Thomas Fougan Fougeron & Renaud Desferet Renaud123 - Club Poker Radio - Emission 23 - Saison 1
en mai fait des moves parfaits
Posté 31 mai 2008 - 00:06
je prend tjrs bcp de plaisir a ecouter fougan.
....et je prefere cette ambiance la, a une ambiance "fogiel" a la con, ou personne n'oserait parler.
Posté 31 mai 2008 - 08:57
Et même quand c'est pas technique, à un moment tu parles de "juicy" à fougan et même lui ne comprend pas du premier coup ....
J'écris des trucs à la con sur CP nah ?
Posté 31 mai 2008 - 12:14
TheGiorgio a dit :
Et même quand c'est pas technique, à un moment tu parles de "juicy" à fougan et même lui ne comprend pas du premier coup ....
Ok je note
Mon blog Unibet
Posté 02 juin 2008 - 07:04
voj a dit :
Tu utilises un peu trop de termes anglais surtout quand tu parles technique et tu pourrais essayer des termes francais pour ceux qui ne comprennent pas
Ok je note
Je sens que la prochaine fois on va entendre parler des aventures du petit aveugle ...
...
Posté 02 juin 2008 - 14:24
Ice51 a dit :
boudiou a dit :
Je suis quand même ultra surpris par le niveau d'exigence de certains ici.
Faudrait que vous réalisiez ce que ça donnerait si un média classique même avec des professionels se risquait sur le terrain du poker.
Ce serait 100 fois moins bien j'en suis convaincu. J'imagine difficilement le temps, les efforts, la motivation (et éventuellemnt le budget) que représente cette émission.
Par ailleurs à long terme il est évident qu'ils peuvent pas se permettre de mettre les invités mal à l'aise... qui viendrait sinon?
L'atout c'est la convivialité donc bon...
Bref faut rester réaliste aussi un peu les gens.
Bien résumé.
+1
l'emission était très sympa, Fougan n'est pas une machine comme Phil Ivey et c'est tant mieux
c'est ce qu'on aime dans le poker dans sa dimension sociale : la diversité des styles koa
Posté 04 juin 2008 - 23:03
Pour avoir écouté les 23 émissions en intégralité, j'ai la désagréable sensation que les joueurs live ont parfois une analyse de mains assez limitée par rapport aux joueurs online.
Je suis sûr que j'ai une tonne de trucs à apprendre de Furious Frenchman et autres mais je dois faire le constat que mes émissions préférées ont été celles avec Cuts&Tall, Elky, etc. alors que les Mercier, P14B, PP et Fitoussi m'ont finalement diverti, mais pas beaucoup fait réfléchir.
Dans cette émission en particulier l'analyse de la main de PAD m'a vachement surpris, je ne comprends pas trop pourquoi il n'y a que 2 options selon Fougan pour AK, fold or shove, surtout étant donné la taille des stacks. Voj a bien tenté de proposer un 4-bet, qui me semble plutôt bien joué et qui ne commite pas pour moi, mais sans succès. Idem encore Voj en rajoute judicieusement en proposant un stack de 100k$ pour éviter le shove mais je comprends encore moins le fold dans ce cas.
Et puis l'argument du "ça sent mauvais" est à mon avis ici incorrect surtout quand on dit d'emblée que Greenstein est un fancy player. Si ici ça sent mauvais, alors c'est qu'il ne faut jamais jouer de mains où Lederer à raisé UTG, puisque Greenstein est tout à fait capable d'avoir 3-bet light.
A contrario, il m'a semblé que Renaud était plus logique dans son raisonnement (une fois de plus, bravo à Voj pour la question du comment vous jouez avec AA/KK à la place de AK) et très éclairant sur sa façon de jouer en fonction des moves des adversaires qu'il anticipe (notamment sur la main de Limit).
Voilà je voudrais surtout pas opposer joueurs online et live car c'est vraiment pas prémédité mais cette émission m'a fait remarquer que globalement j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup plus au niveau technique des stars des high stakes online que des joueurs live au cours de ces 23 "mains du jour".
Bon, ça doit être simplement dû à l'habitude prise par les joueurs online de faire des vidéos et d'expliquer toujours le pourquoi du comment de tel move, blablabla alors que en live on en a forcément moins l'habitude.

livetard

Heater pro

King of Poker

Broke