J'ai vitre fait mater ta vidéo. 2-3 trucs qui me viennent à l'esprit:
-
S'agissant de la ppQ (table bas gauche):
N'hésite pas à relancer fort, très fort. A ces limites les mecs aiment bien payer tes raises car 1.5$ ce n'est pas grand chose (financièrement parlant). -D'ailleur tu remarques bien qu malgré ton gros RAISE bcp de mecs te callent sans hésiter une seconde -
J'aurai Raisé 2$ pre flop (posage de couille. Psychologiquement sa impressionne plus que 1.75$ lol) vu que ça limpe de tous les cotés et que tu veux réduire le field.
Dans le tas, il doit bien y a avoir un mec qui va te caller, avec genre un As faible et/ou suited, qui peut te t'emm**der, si au flop apparait un As ou K. Imagine que rien qu'un As2 détenu par un limpeur te bats donc faire leur payer cher s'ils veulent voir un flop. (QQ ce n'est pas la sécurité sociale, évitons les mauvaises surprises).
Au flop, ta 1ere réaction est de penser que le board est horrible. Or quand on a raisé pre flop avec QQ, la seule chose que l'on veut voir c'est un flop sans A ou K.
Tu es en dernier de parole, tout le monde check, il y a des draw possible de tous les cotés, tu as probablement la best hand alors BET nom d'une pipe !!!
D'ailleur je crois même qu'un mec demande dans le chat que qq'un mise pour lui donner des cotes ou j'sais pas quoi. Sa sent le put**n de tirage.
AMHA, je mise le pot ou au moins 8$ (dans un pot de 10$) car j'ai probablement la best hand, et pour la protéger en virant les chasseurs de tirages.
Quand les 4 mecs check sur un tel flop, si ce n'est pas une invitation à beter, je ne sais pas ce que c'est.
Tu n'as que QQ, il serait tout aussi bien de cloturer cette main en renportant un pot conséquent sans risquer de heurter un arbre.
Et même si tu as peur d'un éventuel brelan, penses tu que l'heureux détenteur l'aurait joué si passivement/vicieusement avec tous les risques de tirages que le flop proposent ?
Un AA ou KK slowplayé pre flop. J'en doute. Le limpeur initial aurait profité de ton Raise pour te RERAISE. C'est le coup classique à ces petites limites.
En laissant une free card tu t'empoissones abusivement la vie. Tu as bcp de chance de voir une Q te sauver les fesses à la river.
Le carré de 8 ? Même moi le GROS NIT j'y crois pas. Aurait il pris le risque de perdre une telle value sur un board offrant autant de possibilité en se contentant de checker et de ne pas le rentabiliser. Si qq'un avait un brelan, une quinte, avec un carré, c'est le réve parfait où y a confrontation inévitable à tapis.
Trève de gayzerisme.
-
pp3 (table haut gauche en même temps que la ppQ) :
Ton RAISE pre flop UTG de 1$ m'a "choqué". Je trouve que c'est chaud dans la mesure où tu es le 1er à agir avec 4 mecs derrière toi si sa va au flop, et encore 6 mecs à parler pre flop.
Tu peux te faire reraiser, et tu seras obligé de jeter gaspillant des thunes pour rien.
L'objectif des petites/moyenne paire n'est il pas de ramener le plus de monde possible afin de faire grossir le pot sans trop s'impliquer (te laissant ainsi une porte de sortie pour pas chere) afin, dans l'hypothèse où tu touches ton brelan, d'avoir bcp de mecs avec qui jouer et éventuellement de créer un inccident ?
Perso, cette pp3 je l'aurait soit foldé UTG soit limpé. A ces basses limites, sa limpe bcp, sa colle autant que la transpiration, sa aime bien voir des flop.
AMHA de modeste joueur, l'action va davantage se faire post flop, et avec une telle main c'est le réel intéret de voir un flop avec du monde pour pas cher.
Après tu joues ton brelan plutot bien, je pense.
-
pp6 (table haut droite 17min03):
Paradoxalement alors que tu RAISE UTG avec pp3 là tu es au CO en super position et tu ne profite pas de ta position pour te contenter de limper. Soit. (c'est pas le + grave dans cette main).
Le fait qu'il y es un ptit stack UTG peut peut être justifier ton acte. Mais penses tu qu'il n'aurait pas raisé s'il avait une grosse main ?
"
Board assez tranquile" ? Hum... j'sais pas. Les cartes sont très proches l'une des autres.
Le ptetit stack mise 1/2pot. Sa me fait penser qu'il n'a pas le J sinon il aurait mieux protéger sa main. Je pense qu'il faut le Raiser. Tu n'as pas non plus les nuts. Il y a encore un mec derrière. Si qq'un a le moindre J, ou une paire supérieur aux J, ils vont forcement te suivre. T'as une belle main, raise, gonfle le pot, créé un incident avec un joueur qui surestime sa main.
A la Tunr RAISE plus cher. Il faut que le petit stack soit devant une décision genre: dois je jouer mon tapis ou un folde. Le tirage sent assez fort en raison de son mini bet à la turn. Il n'a pas de J, ni de paire sup', et je ne crois pas au brelan vu comment ses mises sont faibles et n'ont pas pour obejectif de protéger sa main.
Raise fort genre 4$ au moins car il y a encore un mec qui va parler derrière toi. Casses les cotes, et prends le pot.
A trop vouloir faire durer les coups, on tombe sur un os.
Voila ce que je voulais faire remarquer.
DSL pour les nombreuses fautes et le style assez moche. J'ai écris super vite tout ce qui me passait par la tête.
Mes indications sont loins d'être des vérites universelles, y a peut être des erreurs dans mon raisonnement que les autres joueurs ou toi pourraient me reprocher.
J'espère juste que cela t'auras un peu aidé.
DSL aussi pour le pavé LOL.