parfois.
C'est ce que l'on cherche, se faire caller par la DP.
Les autres cas sont marginaux imo.
La quinte pure presque jamais car elle ne figure aps dans les mains listées plus haut.
Qui me raise ? tous les overfull, et tous les bluffs. Les reraises bluffs a poil sont quand meme rares en plo25.
Quinte ? overfull ???? naaaaannn
Donc si je bet, je fais sensiblement foldé toutes les mains, me fait rarement callé et rarement reraisé.
Tu fais folder tous les "Air & Draw ratés" et tu te fais caller par tous les DP.
Il faut better pour value.
Si je check, je peux induce bluff par contre.
Assez d'accord avec toi. C'est une possibilité, mais tu le fais en te sentant devant.
Je préfère le bet que le check qui laisse trop de place a un check behind.
Le tout est de savoir le %.
Amha, le % est assez élevé ici pour que ca soit ev+ d'induce bluff.
Suivant la meme logique, je ne reraise pas sur un induce bluff.
C'est discutable. Je pense qu'en fonction du joueur tu dois pouvoir gagner de la value en re-raise.
La fin du coup : il bet $7, je call, il avait un tirage pique manqué du genre 5667. Mais osef de la fin, la question est de savoir si la proba qu'il bluff est assez grande pour que ce soit ev+ pour checker. Jferais ptetre un ptit article pr detailler les maths.
Let's do the maths bro