http://membres.lycos.fr/pokerandgamble/LeP...MainsAJouer.htm
Dictionnaire FRC -> Francais / le jargon anglais du pok
Posté 10 septembre 2005 - 04:12
je suis debutant en poker et j'avoue que ce topic donne un peu d'oxygène!
c'est pas franchement facile de comprendre tout ce langage "underground"
sinon pour faire suite a ce topic: http://www.clubpoker...opic.php?t=5715
Je pense pour suivre l'idée de l'auteur du post en question qu'il serait tres interessant de rajouter tout ce vocabulaire au glossaire deja existant par simple question pratique. A la limite faire un glossaire non initié et un initié
Pour en revenir au sujet, j'ai quelques mots qui m'ont posés, voir me posent toujours probleme:
-draw a ce que 'ai compris c'est un projet de main ?!
-Showdown: le moment où l'on montre les mains
-Serrer sur raise: alors ca ca vient de l'article debutant sur le hold'em fixed de jacques et je sais pas si ca veut dire se coucher ou suivre..
en fait a partir de la tout vient de l'article en question:
-set over set: ?
-open end
-head up: tete a tete
-induce bluff: une tactique precise?
-HQs: euh je pense qu ca veut dire head/queen suited soit KQ et JQ de meme couleur? (d'ailleur quel rapport entre suited et la couleur ?)
par deduction j'ai compris que KQo voulait dire depareillé mais c'est le "o" de quel mot?
-weak tight
voila j'espere que vous allez pas drectement me classer dans la case imbécile fini !! M'enfin je progresse pas mal grace a ce site et son forum ,dure de tout lire, bien qu'il yait plein de sujets passionnant!
Pour les nom des mains je trouve ca excelents bien que quelques noms restent obscures!!
allé faut que j'aille jouer un peu, a force de se documenter on en oublierait presque que c'est pour jouer!!
Eilijah
St François d'aces
Isaac_CP (PokerStars)
Posté 17 septembre 2005 - 23:20
Ca signifie quoi ?
glaglagla
massa (Barrière Poker)massacrator (Bwin Poker)massacrator2 (Everest Poker)massa (Partouche)massa222 (PartyPoker)massa222 (PKR)massacrator2 (PokerStars)massa2 (Winamax)
Posté 17 septembre 2005 - 23:26
ACOSMISME n.m. Philos. Théorie qui nie l'existence du monde sensible.
→ Participez aux tournois Club Poker ! ←
St François d'aces
Isaac_CP (PokerStars)
Posté 17 septembre 2005 - 23:27
Posté 18 septembre 2005 - 01:41
Eilijah a dit :
-Serrer sur raise: alors ca ca vient de l'article debutant sur le hold'em fixed de jacques et je sais pas si ca veut dire se coucher ou suivre..
-set over set: ? ...set = brelan.... set over set..?
-open end
-induce bluff: une tactique precise?
-HQs: euh je pense qu ca veut dire head/queen suited soit KQ et JQ de meme couleur? (d'ailleur quel rapport entre suited et la couleur ?)
par deduction j'ai compris que KQo voulait dire depareillé mais c'est le "o" de quel mot? le o c'est pour off suit = 2 couleurs différentes
-weak tight un joueur timide, qui ne joue que peu de mains, et qui peut folder de bonnes mains si tu raises (très utile en fin de tournoi ces joueurs
Eilijah
Tu veux suivre ta BR? http://www.clubpoker...pic.php?t=15076 La V2 est sortie!!!
DTC
yipiyo (PokerStars)
Posté 21 décembre 2005 - 00:10
Posté 29 décembre 2005 - 16:23
Néal Zheimer a dit :
72o, c'est le jeu le plus faible.
C'est peut-être parce que Doyle Brunson à gagné 2 années de suite les WSOP avec cette dernière main...
-------------------
"Tous les joueurs sont gagnants à la fin d'un coup : les uns gagnent de l'argent, les autres... de l'expérience !"
Posté 29 décembre 2005 - 16:24
Eilijah a dit :
Je pense qu'il veut dire jouer tight (serré) face a une relance mais bon il faudrait voir le contexte de la phrase
-set over set: ? Brelan contre Brelan
-open end =tirage suite aux 2 bouts
-induce bluff: une tactique precise? induce=entrainer, forcer donc induce a bluff= forcer qq a bluffer
par deduction j'ai compris que KQo voulait dire depareillé mais c'est le "o" de quel mot?
-weak tight (=joueur tight passif l'inverse c'est agressive tight )
voila j'espere que vous allez pas drectement me classer dans la case imbécile fini !! M'enfin je progresse pas mal grace a ce site et son forum ,dure de tout lire, bien qu'il yait plein de sujets passionnant!
Pour les nom des mains je trouve ca excelents bien que quelques noms restent obscures!!
allé faut que j'aille jouer un peu, a force de se documenter on en oublierait presque que c'est pour jouer!!
Eilijah
Posté 29 décembre 2005 - 16:35
cold-call
Suivre sans trop hésiter alors qu'un joueur a fait une mise destinée à nous faire coucher. C'est un peu (pour reprendre l'image de la boxe) comme si votre adversaire vous met une droite et que vous encaissez sans bouger d'un poil. C'est plutôt suspect...
smooth-call
Cf. cold-call
Je voulais juste dire que le smooth-call c'est pas tout a fait comme le cold call, le smooth call ca serait plutot suivre avec le meilleur jeu au lieu de relancer (smooth call = suivre en douceur), pour ne pas effrayer l'adversaire et le faire coucher. Quand on smooth call c'est pour tracker: ex: caller une relance pré-flop avec AA dans la main est un smooth-call.
Posté 29 décembre 2005 - 17:03
Le smooth-call implique effectivement une belle main qui a pris l'option de juste suivre.
FRC
Posté 29 décembre 2005 - 17:04
g-process a dit :
AK : Anna Kournikova
C'est très beau mais ça ne gagne pas souvent
j'ai lu ça sur un chat MrB Poker
ça m'a fait bien rire
Elle est parfaite et ca m'a fait bien rire moi aussi !

Ce sujet est fermé

Balla

Administrateur